Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tintin56 » 22 juin 2015, 14:02

gaze a écrit :
Tintin56 a écrit :Ça peut faire une jolie somme!
Si il vient à être vendu 10 millions d'euros, cela fait presque 2 millions c'est sympa!
les 15% c'est sur la plus-value : s'ils est vendu 10M alors que Rennes l'acheté 5M, ça fait 15% de 5M donc 750.000 €
Mais il y a moyen qu'il soit vendu plus cher que ça! Quand on voit que West Ham met 20M sur Payet...
Merci pour la précision Gaze, je ne savais pas :)

Messagepar fandauxerre » 22 juin 2015, 14:11

Je viens de voir que kitambala à rompu son contrat et est donc sans club.

Messagepar Guy Moux » 22 juin 2015, 14:13

Si Ntep peut se barre de Rennes qu'il se barre. Et rapidement. Pour lui et aussi pour nous

Messagepar gaze » 22 juin 2015, 14:24

Tintin56 a écrit :
gaze a écrit :
Si il vient à être vendu 10 millions d'euros, cela fait presque 2 millions c'est sympa!
les 15% c'est sur la plus-value : s'ils est vendu 10M alors que Rennes l'acheté 5M, ça fait 15% de 5M donc 750.000 €
Mais il y a moyen qu'il soit vendu plus cher que ça! Quand on voit que West Ham met 20M sur Payet...
euh je ne suis pas sûr pour la plus-value, c'est ce qu'a dit un forumeur avant moi :) mais il me semble qu'en général on fait comme ça. Imagine que N'Tep soit devenu nul et que Rennes le brade pour 1M, et qu'en plus ils doivent refourguer 15% de ce montant à Auxerre :D ça m'étonnerait qu'on négocie un truc comme ça

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 juin 2015, 14:31

Ben_04 a écrit :Donc je vais le remettre, Monaco a vendu Kondogbia 40M€ à l'Inter(ça c'est pour Pink), l'ASM s'interresse à N'Tep et "a dorénavant des liquidités pour un transfert".
C'est pas une raison suffisante pour payer Ntep un prix injustifié, d'autant plus que l'Inter ne paiera pas 40M€ cash, mais sur 2 saisons comme l'avait proposé le Milan AC initialement
Et puis l'ASM a d'autres chantiers en cours, le remplacement de Kondogbia, probablement celui d'Abdenour, voire de Martial et Carrasco....
Dernière modification par pink lady le 22 juin 2015, 14:55, modifié 5 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 juin 2015, 14:34

gaze a écrit :euh je ne suis pas sûr pour la plus-value, c'est ce qu'a dit un forumeur avant moi :) mais il me semble qu'en général on fait comme ça. Imagine que N'Tep soit devenu nul et que Rennes le brade pour 1M, et qu'en plus ils doivent refourguer 15% de ce montant à Auxerre :D ça m'étonnerait qu'on négocie un truc comme ça
Dans ce cas ce serait l'AJA qui devrait verser à Rennes 15% de la moins-value de 4M€ ? :mrgreen:
On est pas trés bon dans les négo mais quand même pas à ce point ::d

Messagepar Tintin56 » 22 juin 2015, 14:58

gaze a écrit :
Tintin56 a écrit :
gaze a écrit :
euh je ne suis pas sûr pour la plus-value, c'est ce qu'a dit un forumeur avant moi :) mais il me semble qu'en général on fait comme ça. Imagine que N'Tep soit devenu nul et que Rennes le brade pour 1M, et qu'en plus ils doivent refourguer 15% de ce montant à Auxerre :D ça m'étonnerait qu'on négocie un truc comme ça
Il doit forcément avoir une clause pour un minimum de performance non?

Messagepar Ben_04 » 22 juin 2015, 15:13

pink lady a écrit :
Ben_04 a écrit :Donc je vais le remettre, Monaco a vendu Kondogbia 40M€ à l'Inter(ça c'est pour Pink), l'ASM s'interresse à N'Tep et "a dorénavant des liquidités pour un transfert".
C'est pas une raison suffisante pour payer Ntep un prix injustifié, d'autant plus que l'Inter ne paiera pas 40M€ cash, mais sur 2 saisons comme l'avait proposé le Milan AC initialement
Et puis l'ASM a d'autres chantiers en cours, le remplacement de Kondogbia, probablement celui d'Abdenour, voire de Martial et Carrasco....
Encore une fois, je n'ai pas parlé d'un prix injustifié, "juste de liquidité".. On dirait que tu es obnubilée par les 40M€, c'est fou ..

L'ASM doit faire son mercato et avec 40M€, ça leurs laisse quand même pas mal de souplesse pour se faire une équipe sympa . .. et l'ASM peut aussi payer N'Tep sur 2ans .. mais entre faire une offre à 40M€ et une à 15M€, y a un fossé.... et sur 15M€, l'AJA recup 1.5M (si 15%) au passage.

