Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 04 oct. 2020, 14:25

Hugo Bonnet également pourrai rentrer dans cette catégorie

Messagepar Lolo » 04 oct. 2020, 14:30

Un défenseur serai effectivement un bon coup pour finir de stabiliser un secteur où nous sommes encore trop friable. Et puis trouver le pendant de Jubal permettrait de voir la saison fun oeil nouveau. Ceci étant boto devrait aussi jouer à la place de l'ami bernard

Messagepar kikinou » 04 oct. 2020, 15:12

Mais quand est ce que vous vous mettre dans.la tete que Bernard ne sortira jamais du 11 tant qu il sera apte physiquement? Plus que les qualités footballistiques du joueur , ce sont ses qualités humaines qui sont reconnues par furlan...le.ciment du groupe...essayez de comprendre furlan, qui travail bien au-delà du foot pour construire ses victoires...une fois que vous vou s serez mis cela en-tête, vous vous ferez moins de noeuds au cerveau et donc moins mal a la tête....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 04 oct. 2020, 15:14

Non mais ca comprend pas en fait
Bernard, c est le dugarry de 98.

Notion de groupe, de respect dans les vestiaires etc etc
Là on est sur du fm, on met le mec qui a 3 etoiles plus tôt que celui à 2 et demi et voilà...

Bref ça va durer toute la saison même quand le mec fait son match, joue 83 ballons etc etc

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2020, 15:29

bernard a des stats et un jeu de milieu de terrain, c’est ce qui plait a furlan, meme si defensivement, c’est pas bon.

si on juge bernard comme un piston gauche, ça va.

Messagepar rimo » 04 oct. 2020, 15:32

L'ambiance et le leader de vestiaire c'est une chose mais sur le terrain pour la victoire c'est une autre.

Sam

Messagepar Sam » 04 oct. 2020, 15:42

Dolphy1997 a écrit : 04 oct. 2020, 14:25 Hugo Bonnet également pourrai rentrer dans cette catégorie
C'est un très bon joueur mais Rodez ne laissera pas partir son buteur la veille de la clôture, pour un concurrent de surcroît.
De plus, il serait sûrement trop cher pour nous, le Président Murat ayant déjà décliné des propositions à son sujet.
Impossible pour moi à ce moment de la saison.

Messagepar kikinou » 04 oct. 2020, 15:44

rimo a écrit : 04 oct. 2020, 15:32 L'ambiance et le leader de vestiaire c'est une chose mais sur le terrain pour la victoire c'est une autre.
Cites moi une équipe qui.a la.culture de la gagne et qui n a pas leader sur le terrain?
Une équipe c est un tout...c est plus que l'empilement des meilleurs joueurs de monde...

Besançon

Messagepar svital » 04 oct. 2020, 15:46

rimo a écrit : 04 oct. 2020, 15:32 L'ambiance et le leader de vestiaire c'est une chose mais sur le terrain pour la victoire c'est une autre.
Non, parce que la meilleure équipe n’est pas l’assemblage des meilleures individualités...

Messagepar rimo » 04 oct. 2020, 15:47

Dolphy1997 a écrit : 04 oct. 2020, 14:25 Hugo Bonnet également pourrai rentrer dans cette catégorie
Tiens j'en ai justement entendu parler hier sur une radio ( rmc je crois mais pas sûr) qui disait qu'il avait des offres de clubs cet été et qu'il avait un deal avec son président, c'était de le lâcher que pour un club mieux structuré que rodez, un meilleur coach que Peyrelade et surtout de plus grosses ambitions sinon ça servait à rien. Il devait je pense parler de ligue 1.
Donc à oublier .

Messagepar rimo » 04 oct. 2020, 15:49

T'as beau avoir le plus grand leader de vestiaire du monde, si sur le terrain tu te trou ...bah tu te trou quoi.

Sam

Messagepar Sam » 04 oct. 2020, 15:50

TeamAja a écrit : 04 oct. 2020, 11:16 Il parle de signature d'un défenseur mais pas de recrutement d'un défenseur, il y a une légère nuance mais qui a toute son importance pour le coup
Ok, je n'avais pas fait attention à la nuance !

