Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar yetzai » 17 juin 2015, 16:52

bleuzinho a écrit :yetzai -> dans l'optique ou on a plus les moyens de former et ou on a (peut être) plus la qualité au centre ce système de post formation, pour ma part, je persiste je trouve ça très intelligent après tout dépend de la qualité de ces joueurs mais ils ont l'aire d'avoir de bonnes petites réputations. Quand tu dis qu'on perd des jeunes de même niveau tu n'en sait rien du tout.

Maxfly -> les premiers successeurs sont PLP et Cotret. Tout le monde sait très bien ( et toi le premier ) que dujon était un prête nom pour Hamel. pas pour rien que lorsque il a voulu prendre les commandes il s'est fait dégagé.

Le désastre du fossoyeur il n'est pas propre à guy roux mais à Hamel ET Guy roux oui, indirectement certes mais quand mêmes . Sans cette guerre d'égos Hamel ne donne pas les pleins pouvoir à cette escroc (j'incrimine plus Hamel que Guy Roux d'ailleurs). Plein pouvoir que même guy roux n'a jamais eu, du moins financièrement.

Le manque de qualité dans la direction du club je peux l'entendre, mais dans ma vision des choses pour tirer quelque choses de ce qu'ils ont récupéré il fallait une direction exceptionnelle. Si c'était le cas il ne serait pas venu à Auxerre il y a surement de meilleurs projet en Ligue 1 ou moins risqué.

Il suffit de voir la gueule de l'AJA quand il l'on reprise et celle d'aujourd'hui il faut être aveugle pour ne pas voir une amélioration même si c'est loin d'être grandiose et de rassasié des supporters ayant connus les sommets.

PS: Si il n'y avait pas 5M sur la table le club était en faillite, le nouveau centre en construction avec le coût que ça engendre ou engendrerais, plus encore certains gros salaires toujours présents. Alors en "ruine" ce n'est peut être pas le mot mais on s'est compris :gene:
alors pour cette saison et pour une dixieme place on a eu:
nadab voir diarra a la place de haller qui celui ci avait marquer sur chaque matche de preparation et de plus est internationnal avec sur la banc tamuzo,berthier
fontaine:a la place d'un calvet
bouby a la place de killic voir d'un lefevre
et tout cela pour une dixieme place ,en plus de barrer nos jeunes et de ne peux pas mettre en vitrine notre centre oui c'est tres intelligent ...Donc je ne te rejoint pas sur la post formation ou plutôt je te rejoint dans optique si on ferme le centre car dans ce cas c'est intelligent sinon faire cela avec un centre c'est du suicide sportif !!! a titre info je ne suis pas un supporter ce contentant de suivre la A , et pour en avoir discuter a plusieurs reprise avec guy ,je peux te dire qui trouve cette situation effarante !

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 juin 2015, 16:58

piquey a écrit :ça n'a rien de cadeau, c'est plus ou moins le prix qu'ont payé les chinois pour Sochaux; car avec 5Md'€, ils n'ont que 60%.
quant à la propriété des installations, comment dire, ils n'en sont pas vraiment propriétaire puisqu'ils ne peuvent pas vendre.
Les chinois à Sochaux étaient déjà partenaires de Peugeot, c'est très différent de PLP qui arrivait de nul part

Quant aux installations, les parents d'un jeune qui visitent le centre, ne savent pas à qui il appartient, ils voient juste la qualité des installations, ce qui peut être décisif

Et puis il suffit de demander au Président pourquoi il a tourné le dos à Sedan en 48h pour venir à Auxerre.. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juin 2015, 17:07

rosicky, tu confonds le changement de presidence, et les vrai ennuis du club qui commence avec l'arrivé du fossoyeur et la mise a l'ecart progressive des batisseurs sportifs du club.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 juin 2015, 17:11

