[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Kirua » 19 mai 2024, 15:09

Je pense qu'il te semble irrégulier parce qu'au niveau ligue 2, il arrive à exister uniquement en remisant la balle en une touche où en finition dans la surface, si il avait une vraie accélération ou la capacité d'éliminer en 1v1 on se poserait même pas la question sur son temps de jeu en L1.

Même ayé qui n'est pas bon dans ces domaines a déjà mis des buts en étant servie en profondeur ou en faisant une frappe suivi d'un crochet.

Ado n'a que des buts de kitsune ;)

aller okser

Messagepar Genuinely » 19 mai 2024, 15:27

Oui Ado n'est pas spécialement rapide et quand il est sur le côté, il ne cherche jamais à éliminer, il n'en est pas capable et ce n'est pas son jeu. Un peu à la Dugimont, il aime bien se balader sur tout le front de l'attaque, proposer sans cesse, avec encore + de d'énergie pour le coup.

Messagepar Kirua » 19 mai 2024, 16:51

Genuinely a écrit : 19 mai 2024, 15:27 Oui Ado n'est pas spécialement rapide et quand il est sur le côté, il ne cherche jamais à éliminer, il n'en est pas capable et ce n'est pas son jeu. Un peu à la Dugimont, il aime bien se balader sur tout le front de l'attaque, proposer sans cesse, avec encore + de d'énergie pour le coup.
Avec + d'énergie que dugimont (et plus de repli défensif), et sans la capacité que Rémy avait a frapper de loin

Messagepar 1828 » 19 mai 2024, 17:10

Genuinely a écrit : 19 mai 2024, 15:27 Oui Ado n'est pas spécialement rapide et quand il est sur le côté, il ne cherche jamais à éliminer, il n'en est pas capable et ce n'est pas son jeu. Un peu à la Dugimont, il aime bien se balader sur tout le front de l'attaque, proposer sans cesse, avec encore + de d'énergie pour le coup.
Onaiwu n'est pas un ailier, quand il est aligné sur un côté, il a tendance à se recentrer pour jouer en second attaquant, ce qui a été intéressant cette saison car il a souvent profité du travail d'Ayé pour se retrouver oublié par la défense adverse. À voir s'il restera en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 17:13

Kirua a écrit : 19 mai 2024, 15:01 Camara, ayé et ado ont deux points faibles rédhibitoire pour moi en L1 c'est qu'ils ont aucune capacité d'élimination et n'ont pas une vitesse suffisante pour faire une différence en profondeur. Et que leur qualité de finition est trop faible pour gommer leurs défauts précédents.
Pas besoin d’avoir une grosse qualité d’élimination, mais il faut un gros point fort. celui qui fait la différence. que se soit la puissance, le volume de jeu, la finition etc etc.

bcp d’avant centre de l1 ne sont pas de grands dribbleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 17:15

Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 13:56
papy robert a écrit : 19 mai 2024, 13:01 Non, c'est juste pour souligner qu'Ado est notre meilleur attaquant et de loin.
Ben sûrement oui, je n'ai jamais dit le contraire.

Après si c'était mon choix, comme j'ai déja dit, j'aurais mis Sinayoko devant (bon après on n'aurait eu personne à mettre à l'aile vu que Soumaré et Maddy n'ont pas réussi), car moi perso je ne suis pas fan du registre des joueurs qui parfois font 90 minutes sans qu'on les voit, donc je préfère mettre un Sinayoko, car lui je sais qu'on va le voir tout le match, à bouger sur tout le front de l'attaque, à demander tous les ballons et les remiser, etc. meme si il met 0 but. J'aime voir de la vie devant, pas des gars qui èrent comme des ombres, meme si le 6eme match oui le mec en question va mettre un doublé.

Mais si la physionomie d'équipe est de mettre le gars qui saura la pousser au fond oui Onaiwu va etre au dessus, chacun à sa façon de voir comment faire jouer son équipe.
Dans l’ideal, cette saison, je serais parti avec Sina en 9 et Ado en soutient, et perrin Hein au milieu.

