Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 07 mai 2018, 23:31

Tourę et boucher ne font effectivement pas partis des joueurs épanouis a laja.

Messagepar Djib » 08 mai 2018, 02:03

King Canto a écrit : 07 mai 2018, 23:13 Non Djib on sera pas à 35 millions de budget... le budget a été discuté il sera de l’ordre de 20 millions

Blanzat dit que Zhou a déjà investi 25 millions, Graille renchéri en disant qu’on pourrait même être à 35 millions d’ici la fin de l’année (2018) en ayant donc validé les budgets 17/18 et 18/19 (tout deux 20 millions)

Faut savoir que l’aja est toujours déficitaire, comme sous Cotret (qui bouclait à peine son budget à 12 millions) donc le centre, la sas... ça représente entre 8 et 10 de déficit (voir moins désormais à cause des ventes et de l’engourament enfin peu importe) pour faire vivre le club « à ce niveau »

Après tu as tout le structurel , quand Graille achète un bâtiment à l’asso pour les Chinois, c’est un investissement de Zhou, l’argent va au vendeur (l’asso ou la ville par ex) mais techniquement on est pas sur une retombée directe pour la sas. Faut légèrement le mettre en perspective.
Voilà qui n'est pas fait pour me rassurer car je l'avais pas compris comme ça , je croyais que Zhou aller faire chauffer la cb.
je me disais qu'avec un budget double voire triple par rapport aux autres on avait nos chances mème sans compétence particulière au niveau du recrutement mais si "faut rester dans les clous" des 20M sur la saison je trouve que ça va ètre dur car la majorité des gros contrats restent au club à priori (Poto , Taca , Adéoti , Yattara , Barreto voire Boucher et Touré ).
Ceci ajouté a fait que Poto a fatalement été augmenté et Sacki n'a pas signé pour nos beaux yeux , ça ferait que en gros on doit batir l'équipe (les 4.5 grosses recrues) qui monte en L1 sur les salaires de Polomat et des 2 Sané pour les "gros" contrats (et encore en qualité de prèt l'AJA n'avait peut ètre pas à charge 100% du salaire) en y ajoutant les salaires des jeunes qui partiront peut ètre (FX , Ayé...).
En gros on a toujours pas de marge donc on a pas le droit de se tromper sur les gros contrats et c'est assez inquiétant.

edit : du coup je comprendrais qu'on pousse Boucher et Touré vers la sortie pour prendre meilleur à salaire égal ou égal à salaire inférieur , le risque étant de tomber sur pire.

Messagepar HUGO AJA 89 » 08 mai 2018, 02:40

Comme attaquant j'ai penser à Ricky van Wolfswinkel du fc Bale alors oui je sait cela reste impossible quoi que

blasé

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 08 mai 2018, 08:20

djej a écrit : 07 mai 2018, 20:58
fanatic a écrit : 07 mai 2018, 20:35
djej a écrit : 07 mai 2018, 16:51
fanatic a écrit : 07 mai 2018, 16:45
djej a écrit : 07 mai 2018, 13:28

merci à toi pour cette analyse tout en mesure et pas du tout excessive...
C'est la réalité djej dsl
non, c'est ta réalité
Lol merci à graille de confirmer ce soir bisous
confirmer quoi?

il parle de 4-5 recrues, des bons joueurs de L2, donc rien à voir avec ce que tu dis...
Mauvaise foie quand tu nous tiens allez on passe à autre chose bisous quand même

Messagepar auxerroisenforce » 08 mai 2018, 09:45

Ce serait une bonne idée de se mettre sur des joueurs qui représentent une vraie plus value sur le terrain. On a dans ce style philippoteaux et barreto à mon sens mais c'est tout. Serait possible de prendre florian martin ou en tout cas un joueur de ce calibre pour peut-être passer un cap. Genre de recrutement : Florent Mollet, Florian martin, etc... Ce genre là

