Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Julien » 22 juin 2025, 12:53

chico a écrit : 22 juin 2025, 12:38
Julien a écrit : 22 juin 2025, 12:27 Et pour les jeunes à qui on ne donne pas leur chance, c'est de tout temps (comme exemple évident, on a failli perdre Lachuer comme ça et on en a perdu d'autres).
Pour Maddy, on avait Camara (pas exactement le meme profil/poste mais pas deconnant non plus) a qui on a dit au revoir apres une excellente demi-saison en pret a Annecy pour aller chercher Bair en claquant deux millions.

Pas de tout temps mais GR a partir du milieu des 90s est devenu de plus en plus frileux (dans un club de plus en plus riche, ceci expliquant peut-etre cela). Merci Daniel Rolland.

Tiens, cela me fait penser que l'on a eu 1000 fois cette conversation, avec les memes arguments.
Camara, c'est un mystère pour moi aussi.
Pour compléter, le plus gênant est effectivement quand un joueur prend la place du fait de son contrat plutôt que de son niveau.
Matondo qui a du temps de jeu, c'est aussi parce qu'on n'a rien eu à jouer en fin de saison, c'était propice.

Messagepar Marek_AJA_87 » 22 juin 2025, 12:54

[quote=Alex69 post_id=1084510 time=1750588856 user_id=261]
[quote="papy robert" post_id=1084506 time=1750588343 user_id=118]
[quote=Alex69 post_id=1084501 time=1750587760 user_id=261]
Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
Le niveau, les circonstances etc ok mais des coachs comme Genesio ou Sage ont fait apparaitre des jeunes voir très jeunes dans les groupes. J'imagine qu'il y a aussi une fibre formation importante chez ces 2 anciens Lyonnais.
[/quote]

Et peut-être aussi que leurs jeunes sont très nettement meilleurs, rapport aussi à leur niveau de recrutement...
[/quote]
C'est une évidence.
Mais cela n'empêche en rien d'en inclure de temps en temps. C'est aussi un bon signal envoyé aux autres, car devoir attendre 22 ans pour avoir sa chance, ça peut etre un frein au moment de signer son contrat pro ou son évolution au sein du club.
[/quote]

Si tu es vraiment bon, ne t'en fait pas, ce sera avant 22ans que la chance se présentera !

Messagepar Bilbif » 22 juin 2025, 13:07

Intégrer des jeunes pour intégrer ca n'a strictement aucun sens . Les intégrer petit a petit au groupe pro , voir si ils arrivent a passer un cap ok . Si Siwe n'a pas joué c'est probablement que le coach juge qu'il n'a pas le niveau souhaité a l'instant T au vu de son âge et de ce qu'il attend d'un jeune . Matondo a été correct sans plus sur ses entrées mais le coach doit penser qu'il peut passer ce cap ( visiblement le président aussi vu qu'il a signé ).

Messagepar papy robert » 22 juin 2025, 14:09

C'est exactement ça.

Il ne faut pas oublier l'objectif, l'horizon fondamental. Il n'est pas d'intégrer les jeunes pour intégrer les jeunes, il est de stabiliser le club tout en haut et de voir si on peut accrocher la lune une fois de temps en temps.

Faire jouer des jeunes et descendre ne servira à rien, ni pour eux, ni pour nous.

Ils joueront, ils jouent, comme dans tous les clubs, quand ils sont suffisamment au niveau, au moins sur le papier, sur ce qu'en jugent ceux qui les voient chaque jour.

Messagepar Ben_04 » 22 juin 2025, 14:25

chico a écrit : 22 juin 2025, 11:22
papy robert a écrit : 22 juin 2025, 10:05
chico a écrit : 22 juin 2025, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.
Ce qui le sont ont tous eu leur chance, Danois et Akpa en tête.

Je dirais qu'on n'est plus timide du tout au contraire.
Mais pour "oser", il faut quand même une base.
Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.
Vous ne pouvez pas jouer la montée ou

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2025, 14:26

Alex69 a écrit : 22 juin 2025, 12:22 Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
Le niveau, les circonstances etc ok mais des coachs comme Genesio ou Sage ont fait apparaitre des jeunes voir très jeunes dans les groupes. J'imagine qu'il y a aussi une fibre formation importante chez ces 2 anciens Lyonnais.
Rappel moi combien de jeunes auxerrois sont cadres des Espoirs, des U20 ?

le niveau des jeunes étaient tombé très bas.

on remonte dans l’homogeneité, mais on a encore peu de gros talents, dont on se dit, lui, il va s’imposer en pro (avant meme de parler de l1)

Muzungu, c’est penible ce depart.

meme matondo, gros volume de jeu, mais pour passer pro, faudra avoir la justesse technique et tactique.
un peu l’inverse de Danois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2025, 14:29

gilles a écrit : 22 juin 2025, 11:37

Quitte à me répéter, Danois a bénéficié de circonstances qu'il a su faire fructifier.

