[Ancien] Alain Traoré

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Alain Traoré à Lorient (L1)

Messagepar ChristopheQc » 14 avr. 2013, 01:39

Y'a pas de progression par rapport à ses saisons à l'AJA.

Messagepar potatotohs » 14 avr. 2013, 01:49

Non mais y'a pas de régression non plus

Messagepar ChristopheQc » 14 avr. 2013, 02:24

Ça se discute... enfin bon j'ai hâte de le voir plus haut, malgré tous ses pépins qui limitent sa progression.

Messagepar potatotohs » 14 avr. 2013, 02:47

Ca se discute ?

Lorient est meilleur que l'AJA et ce depuis plusieurs saisons maintenant

Messagepar forza » 14 avr. 2013, 02:59

ChristopheQc a écrit :Alain Traoré rêve d'Angleterre, on en est loin avec Lorient où il ne jouera pas de Coupe d'Europe... je vois pas où est sa progression après l'AJA s'il reste en Bretagne.
il est vrai que koscielny et prochainement aliadière ont été freiné à lorient...

pour l'heure, alain n'a fait que deux saisons en L1, les deux étant parsemées de blessures
la première où il est l'un des seuls à savoir nager dans le naufrage
et la seconde où il est en phase d'apprentissage avec une équipe qui joue bien différemment de tout ce qu'il a connu jusqu'à présent

si on lui donne une année d'adaptation...

mais comme je lui ai dis, il ne pourra pas avoir des excuses pendant 5 ans...

pour un gamin qui débarque dans son second club, qui joue sur du synthé, avec de nouveaux équipiers, où on lui demande de penser à se placer avant de penser à se replacer... je pense qu'il ne fait pas une si mauvaise saison que ça... bien entendu, elle est mitigée car absent pendant de très longs mois
ceci étant, auxerre et lorient ont été complices du massacre en envoyant blessé un joueur en sélection...

à alain de faire ce qu'il faut pour être tranquille au niveau des blessures... dans certains de ses choix, il a une part de responsabilité...

Messagepar King Canto » 14 avr. 2013, 03:09

Koscielny venait de L2...
Aliadière, sortait d'un an de chômage après une carrière médiocre...

On attendra une autre saison pour le juger, sa saison étant trop inégale: plutôt bon quand il a joué, mais trop souvent blessé...

mais Alain a tout à gagner à ne pas faire plus d'une deuxième saison à Lorient..

Messagepar Spanish Gabacho » 14 avr. 2013, 03:17

Christophe a pas totalement tort, c'est quoi la progression de passer par Lorient....le club qu'on aime à ériger en modèle depuis 10 ans, un club pas foutu de gagner quelque chose et de dépasser la 10e place....fut u temps où l'AJA était un modèle parce qu'il y avait des succès, des victoires, des coupes d'europe...y'a quoi à Lorient??? Rien, un beau jeu qu'on nous revend à toutes les sauces depuis 10 ans....mais sportivement, aller à Lorient ou Sochaux, c'est pareil....

Traoré, faut pas se leurrer, il va rester une saison à Lorient puis ira s'enterrer dans un obscur club de championship.....

Messagepar forza » 14 avr. 2013, 03:36

aller à lorient ou sochaux ce n'est pas pareil
d'un côté saison pépère avec les moyens de recruter deux joueurs à 5 millions (traoré et corgnet), de l'autre jouer le maintien en peinant à arracher contout à l'aja alors que chaque année tu vends tout tes mercenaires comme ideye ou maiga pour 10 millions pièce

sincèrement pour signer à sochaux faut être soit timbré, soit mauvais...
à sochaux tu ne joues rien, à part la peur au ventre... sochaux c'est le club qui dans la même année te vends ideye, maiga, martin, anin, et avec tout ce pognon la recrue star c'est roy contout...

ok sur le fait qu'allait à lorient, y'a rien d'emballant... tu sais qu'en signant là-bas tu joues la 8-12e place, ni mieux, ni pire... même si à un moment donné lorient aurait pu se joindre à la course comme nice, mais alain s'est blessé, corgnet a commencé à ne plus sentir ses jambes, et aliadière est devenu muet... ça n'aide pas avec ecuele qui s'est encore fracassé et romao parti en cours de route

je pense que le père gourcuff il a très mal géré son effectif et son intersaison... tu ne peux pas jouer la course à l'europe avec jouffre titulaire...

gourcuff c'est le gars qui va te maintenir lorient dès le mois de mars, et ça convient à féry... 10e tranquille, sans se faire peur, et travailler pour être encore et toujours 10e d'une année sur l'autre
avec le passage occasionnel de quelques footballeurs qui vont muer dans de bons, voir d'excellents clubs
un passage en quelque sort...

je pense que ça convient à alain qui a toujours eu l'ambition de son potentiel
je crois sincèrement qu'il a toutes les qualités qu'il faut pour aller jouer à l'étage au-dessus... un top 4 en france - paris exclu - ou une bonne équipe étrangère qui a une vision plus intéressante que féry et gourcuff... c'est à dire faire la meilleure saison possible, et non pas faire la saison la plus tranquille possible

en ce moment y'a un club en italie qui est dans cette idée-là, c'est la fiorentina... elle s'est donné des moyens avec un recrutement astucieux, sans trop prendre de risque, et un entraîneur capable d'entraîner...
je pense qu'en espagne, en italie, en allemagne, il y a quelques clubs qui sont dans cette vision... un peu comme everton qui a (enfin) des résultats...