Messagepar gallou9 » 19 mai 2024, 18:18

Il est prêté par le Téfécé ou il a été transféré ?

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 19 mai 2024, 18:31

Transféré

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2024, 18:39

gallou9 a écrit : 19 mai 2024, 18:18 Il est prêté par le Téfécé ou il a été transféré ?
transféré. contrat 2026.

Messagepar Lima » 19 mai 2024, 20:07

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 16:57 Ado est un Inter Japonais, il est meilleur footballeur que Ayé, Simplement. meme si ils ont des styles et roles different.

Mais c’est un 9.5.

Il decroche enormement, meme quand il joue en pointe, on le retrouve en defense sur des replies defensifs.

Il a été utilisé a gauche «par defaut», mais des qu’il a la liberté de deplacement, c’est le niveau au dessus.

Grosses capacité a se créée des actions, tout en étant maladroit, ce qui au final semble contradictoire.
Mais rappelons nous combien d’action le Djib «raté» par match, mais il se procurait tellement d’occasion....

Alors que Ayé, au contraire, se crée bcp moins d’occasion, mais est plus efficace dans le dernier geste, plus «classique» egalement.
le 3eme but de Ado, pas sur que se soit dans le registre de Ayé.

Mais quand Ado se «rate» dans un match, comme il tourne bcp a la confiance, quand il ne l’a pas, c’est catastrophique.
Deux styles différents, qui pourraient presque être complémentaires.

Il avait déjà vu beaucoup joué à gauche, à Toulouse, lorsque Healey trustait la pointe.

Son souci, ses son irrégularité.

Par contre, effectivement, en confiance, ça fait deux triplés contre Sainté et Concarneau.
Il est assez flashy comme joueur.

Messagepar Lima » 19 mai 2024, 20:11

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 11:59 Sina peut jouer en L1. Il l'a démontré.
Ado en sortie de banc.
Ayé en n°3 ou 4 selon le recrutement. Mais on aura besoin d'au moins deux recrues en attaque. De niveau L1.
Je miserais sur une recrue phare au poste de 9, avec Ayé et Onaiwu en rotation, sachant que ce dernier peut parfaitement évoluer sur une aile.

Et une deuxième recrue offensive plus sur le poste de Gotcho.

Après, ça dépendra aussi beaucoup du système voulu par le coach.

Messagepar Lima » 19 mai 2024, 20:14

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 12:35
Friend Zone a écrit : 19 mai 2024, 12:17
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 15:38
Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:04
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50 En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.
Et en plus tu prends les domaines du jeu où Ado est bon, c'est pas trop dur de faire une discussion comme ça. Moi j'ai bien dit "chacun dans leur domaine avec leurs spécificités", les autres joueurs sont bons dans d'autres domaines où Ado ne l'est pas, c'est chacun dans son registre.
Dans quels registres Ado est moins bon que les joueurs cités ?
Je ne vais pas détailler la dizaine de joueurs cités quand-meme, ça va me prendre une page. Houtoundji est excellent durant une course pour passer le corps devant, Correador est toujours actif sur le frond de l'attaque, jamais à l'arret, jamais invisible et peut vite changer de trajectoire, Guillaume a un meilleur jeu de pivot, de corps mais sur place lui, les mecs de Quevilly sont très puissants, ils peuvent notamment laisser passer le ballon en laissant bien le défenseur dans le dos, Alfarella est très créatif et voit le jeu, Conté et Said accelèrent très vite et ne peuvent pas etre rattrappés à la course, etc. etc. chacun est différent et a son jeu
Pour ma part, ces qualités individuelles de ces joueurs n'en font pas des attaquants meilleurs qu'Ado qui, lui, regroupe certaines de ces qualités (on a encore vu son activité vendredi soir sur le front de l'attaque, on a pu apprécier sa technique ; son corps ne l'encombre pas non plus...), en les cumulant avec un bon jeu de tête, un excellent placement et une finition supérieure, dû à sa technique, également supérieure aux joueurs que tu mentionnes.

