Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur

Messagepar gilles » 01 nov. 2025, 09:17

just4fun a écrit : 01 nov. 2025, 08:38 Wantier il était pas en prison lui ?

Plus sérieusement, il a apporté quoi concrètement depuis qu'il est là ?

Et s'il a effectivement "sondé le vestiaire", alors il a tiré une balle dans le dos du coach.

Pelissier était un miracle chez nous, mais il ne peut pas lutter si certains tirent dans l'autre sens.

Lors de l'inter saison de la monté, Christophe avait été claire, il a déjà un petit vécu, il veut maintenant un club ambitieux, plus un club qui lutte pour le maintien. L'été dernier était sensé être celui où le club allait lui prouver qu'il se donne les moyens de ses ambitions, ça a été tout l'inverse, toutes les promesses ont sauté en éclat.
C'est pas à Pelissier qu'il faut s'en prendre, c'est pas le cocu qui est responsable si son partenaire n'est pas fiable.
Très bien tout cela.

Si lors du mercato estival, il se sentait pas impliqué et en dehors du projet, il serait parti.

C'est pas maintenant qu'il marche dedans qu'il faut qu'il dise que cela sent mauvais.

Je ne crois pas du tout à ce débat médiatique et je pense qu'il est à fond pour trouver des solutions.

Autrement je serai très déçu sur sa personnalité.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 01 nov. 2025, 09:53

CP n'est pas un calculateur, depuis le temps qu'il est dans le milieu ça se saurai.
Il est la personne idoine pour notre club donc restons soudés derrière lui et son staff

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 01 nov. 2025, 10:18

Pour résumer:

-Wantier a sondé le vestiaire sur Pélissier.
-le vestiaire fait confiance à Pélissier même si certains sont étonnés de la titularisation systématique de certains joueurs aux performances décevantes.
-Tension Wantier / Pélissier le premier reprochant au second de se plaindre sur la construction de l'effectif.
-Boumsong très apprécié des joueurs mais certains dans le staff (qui?) lui reprochent de ne pas faire le boulot qu'il faut sur les phases arrêtées.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 01 nov. 2025, 10:36

Moi ce que je veux juste savoir c est qui a tranche sur les decisions suivantes

Pas garder massengo sur la rotation danois owusu
Garder sinayoko et perdre 8 millions
Anticiper le recrutement et faire casimir en transfert 1 tout en sachant que perrin jubal etait proche de la sortie
Ne pas recruter en anticipation un milieu tecnhique offensif et garder l ewpoir de refaire un pret de traore jusqu a 15 20 aout au moins

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 01 nov. 2025, 10:38

Angora a écrit : 01 nov. 2025, 10:18 -Wantier a sondé le vestiaire sur Pélissier
C'est tellement malsain je trouve... après c'est peut être monnaie courante je sais pas. T'es CP, t'es le capitaine du bateau, ça tangue et tu vois que ça complote dans ton dos au dessus, et que ça guette la moindre occase pour te virer, en plus en n'assumant même pas et en mettant ça sur le dos du désir des joueurs. Franchement moi ça baisserait mon envie de me battre pour le club...

Et sinon on peut pas faire un sondage dans l'autre sens pour savoir si Wantier doit se barrer?

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 01 nov. 2025, 10:40

guillermo a écrit : 01 nov. 2025, 10:38
Angora a écrit : 01 nov. 2025, 10:18 -Wantier a sondé le vestiaire sur Pélissier
C'est tellement malsain je trouve... après c'est peut être monnaie courante je sais pas. T'es CP, t'es le capitaine du bateau, ça tangue et tu vois que ça complote dans ton dos au dessus, et que ça guette la moindre occase pour te virer, en plus en n'assumant même pas et en mettant ça sur le dos du désir des joueurs. Franchement moi ça baisserait mon envie de me battre pour le club...

