Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Invité

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Invité » 30 mai 2014, 23:26

Walmour a écrit :Bien peur que les pourcentages du Zoncolan fassent mal à Rolland. Trop dur ce col à mon avis pour lui.
Je pense aussi.

C'est pour cela, qu'à mon avis, on devrait voir Rolland et Aru attaquer dès le Passo del Pura. Pourquoi ? Le Zoncolan n'a jamais crée d'écarts très importants. Le Sella di Razzo n'offrant pas de portions à même d’écrémer un peloton, je vois bien les favoris passer à l'offensive dans le premier col.

Ensuite, Aru et Rolland ont besoin l'un de l'autre.
L'italien vise la seconde place du général et a besoin d'alliés de circonstances pour mettre en danger Uran. L'orléanais vise le podium et a besoin lui aussi de prendre du temps sur le colombien.
Aru me semble plus à l'aise dans les montées les plus raides ; je pense que Rolland est plus à son avantage dans des secteurs à moins de 10% de dénivelé.

Si ils veulent mettre en danger Uran, je pense donc qu'ils attaqueront assez tôt demain. L'un comme l'autre n'ont aucun intérêt à amener Omega Pharma - Quick Step et les autres favoris au classement général au pied du Zoncolan.

Après, je pense également qu'ils pourront compter sur les échappés du jour. Si un Arredondo passe par là... :D

Mon pronostic pour le podium :
1° Quintana
2° Aru
3° Rolland

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 31 mai 2014, 11:28

Rolland 3e ça serait beau mais faut être optimiste.

J'espère juste que s' il y a une entente Europcar Astana, que la Movistar jouera le jeu aussi, en restant neutre (il faut savoir que depuis 2 ans, les teams europcar et Movistar ne s'apprécient pas et se font en course régulièrement des coups de p*te).

En sachant que Quintana et Uran sont colombiens tous 2, il faut espérer qu'il n'y ait pas d'alliance nationale.

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 31 mai 2014, 14:43

Claudio Chiappucci qui grimpe le zoncolan pour bein vraiment sympa. Une bonne pioche tout au long du giro celui la.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 31 mai 2014, 17:10

Pierre Rolland, qui devrait finir 4e du Giro, devrait faire le Tour ! Il viens de le dire sur BeIn Sport.

Sinon, déçu pour Bongiorno, à cause d'un connard de spectateur dans le terrible Zoncolan, qui en voulant l'aider lui fait mettre pied à terre.

Invité

Messagepar Invité » 31 mai 2014, 17:12

Victoire de Rogers.

Le podium du Giro est inchangé ; Quintana remporte son premier Giro.

Rolland termine quatrième et a annoncé qu'il participera au Tour, probablement à mon avis pour décrocher des victoires d'étape et le classement de la montagne.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 31 mai 2014, 17:19

En tout cas je n'avais jamais vu une arrivée d'étape au Zoncolan ! Impressionnant !

Mais franchement, qu'est-ce qu'il y a des supporters qui sont cons... quand on voit Rogers + ou - insulter des spectateurs...

Et sinon, c'est bien des montées sans voiture suiveuse...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 mai 2014, 17:20

Surtout Bon giorno qui déchausse à cause d'un abruti. Sinon c'est bien ce type de montée mais c'est tellement dur que finalement les coureurs peuvent pas faire grand chose, surtout à la veille de l'arrivée.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 31 mai 2014, 17:26

Le Giro propose chaque année des parcours avec des étapes très dures.

Là c'est l'enchaînement entre hier et aujourd'hui, qu'il fallait digérer. Celui qui est pas en forme, il explose.

Et sinon en creux belle lutte pour le championnat par équipe. On voit Dupont taper sur l'épaule de Vuillermoz une fois franchi la ligne d'arrivée car AG2R gagne ce classement car les 2 se sont arrachés derrière Pozzovivo, mais il y a eu une belle offensive d'OPQS pour ce classement ! Je suis persuadé que si Poels et Uran ont mis le feu alors que ce n'était pas à Uran d'attaquer, c'était pour espérer des écarts avec les AG2R, car ils étaient en force pour jouer leur va-tout. 18 minutes à récupérer c'était beaucoup, il aurait fallu avoir + de 6 minutes en moyenne sur les 3 premiers coureurs AG2R, mais ils ont joué à fond ce classement, et ils échouent de pas grand chose.
Vasseur et Barthe n'en ont pas parlé sur BeIn, mais vraiment, la stratégie collective d'OPQS était assez impressionnante aujourd'hui !

