Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 24 août 2015, 11:45

Et puis en +, le concernant, le maillot de champion d'Italie n'arrange rien...
Certains pourraient dire "c'est pas moi c'est mon coéquipier, le dossard est illisible!", mais là, avec les bandes vert blanc rouge, c'est lui il n'y a pas l'ombre d'un doute possible...
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=hSQW8OX8VqA[/BBvideo]

C'est triste mais bon... totalement mérité pour Nibali, les règlements de course sont clairs à ce sujet!
Ca ne vaut quand même pas la bourde d'Eduardo Sepulveda (Bretagne-Séché) sur le Tour, médaille d'or du genre, qui lui, était carrément monté dans la voiture d'AG2R pour rattraper son directeur sportif passé devant lui sans s'arrêter! :awa:

Jubal

Messagepar Benjamin » 24 août 2015, 14:51

Entre ça et son attaque controversée sur le Tour le jour de sa victoire d'étape, la réputation de Nibali aura grandement été écornée en quelques semaines !

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 24 août 2015, 15:01

Ne pas se faire pincer pour suspicion de dopage mais se faire prendre pour une tricherie si grossière, pas mal !
En tout cas, ça discrédite ce coureur ainsi que toute son équipe pour ce manque de professionnalisme. Il chute, il prend du retard ça fait partie des aléas de la course.
Réagir comme ça alors qu’on est filmé/photographié à chaque instant (surtout quand on est un grand nom/favori de cette course), c’est couillu de penser que ça va passer.
Bon fou rire en tout cas en voyant les images, on dirait un bon vieux sketch de Benny Hill.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 24 août 2015, 21:46

j'aurais bien voulu voir la tête des autres qui étaient derrière lui, ils ont du halluciner !!
sinon Astana, l'UCI ne dit tjs rien ? ça commence à faire beaucoup là....

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 août 2015, 08:48

Rominet a écrit :j'aurais bien voulu voir la tête des autres qui étaient derrière lui, ils ont du halluciner !!
sinon Astana, l'UCI ne dit tjs rien ? ça commence à faire beaucoup là....
En même temps, l'UCI.
Y'a bien eu une lueur d'espoir à l'époque des révélations sur Armstrong (et encore) mais sinon...
Quand tu vois les liens qu'ils entretiennent par exemple avec, au hasard Sky !

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 25 août 2015, 09:35

L'UCI doit bien se marrer devant ces images...
Bon par contre, Nibali a été exclu ; mais le directeur sportif au volant il est tout aussi coupable. Au pire, Nibali touche la voiture, stressé et paniqué, OK... mais le coach lui, doit l'en dissuader. Il connaît les risques!
Alors bon, ptet j'aurais aussi exclu la 2nde voiture Astana pour 2 jours. Maintenant, il y a certainement des règles claires à ce sujet concernant cette triche, qui ont juste été appliquées à la lettre.

Concernant l'antidoping et Astana, il faut bien voir qu'ils sont moins impressionnants cette année. Nibali est moins fort, mais ce sont surtout les lieutenants genre Fuglsang&co, on les a peu vu, pour le moment. Je crois que la peur d'une relégation en Continental Pro Tour au printemps dernier a fait son effet. :)

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 27 août 2015, 16:44

Bon c'est fait : Pierre Rolland chez Cannondale-Garmin

Avec le départ de Hesjedal, ça en fait un leader naturel pour les grands tour (général) avec une bonne équipe de rouleurs mais pas nécessairement des grimpeurs pour l'accompagner en montagne.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 27 août 2015, 20:01

Rolland avait une équipe quasi dédiée à lui chez Europcar

Par contre, son départ pourrait sonner le glas d'Europcar. Voeckler est vieillissant j'ignore quel est son meilleur résultat cette année ; et Coquard risque d'être très courtisé, car il a démontré sur le Tour que même sans train dédié, c'était un grand du sprint. Le 2e meilleur sprinter de France derrière Bouhanni, très probablement.
Je crains beaucoup pour la suite d'Europcar. En revanche, je maintiens ce que je disais il y a un an : une fusion Cofidis - Europcar, elle n'est pas à l'étude, mais elle aurait du sens, pour retrouver une grande et belle équipe française !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 août 2015, 20:51

Bien pour Rolland, ça va lui faire sortir du train train d'Europcar.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 27 août 2015, 22:15

Europcar c'est déjàa fini, leur résultats sont moins bon que Cofidis... et Bretagné Séché ! Qu'ils fournissent les autres équipes, tant mieux, comme Gauthier chez AG2R. Une équipe françcaise en moins ça sera pas un problème, surtout que plusieurs jeunes français sont déjàa dans des équipes étrangères...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 août 2015, 22:18

ça sent le sapin pour Europcar....

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 août 2015, 08:35

Ou au contraire, ça peut leur permettre de se focaliser sur Coquard et de devenir une équipe de sprinteurs.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 28 août 2015, 08:44

@rigil: je n'y crois pas une seule seconde... Bernaudeau a toujours eu une équipe axée sur l'offensive et l'animation, avec des ambassadeurs genre Voeckler ou Gauthier.
Je ne les vois pas changer du tout au tout pour devenir sprinters et chasseurs d'échappées. En France, c'est Cofidis et FDJ qui ont ce rôle.

Par contre, l'équipe qui monte c'est Bretagne Seché (qui va être renommée Fortuneo Vital Concept). Ils auront un effectif un peu juste pour le World Tour, mais ils auront néanmoins un très bel effectif. Avec Steven Tronet le champion de France qui va les rejoindre, par ailleurs.

Jubal
Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 30 août 2015, 23:11

Lindeman, dames en heren !

Dumo, Dumou, Dumoulin !

Jubal

Messagepar Benjamin » 31 août 2015, 00:13

Bouhanni qui tombe au championnat de France, sur le Tour (abandon), sur la Vuelta (abandon)... Mauvaise série ou problème récurrent ?

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 31 août 2015, 07:35

problème récurrent, il faut savoir être équilibriste et malin quand t'es sprinteur.... ce n'est pas son cas, il ne fera pas une grande carrière mais on le savait déjà.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 31 août 2015, 10:51

Sur le Tour, il n'est pas tombé dans un sprint. ;)
Sur le champ de France, il a été bousculé par Anthony Roux: c'est pas lui qui a joué au kamikaze.
Sur la Vuelta, je ne la suis pas vraiment, alors j'en sais rien :)

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 31 août 2015, 23:06

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2015, 18:09

Les Astana sont en train d'écraser l'étape reine de la Vuelta.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 02 sept. 2015, 18:30

Jeandeboz devant Froome au général :)