Allez Auxerre et le stade Auxerrois
Mais c’est justement comme ça que ça doit fonctionner.

on ne fait pas de la place aux "jeunes", mais on applique une concurrence saine, sans regarder la date de naissance ou le salaire.

et si le jeune est meilleur, il joue.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 juin 2025, 14:46

il y a à boire et à manger
prends ça ajocerf !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2025, 14:58

baz a écrit : 21 juin 2025, 15:52 L'Equipe sort un article sur notre mercato. Rien de foufou, on apprend juste que Perrin et Sina ont un bon de sortie, qu'on bataille pour signer Matondo et Muzungu (qui sont chassés par de gros clubs européens), et que Joly part en n°1, malgré les pistes Senaya et Pina.

Les journalistes de l'équipe lisent le forum quoi...
Si on vous dit qu’il n’y a personne qui lit les forums, que toute la production est automatisé.
et que, au mieux, il y a un journaliste ou un verificateur pour mettre tout ça en forme :]

comme ecrit precedemment par d’autres forumeurs, il y a de quoi bcp s’amuser en lançant de nouvelles rumeurs bidons, basé sur rien.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 juin 2025, 15:14

Maxfly a écrit : 22 juin 2025, 14:26
Alex69 a écrit : 22 juin 2025, 12:22 Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
Rappel moi combien de jeunes auxerrois sont cadres des Espoirs, des U20 ?

le niveau des jeunes étaient tombé très bas.

on remonte dans l’homogeneité, mais on a encore peu de gros talents, dont on se dit, lui, il va s’imposer en pro (avant meme de parler de l1)

Muzungu, c’est penible ce depart.

meme matondo, gros volume de jeu, mais pour passer pro, faudra avoir la justesse technique et tactique.
un peu l’inverse de Danois.
faudrait savoir, un coup les catégories jeunes sont un marqueur important et parfois cela ne veut rien dire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2025, 15:16

???

justement, on a quasi rien de dominant en jeune.

donc, normal de ne pas les retrouver en categorie jeune EDF ou en l1.

baz

Messagepar baz » 22 juin 2025, 15:43

Est-ce que, vu le peu de place pour les jeunes en défense centrale, le club n'aurait pas privilégié Legros plutôt que Muzungu ?

Comment donner de la place à 2 jeunes de 17/18ans sur ces postes où il y a peu de turnover ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 juin 2025, 15:48

baz a écrit : 22 juin 2025, 15:43 Est-ce que, vu le peu de place pour les jeunes en défense centrale, le club n'aurait pas privilégié Legros plutôt que Muzungu ?
tu es en train de dire que Legros prend plus de place?
Pas très fair-play

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 juin 2025, 15:56

djej a écrit : 22 juin 2025, 15:48
baz a écrit : 22 juin 2025, 15:43 Est-ce que, vu le peu de place pour les jeunes en défense centrale, le club n'aurait pas privilégié Legros plutôt que Muzungu ?
Pas très fair-play
Legros sera comment dans la hiérarchie 5 ou 6 ?

baz

Messagepar baz » 22 juin 2025, 16:04

Il sera derrière Sierralta, Akpa, Osho, Diomandé, mais j'ose espérer qu'il prendra la 5e place devant Agouzoul, et qu'on pourra lui donner des minutes... D'ailleurs, on le lui a sûrement promis, sinon il n'aurait pas signé pro chez nous.

Messagepar kimi57 » 22 juin 2025, 16:14

gilles a écrit : 22 juin 2025, 15:56
Pas très fair-play

baz a écrit : 22 juin 2025, 16:04 Il sera derrière Sierralta, Akpa, Osho, Diomandé, mais j'ose espérer qu'il prendra la 5e place devant Agouzoul, et qu'on pourra lui donner des minutes... D'ailleurs, on le lui a sûrement promis, sinon il n'aurait pas signé pro chez nous.
Ça ne fonctionne pas comme ça puisque plusieurs jouent titulaire et que les joueurs ont des postes privilégiés.

Il y a pour le moment Mayela, Siwé, Keita ... qui sont au club aussi.

Certains seront (re)prétés ou vendus. Saad vraisemblablement comme Keita. Victor Mayela était apprécié par le coach il y a plus d'un an. Il a joué 12 matchs seulement en national (Akpa, 18 apparitions à Orléans), à suivre.

Messagepar Martini 77 » 22 juin 2025, 16:31

Il serait étonnant que Agouzoul soit conservé !
Quid de Maddy aussi ! Il faut alléger la masse salariale !!
Allez l AJA

Messagepar Romulus89 » 22 juin 2025, 16:37

gilles a écrit : 22 juin 2025, 15:56
Pas très fair-play

Il sera chez le diététicien pour commencer .

Messagepar Ben_04 » 22 juin 2025, 16:51

Martini 77 a écrit : 22 juin 2025, 16:31 Il faut alléger la masse salariale !!
C'est un souhait ou une vraie info ? Car à priori, ce n'est pas vous qui payez.

J'adore ceux qui confondent être supporter et actionnaire du Club..

flo

Messagepar flo » 22 juin 2025, 17:19

Ben_04 a écrit : 22 juin 2025, 16:51
Martini 77 a écrit : 22 juin 2025, 16:31 Il faut alléger la masse salariale !!
C'est un souhait ou une vraie info ? Car à priori, ce n'est pas vous qui payez.

J'adore ceux qui confondent être supporter et actionnaire du Club..
Quel rapport ?
On ne paie pas mais on peut aussi suivre de près la partie financière.
Si cette dernière n'est pas bien gérée, le club peut couler.