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 31 mai 2014, 17:48

Rolland a eu une phrase aussi en itw sur bein le plus de 10 % c est pas pour moi c est pour cela que je fais le tour. Il parlait du tdf mais ce giro peut le pousser à s exporter plus et découvrir d autre sensation c est cool.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 31 mai 2014, 17:57

En même temps, les plus de 10%, c'est pas pour grand monde. C'est plus de la survie qu'autre chose.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 31 mai 2014, 18:17

Julien a écrit :En même temps, les plus de 10%, c'est pas pour grand monde.
On avait dit qu'on arrêtait de parler des européennes !

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 31 mai 2014, 18:20

:gene:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 01 juin 2014, 17:30

Maillot rouge pour Bouhanni, qui ne gagne pas une 4e étape.
Et victoire de la dernière étape pour le slovène Luka Mezgec. A Trieste, c'est presque une victoire à domicile pour lui !

Les 3 équipes françaises se sont faites remarquées comme rarement sur un Giro !
- AG2R gagne le classement par équipe
- FDJ gagne 3 étapes
- Europcar est une des équipes qui a le + animé le Giro, et termine par Rolland au pied du podium, avec la résurrection de Romain Sicard, en excellent poisson pilote pour Pierre Rolland.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 07 juin 2014, 01:51

Demain dimanche commence le Dauphiné. Une très belle édition en vue, avec un parcours très vallonné !
C'est bien la seule course par étape de l'année où Arnaud Démare et les autres sprinters n'auront certainement aucune opportunité de lever les bras...

Etape 1 : Lyon - Lyon (clm)
Image

Etape 2 : Tarare (69) - col du Béal (63)
Image

Etape 3 : Ambert (63) - Le Teil (07)
Image

Etape 4 : Montélimar (07) - Gap (05)
Image

Etape 5 : Sisteron (04) - La Mûre (38)
Image

Etape 6 - Grenoble (38) - Poisy (74)
Image

Etape 7 - Ville-la-Grand (74) - Finhaut-Emoson (SUI)
Image

Etape 8 - Megève (74) - Courchevel (73)
Image

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 08 juin 2014, 14:47

Froome qui écrase le prologue du Dauphiné.... :-/

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 08 juin 2014, 15:02

Bon ben, le Dauphiné est encore long mais, je crois qu'il est probable que Froome le gagne...
Bizarrement dans cette étape, le + dur était ptet la descente de l'Observance, très technique !

Demain étape de haute montagne. Assez courte étape (156km), mais difficile !
Avec une arrivée au col du Béal, une montée exigeante de 14km, offrant peu de répit, que j'ai eu l'occasion de grimper il n'y a même pas un mois!

Pour décharger Sky du poids de la course le reste de la semaine, je vois bien une échappée partir au long cours, avec la bienveillance de la Sky.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 08 juin 2014, 17:15

Froome est un monstre, tout simplement. En performance pure, un des meilleurs de tout les temps.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 09 juin 2014, 15:12

Superbe final au col du Béal, entre Froome et Contador !
Froome a essayé de distancer plusieurs fois Contador, qui n'a rien lâché!

Sprint royal au col du Béal entre le maillot jaune et le maillot vert, et victoire du maillot jaune Froome !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 juin 2014, 15:53

Froome encore très impressionnant, sa cadence de pédalage quand il attaque est hallucinante. Contador s'est accroché mais je vois pas a terme ce qu'il va pouvoir faire contre Froome.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 09 juin 2014, 16:53

Contador était à la limite.
Mais Froome peut craquer, j'y crois pas vraiment, mais c'est une possibilité. J'ai l'impression que le point faible de Froome, c'est son équipe : se sont-ils relevés tôt pour conserver des forces dans les prochains jours, ou son équipe est-elle juste?