Et sinon on peut pas faire un sondage dans l'autre sens pour savoir si Wantier doit se barrer?
ici si on doit faire un choix entre Pelissier et Wantier je pense qu'on est pas loin des scores d'élections présidentielles sous dictature...
ce serait bien de le montrer à Pélissier ce soir

Corentin Martins

Messagepar gilles » 01 nov. 2025, 10:46

TomDeFrance a écrit : 01 nov. 2025, 10:40
guillermo a écrit : 01 nov. 2025, 10:38

ici si on doit faire un choix entre Pelissier et Wantier je pense qu'on est pas loin des scores d'élections présidentielles sous dictature...
ce serait bien de le montrer à Pélissier ce soir
Comment juger sans connaître les faits ?

Est-ce que ces faits existent ?

Bien évidemment tout le monde, et moi également, apprecie Pélissier.

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 01 nov. 2025, 11:13

Et puis bon, "sonder le vestiaire", ça veut tout et rien dire, typique des journalistes qui cherchent des clics et du sensationnel.
Quel sondage ? A-t-il juste cherché à savoir si les joueurs avaient lâché Pélissier ou continuaient d'avoir confiance en lui, ou leur a-t-il suggéré de s'en séparer en voyant s'ils étaient ok ?
Bref, de l'habituel dans les articles sur ce qui se passe en interne alors qu'en réalité ils ne le savent pas tant que ça: des phrases choc mais en réalité très floues et creuses.
Ca rappelle certains moments de l'affaire Sinayoko, on annonce un boycott de l'entraînement alors qu'il avait en réalité une alerte musculaire et était en entraînement sans ballon....
Un moment soit ils ont une info claire et certaine, soit ils la bouclent.

Mais non, ça n'irait pas dans le sens du buzz et du foutage de m**** qu'ils cherchent.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2025, 11:33

just4fun a écrit : 01 nov. 2025, 08:38 .

Lors de l'inter saison de la monté, Christophe avait été claire, il a déjà un petit vécu, il veut maintenant un club ambitieux, plus un club qui lutte pour le maintien. L'été dernier était sensé être celui où le club allait lui prouver qu'il se donne les moyens de ses ambitions, ça a été tout l'inverse, toutes les promesses ont sauté en éclat.
C'est pas à Pelissier qu'il faut s'en prendre, c'est pas le cocu qui est responsable si son partenaire n'est pas fiable.
:merci:

le vrai soucis avec Pelissier, c’est qu’il commence à etre un peu trop apprécié des supporters, des medias.....et donc qu’il fait de l’ombre à d’autres....
le fragiliser avant qu’il ne devienne trop genant.
meme methode sur certains joueurs cadres.

remarquez aussi que ça cible Wantier, qui n’est pourtant lui aussi qu’une piece du puzzle, qui sera sacrifié lui aussi au besoin.

pendant ce temps là, on ne parle pas de la politique sportive, du reseau de recrutement, de la direction, du staff medical....

Furlan avait connu le meme sort.
Sabotage du recrutement, fragilisation...r
Dernière modification par Maxfly le 01 nov. 2025, 12:51, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 01 nov. 2025, 12:51

Maxfly a écrit : 01 nov. 2025, 11:33

le vrai soucis avec Pelissier, c’est qu’il commence à etre un peu trop apprécié des supporters, des medias.....et donc qu’il fait de l’ombre à d’autres....

remarquez aussi que ça cible Wantier, qui n’est pourtant lui aussi qu’une piece du puzzle, qui sera sacrifié lui aussi au besoin.

pendant ce temps là, on ne parle pas de la politique sportive, du reseau de recrutement, de la direction, du staff medical....
Où en est le club ?

Est ce un club en début de saison qui vise la première moitié du classement : non c'est le maintien.

Est-ce que Pélissier connais la situation du club : oui

Est ce qu'il va croire que Auxerre, club promus, qui s'est maintenu la saison passée va jouer plus haut cette année : si oui, il se plante de projet.

Le club est clairement dans une stabilisation en ligue 1 avec une amélioration des ses infrastructures.

Donc si Pélissier veux tout de suite un club ambitieux : Auxerre n'est pas pour lui,

S'il veut poursuivre le projet du club sur plusieurs saisons et dans un moyen terme avoir des ambitions : il est dans le bon projet.