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 08 mai 2018, 09:56

fanatic a écrit : 08 mai 2018, 08:20
djej a écrit : 07 mai 2018, 20:58
fanatic a écrit : 07 mai 2018, 20:35
djej a écrit : 07 mai 2018, 16:51
fanatic a écrit : 07 mai 2018, 16:45

C'est la réalité djej dsl
non, c'est ta réalité
Lol merci à graille de confirmer ce soir bisous
confirmer quoi?
il parle de 4-5 recrues, des bons joueurs de L2, donc rien à voir avec ce que tu dis...
Mauvaise foie quand tu nous tiens allez on passe à autre chose bisous quand même
mauvaise foi de qui? :hehe:
tu nous expliques que l'on va recruter qu'un attaquant, que la défense et le milieu seront les même, Graille explique l'inverse, que l'on va renforcer l'équipe par des bons joueurs de L2 complémentaires (4-5 joueurs).
Elle est où la mauvaise foi?

Messagepar LaTeigne » 08 mai 2018, 10:05

ysl a écrit : 07 mai 2018, 23:31 Tourę et boucher ne font effectivement pas partis des joueurs épanouis a laja.
On peut sûrement y rajouter N’Dicka et Youssouf dans un premier temps non aussi non ?

Messagepar djej » 08 mai 2018, 10:08

auxerroisenforce a écrit : 08 mai 2018, 09:45 Ce serait une bonne idée de se mettre sur des joueurs qui représentent une vraie plus value sur le terrain. On a dans ce style philippoteaux et barreto à mon sens mais c'est tout. Serait possible de prendre florian martin ou en tout cas un joueur de ce calibre pour peut-être passer un cap. Genre de recrutement : Florent Mollet, Florian martin, etc... Ce genre là
J'ai toujours bien aimé F. Martin, je voulais déjà qu'il vienne chez nous à l'époque de Carquefou, où son duo avec Bekamenga avait fait des étincelles. C'est typiquement le bon joueur de L2, certains le trouvent moyen, je trouve que c'est typiquement le profil de joueur qui nous fait défaut (comme par exemple les Chavalerin, Gimbert, Grougi etc...je parle de profil, pas de postes, des joueurs habitués à la L2 d'un bon niveau)
En revanche, se pose la question de son aptitude physique. Avec une rupture des ligaments croisés, je ne suis pas expert et certains ici pourront mieux répondre mais on a l'habitude de dire que c'est 6 mois + 6 mois pour retrouver son niveau.
Il a été opéré début Février, donc il pourra être opérationnel courant Août, sans avoir fait forcément la préparation et les matchs avec les autres.
Quand à retrouver son niveau, il faudra sûrement attendre la fin d'année 2018, c'est un risque...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 mai 2018, 10:14

recruter un joueur blessé, ya tjs un risque, surtout avec les croisés.

Messagepar auxerroisenforce » 08 mai 2018, 10:32

Vu comme ça forcément :) Surtout qu'il fait peu de passes décisives. Par contre un joueur comme mollet serait bien car il a une patte gauche de qualité, tire les coups de pieds arrêtés et peut marquer autant que florian martin. A voir.

Messagepar LaTeigne » 08 mai 2018, 10:35

Si on part du principe que les joueurs non « performants » ou « pas impliqués ? » partent
Un groupe de 16 joueurs :

Gardien : Recrue
Défenseurs : Arcus Recrue Recrue Boto
Milieux : Recrue Adeoti Recrue Barreto Poto
Attaquant : Yattara

Remplaçants : Westberg, Ba, Sakhi, Recrue et Recrue

Avec pour compléter les jeunes pouvant dépanner
Laiton, Sissako, Fomba, Sangaré, Ayé, Marcelin, Samba, Bizet et Begraoui

Départs : Boucher, Y. Sané, Tacalfred, N’Dicka, Youssouf, Touré, Vincent, Obraniak, P.Sané, Firer et FX selon les rumeurs..
+ fin de contrat des jeunes Lenogue ? Diallo ?

Quid de nos retour de prêts ?