yetzai a écrit : alors pour cette saison et pour une dixieme place on a eu:
nadab voir diarra a la place de haller qui celui ci avait marquer sur chaque matche de preparation et de plus est internationnal avec sur la banc tamuzo,berthier
et tout cela pour une dixieme place ,en plus de barrer nos jeunes et de ne peux pas mettre en vitrine notre centre oui c'est tres intelligent ...Donc je ne te rejoint pas sur la post formation ou plutôt je te rejoint dans optique si on ferme le centre car dans ce cas c'est intelligent sinon faire cela avec un centre c'est du suicide sportif !!! a titre info je ne suis pas un supporter ce contentant de suivre la A , et pour en avoir discuter a plusieurs reprise avec guy ,je peux te dire qui trouve cette situation effarante !
Mais si tu laisses tous les jeunes aller au casse pipe, qui te dis qu'on ne serait pas en National aujourd'hui, c'est très risqué, surtout après s'être sauvé à la dernière journée la saison précédente.
Toi même d'ailleurs tu avais l'air ravi de la potentielle recrue Pape sané, qui est un pari...

Messagepar Gilles Merguez » 17 juin 2015, 17:15

pink lady a écrit : Les chinois à Sochaux étaient déjà partenaires de Peugeot
Pardon ?
Quel est le rapport entre Dongfeng et Ledus ?
Dernière modification par Gilles Merguez le 17 juin 2015, 17:16, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juin 2015, 17:16

djej a écrit :
Mais si tu laisses tous les jeunes aller au casse pipe, qui te dis qu'on ne serait pas en National aujourd'hui, c'est très risqué, surtout après s'être sauvé à la dernière journée la saison précédente.
Toi même d'ailleurs tu avais l'air ravi de la potentielle recrue Pape sané, qui est un pari...

ils vont allé d'autant plus au casse pipe si ils sont entourés et chapeauté par des tocards, malheureusement. :aille2:

Zemia

Messagepar Zemia » 17 juin 2015, 17:17

pink lady a écrit : Les chinois à Sochaux étaient déjà partenaires de Peugeot, c'est très différent de PLP qui arrivait de nul part
Pas du tout.

Dongfeng n'a aucun lien avec Ledus et son holding mère, Tech Pro Technology, mis à part la nationalité bien entendu.

Messagepar djej » 17 juin 2015, 17:23

Maxfly a écrit :
djej a écrit :

ils vont allé d'autant plus au casse pipe si ils sont entourés et chapeauté par des tocards, malheureusement. :aille2:
Je ne pense pas que Puygrenier, Mulumba, Ben Idir, Sammaritano, Gragnic et baby soient des tocards. Et heureusement qu'Aguilar était là cette année car sinon Casteletto serait en dépression et perdu pour le foot.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 17 juin 2015, 17:28

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... Sx8wfbt6YY

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Viens chez nous, un vrai tacticien, on en a besoin!

Zemia

Messagepar Zemia » 17 juin 2015, 17:34

Si seulement il était resté...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2015, 17:35

L'année dernière est un autre débat yetzai il se sont planté et ce mercato montre qu'ils s'en sont rendu compte. les nabab et autres bouby sont indésirables aujourd'hui.
en effet on a laissé partir des jeunes mais on en a pas recruté non plus ou alors en prêt. Différent également de ce qui se passe aujourd'hui mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une vrai ligne de conduite cette année. ( nécessité de monté oblige faut dire).

Maintenant on jugera à la fin du mercato et surtout après qu'ils aient recruter les joueurs clé aux postes clés. Pour le moment on ne peut pas juger grand chose si ce n'est l'orientation, les intentions aux vu des rumeurs.

Et puis Calvet il fait quoi aujourd'hui ? lefevre, tamuzo et kilic on a bien vu qu'ils étaient trop juste encore, pas si incohérent donc.
Haller on va pas éternellement en débattre... il était dans l'impasse ici c'est pas faute de lui avoir donné ça chance pendant 2 ans et même avec caviar sur cavair de n'tep il était en total manque de confiance devant les but (a part lors des préparations ok mais quel intérêt ?). Plus personne ou presque ne voulait le voir sur le terrain et maintenant tout le monde le pleur soyons sérieux 2 minutes.

pink -> les installations, centre de formation flambant neuf ( encore en construction il me semble donc surement encore des frais, a voir le financement. prêt ?)ok mais les charges de structures que cela peut entraîner (sans compter les gros contrats encore présents) vu la santé financière de la ligue 2 qui s'effondre d'année en année non ce n'est pas du tout cadeau loin de là. Tu enjolive beaucoup la situation :gene:
Je n'ai pas vu les comptes mais ça m'étonnerais qu'il n'ai rien rajouter en tréso en plus des 5M€ pour entrer dans le capital.