Messagepar kikinou » 04 oct. 2020, 15:55

rimo a écrit : 04 oct. 2020, 15:49 T'as beau avoir le plus grand leader du monde, si sur le terrain tu te trou ...bah tu te trou quoi.
Bah non..encore perdu...car s il met Bernard et même s il a de moins bonnes stats qu un autre, le collectif peut justement permette de compenser les éventuelles lacunes de ton leader...le leader va prendre la défense d un joueur qui vient de subir une grosse faute...va remobiliser un milieu ou un attaquant qui vient de louper une action facile..va jouer de son vice , ou faire la faute qu il faut pour l'équipe...
Boto, que j aime bien par ailleurs, n est pas.irreprochable non plus sur tous les.matchs qu il a joue...mais a moins de charisme et n apporte donc rien sur le plan du liant

Messagepar pompee » 04 oct. 2020, 16:34

Je viens de regarder la vidéo Facebook et je me suis posé la question suivante : La signature du défenseur ne pourrait elle pas être celle d'un jeune du centre de formation?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 oct. 2020, 17:00

pompee a écrit : 04 oct. 2020, 16:34 Je viens de regarder la vidéo Facebook et je me suis posé la question suivante : La signature du défenseur ne pourrait elle pas être celle d'un jeune du centre de formation?
C'est ce que j'ai pensé tout de suite.

Mais qui ?

Allez Auxerre

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 oct. 2020, 17:13

Celui qui fait très bonne impression depuis le début de saison, c'est Paul Joly, il s'entraîne régulièrement avec les pros en +

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 oct. 2020, 17:23

Sam a écrit : 04 oct. 2020, 08:08
djej a écrit : 03 oct. 2020, 09:32
Sam a écrit : 03 oct. 2020, 08:44
djej a écrit : 03 oct. 2020, 07:47 JMF parle de pourquoi pas prendre un joueur chômeur.
Ne cherchez plus, Edouard Butin sera le renfort.
Si tel est le cas, ce n'est pas un renfort mais une simple recrue qui n'amenerait rien de plus que Sorgic, c'est à dire rien.
Butin est-il un joueur de rupture ? Je ne pense pas.

On peut aussi, tant qu'on y est, se dire la même chose en cas de départ de Bellugou... arrivé de Pi.

Le raisonnement est simpliste, mais après tout pourquoi pas, en tout cas ce ne serait pas des recrutements pour moi.
JMF a toujours évoqué le fait de venir en aide à des joueurs sans contrat (surtout ses anciens joueurs), il l'avait fait à l'époque de Brest avec Coeff, et à garder un bon lien avec Butin.
De plus, il évoque en conférence le fait d'aimer "stocker des attaquants" pour les utiliser au gré des méformes et blessures des titulaires. Butin rentre dans ce registre, et rentre parfaitement dans la notion de groupe importante pour Furlan.
Pas si simpliste que ça donc.
Après on est d'accord que c'est un joueur pour faire le nombre et amener sur 20-30 min sa présence dans la surface et son jeu de tête, un renfort quantitatif et non qualitatif comme à Brest.

Pour moi faut pas s'attendre à une recrue titulaire en puissance, mais un joueur de complément, pas chiant à gérer
Djej qu'elle serait la plus value de Butin ? Absolument aucune selon moi.
On avait déjà un effectif, Graille l'a souligné, très important avec ce que cela peut comporter.
Nous le voyons très bien, il est toujours difficile par la suite de trouver des portes de sortie aux indésirables.

J'entend ce que tu énonces mais je suis en désaccord.
Il est vraiment nécessaire de recruter du qualitatif et non du quantitatif.
On a déjà réussi à voir la fin de Sorgic et Yattara, dont l'apport était quasi nul, on a toutes les peines du monde à se débarrasser de Merdji (je rappelle que le lot d'indésirables est une problématique pour tout club), j'ose espérer que l'AJA ne va pas empiler un Butin qui n'apporterait strictement rien de plus.
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit que je validais ce recrutement, je dis juste que d'après ce que j'ai compris des propos de JMF, on s'oriente plutôt vers ce genre de joueur plutôt qu'un gros 9.
Pour ma part, je ne souhaite aucun recrutement, il y a suffisamment pour avoir un truc cohérent. Mettre aujourd'hui un titulaire en puissance dans les pattes de LeBihan serait pas très malin d'un point de vue management à mon avis.

Messagepar TeamAja » 04 oct. 2020, 17:25

djej a écrit : 04 oct. 2020, 17:13 Celui qui fait très bonne impression depuis le début de saison, c'est Paul Joly, il s'entraîne régulièrement avec les pros en +
:super:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 04 oct. 2020, 17:36

il a un contrat pro ce joueur ? ca ne pourrait pas etre lui la recrue en défense ?

Messagepar Romain62 » 04 oct. 2020, 19:00

Le Twitter du club qui est mystérieux... Annonce imminente ?