Bonjour à tous,
Je ne réagis au match que maintenant pour le faire à froid et par manque de temps

.
Alors j'étais au stade et voici mon analyse perso :
Tout d'abord globalement un bonne sensation de l'équipe dès le début, intensité, sérieux et discipline tactique notamment défensive.
Une impression de vivre match de Brest (où j'étais déjà présent) autant dans le rythme que le scénario. (Bon début, ouverture du score, peno qui fait le break et but en seconde période).
Bref satisfait et agréable, juste bémol avec ce penalty raté cette fois-ci....de ce fait on a un peu plus serré les fesses en fin de match étant de fait un poil plus à portée car moins à l'abri.
Et une fois le coup de sifflet rententi encore plus de soulagement donc. La bonne opération en plus avec les autres résultats

.
Pour les joueurs :
Leon : ben bon match il a même fait quelques bonnes sorties aériennes, cela va le mettre en confiance et on l'espère dans une dynamique positive. Je suis partagé et ne prolonger pas le débat sur le but encaissé.
Jubal : super match, physiquement là dans les duels dommage sont peno mais le public l'a soutenu de suite et à la fin le Captain Jub'.
Osho : je pense son meilleur match appliqué déterminé et bon à la relance, dommage sa sortie (Bonne entrée d'Akpa qui je pense est bien meilleure central gauche que latéral).
Diomandé : alors la hype des votes pour lui pour moi n'est que statistique. Car certes il a mis ce but et j'étais content pour lui (j'avais été inspiré dans le buteur du pari classique

) et il a fait un tacle rageur, mais alors pour le reste je le trouve lent, perdu, perdant de nombreux ballons et dépassé sur la profondeur (comme une partie de la défense en première période où certes on a fait plus de jeu).
Hoever : match correct en a encore sous le pied mais intéressant quoiqu'un poil trop discret offensivement (peut être peur de trop se découvrir et c'est tant mieux). Il a tenu son rang.
Mensah : catastrophique pour moi le moins bon, heureusement qu'il a un peu de physique et de coffre car toujours en retard, en rupture et a perdu quais tout ces ballons, il "sauve" son match avec la passe dé pour Traoré.
Danois : notre Douffi a été le meilleur pour moi, grattant un nombre de ballon très important, propre et rassurant, participant à la construction du jeu autant qu'à bloquer les adversaires une révélation.
Raveloson : tout juste correct, cela a tenu sans Elisha mais bon pas transcendant.
Perrin : mon autre coup de coeur sur le match, une dépense d'énergie incroyable et a bon escient, un pressing de tout les instants et de la justesse dans quasi tout ce qu'il a fait un bon CF qui donne le but. (Onaiwu n'a que trop été vu pour avoir un avis)
Traoré : le monsieur plus sur le terrain, un but encore, une classe d'écart. Lui il peut nous sauver sur cette saison et merci.
Je n'ai pourtant pas voté pour lui dans mes trois. Car parfois des choix contestables (trop solo). (Bonne entrée de Sinayoko !)
Ayé : on a vu son apport sur le pressing offensif et son jeu de pivot a été précieux de fou. J'ai adoré son match et comprends ce que Pélissier nous disait de lui l'an dernier. (Bonne entrée de Bair, à l'aise malgré son gabarit et de suite dangereux).
Belle équipe de Reims, qui mérite un emplacement d'honneur dans ce championnat, pas tricheurs, joueurs avec un public en parcage encourageant tout le long bravo. Juste pas trop compris leur choix dans le match notamment juste avant notre deuxième but Ito tente une volée à 50m sans raison, Léon trouve Mensah et la suite on connais

.
A noter aussi je trouve un bon arbitrage

.
Voili, maintenant déplacement à Lyon et on y sera