Alors oui, il est moins puissant que Guillaume ou Coulibaly ou Soumano, sans doute moins rapide que Conté mais il les dépasse, pour ma part, dans l'essentiel : la technique pure et le sens du but. Sans être manchot pour le reste.

Globalement, pour ma part, et c'est ce que j'indiquais au départ, Ado est au-dessus de ces attaquants.
Un bémol sur Soumano : il peut vraiment devenir un attaquant complet qui ne se résume pas qu'à sa puissance.

Le reste, effectivement (Guillaume notamment), c'est pas ça.

Messagepar Lima » 19 mai 2024, 20:22

papy robert a écrit : 19 mai 2024, 14:56
tequila a écrit : 19 mai 2024, 13:48 De plus Ayé n'est apparu qu'au bout de 4 journées de championnat et a manqué les quasi 5 dernière journées (blessure)
Ado à marqué 15 buts, bravo ! Hein en a marqué 11 et Ayé 10 tant mieux pour l'A.J.A.. Vouloir opposer nos joueurs est inutile et prend le contrepied de ce qu'à su faire très bien C. Pélissier en jouant sur le COLLECTIF. Surtout dans une équipe qui a "survolé" le championnat !
Il ne s'agit absolument pas d'opposer les joueurs ais de savoir qui peut jouer en L1.
Ayé, pour ma part, n'est pas de ceux-là.
On verra ce qu'en pense le staff.

Quant au collectif, on rappellera que Pélissier a aussi cherché en attaque, avec Camara titulaire parfois à la place d'Ayé ou Ado en pointe. Signe qu'Ayé n'était pas indiscutable.
Ayé a toujours eu le soutien et la reconnaissance du staff cette saison, même quand il a été plus dans le fut. C'est déjà un signe de qu'il en pense.

Et Ayé le leur a rendu, notamment en janvier-fevrier, en termes de stat, et dans le jeu au service des différents buteurs, Hein, Perrin et même Ado.

Pour en revenir à Ado (c'est son topic tout de même 😅), attention à l'enflamade : ses stats de buts son un peu en trompe l'oeil (deux triplés) et Il n'a pas réussi à passer le cap de la L1 avec Toulouse .
Ça mérite une (belle) confirmation.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 21:00

Grace à son dernier tiers de saison il a gagné le droit de faire réfléchir le coach pour savoir si il le garde ou pas dans le groupe de L1, car c'était pas très mal parti pour lui. Ce ne sera peut-etre pas suffisant mais au moins il a une chance maintenant, il va bien faire réfléchir le coach lui.

Messagepar ThierryM » 19 mai 2024, 21:41

S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 22:33

De toute façon on a plein de doublons dans l'équipe, il faudra faire des choix, Ayé/Onaiwu, la ribambelle des milieux défensifs, Pellenard/Agouzoul, les latéraux gauches (mais bon là c'est normal), Hein/Perrin, etc.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 10:13

ThierryM a écrit : 19 mai 2024, 21:41 S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .
Scoop, la dizaine de joueur arrivera au final.

Cet été, on a eu 7 arrivés....

Messagepar Lima » 20 mai 2024, 10:55

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 10:13
ThierryM a écrit : 19 mai 2024, 21:41 S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .

@Maxfly Tenu !

Messagepar papy robert » 20 mai 2024, 11:14

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 10:13

Clairement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 mai 2024, 11:57

La L1 nous demanderas de toutes façons un groupe plus étoffé.
Et on ne sait pour l'instant rien de qui veut rester et qui veut partir.
Difficile de savoir le nombre de recrue nécessaire.
Si tout le monde reste, 6-7 devraient suffire, mais certains joueurs ont peut être fait le tour, d'autres vont avoir des propositions, c'est sûr.
Difficile de savoir.