Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
S. Diomandé
66
13%
Jubal
47
9%
G. Osho
7
1%
K-J. Hoever
11
2%
K. Danois
84
17%
R. Raveloson
6
1%
G. Mensah
13
3%
G. Perrin
99
20%
H. Traoré
150
30%
F. Ayé
11
2%
C. Akpa
1
0%
T. Bair
2
0%
L. Sinayoko
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 505

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)

Messagepar Kirua » 23 oct. 2024, 11:15

chou-rave a écrit : 23 oct. 2024, 10:06 J'ai aussi repéré un petit truc c'est la prise risque en défense, sur certaines situations je pense que ça passe à domicile, mais à l'exter je préfère que les joueurs prennent l'haibitude de dégager le ballon en touche ou devant plutôt que de prendre le risque d'une perte de balle aux 30 m qui pourrait etre une raison pour laquelle on se prend autant de but..

Je vois où tu veux en venir et en même temps, j'ai trouvé contre Brest comme contre Reims que lorsqu'on récupérait le ballon très bas et prenait le risque de trouver Traoré, il a des changements d'appuis et de rythme qui lui/nous permet de lancer des contres de folies.

Contre brest on prenait le risque de chercher le duo sinayoko/traoré et ca avait beaucoup payé, Contre Reims on a eu un Ayé qui a eu 0 déchet, pas la même explosivité mais ca permettait au moins de pas stopper l'élan du contre

Messagepar Emry » 23 oct. 2024, 13:21

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 08:55
sam49 a écrit : 23 oct. 2024, 03:59 On va pas se mentir Reims sur se coup là c'est quand même sacrément fait voler, quand j'ai vu le ralenti je me suis clairement dit on est foutu lol mais nan pour une fois Merci l'arbitre
Merci à l’arbitre de quoi ?
D’avoir bien arbitré ? La main est dans une position naturelle lors d’un saut duel. Il n’agrandit pas volontairement sa surface en ayant les bras au dessus de la tête ou autre.
Pourtant je craignais en voyant le nom de l’arbitre.
Je trouve qu’il a fait une partie homogène.
Sortir le rouge au bout de 15 secondes aurait pu tuer le match aussi. Retirer le penalty car le gardien a légèrement avancé alors que Jubal ralenti sa course aussi, pour moi il a respecté le jeu et l’esprit sportif du match
Dans l’ensemble, le match a bien été arbitré.

Mais si ca (le saut de Diomandé) c’est naturel, il peut aussi faire du deltaplane dans ses heures perdues.

Dans ce cas le, j’invite tous les défenseurs à sauter de la même manière.

Messagepar VicPnt » 23 oct. 2024, 15:15

Pour moi je comprends mieux qu'on siffle pénalty sur la main de Diomandé que sur celle de Fernandes face à Brest quand on sait que la volée de Sinayoko partait en tribune

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 23 oct. 2024, 15:28

Elle partait en tribunes mais la main est dans un mouvement clairement non naturel (bien au dessus de la ligne d'épaules)

Là ou normalement les joueurs se mettent de dos, les bras en croix devant le torse souvent

Messagepar VicPnt » 23 oct. 2024, 16:29

C'est vrai, ça me fait penser à la main de Neymar sur un but qu'on prend au parc y'a deux ans, pareil incompréhensible à mes yeux qu'on la siffle pas

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 23 oct. 2024, 16:43

JPM a écrit : 23 oct. 2024, 10:25
tequila a écrit : 23 oct. 2024, 10:18
sam49 a écrit : 23 oct. 2024, 03:59 On va pas se mentir Reims sur se coup là c'est quand même sacrément fait voler, quand j'ai vu le ralenti je me suis clairement dit on est foutu lol mais nan pour une fois Merci l'arbitre
Le pénalty de Jubal étant clairement à re-tirer ne sommes nous pas quitte ? Le "vol" de Reims ne me semble de ce fait pas très flagrant d'autant que la main est très loin d'être intentionnelle.
Je vous vois tous discuter d’une potentielle main de Diomandé. Est-ce que tu pourrais me préciser vers quelle minute aurait eu lieu cette main ?
A la 22'

Messagepar Mrmatt58 » 23 oct. 2024, 17:07

Emry a écrit : 23 oct. 2024, 13:21
D’avoir bien arbitré ? La main est dans une position naturelle lors d’un saut duel. Il n’agrandit pas volontairement sa surface en ayant les bras au dessus de la tête ou autre.
Sortir le rouge au bout de 15 secondes aurait pu tuer le match aussi. Retirer le penalty car le gardien a légèrement avancé alors que Jubal ralenti sa course aussi, pour moi il a respecté le jeu et l’esprit sportif du match

Mais si ca (le saut de Diomandé) c’est naturel, il peut aussi faire du deltaplane dans ses heures perdues.