Pour les 50M€ c'est la raison pour laquelle je précisais que je ne parlais pas de PLP mais d'un investisseur plus "sérieux".

Messagepar djej » 17 juin 2015, 17:37

Gilles Merguez a écrit :
Pardon ?
tiens, un nouveau forumeur...
son phrasé me rappelle quelqu'un :hehe:

Zemia

Messagepar Zemia » 17 juin 2015, 17:39

djej a écrit :
Gilles Merguez a écrit :
Pardon ?
Je n'ai pas de double personnalité, je précise ! :mrgreen:

Messagepar djej » 17 juin 2015, 17:44

je ne pensais pas à toi :mrgreen:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2015, 17:52

Maxfly a écrit :rosicky, tu confonds le changement de presidence, et les vrai ennuis du club qui commence avec l'arrivé du fossoyeur et la mise a l'ecart progressive des batisseurs sportifs du club.
pas du tout j'en suis complètement conscient mais ça c'est la conséquence Maxfly.
Le club n'appartenait pas au fossoyeur si il a fait ce qu'il a fait c'est qu'on la laissé faire, Hamel lui a donné les plein pouvoir lui faisant une confiance aveugle au vue de sa réputation à ce moment là et comme Hamel ne connait rien au sportif il n'a rien vu venir. Financièrement par contre il n'a aucune excuse.
Et la raison de ça c'est quoi ? la querelle avec Guy roux il a voulu prouver que Auxerre pouvait réussir sans lui et a donné tout les moyens pour à un escroc.

bref on sort du sujet transfert là si ce n'est qu'on débat sur les raisons de nos difficultés à assumer un recrutement de prétendant à la montée ::d

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 17 juin 2015, 19:57

Zemia a écrit :
djej a écrit :
Gilles Merguez a écrit :
Pardon ?
Je n'ai pas de double personnalité, je précise ! :mrgreen:
Source? ::d

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 juin 2015, 20:56

Gilles Merguez a écrit :
Pardon ?
Autant que je sache, ce sont les dirigeants de Dong Feng actionnaire de Peugeot qui ont introduit Ledus au FC Sochaux

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 juin 2015, 21:05

bleuzinho a écrit :pink -> les installations, centre de formation flambant neuf ( encore en construction il me semble donc surement encore des frais, a voir le financement. prêt ?)
A l'arrivée de PLP, le centre était entièrement financé. Il y avait même du rab que le Président Cotret a tenté de récupérer par la suite
bleuzinho a écrit :ok mais les charges de structures que cela peut entraîner (sans compter les gros contrats encore présents) vu la santé financière de la ligue 2 qui s'effondre d'année en année non ce n'est pas du tout cadeau loin de là. Tu enjolive beaucoup la situation :gene:
Tout ça PLP le savait. Et je maintiens que 5 M€ pour acquérir 60% d'un club comme l'AJA (historique, image, sympathie, etc..) c'est peanuts, l'intelligent actionnaire qui était loin d'être un philanthrope l'avait compris en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
bleuzinho a écrit :Je n'ai pas vu les comptes mais ça m'étonnerais qu'il n'ai rien rajouter en tréso en plus des 5M€ pour entrer dans le capital.
A ma connaissance, PLP via AJA XXL n'a rien apporté en compte courant, malgré les promesses

D'ailleurs à ce propos, pas de news du partenaire financier annoncé par le Président avant le passage devant la DNCG ?
Parce qu'en ces temps de mercato, ça pourrait faciliter les choses...

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du merca

Messagepar kimi57 » 17 juin 2015, 22:40

darkdavid a écrit :http://www.leparisien.fr/espace-premium ... Sx8wfbt6YY

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Viens chez nous, un vrai tacticien, on en a besoin!
Zemia a écrit :Si seulement il était resté...
Santini a fait du bon boulot, c'est certain mais vous vous contredisez ... il n'était pas intéressé par les jeunes du centre, il avait trop d'ambition (financière) pour le club.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juin 2015, 22:47

santini est un excellent tacticien, mais totalement ingerable.

pas pour rien qu'il n'a plus de club depuis des années.