J'étais naturellement pour la maintien de C. Pélissier.
Maintenant, Zhou est propriétaire, c'est lui qui injecte l'argent et à qui il appartient de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures pour l'AJA.
Je réfléchis depuis quelques temps et me dis que peut-être que Zhou décèle une sorte de fin de cycle. Nous avons connu la montée avec CP, puis deux maintiens consécutifs, dont le dernier acquis difficilement à la dernière journée.
Nous sommes tous soulagés mais les résultats cette saison n'ont globalement pas été bons malgré le maintien. Le nombre de points (34) est d'ailleurs très faible.
J'ignore si la décision de changer l'entraîneur est la bonne, d'autant que les moyens financiers de l'AJA sont limités, encore plus dans le contexte des droits télé. Mais je peux comprendre la volonté de Zhou d'essayer autre chose.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
- Pierre Deblock
- Djibril Cissé
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
C'est inévitablement une fin de cycle, avec le maintien sur l'année + 2, qui est souvent la pire année dans le sport. Tout le mérite en revient à CP, mais JZ comprend bien l'intérêt de changer maintenant, avant qu'il soit trop tard. CP part de l'AJA la tête haute avec toute l'estime des supporters, qui sont des autres entraineurs à avoir fait (ou subi) la même chose ?
- Djibril Cissé
Comme les Knicks en NBA qui ont viré Thibodeau malgré plusieurs belles saisons pour prendre Mike Brown cette saison pour passer un cap. Choix par évident qui les amènent en finales NBA.
Ma conclusion est qu'on va faire les finales NBA l'an prochain!
-
- Andrzej Szarmach
Julien a écrit : 05 juin 2026, 21:05 Comme les Knicks en NBA qui ont viré Thibodeau malgré plusieurs belles saisons pour prendre Mike Brown cette saison pour passer un cap. Choix par évident qui les amènent en finales NBA.