Bah tu peux essayer de sauter les bras le long du corps ou en croix sur toi tu verras que tu n’auras pas la même détente surtout si tu es en action auparavant avec un duel. C’est impossible

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Messagepar manolis » 23 oct. 2024, 17:26

Bonjour à tous,

Je ne réagis au match que maintenant pour le faire à froid et par manque de temps 😁.

Alors j'étais au stade et voici mon analyse perso :

Tout d'abord globalement un bonne sensation de l'équipe dès le début, intensité, sérieux et discipline tactique notamment défensive.
Une impression de vivre match de Brest (où j'étais déjà présent) autant dans le rythme que le scénario. (Bon début, ouverture du score, peno qui fait le break et but en seconde période).
Bref satisfait et agréable, juste bémol avec ce penalty raté cette fois-ci....de ce fait on a un peu plus serré les fesses en fin de match étant de fait un poil plus à portée car moins à l'abri.
Et une fois le coup de sifflet rententi encore plus de soulagement donc. La bonne opération en plus avec les autres résultats 👍.

Pour les joueurs :

Leon : ben bon match il a même fait quelques bonnes sorties aériennes, cela va le mettre en confiance et on l'espère dans une dynamique positive. Je suis partagé et ne prolonger pas le débat sur le but encaissé.

Jubal : super match, physiquement là dans les duels dommage sont peno mais le public l'a soutenu de suite et à la fin le Captain Jub'.

Osho : je pense son meilleur match appliqué déterminé et bon à la relance, dommage sa sortie (Bonne entrée d'Akpa qui je pense est bien meilleure central gauche que latéral).

Diomandé : alors la hype des votes pour lui pour moi n'est que statistique. Car certes il a mis ce but et j'étais content pour lui (j'avais été inspiré dans le buteur du pari classique 😅) et il a fait un tacle rageur, mais alors pour le reste je le trouve lent, perdu, perdant de nombreux ballons et dépassé sur la profondeur (comme une partie de la défense en première période où certes on a fait plus de jeu).

Hoever : match correct en a encore sous le pied mais intéressant quoiqu'un poil trop discret offensivement (peut être peur de trop se découvrir et c'est tant mieux). Il a tenu son rang.

Mensah : catastrophique pour moi le moins bon, heureusement qu'il a un peu de physique et de coffre car toujours en retard, en rupture et a perdu quais tout ces ballons, il "sauve" son match avec la passe dé pour Traoré.

Danois : notre Douffi a été le meilleur pour moi, grattant un nombre de ballon très important, propre et rassurant, participant à la construction du jeu autant qu'à bloquer les adversaires une révélation.

Raveloson : tout juste correct, cela a tenu sans Elisha mais bon pas transcendant.

Perrin : mon autre coup de coeur sur le match, une dépense d'énergie incroyable et a bon escient, un pressing de tout les instants et de la justesse dans quasi tout ce qu'il a fait un bon CF qui donne le but. (Onaiwu n'a que trop été vu pour avoir un avis)

Traoré : le monsieur plus sur le terrain, un but encore, une classe d'écart. Lui il peut nous sauver sur cette saison et merci.
Je n'ai pourtant pas voté pour lui dans mes trois. Car parfois des choix contestables (trop solo). (Bonne entrée de Sinayoko !)

Ayé : on a vu son apport sur le pressing offensif et son jeu de pivot a été précieux de fou. J'ai adoré son match et comprends ce que Pélissier nous disait de lui l'an dernier. (Bonne entrée de Bair, à l'aise malgré son gabarit et de suite dangereux).

Belle équipe de Reims, qui mérite un emplacement d'honneur dans ce championnat, pas tricheurs, joueurs avec un public en parcage encourageant tout le long bravo. Juste pas trop compris leur choix dans le match notamment juste avant notre deuxième but Ito tente une volée à 50m sans raison, Léon trouve Mensah et la suite on connais 😊.

A noter aussi je trouve un bon arbitrage 🤟.

Voili, maintenant déplacement à Lyon et on y sera 💪

Messagepar Adrien » 23 oct. 2024, 17:45

manolis a écrit : 23 oct. 2024, 17:26 Bonjour à tous,

Je ne réagis au match que maintenant pour le faire à froid et par manque de temps 😁.

Alors j'étais au stade et voici mon analyse perso :

Tout d'abord globalement un bonne sensation de l'équipe dès le début, intensité, sérieux et discipline tactique notamment défensive.
Une impression de vivre match de Brest (où j'étais déjà présent) autant dans le rythme que le scénario. (Bon début, ouverture du score, peno qui fait le break et but en seconde période).
Bref satisfait et agréable, juste bémol avec ce penalty raté cette fois-ci....de ce fait on a un peu plus serré les fesses en fin de match étant de fait un poil plus à portée car moins à l'abri.
Et une fois le coup de sifflet rententi encore plus de soulagement donc. La bonne opération en plus avec les autres résultats 👍.

