[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Wantier un ancien vendeur de voitures, pseudo agent qui devient directeur sportif. Il a pris la main cette année sur le recrutement, Malherbe est devenu directeur administratif.
Et avec Wantier, ce qui compte c’est réaliser des transferts dans tous les sens avec ses copains…
Il le dit, plus de prêt…..des transferts, des transactions, des commissions ….comme au bon vieux temps de chez Jeannin.
Tous les ans c’est la moitié de l’effectif qui bougera,…
Et avec Wantier, ce qui compte c’est réaliser des transferts dans tous les sens avec ses copains…
Il le dit, plus de prêt…..des transferts, des transactions, des commissions ….comme au bon vieux temps de chez Jeannin.
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Pour le buteur...aucune fuite pour le moment....
Si il veulent le faire avant samedi c'est sûrement pour faire une présentation surprise comme pour Namaso l'an dernier.
Si il veulent le faire avant samedi c'est sûrement pour faire une présentation surprise comme pour Namaso l'an dernier.
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Du coup il faut retourner au recrutement fait avec des prets ?Ziz a écrit : 04 août 2026, 07:27 Et avec Wantier, ce qui compte c’est réaliser des transferts dans tous les sens avec ses copains…
il y a un moment il faut renforcer l'équipe, donc si les prets ne sont pas bien, que les transferts ne sont pas bien, rien n'est bien alors, on fait quoi ? on recrute dans l'équipe réserve qui n'arrive même pas à etre dominant en N3 ?
- Jubal
Mouais, y'a rien de révolutionnaire non plus, on va éviter de s'enflammer. Voir le joueur en "live", pas se concentrer sur les vidéos, heureusement encore... Ca me fait penser aux annonces d'emploi avec l'employeur qui met en avantage "ticket resto", 5 semaines de congés...MrBenjani a écrit : 04 août 2026, 03:01Ah ouais t'es déjà sur le mercato 2027-2028, t'es vif toiClementB89 a écrit : 03 août 2026, 20:59 Si tout se passe bien cette saison, l’an pro la priorité du mercato va être sur un milieu pour remplacer danois, un DC en cas de départ de Diomande, et un ou deux offensifs max. Faut espérer que la sauce prenne
Sinon par rapport à l'article et à la "méthode Wantier", même avis que @Para De Fofoca , sur le papier le cheminement est cohérent, la validation avec entretien individuel coach / joueur c'est top. Il vend bien son truc le DS, on fera le premier bilan après une dizaine de journée.
On attend surtout des résultats. Il annonce surtout que l'ensemble des joueurs sont les choix n1 (vrai ou pas, c'est annoncé), donc il faudra pas se rater.
Et je persiste à dire que le discours officiel n'est qu'une façade concernant le n°9 : je ne vois pas comment on pourrait partir avec les seuls Bair et RLL en pointe, ce serait très très risqué vu qu'aucun d'entre eux n'apporte de garantie sur le poste. Même Mara l'année dernière avait plus de références... Et Namaso à gauche, bah en fait on va rapidement se rendre compte de ses limites sur ce poste.
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il n'y aura plus de recrutement avant un bon moment.Roustiflante a écrit : 04 août 2026, 07:39 Pour le buteur...aucune fuite pour le moment....
- Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Le probleme, c’est qu'un jeune tu le valorises en l’integrant dans une équipe qui tourne, avec des cadres et des vrais bons joueurs confirmés.Guy__Moux a écrit : 03 août 2026, 18:25
Mais ce qu'on a dit il y a deux mois se réalise : on prolonge des jeunes en masse, on recrute pour entretenir l'illusion mais le projet c'est d'essayer tant bien que mal de valoriser très rapidement des jeunes du centre pour les vendre le plus rapidement possible. Cf Matondo
Si tu as l'équipe de France U19 dans ton club, tu as de vrais talents, mais si tu décides d'aligner cette équipe en L1, sans cadres, elle ne tiendra pas la distance.
Ca a d’ailleurs été la grande force de l’aja pendant tellement d'années, on sortait des jeunes du centre qui integraient l'équipe 1, équipe 1 composée de très bons joueurs non formés à l’aja, parfois en post formation (coco Martins, taribo West, Lilian Laslandes etc), parfois des joueurs un peu plus confirmés (pedretti, guivarch etc), parfois des paris (Jelen, Benjani etc) et parfois des joueurs déjà confirmés (scifo, cheyrou, blanc etc...).
C’est ÇA l’aja, c’est ca qui a fait nos lettres de noblesse, c’est ça qui a fait qu'on a sorti aussi bien des joueurs "corrects" qui ont fait une carrière peut etre un peu supérieure à leur niveau réel, mais aussi des Mexes, des Cisse, des Boomsong, des Boli, des Kapo, etc...).