mais quand on part dans ces clubs-là, soit on a déjà prouvé que l'on avait sa place dans des équipes de tel calibre, soit on la gagne sur place

et pour l'heure, alain est un joueur tellement fort, mais tellement aléatoire qui fait qu'il n'a pas encore sa place dans des équipes qui se veulent ambitieuses...

alors du coup pour l'heure c'est lorient, faute de mieux

Messagepar forza » 14 avr. 2013, 03:38

quand kalou a signé à l'aja, ce n'était pas pour amour de l'abbé deschamps...

c'est fini l'époque où des mecs comme laurent blanc faisaient de la charité intelligente pour relancer une carrière qui était au plus bas... fini les giuly qui viennent jouer gratuitement à monaco pendant 18 mois pour les maintenir

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 19 avr. 2013, 19:25

Alain Traoré a annoncé sur son Facebook une nouvelle blessure à la cuisse qui le tiendra éloigné des terrains bien après la fin de saison...

flo

Messagepar flo » 20 avr. 2013, 08:40

potatotohs a écrit :Ca se discute ?

Lorient est meilleur que l'AJA et ce depuis plusieurs saisons maintenant
Depuis 2 saisons oui, mais pas plus

Messagepar Christi » 20 avr. 2013, 12:32

Pauvre Alain... Le foot pro va devenir compliqué car je doute que les choses aillent en s'arrangeant...

Messagepar papy robert » 20 avr. 2013, 21:16

J'aime bien Alain, il a du talent mais je partage les avis ci-dessus.

Pas suffisamment pour s'imposer en régularité dans un club même moyen... Pas une gestion intelligente de son corps non plus... Ça sent effectivement la fin de carrière à Wigan ou aux USA...

Messagepar dudka89 » 21 avr. 2013, 03:06

papy robert a écrit :J'aime bien Alain, il a du talent mais je partage les avis ci-dessus.

Pas suffisamment pour s'imposer en régularité dans un club même moyen... Pas une gestion intelligente de son corps non plus... Ça sent effectivement la fin de carrière à Wigan ou aux USA...
ouais enfin entre wigan et lorient , ya une grosse différence ?

Messagepar papy robert » 21 avr. 2013, 11:45

non justement. Ce que je veux dire, c'est que je sens bien une carrière de ce type : passage d'un club moyen comme Lorient à un autre club très moyen comme Wigan, mais avec le fric en plus et l'expérience à l'étranger.

Une carrière qui végète en somme...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 avr. 2013, 14:10

forza a écrit :aller à lorient ou sochaux ce n'est pas pareil
d'un côté saison pépère avec les moyens de recruter deux joueurs à 5 millions (traoré et corgnet), de l'autre jouer le maintien en peinant à arracher contout à l'aja alors que chaque année tu vends tout tes mercenaires comme ideye ou maiga pour 10 millions pièce

sincèrement pour signer à sochaux faut être soit timbré, soit mauvais...
à sochaux tu ne joues rien, à part la peur au ventre... sochaux c'est le club qui dans la même année te vends ideye, maiga, martin, anin, et avec tout ce pognon la recrue star c'est roy contout...
Vu de loin c'est vrai que cela ressemble à ça.
De plus près la situation de Sochaux cette année là était proche de celle d'Auxerre post Champions League.
Ils ont eu la chance de s'en sortir là où nous nous sommes effondré.

Je peux t'assurer que les finances doubistes n'étaient pas au beau fixe en fin de saison 10/11 et encore pire 11/12.
Lorsque tu as (comme nous) un déficit structurel tous les ans, tu es obligé de vendre pour combler ce déficit.

En résumé Sochaux tous les ans c'est : 8M€ de déficit structurel qui (contrairement à ce que tout le monde croit) n'est pas bouché par les copains Peugeot.

Bref aujourd'hui Sochaux (et tout le monde est d'accord là dessus) ça ne fait band.. aucuns joueurs.

Ils ont eu en tant que Président un financier qui a permis au club de se maintenir tant bien que mal ses dernières années certes, mais qui a surtout réussi à combler une ardoise de 16M€ laissé par son prédécesseur Plessis (grand dépensier au demeurant).

Tout ça pour dire que si Sochaux descend cette année (ce qui est d'une grande probabilité) les contrats seront déjà à la sauce L2. :gene:

Voilà l'exploît de Sochaux depuis 5 ans maintenant (malgré 10/11), se maintenir en L1 avec des joueurs de L2.
Et me parlez pas de Boudebouz.

Puisque l'on parle de blessure, de mémoire il y a eu pas loin de 5 joueurs out 6 mois (croisés du genoux) à Sochaux en moins d'un an. Question pas de bol ils sont pas mal servi.

BBR

Messagepar BBR » 26 avr. 2013, 00:02

Fin de saison pour Traoré.

Messagepar forza » 26 avr. 2013, 02:31

c'est sick ça... je l'appellerai demain (enfin tout à l'heure...)

BBR

Messagepar BBR » 26 avr. 2013, 11:53

Oui j'ai repris une info de football365 à voir ce qu'il en est vraiment.

J'espère qu'il reviendra bien la saison prochaine.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 14 mai 2013, 00:05

Comment est-il possible que son coup-franc contre Rennes ne soit pas dans la sélection des plus beaux buts de l'année?