JP-Mignot a écrit : 11 déc. 2017, 23:15
Allez relire les topics d'après match de la saison dernière, comment souhaiter revoir daury..
Je pense que c'est aussi lié à son attitude, ce qu'il transmettait dans son discours et tout, retrouver la confiance, partager un objectif en commun, les mises au vert avant les matchs de coupe de france..
Je crois sur 2/3 matchs vraiment important pour le maintien il avait quand même su mettre une bonne pression sur les mecs qui avait porté ses fruits (avec les primes

)
Enfin je pense tout ce qu'il véhiculait en tant que coach, l'image du club qu'il incarnait et tout, enfin bref tout ce qu'on reproche à Gillot.
Perso je m'en fous parce que Gillot je pense qu'il s'amusait beaucoup aussi, par exemple la dernière conf avant Châteauroux il dit "non non on a pas de problèmes défensifs" et aussi un truc du genre "nan le schéma ça change rien c'est un truc de journaliste ça". Au final contre Châteauroux il change de schéma et il passe à 3 défenseurs. Donc en vrai je pense qu'il faisait exprès d'être comme ça
Moi je m'en fous un peu de ça mais c'est vrai que ça peut devenir problématique en interne au club de toujours clasher l'arbitrage, les journalistes, les joueurs, "On a pas de buteur"...le petit fuck à Nîmes aussi
Et qu'il a pas vraiment changé d'attitude après le "recadrage" de Graille
Enfin bref c'est pour ça qu'au-delà des compétences techniques je pense qu'il faut vraiment un coach dont l'attitude puisse coller au club tel qu'il est en ce moment, à la fois un impératif de résultats et d'autre part ne pas négliger les jeunes parce que ça à l'air hyper important pour beaucoup de mondes.
Un mec capable de resserrer tout le club autour d'un objectif commun, éviter d'être un peu trop sec en conférence de presse, beaucoup de communication parce que je suis pas sur que la méthode de Gillot consistant à juste observer les séances d'entrainement au lieu de les diriger ça plaise beaucoup aux joueurs (je parle en général)...
Un mec capable d'apporter de la sérénité dans un club où le manque de points, de résultats fait peser un climat pesant et qui permet pas de jouer libéré
En gros il faut un mec intelligent qui sait composer avec les différents éléments du club
Un mec qu'arrive qui fonce tête baissée avec sa méthode sans comprendre le club je pense il se cassera les dents