Une grosse partie de nos jeunes issus du centre n'auraient pas eu de carrière pro s'ils n'avaient pas été encadrés et intégrés dans un vrai bon collectif à leur sortie du centre.
- Jubal
Pas d'enflammade, pas d'enflammade. Je dis juste que sur le papier il présente bien son truc.baz a écrit : 04 août 2026, 07:56Mouais, y'a rien de révolutionnaire non plus, on va éviter de s'enflammer. Voir le joueur en "live", pas se concentrer sur les vidéos, heureusement encore... Ca me fait penser aux annonces d'emploi avec l'employeur qui met en avantage "ticket resto", 5 semaines de congés...MrBenjani a écrit : 04 août 2026, 03:01Ah ouais t'es déjà sur le mercato 2027-2028, t'es vif toiClementB89 a écrit : 03 août 2026, 20:59 Si tout se passe bien cette saison, l’an pro la priorité du mercato va être sur un milieu pour remplacer danois, un DC en cas de départ de Diomande, et un ou deux offensifs max. Faut espérer que la sauce prenne
Sinon par rapport à l'article et à la "méthode Wantier", même avis que @Para De Fofoca , sur le papier le cheminement est cohérent, la validation avec entretien individuel coach / joueur c'est top. Il vend bien son truc le DS, on fera le premier bilan après une dizaine de journée.
On attend surtout des résultats. Il annonce surtout que l'ensemble des joueurs sont les choix n1 (vrai ou pas, c'est annoncé), donc il faudra pas se rater.
Et je persiste à dire que le discours officiel n'est qu'une façade concernant le n°9 : je ne vois pas comment on pourrait partir avec les seuls Bair et RLL en pointe, ce serait très très risqué vu qu'aucun d'entre eux n'apporte de garantie sur le poste. Même Mara l'année dernière avait plus de références... Et Namaso à gauche, bah en fait on va rapidement se rendre compte de ses limites sur ce poste.
Et on jugera son recrutement au premier tiers de championnat quand on aura vu les joueurs en match officiel.
- Andrzej Szarmach
DW ce n'est pas non plus Pablo Longoria... Quand ce n'est pas le sarcasme des uns c'est le dramaturge des autres...Ziz a écrit : 04 août 2026, 07:27 Wantier un ancien vendeur de voitures, pseudo agent qui devient directeur sportif. Il a pris la main cette année sur le recrutement, Malherbe est devenu directeur administratif.
DW il a un objectif defini par le propriétaire... Il a été confirmé en juin dernier par le propriétaire.. Donc ce n'est pas "avec Wantier ce qui compte" mais "avec le propriétaire qui rajoute 10/15m par an depuis le rachat du club" c'est réaliser des transferts "permettant au club d'être à l'équilibre".
Toujours marrant de parler avec l'argent des autres... Mettez quelques milliers d'euros (je suis sympa, je reste sur 4 chiffres) dans le club chaque année et on verra si vous avez le même discours pendant les mercato estivaux du club..
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Tous les étés c'est la même rengaine : certains clubs annoncent la fin de leur recrutement en plein mercato.
Tout les étés, on retombe dans le panneau.
Les annonces dans la presse comme celle de DW sont avant tout un effet de communication pour les acteurs des transferts.
La seule chose certaine qui n'est pas un effet d'annonce c'est la date de clôture du mercato. Le reste...
Tout les étés, on retombe dans le panneau.
Les annonces dans la presse comme celle de DW sont avant tout un effet de communication pour les acteurs des transferts.
La seule chose certaine qui n'est pas un effet d'annonce c'est la date de clôture du mercato. Le reste...
- Djibril Cissé
On est quand même en droit de se poser des questions et même être inquiets de la tournure que les choses prennent... Changement total du staff, départ des cadres de l'équipe, nombreux transferts,... On peut pas dire qu'on fait dans la stabilité. Après on va me répondre qu'on est dans un nouveau cycle mais tu peux le faire progressivement aussi et t'appuyer sur ce qui a marché par le passé.Ben_04 a écrit : 04 août 2026, 09:00DW ce n'est pas non plus Pablo Longoria... Quand ce n'est pas le sarcasme des uns c'est le dramaturge des autres...Ziz a écrit : 04 août 2026, 07:27 Wantier un ancien vendeur de voitures, pseudo agent qui devient directeur sportif. Il a pris la main cette année sur le recrutement, Malherbe est devenu directeur administratif.
