Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
S. Diomandé
66
13%
Jubal
47
9%
G. Osho
7
1%
K-J. Hoever
11
2%
K. Danois
84
17%
R. Raveloson
6
1%
G. Mensah
13
3%
G. Perrin
99
20%
H. Traoré
150
30%
F. Ayé
11
2%
C. Akpa
1
0%
T. Bair
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 505

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Messagepar Maxfly » 23 oct. 2024, 21:26

papy robert a écrit : 23 oct. 2024, 19:32 Faut aussi se mettre en position d'arbitrer.

A vitesse réelle, tu siffles faute 99/100 fois.

Faut avouer qu'on devise gentiment sur la position de la main mais en réalité, le péno est assez peu discutable à vitesse réelle.
situation comparable a brest se soir sur un tacle, pas de penalty.

«mouvement naturel».

Messagepar Mrmatt58 » 23 oct. 2024, 21:37

Emry a écrit : 23 oct. 2024, 21:12
Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 19:07
Emry a écrit : 23 oct. 2024, 18:38
Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:07
Emry a écrit : 23 oct. 2024, 13:21

Dans l’ensemble, le match a bien été arbitré.

Mais si ca (le saut de Diomandé) c’est naturel, il peut aussi faire du deltaplane dans ses heures perdues.

Dans ce cas le, j’invite tous les défenseurs à sauter de la même manière.
Bah tu peux essayer de sauter les bras le long du corps ou en croix sur toi tu verras que tu n’auras pas la même détente surtout si tu es en action auparavant avec un duel. C’est impossible
35 ans que je joue au foot, les bras sont systématiquement vers le tronc et le torse, ca n’empêche aucunement de se détendre.

Après on ne lii demande pas non plus de sauter en mode coton tige.

Mais la, et on est plusieurs à l’avoir remarqué, ce n’est pas naturelle ou pas maîtrisé. Et on sais ce que ca implique.
Bah écoute si ton avis prévaut sur les autres c’est comme tu veux.
Moi je trouve pas que la position du bras soit bizarre.
On voit la volonté de mettre le bras en bas.

Personnellement j’essaierai de regarder le saut en hauteur là prochaine fois et j’essaierai de voir si les bras n’ont pas de mouvement de balancier ou autre.
Sauter avec les bras le long du corps ou au niveau du tronc je suis quasi certain que tu ne gagnes pas un duel de la tête à moins de mesurer un mètre de plus que ton adversaire.

Après on est plusieurs à penser que ça ne vaut pas main, comme l’arbitre ou la var.
Pas mon avis, mais celui qui ressort le plus à priori sur le forum.

Mais t’inquiète, ton argument se défend également.

Si l’inverse se produit, on crie tous au scandal, soyons franc.
Non par exemple si tu lis au dessus @sand89 l’explique

Messagepar Emry » 23 oct. 2024, 21:48

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 21:37
Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:07

Bah tu peux essayer de sauter les bras le long du corps ou en croix sur toi tu verras que tu n’auras pas la même détente surtout si tu es en action auparavant avec un duel. C’est impossible
35 ans que je joue au foot, les bras sont systématiquement vers le tronc et le torse, ca n’empêche aucunement de se détendre.

Mais la, et on est plusieurs à l’avoir remarqué, ce n’est pas naturelle ou pas maîtrisé. Et on sais ce que ca implique.

Personnellement j’essaierai de regarder le saut en hauteur là prochaine fois et j’essaierai de voir si les bras n’ont pas de mouvement de balancier ou autre.
Sauter avec les bras le long du corps ou au niveau du tronc je suis quasi certain que tu ne gagnes pas un duel de la tête à moins de mesurer un mètre de plus que ton adversaire.

Après on est plusieurs à penser que ça ne vaut pas main, comme l’arbitre ou la var.

Pas de soucis si ton avis et de quelques uns prévaut également .

Ca reste deux interprétations différentes.

Messagepar Mrmatt58 » 23 oct. 2024, 21:54

Emry a écrit : 23 oct. 2024, 21:48

Je ne dis rien de cela mais de lire que c’est un vol pour Reims sur cette action c’est n’est pas une vérité absolue.
Moi je n’ai parlé d’avis majoritaire mais toi oui.
Sans ça j’aurai pu entendre que cela dépendait de l’interprétation.
J’ai déjà posté avant pour moi l’arbitre a respecté l’esprit du jeu.

La seule chose que j’ai pu trouver agaçant du stade.
Il faudrait que je revois en entier mais j’ai trouvé qu’il discutait beaucoup voir trop mais peut être était ce nécessaire

Messagepar chico » 23 oct. 2024, 22:13

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 21:54
Emry a écrit : 23 oct. 2024, 21:48

Je ne dis rien de cela mais de lire que c’est un vol pour Reims sur cette action c’est n’est pas une vérité absolue.
Moi je n’ai parlé d’avis majoritaire mais toi oui.
Sans ça j’aurai pu entendre que cela dépendait de l’interprétation.
J’ai déjà posté avant pour moi l’arbitre a respecté l’esprit du jeu.

La seule chose que j’ai pu trouver agaçant du stade.
Il faudrait que je revois en entier mais j’ai trouvé qu’il discutait beaucoup voir trop mais peut être était ce nécessaire
Pour le coup, c'est Traore qui était plutôt énervant et énervé.

flo

Messagepar flo » 23 oct. 2024, 22:26

Non mais si cette situation est pour nous, tout le monde crie au scandale.