Maintenant pour finir sur une note négative : Auxerre est un miracle permanent en ligue 1 et en tant que supporter j'adhère à celà car cela procure des émotions décuplées.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 01 nov. 2025, 15:01

Moi j'aimerais que les coachs de l'équipe fanion soient plus les architectes de toutes les équipes, qui travaillent avec les coachs des jeunes pour leur faire travailler les compo ou les schéma qu'ils veulent développer !

revenir à "un jeu à la nantaise" où toutes les équipes, des U9 à la L1 travaillait sur les mêmes bases.
Qu'ils supervisent les jeunes et face avec l'encadrement des programmes spécifiques pour leur faire travailler ce que l'on va attendre d'eux dans 3 ans et ainsi demander à la cellule de recrutement là ou le coach à identifier un futur manque !

Je suis presque sur qu'un coach, qui peut installer son projet, qui sait quel jeune il va avoir dans 3ans et comment il sera à son arriver dans le groupe pro sera plus intéressé et motiver qu'un coach qui doit faire avec son effectif, même si il à certainement son mot à dire... mais sans pouvoir le façonner sur le long terme !

Ca je ne le vois plus... :/

Peut simplement parce que tu as 1 chance sur 3 de voir le jeune partir bien avant son arriver dans l'équipe pro (genre Dago) ou qu'il est plus simple et moins cher d'aller chercher 2 jeunes de 21ans qui n'ont pas encore eut la chance de prouver leur talent (mais bon, sans les connaitre non plus, ni avoir une idée de la difficulté qui fait qu'ils n'ont pas encore eut leur chance... genre Kays Ruiz-Atil)

Jubal

Messagepar Martins10 » 01 nov. 2025, 15:30

Maxfly a écrit : 01 nov. 2025, 11:33

Furlan avait connu le meme sort.
Sabotage du recrutement, fragilisation...r
Aaaaaah le complot se met en place.
Pellissier est tellement bon qu'il dérange désormais.

Mais bien sûr !

On est dans cet état parce que le board ne veut pas qu'il soit si bon

Mais comment je n'y avais pas pensé plus tôt ?

Moi qui pensais que c'était parce qu'on jouait extrêmement moyennement.

Jubal

Messagepar hyogaa » 01 nov. 2025, 15:49

En tout cas l'ambiance a l'air super pour bosser dans le club en ce moment...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2025, 15:51

Augure a écrit : 01 nov. 2025, 15:01

revenir à "un jeu à la nantaise" où toutes les équipes, des U9 à la L1 travaillait sur les mêmes bases.
aujourd’hui, en dehors du PSG, les centres de formation n’ont plus pour objet d’alimenter l’equipe 1ere,

mais de vendre des contrats, après 6 mois ou 1 an en equipe 1ere.

il faut lancer des jeunes tjs plus tot, meme si ils ne sont pas pret, dans l’espoir de vendre leurs contrats très cher très vite.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 nov. 2025, 16:22

Maxfly a écrit : 01 nov. 2025, 15:51
Augure a écrit : 01 nov. 2025, 15:01

aujourd’hui, en dehors du PSG, les centres de formation n’ont plus pour objet d’alimenter l’equipe 1ere,

mais de vendre des contrats, après 6 mois ou 1 an en equipe 1ere.

il faut lancer des jeunes tjs plus tot, meme si ils ne sont pas pret, dans l’espoir de vendre leurs contrats très cher très vite.
En vrai de vrai

La meilleure façon pour qu'un jeune joueur arrive à prendre ses marques et jouer son jeu avec la une.