DW il a un objectif defini par le propriétaire... Il a été confirmé en juin dernier par le propriétaire.. Donc ce n'est pas "avec Wantier ce qui compte" mais "avec le propriétaire qui rajoute 10/15m par an depuis le rachat du club" c'est réaliser des transferts "permettant au club d'être à l'équilibre".
Toujours marrant de parler avec l'argent des autres... Mettez quelques milliers d'euros (je suis sympa, je reste sur 4 chiffres) dans le club chaque année et on verra si vous avez le même discours pendant les mercato estivaux du club..
Alors oui la période de transferts excite tout le monde à commencer par les supporters qui en veulent toujours plus. Mais là on est pas dans FM. Bouleverser autant une équipe d'une saison à l'autre ce n'est pas le plus approprié pour être compétitif de mon point de vue. En espérant que l'avenir me donne tort je suis quand même sacrément inquiet pour la saison qui arrive.
- Corentin Martins
A part le changement de staff et le départ de Sina qui était attendu, quels sont les bouleversements que vous constatez?
Ce dont on se rend compte, et qui peut faire peur à l'instant T, c'est que Lassine avait pris une place telle dans l'équipe que son départ à lui seul est un bouleversement et que le défi consiste à trouver une expression offensive sans lui.
Ce dont on se rend compte, et qui peut faire peur à l'instant T, c'est que Lassine avait pris une place telle dans l'équipe que son départ à lui seul est un bouleversement et que le défi consiste à trouver une expression offensive sans lui.
- Jubal
On peut se poser la question mais la saison dernière même si elle se finit très bien, elle a été bien pourrie les 3/4 du temps.Scifo89 a écrit : 04 août 2026, 09:19On est quand même en droit de se poser des questions et même être inquiets de la tournure que les choses prennent... Changement total du staff, départ des cadres de l'équipe, nombreux transferts,... On peut pas dire qu'on fait dans la stabilité. Après on va me répondre qu'on est dans un nouveau cycle mais tu peux le faire progressivement aussi et t'appuyer sur ce qui a marché par le passé.Ben_04 a écrit : 04 août 2026, 09:00DW ce n'est pas non plus Pablo Longoria... Quand ce n'est pas le sarcasme des uns c'est le dramaturge des autres...Ziz a écrit : 04 août 2026, 07:27 Wantier un ancien vendeur de voitures, pseudo agent qui devient directeur sportif. Il a pris la main cette année sur le recrutement, Malherbe est devenu directeur administratif.
Alors oui la période de transferts excite tout le monde à commencer par les supporters qui en veulent toujours plus. Mais là on est pas dans FM. Bouleverser autant une équipe d'une saison à l'autre ce n'est pas le plus approprié pour être compétitif de mon point de vue. En espérant que l'avenir me donne tort je suis quand même sacrément inquiet pour la saison qui arrive.
Que l'on bouscule l'effectif cette saison c'est normal. On pouvait pas repartir non plus avec cette équipe sous prétexte qu'ils gagnent leurs 3 derniers matchs.
Pour le changement du staff, c'est la norme actuelle. Si ton coach part, tout le monde part avec lui. Et idem quand un nouveau arrive.
De toute manière il fallait une nouvelle impulsion, est-ce que les bons postes ont été renouvelés (joueurs et/ou coach) ? J'en sais rien.
-
- Gérard Bourgoin
C'est ça. Pour moi on est trop faibles devant pour le moment, on était déjà en difficulté la saison dernière dans ce secteur, là on perds Sina qu'on remplace par Labeau Lascary, bon profil certes, ce n'est pas suffisant.Julien a écrit : 04 août 2026, 09:28 A part le changement de staff et le départ de Sina qui était attendu, quels sont les bouleversements que vous constatez?
- Djibril Cissé
Mouais suis pas adepte du "tout chambouler". Bien sûr qu'il y avait du changement à faire mais de là "tout changer".. C'est pas forcément la culture du club en plus et quand on a essayé ça me rappelle pas de bons souvenirs.. J'espère me trompersarziverb a écrit : 04 août 2026, 09:38On peut se poser la question mais la saison dernière même si elle se finit très bien, elle a été bien pourrie les 3/4 du temps.Scifo89 a écrit : 04 août 2026, 09:19On est quand même en droit de se poser des questions et même être inquiets de la tournure que les choses prennent... Changement total du staff, départ des cadres de l'équipe, nombreux transferts,... On peut pas dire qu'on fait dans la stabilité. Après on va me répondre qu'on est dans un nouveau cycle mais tu peux le faire progressivement aussi et t'appuyer sur ce qui a marché par le passé.Ben_04 a écrit : 04 août 2026, 09:00
DW ce n'est pas non plus Pablo Longoria... Quand ce n'est pas le sarcasme des uns c'est le dramaturge des autres...