Pour les joueurs :

Leon : ben bon match il a même fait quelques bonnes sorties aériennes, cela va le mettre en confiance et on l'espère dans une dynamique positive. Je suis partagé et ne prolonger pas le débat sur le but encaissé.

Jubal : super match, physiquement là dans les duels dommage sont peno mais le public l'a soutenu de suite et à la fin le Captain Jub'.

Osho : je pense son meilleur match appliqué déterminé et bon à la relance, dommage sa sortie (Bonne entrée d'Akpa qui je pense est bien meilleure central gauche que latéral).

Diomandé : alors la hype des votes pour lui pour moi n'est que statistique. Car certes il a mis ce but et j'étais content pour lui (j'avais été inspiré dans le buteur du pari classique 😅) et il a fait un tacle rageur, mais alors pour le reste je le trouve lent, perdu, perdant de nombreux ballons et dépassé sur la profondeur (comme une partie de la défense en première période où certes on a fait plus de jeu).

Hoever : match correct en a encore sous le pied mais intéressant quoiqu'un poil trop discret offensivement (peut être peur de trop se découvrir et c'est tant mieux). Il a tenu son rang.

Mensah : catastrophique pour moi le moins bon, heureusement qu'il a un peu de physique et de coffre car toujours en retard, en rupture et a perdu quais tout ces ballons, il "sauve" son match avec la passe dé pour Traoré.

Danois : notre Douffi a été le meilleur pour moi, grattant un nombre de ballon très important, propre et rassurant, participant à la construction du jeu autant qu'à bloquer les adversaires une révélation.

Raveloson : tout juste correct, cela a tenu sans Elisha mais bon pas transcendant.

Perrin : mon autre coup de coeur sur le match, une dépense d'énergie incroyable et a bon escient, un pressing de tout les instants et de la justesse dans quasi tout ce qu'il a fait un bon CF qui donne le but. (Onaiwu n'a que trop été vu pour avoir un avis)

Traoré : le monsieur plus sur le terrain, un but encore, une classe d'écart. Lui il peut nous sauver sur cette saison et merci.
Je n'ai pourtant pas voté pour lui dans mes trois. Car parfois des choix contestables (trop solo). (Bonne entrée de Sinayoko !)

Ayé : on a vu son apport sur le pressing offensif et son jeu de pivot a été précieux de fou. J'ai adoré son match et comprends ce que Pélissier nous disait de lui l'an dernier. (Bonne entrée de Bair, à l'aise malgré son gabarit et de suite dangereux).

Belle équipe de Reims, qui mérite un emplacement d'honneur dans ce championnat, pas tricheurs, joueurs avec un public en parcage encourageant tout le long bravo. Juste pas trop compris leur choix dans le match notamment juste avant notre deuxième but Ito tente une volée à 50m sans raison, Léon trouve Mensah et la suite on connais 😊.

A noter aussi je trouve un bon arbitrage 🤟.

Voili, maintenant déplacement à Lyon et on y sera 💪
Pour l'arbitrage, pas sûr que les rémois pensent comme toi... ☺

Messagepar Emry » 23 oct. 2024, 18:38

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 17:07

Bah tu peux essayer de sauter les bras le long du corps ou en croix sur toi tu verras que tu n’auras pas la même détente surtout si tu es en action auparavant avec un duel. C’est impossible
35 ans que je joue au foot, les bras sont systématiquement vers le tronc et le torse, ca n’empêche aucunement de se détendre.

Après on ne lii demande pas non plus de sauter en mode coton tige.

Mais la, et on est plusieurs à l’avoir remarqué, ce n’est pas naturelle ou pas maîtrisé. Et on sais ce que ca implique.

Messagepar Mrmatt58 » 23 oct. 2024, 19:07

Emry a écrit : 23 oct. 2024, 18:38

35 ans que je joue au foot, les bras sont systématiquement vers le tronc et le torse, ca n’empêche aucunement de se détendre.

Mais la, et on est plusieurs à l’avoir remarqué, ce n’est pas naturelle ou pas maîtrisé. Et on sais ce que ca implique.
Bah écoute si ton avis prévaut sur les autres c’est comme tu veux.
Moi je trouve pas que la position du bras soit bizarre.
On voit la volonté de mettre le bras en bas.

Personnellement j’essaierai de regarder le saut en hauteur là prochaine fois et j’essaierai de voir si les bras n’ont pas de mouvement de balancier ou autre.
Sauter avec les bras le long du corps ou au niveau du tronc je suis quasi certain que tu ne gagnes pas un duel de la tête à moins de mesurer un mètre de plus que ton adversaire.

