[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 31 oct. 2013, 22:56

Oh merde. Moi j'attends le 250 km/h.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2013, 23:05

il y a tjs le record de groth a 264 km, mais ce record est «suspect»

Messagepar Marmotoon » 31 oct. 2013, 23:17

Nadal a dû batailler (très) ferme pour sortir Janovicz, notamment sur le dernier jeu de service avec plusieurs balles de de-break pour le polonais... double faute sur balle de match... et des coups magiques: gros passing-shot ou superbe volée.
Bravo Nadal.

Pour Groth, je suis vraiment inculte, je connaissais pas... m'enfin bon, apparemment c'est pas trop grave.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2013, 23:21

Marmotoon a écrit :Nadal a dû batailler (très) ferme pour sortir Janovicz, notamment sur le dernier jeu de service avec plusieurs balles de de-break pour le polonais... double faute sur balle de match... et des coups magiques: gros passing-shot ou superbe volée.
Bravo Nadal.

Pour Groth, je suis vraiment inculte, je connaissais pas... m'enfin bon, apparemment c'est pas trop grave.

un obscur joueur australien qui alors 200 ou 300 eme mondial a battu le record dans un tournoi satellite en corée du sud, avec 2 autres services au dessus des 250 dans le meme match.

Messagepar Marmotoon » 31 oct. 2013, 23:50

Arf, si c'est un radar coréen ça compte pas.

Messagepar Marmotoon » 01 nov. 2013, 16:33

Je suis en train de regarder Federer-Del Potro.
Federer est impérial au service alors qu'on a l'impression que Del Potro doit forcer son jeu pour rivaliser. Aujourd'hui, on a un très grand Federer.
Premier set gagné en totale maîtrise 6-3 (un break).
Au niveau des coups gagnants, je crois qu'il n'y a pas photo, comme pour les fautes directes. Federer imprenable sur ce set. Pourvu que ça dure!

EDIT1: 2ème set pour Del Potro!! pourtant tout allait bien pour Federer jusqu'au dernier jeu. Service pour revenir à 5-5. Le bras de Federer a dû trembler car c'est lui qui a fait les fautes... 6-4 Del Potro.
EDIT2: Victoire de Roger en 3 set. Ca sentait le KO pour l'un comme pour l'autre dans ce set avec des grosses difficultés pour gagner ses jeux de services (break Federer, puis Del Potro et re-break Federer). Del Potro a un peu lâché le match dans les 2 derniers jeux, c'était un peu bizarre. Un joli match.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2013, 17:53

Première demie connue : Djokovic - Federrer.

Messagepar Rominet » 01 nov. 2013, 18:01

Rogeuuurrrr :frime:

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2013, 18:14

Il revient un peu dans ce tournoi de Bercy ça fait plaisir à voir !

Messagepar Mrmatt58 » 01 nov. 2013, 18:16

La surface indoor de Bercy favorise le jeu de Federer.

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2013, 18:28

Demain très beau match en perceptive entre Federer et Djoko !

Messagepar Rominet » 01 nov. 2013, 22:54

Gasquet a pris sa raclée.

Messagepar djibrilenforce » 01 nov. 2013, 22:56

12-0 pour Nadal ^^

Messagepar Mrmatt58 » 01 nov. 2013, 23:55

djibrilenforce a écrit :12-0 pour Nadal ^^
Comme almagro, wawrinka etc...
Le lift de Nadal est impossible pour un revers à une main.

Messagepar djibrilenforce » 02 nov. 2013, 00:00

Demain on verra donc une demie 100% SPAIN : Nadal - Ferrer ...

Nadal est-il réellement à 100% ?! Ferrer peut il faire illusion sur ce match ?!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2013, 01:29

Mrmatt58 a écrit :
djibrilenforce a écrit :12-0 pour Nadal ^^
Comme almagro, wawrinka etc...
Le lift de Nadal est impossible pour un revers à une main.

nadal gasquet, c'est typiquement une question d'incompatibilité de jeu., les coups fort de gasquet sont indolores pour nadal, et les coups de bases de nadal font explosé gasquet,

pourtant, le gasquet actuel est un vrai top 5.

Messagepar Mrmatt58 » 02 nov. 2013, 02:40

Exactement les seuls joueurs que Gasquet n'arrive pas à inquiéter c'est Nadal et Djoko même si il y arrive un peu plus pour ce dernier.
Del potro aucune rencontre cette année donc difficile de juger.
Mais maintenant qu'il bat ferrer, il accroche et bat Murray aussi le finale de cette année il aurait pu la gagner si pas blesser.
Berdych, Federer il les bat régulièrement.

Il a franchit un gros palier mais on voit qu'il manque un petit quelque chose pour inquiéter les deux autres.

Le master sera peut être un autre révèlateur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2013, 02:52

pour nadal, c'est vraiment un soucis de jeu, gasquet ne peut pas faire grand chose pour ça, pas pour rien que nadal le bat depuis 15 ans.

un peu a l'image de nadal federer, le revers a une main contre nadal, pour un droitier, c'est un enorme handicap.

c'est la particularité des sports de duel, rappelons nous des match santoro safin :diable:

Messagepar guillermo » 02 nov. 2013, 04:12

Je dis ptet nimp hein, la flemme de chercher, mais c'est pas toi qui sur ce topic expliquais justement qu'un revers à une main était plus puissant qu'un revers à deux main car tu lâchais "plus" ton coup? Je ne comprends plus ta théorie du coup.

Messagepar BlackScholes » 02 nov. 2013, 07:37

guillermo a écrit :Je dis ptet nimp hein, la flemme de chercher, mais c'est pas toi qui sur ce topic expliquais justement qu'un revers à une main était plus puissant qu'un revers à deux main car tu lâchais "plus" ton coup? Je ne comprends plus ta théorie du coup.
a priori c'est pas en terme de puissance, mais en terme de défense. Quand t'as un gros lifteur en face, tu fatigues très très vite avec un revers à une main. Alors qu'à deux mains c'est beaucoup plus tranquille, tu peux sauter, tu peux frapper plus haut. A une main t'es très limité en défense