Là on est vraiment dans la fiction (il y a forcément des départs qui ne se feront pas...) mais si j’ai bien compris on part là dessus quand même ?

Rumeurs :

Tacalfred la balle est dans les pieds de nos dirigeants ?
Begraoui premier contrat pro proposé mais toujours rien... ?
FX sur le départ ?
Arcus contrat proposé ? Mais toujours rien non plus, j espère que l’on va pas payer le prix fort, mais avec Monaco je n y crois pas, quand on voit les arrières droit libre...

Bilan :
11 départs
7 arrivés

blasé

Messagepar fanatic » 08 mai 2018, 11:41

Il en est où cuffaut ce joueur serait une bonne recrue (expérience/connaissance du coach) ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 08 mai 2018, 13:03

Sur Maligue 2 Florin Berenguer ne ferme aucune porte et à déjà des propositions de clubs avec un projet plus claire , en gros Sochaux c est le KO pour eux avec tous ces départs si cela est fait . Puis moi en attaque je prendrai Ricky van Wolfswinkel il marque pas mal ce joueur .

Messagepar Djib » 08 mai 2018, 13:26

HUGO AJA 89 a écrit : 08 mai 2018, 13:03 ....Puis moi en attaque je prendrai Ricky van Wolfswinkel il marque pas mal ce joueur .
Je connais pas du tout le joueur mais ça parait déjà inaccessible pour nous mème s'il revient apparement d'une opération du ménisque , Bale joue régulièrement en coupe d'Europe + le titre en d1 suisse et il interesse un club comme le Feyenord qui lui aussi je crois joue régulièrement en Europe.
Ca me parait un trop gros poisson pour nous.

Messagepar gege89 » 08 mai 2018, 13:33

Etienne didot est libre ... bon joueur expérimenté a essayer vous en pensez quoi ???

Messagepar auxerroisenforce » 08 mai 2018, 13:37

Florent Ogier défenseur central de sochaux doit être un des 2 joueurs qu'on convoiterait enfin si c'est pas du flan. Il est droitier il a un profil un peu libéro il me fait penser à tacalfred mais en meilleur. Qu'en pensez vous ? Est-ce jouable ? Et serait il une bonne recrue ?

Messagepar gege89 » 08 mai 2018, 13:39

et GAKPE d'amiens ca peux le faire il a l'air bon lui en attaque ...

Messagepar auxerroisenforce » 08 mai 2018, 14:20

gapke est en ligue 1 et il joue il n'a aucune chance de venir chez nous et la question aussi c'est serait-il une vraie plus value pour nous et n'y a t il pas mieux dans cette ligue 2. yohann court est également possible à recruter je pense cela nous permettrait d'aligner philippoteaux à gauche barreto au centre et court à droite et ça me semble pas dégueulasse tout ça. Je pense pas que ce type de joueur coûte très cher. Sarr de chateauroux, delaine du paris fc

Messagepar djej » 08 mai 2018, 14:28

tout le monde parle des joueurs de Sochaux, surtout défensif (Ogier, Teikeu, Tardieu, Bérenguer...) , mais attention, Sochaux, c'est une défense encore pire que nous, quelle est la valeur ajoutée de récupérer ces joueurs? Si Sochaux n'a pas atteint les play-offs, c'est en partie à cause de son jeu défensif, cette équipe est trop poreuse (16ème défense)

Messagepar papy robert » 08 mai 2018, 14:30

djej a écrit : 08 mai 2018, 14:28 tout le monde parle des joueurs de Sochaux, surtout défensif (Ogier, Teikeu, Tardieu, Bérenguer...) , mais attention, Sochaux, c'est une défense encore pire que nous, quelle est la valeur ajoutée de récupérer ces joueurs? Si Sochaux n'a pas atteint les play-offs, c'est en partie à cause de son jeu défensif, cette équipe est trop poreuse (16ème défense)
On est d'accord. Je faisais la même réflexion à l'époque de l'extase sur le forum devant les défensifs de Tours...