Messagepar jelen54 » 22 juin 2015, 15:28

une page sur ntep kondogbia et payet vous voulez pas vous taire et parler de l'aja en terme d'attente pour la nouvelle saison comme le stipule le topic?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 juin 2015, 15:41

Sinon Nouri dont je citais le nom il y a peu comme idée de recrue va s'engager avec l'AC Ajaccio. Dommage car ce joueur je l'ai souvent trouvé bon et je suis certain que si on s'était penché sur son cas on aurait pu l'avoir.
Dernière modification par Ron33 le 22 juin 2015, 15:47, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 juin 2015, 15:45

Ben_04 a écrit :L'ASM doit faire son mercato et avec 40M€, ça leurs laisse quand même pas mal de souplesse pour se faire une équipe sympa
Ce que je tente de t'expliquer, c'est que malgré la vente de Kondogbia, un recrutement "calibré Champion's League" ne permettra pas à Monaco de payer 15M€ pour Ntep

Après si tu me dis : "oui mais l'AJA a bien mis 200 000€ sur Nabab qui a fini sur le banc du 9ème de L2", je m'incline et me disant que ce monde est fou :mrgreen:

Messagepar HUGOAJA » 22 juin 2015, 15:50

si lens descend en national ou pourrait s acheter de bons joueurs

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 juin 2015, 15:54

pink lady a écrit :
Ben_04 a écrit :L'ASM doit faire son mercato et avec 40M€, ça leurs laisse quand même pas mal de souplesse pour se faire une équipe sympa
Après si tu me dis : "oui mais l'AJA a bien mis 200 000€ sur Nabab qui a fini sur le banc du 9ème de L2", je m'incline et me disant que ce monde est fou :mrgreen:
Alors je te répondrais qu'il s'est économisé 1 saison pour devenir le meilleur buteur de L2 pour la saison 2015-2016 ::d
Comment ça je raconte n'importe quoi! :mrgreen:

Messagepar AJAIX » 22 juin 2015, 15:55

Lens a la dncg dans sa poche, c'est d'ailleurs un veritable scandale ce qui se passe en ce moment!

Messagepar gaze » 22 juin 2015, 15:55

jelen54 a écrit :une page sur ntep kondogbia et payet vous voulez pas vous taire et parler de l'aja en terme d'attente pour la nouvelle saison comme le stipule le topic?
On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en même temps... Comme attaquant de bon niveau, on parle de Courtet vers Sochaux ou le Gazélec, mais au prix d'1M d'euros... A mon avis c'est mort pour nous.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 juin 2015, 15:57

AJAIX a écrit :Lens a la dncg dans sa poche, c'est d'ailleurs un veritable scandale ce qui se passe en ce moment!
oui, tout a fait, ça aurait été nous on serait déjà en cfa...

Messagepar AJA28 » 22 juin 2015, 16:00

Ron33 a écrit :Sinon Nouri dont je citais le nom il y a peu comme idée de recrue va s'engager avec l'AC Ajaccio. Dommage car ce joueur je l'ai souvent trouvé bon et je suis certain que si on s'était penché sur son cas on aurait pu l'avoir.
Le problème, c'est que si on l'avait recruté, certains auraient critiqué en disant qu'il était supervisé par JLV car il vient de Nimes ::d

Messagepar Ron33 » 22 juin 2015, 16:01

Sinon puisque pour le moment il ne se passe rien chez nous, on peut parler du recrutement des clubs de Ligue 2. Nancy par exemple essaye de se renforcer car après avoir fait prolonger Hadji ils pourraient récupérer Jeff Louis pour un prêt d'une saison et pourrait recruter également Léon.

Messagepar Ron33 » 22 juin 2015, 16:01

gaze a écrit :
jelen54 a écrit :une page sur ntep kondogbia et payet vous voulez pas vous taire et parler de l'aja en terme d'attente pour la nouvelle saison comme le stipule le topic?
On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en même temps... Comme attaquant de bon niveau, on parle de Courtet vers Sochaux ou le Gazélec, mais au prix d'1M d'euros... A mon avis c'est mort pour nous.
A mon avis Courtet n'a pas dû être suivi par Auxerre donc pas de regrets.
Dernière modification par Ron33 le 22 juin 2015, 16:04, modifié 2 fois.

Messagepar gaze » 22 juin 2015, 16:02

je me demande qui on suit comme attaquant d'ailleurs; Duhamel c'était du pipeau?

Sinon pourquoi pas un retour d'Issam Jemaa, avec son sens du but incomparable :awa:

https://www.youtube.com/watch?v=Syx42EHo1Do" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gaze le 22 juin 2015, 16:05, modifié 1 fois.