Sébastos a écrit :C'est vrai que j'oubliais ces coups droits. Après c'était un ATP250 pas de gros gros joueurs et Gasquet n'a pas joué de gros joueurs depuis le début de la saison. J'attend de voir ce qu'il va faire cette semaine dans un tableau plus relevé.
Le problème va être l'enchainement contre des joueurs qui eux seront plus frais et qui sont sur place depuis plusieurs jours.
Après Gasquet n'a pas joué de gros joueurs car il est 10eme mondial, c'est le systeme de tête de série qui veut ça.
Mais dans les tournois qu'il a joué jamais il était TdS 1 pourtant il a gagné. Et cela veut dire que lui tiens son rang contrairement aux autres.
Par exemple à Doha, Ferrer se fait sortir par Davydenko que Richard bat ensuite en finale. On ne peut pas dire que le Russe ne jouait pas à un super niveau pendant ce tournoi il a quand même mis 2 et 2 à Ferrer.
Là à Montpellier c'est Tipsa qui se fait sortir. Pour moi ce gars n'est pas à sa place dans le top 10 actuellement. Quand Gasquet le joue il lui met des roustes.
Ce qui a sauvé le serbe c'est l'accumulation de résultats en petits tournois et tant mieux pour lui. C'est là que Gasquet à progresser deux 250 joué deux gagné.
Maintenant il tient son rang et c'est le principal.
Mais Rotterdam une semaine plus tard aurait été parfait. Car tout le monde ne s'appelle pas Ferrer, Nadal et Djoko pour enchainer tous les tournois en jouant 4 h chaque jour.
C'est ça qui fait peur. Surtout que le tableau est compliqué, Troicki, Baghdatis, tomic, Delpotro et Federer en perspective.
Voila ce n'est pas le niveau de jeu qui va être préoccupant mais l'enchainement possible entre ces deux tournois.