Après on est plusieurs à penser que ça ne vaut pas main, comme l’arbitre ou la var.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 23 oct. 2024, 19:11

Le penalty est indiscutable, dans le cas contraire, nous crions au scandale, il faut le dire.
Le carton rouge en début de match est indiscutable également, normalement, c'est un match complet a 11 contre 10.
Ça s'équilibre donc.
Sinon, le match a été parfaitement arbitré, bravo a l'arbitre.
C'est a signalé, Quand c'est bien arbitré, c'est rare.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 23 oct. 2024, 19:16

Oui enfin des fois ça crie au scandale, à tord, donc bon…

Perso, j’ai du mal avec cette situation, pour moi ça se siffle, parce que la règle le permet, mais si on se pose la question de savoir si c’est volontaire, c’est non, position naturelle au moment de l’impact je dirais oui.

Pour le rouge de la première minute, le jaune peut aussi se justifier et se comprendre, l’impact est sous la cheville, et c’est pour ça que le VAR n’appelle pas l’arbitre, car il n’y a pas d’erreur manifeste.

JPM

Messagepar JPM » 23 oct. 2024, 19:20

A-L a écrit : 23 oct. 2024, 16:43
JPM a écrit : 23 oct. 2024, 10:25
tequila a écrit : 23 oct. 2024, 10:18
Le pénalty de Jubal étant clairement à re-tirer ne sommes nous pas quitte ? Le "vol" de Reims ne me semble de ce fait pas très flagrant d'autant que la main est très loin d'être intentionnelle.
Je vous vois tous discuter d’une potentielle main de Diomandé. Est-ce que tu pourrais me préciser vers quelle minute aurait eu lieu cette main ?
A la 22'
Merci

Messagepar papy robert » 23 oct. 2024, 19:32

Faut aussi se mettre en position d'arbitrer.

A vitesse réelle, tu siffles faute 99/100 fois.

Faut avouer qu'on devise gentiment sur la position de la main mais en réalité, le péno est assez peu discutable à vitesse réelle.

Messagepar tequila » 23 oct. 2024, 20:38

sand89 a écrit : 23 oct. 2024, 19:16 Oui enfin des fois ça crie au scandale, à tord, donc bon…

Perso, j’ai du mal avec cette situation, pour moi ça se siffle, parce que la règle le permet, mais si on se pose la question de savoir si c’est volontaire, c’est non, position naturelle au moment de l’impact je dirais oui.

Pour le rouge de la première minute, le jaune peut aussi se justifier et se comprendre, l’impact est sous la cheville, et c’est pour ça que le VAR n’appelle pas l’arbitre, car il n’y a pas d’erreur manifeste.
Mais le pénalty à re-tirer se siffle aussi ne trouvez-vous pas ? J'ai pour ma part également du mal avec cette situation (premier pénalty que je vois manqué par Jubal)

Messagepar sand89 » 23 oct. 2024, 20:49

tequila a écrit : 23 oct. 2024, 20:38
sand89 a écrit : 23 oct. 2024, 19:16 Oui enfin des fois ça crie au scandale, à tord, donc bon…

Mais le pénalty à re-tirer se siffle aussi ne trouvez-vous pas ? J'ai pour ma part également du mal avec cette situation (premier pénalty que je vois manqué par Jubal)
Je viens seulement de revoir le gardien sur le penalty.
Il n’y a aucune infraction de sa part puisque un de ses pieds est encore sur la ligne au moment du tir de Jubal.

Messagepar tequila » 23 oct. 2024, 20:55

Revoyez ... mieux ! (au ralenti par exemple)

Messagepar sand89 » 23 oct. 2024, 21:05

tequila a écrit : 23 oct. 2024, 20:55 Revoyez ... mieux ! (au ralenti par exemple)
Le pied touche encore la ligne à l’arrêt sur image. Au pire il est au dessus de la ligne mais c’est exactement la même chose, on ne fait pas retirer un penalty pour ça…

Messagepar Emry » 23 oct. 2024, 21:12

Mrmatt58 a écrit : 23 oct. 2024, 19:07
Emry a écrit : 23 oct. 2024, 18:38

Bah écoute si ton avis prévaut sur les autres c’est comme tu veux.
Moi je trouve pas que la position du bras soit bizarre.
On voit la volonté de mettre le bras en bas.

Personnellement j’essaierai de regarder le saut en hauteur là prochaine fois et j’essaierai de voir si les bras n’ont pas de mouvement de balancier ou autre.
Sauter avec les bras le long du corps ou au niveau du tronc je suis quasi certain que tu ne gagnes pas un duel de la tête à moins de mesurer un mètre de plus que ton adversaire.

Après on est plusieurs à penser que ça ne vaut pas main, comme l’arbitre ou la var.
Pas mon avis, mais celui qui ressort le plus à priori sur le forum.

Mais t’inquiète, ton argument se défend également.

Si l’inverse se produit, on crie tous au scandal, soyons franc.