Que l'on bouscule l'effectif cette saison c'est normal. On pouvait pas repartir non plus avec cette équipe sous prétexte qu'ils gagnent leurs 3 derniers matchs.
Pour le changement du staff, c'est la norme actuelle. Si ton coach part, tout le monde part avec lui. Et idem quand un nouveau arrive.
De toute manière il fallait une nouvelle impulsion, est-ce que les bons postes ont été renouvelés (joueurs et/ou coach) ? J'en sais rien.
- Jubal
Une chose m'interpelle aujourd'hui
A ce jour aucun jeune pro n'a été sollicité en prêt pour la L3/l2 !!
Est ce voulu ou pas?
Est ce voulu ou pas?
- Jubal
Le départ de Léon et la nouvelle tribune. Et allez, le fort sentiment d'incertitude concernant l'avenir d'Owusu.Julien a écrit : 04 août 2026, 09:28 A part le changement de staff et le départ de Sina qui était attendu, quels sont les bouleversements que vous constatez?
- Pierre Deblock
On est loin de la fin du mercatoRCN62 a écrit : 04 août 2026, 09:46 Une chose m'interpelle aujourd'hui
Est ce voulu ou pas?
- Jubal
Le fait qu'on soit dans un nouveau cycle au niveau de l'effectif (joueurs) est inévitable au bout d'un moment. Mais le plus inquiétant pour moi c'est la nomination de Will Still. On part cette saison dans l'inconnu niveau qualité de l'effectif mais on pourrait être rassurer si on avait un entraineur expérimenté et qui à fait ses preuves pour le maintient ou mieux précédemment.Scifo89 a écrit : 04 août 2026, 09:19On est quand même en droit de se poser des questions et même être inquiets de la tournure que les choses prennent... Changement total du staff, départ des cadres de l'équipe, nombreux transferts,... On peut pas dire qu'on fait dans la stabilité. Après on va me répondre qu'on est dans un nouveau cycle mais tu peux le faire progressivement aussi et t'appuyer sur ce qui a marché par le passé.Ben_04 a écrit : 04 août 2026, 09:00DW ce n'est pas non plus Pablo Longoria... Quand ce n'est pas le sarcasme des uns c'est le dramaturge des autres...Ziz a écrit : 04 août 2026, 07:27 Wantier un ancien vendeur de voitures, pseudo agent qui devient directeur sportif. Il a pris la main cette année sur le recrutement, Malherbe est devenu directeur administratif.
Là on cumul, interrogation sur l'effectif (même si pour moi sur le pappier très faible avec nos meilleurs joueurs partis, des recrues qui ne sont que des paris et des restants qui n'ont pas montré grand chose pour l'instant) et interrogation sur un entraineur qui à part une bonne série (même pas une bonne saison) à Reims a un bilan très faible.
Donc très inquiet également...
- Pierre Deblock
Et bien et bien.. quelle sinistrose ici…
À vous lire :
Avec un DS aussi nul, un coach aussi nul et des joueurs aussi nuls, si on fait une meilleure saison que la saison dernière (mieux que 15ème) ce sera sûrement grâce aux supporters ^^
Il est vrai que ce sera quand même très compliqué de remplacer Pep Guardiola, Erling Haaland et Manuel Neuer…
À vous lire :
Avec un DS aussi nul, un coach aussi nul et des joueurs aussi nuls, si on fait une meilleure saison que la saison dernière (mieux que 15ème) ce sera sûrement grâce aux supporters ^^
Il est vrai que ce sera quand même très compliqué de remplacer Pep Guardiola, Erling Haaland et Manuel Neuer…
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Certains ont déjà répondu, mais en effet tu perds quand même les 2 extrémités de ta colonne vertébrale. 2 hommes forts du groupe l'an dernier. Et on se rend pas compte à quel point Sina était très très fort dans notre système et décisif.Julien a écrit : 04 août 2026, 09:28 A part le changement de staff et le départ de Sina qui était attendu, quels sont les bouleversements que vous constatez?
J'ai revu quelques matchs sur L1+, il était juste excellent rien que sa conservation de balle, comment il bougeait les centraux adverse, capable de se glisser comme une anguille parfois etc etc
A voir ce que donnera Lascary mais aussi Faivre sur une saison entière. Pas fan du joueur mais probablement que Casimir aura beaucoup de temps de jeu aussi.
Diop, on nous dit qu'il est au moins du même niveau que Léon en ayant une marge de progression. Perso j'attends de voir, car sur les matchs amicaux j'ai pas une impression incroyable.