C'est d'évoluer avec la réserve et même avant sur les mêmes principes de jeu, voir même système où selon son profil il peut déjà se fondre au poste qui lui correspond le mieux

J'ai l'impression que c'est ce qui est fait à Auxerre

Ce qui a changé je trouve depuis la montée c'est que la réserve est presque une extension du groupe pro, j'ai l'impression que c'est une équipe pour faire jouer les profils susceptible d'intégrer assez rapidement le groupe pro

Y a la place pour les jeunes voir très jeunes de faire des bancs, des entrées

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 01 nov. 2025, 16:30

Pélissier s'adapte à ce qu'il a et il le fait très bien. Quand l'année dernière il a eu quelques joueurs corrects on a eu des trucs pas mal du tout et en ligue 2 c'est celui qui nous a fait jouer le mieux et ce même devant furlan

Regardez juste la qualité des contrôles de nos joueurs vous voulez vraiment jouer au ballon avec des joueurs pareils ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2025, 16:32

Thomas_Kahlenberg a écrit : 01 nov. 2025, 16:22

En vrai de vrai

La meilleure façon pour qu'un jeune joueur arrive à prendre ses marques et jouer son jeu avec la une.

C'est d'évoluer avec la réserve et même avant sur les mêmes principes de jeu, voir même système où selon son profil il peut déjà se fondre au poste qui lui correspond le mieux

J'ai l'impression que c'est ce qui est fait à Auxerre

Ce qui a changé je trouve depuis la montée c'est que la réserve est presque une extension du groupe pro, j'ai l'impression que c'est une équipe pour faire jouer les profils susceptible d'intégrer assez rapidement le groupe pro

Y a la place pour les jeunes voir très jeunes de faire des bancs, des entrées
aujourd’hui,

et c’est vrai dans quasi (tous ?) les clubs, la formation ne vise pas le collectif, la performance des equipes de jeune ou de la reserve.

mais à sortir rapidement, une individualité, pour vendre le contrat, meme si elle ne joue pas, ou peu en equipe pro.

l’ecole nantaise, auxerroise, et meme sochaux cannes, l’ol, c’est malheureusement terminé

il n’y a plus vraiment d’identité de jeu par club.
tout est uniformisé.

dans les clubs, on retrouve des copiés collés des memes systemes, des memes enchainements, recités sans aucune subtilité.

En tant que fan de Foot Us, je vois les "appels de jeu", c’est si systematique et previsible.

Tout le monde joue de la meme façon, est formé avec les memes exercices, a la meme vision du foot.

un foot aseptisé, uniformisé sans ame, très triste.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 nov. 2025, 17:13

Je pense que le foot français gagnerait à fonctionner à l'inverse

La France arrive à sortir beaucoup de joueurs pros

Mais en terme de jeu l'Espagne nous met sacrément à l'amende. Chez les jeunes c'est criant

Après pour un club de Ligue 1 c'est un risque, tu peux former des supers joueurs de foot, qui sentent parfaitement le jeu, du ballon plein les pieds, jouent dans le bon tempo,..

Si pour autant ils n'arrivent pas à imposer leur jeu au niveau Ligue 1, car trop d'intensité, c'est un peu inutile pour le club.

À moins de pouvoir les faire jouer ensembles, entre joueurs qui parlent le même football. Ça serait la clef, créer un tissus de clubs qui décide de s'inspirer du foot espagnol par exemple.

Lyon a formé beaucoup de bons joueurs de foot; beaucoup ont finit en L2 National alors que c'était des bons joueurs de ballon mais en France c'est quand même très exigeant athlétiquement et c'est pas portes ouvertes comme en Allemagne

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 01 nov. 2025, 17:25

On a besoin du coach c’est notre espoir principal. Pour autant il doit aussi revoir certains points
- il a du au moins designer les postes. Pourquoi prendre Mara plutôt qu’un DC ou un milieu ?
- ses changements sont globalement mauvais on est toujours plus en danger en fin de match
- en défense certes il y a des blessés mais il fait des changements tout le temps.
- Les cpa que ce soit défensif ou offensif on n’est pas au niveau

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 01 nov. 2025, 23:05

Malheureusement j'ai bien peur que ce soit son dernier match ce soir. Dans le foot actuel ça va tellement vite les changements. Les clubs font dans la facilité car ils peuvent pas changer tout l'effectif.