Et là bizarrement le forum est divisé.

Il n'y a pas photo, le bras est décollé, la frappe est cadrée, pas de position naturelle
Bref, aucune circonstance atténuante

flo

Messagepar flo » 23 oct. 2024, 22:30

darkdavid a écrit : 23 oct. 2024, 19:11 Le penalty est indiscutable, dans le cas contraire, nous crions au scandale, il faut le dire.
Le carton rouge en début de match est indiscutable également, normalement, c'est un match complet a 11 contre 10.
Ça s'équilibre donc.
Sinon, le match a été parfaitement arbitré, bravo a l'arbitre.
C'est a signalé, Quand c'est bien arbitré, c'est rare.
Deux immenses erreurs donc non on ne peut pas dire que le match a été bien arbitré

Messagepar chico » 23 oct. 2024, 22:40

flo a écrit : 23 oct. 2024, 22:26 Non mais si cette situation est pour nous, tout le monde crie au scandale.

Il n'y a pas photo, le bras est décollé, la frappe est cadrée, pas de position naturelle
Moi, je pense qu'il n'y a clairement pas peno. Diomande est en train de ramener son bras avant meme que le Remois ne frappe. Il ne pouvait rien faire d'autre, n'avait pas le temps. je trouve la position plutot naturelle vu le contexte, et je suis bien content que l'on revienne a une interpretation bien plus raisonnable de la regle.

PS : pour le commentateur britannique non plus il n'y avait pas peno, il n'y avait meme pas l'ombre d'un doute pour lui qui l'a traite comme un non-evenement.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 23 oct. 2024, 23:22

flo a écrit : 23 oct. 2024, 22:30
darkdavid a écrit : 23 oct. 2024, 19:11 Le penalty est indiscutable, dans le cas contraire, nous crions au scandale, il faut le dire.
Le carton rouge en début de match est indiscutable également, normalement, c'est un match complet a 11 contre 10.
Ça s'équilibre donc.
Deux immenses erreurs donc non on ne peut pas dire que le match a été bien arbitré
Non si ça avait été des erreurs, la VAR serait intervenue.

A l’inverse, s’il met rouge et qu’il siffle penalty, la VAR ne serait pas intervenue non plus.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 24 oct. 2024, 13:44

Ça s'équilibre donc.
le problème c'est qu'on compense pas une "erreur" par une autre "erreur"

ca fait deux "erreurs" point barre

mettre rouge et siffler penalty n'aurait pas été scandaleux loin de là

j'interprète ce qu'il a pu se passer dans la tête de l'arbitre, mais moi perso, le peno je le siffle
le rouge, j'avoue ne pas vraiment savoir, il écrase le pied et est en retard mais bon. Rouge à 15 sec de jeu c'est aussi une sacré responsabilité

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2024, 20:01

chico a écrit : 23 oct. 2024, 22:40
flo a écrit : 23 oct. 2024, 22:26 Non mais si cette situation est pour nous, tout le monde crie au scandale.

Moi, je pense qu'il n'y a clairement pas peno. Diomande est en train de ramener son bras avant meme que le Remois ne frappe. Il ne pouvait rien faire d'autre, n'avait pas le temps. je trouve la position plutot naturelle vu le contexte, et je suis bien content que l'on revienne a une interpretation bien plus raisonnable de la regle.

PS : pour le commentateur britannique non plus il n'y avait pas peno, il n'y avait meme pas l'ombre d'un doute pour lui qui l'a traite comme un non-evenement.
Les exemples en c1 de la semaine montre une meme interpretation du reglements, meme sur des mains encore plus flagrantes, comme celle de Lille.

C’est une evolution notable et positive de l’arbitrage.

Il faut tjs rappeler que le penalty pour main dans la surface, vient, a l’origine, des joueurs de champs qui jouaient les gardiens pour empecher le but, comme Suarez.

C’est ça, l’essence de penalty pour main dans la surface de reparation, rien d’autre.

Messagepar chico » 24 oct. 2024, 21:31

Maxfly a écrit : 24 oct. 2024, 20:01
chico a écrit : 23 oct. 2024, 22:40

Les exemples en c1 de la semaine montre une meme interpretation du reglements, meme sur des mains encore plus flagrantes, comme celle de Lille.

C’est une evolution notable et positive de l’arbitrage.

Il faut tjs rappeler que le penalty pour main dans la surface, vient, a l’origine, des joueurs de champs qui jouaient les gardiens pour empecher le but, comme Suarez.

C’est ça, l’essence de penalty pour main dans la surface de reparation, rien d’autre.
Voila, revenons a la main volontaire parce que se prendre un peno pour des actions anecdotiques, ca te tue des matchs. On n'est pas au basket ou au hand ou un ou deux points/buts peuvent se rattraper relativement facilement. L'equilbre actuel me parait plutot pas trop mal. La VAR dans l'ensemble arrive a une espece de vitesse de croisiere. On l'utilise autant dans les autres championnats ?

Messagepar Leon29 » 28 oct. 2024, 14:13

Les Reimois peuvent être énervés quand tu vois pourquoi il y a penalty contre eux contre Brest et que face à nous sur la même situation rien n'est sifflé. Depuis 2 matchs on a clairement des décisions à notre avantage.