Messagepar Le Milan » 30 mai 2026, 11:47
Acte III - Scène 1
Vendredi 22 mai 2026
Réunis dans un bureau exigu, Baptiste Malherbe et David Wantier conversent, visiblement préoccupés.
- Toujours aucune nouvelle ?
- Non rien, James est injoignable depuis la visio d'avant-hier.
- Ce ***** a laissé tomber le club ! Je savais bien que les chinois finiraient par nous la mettre à l'envers !
- Calme toi.
Baptiste Malherbe montre du doigt un mur et reprend.
- Je te rappelle qu'ils ont sans doute mis des micros partout...
- Oui c'est vrai.
Ostensiblement David Wantier se lève et déclame :
- Merci James !
- Il a du avoir un problème avec le gouvernement chinois. Déjà le visa bloqué depuis 1 ans ça puait.
- J'en ai rien à foutre de leurs problèmes ! J'avais dégoté un super joueur à Milwall en Championship : un petit jamaïcain qui va à la vitesse de l'éclair. Comment je fais maintenant ?
- Ca va, j'ai la délégation de signature de toute façon.
- Il faut qu'on décide pour Christophe.
- Décider quoi ?
- Bah de le virer. 16e avec l'effectif Ligue des champions que je lui ai fourni c'est un échec.
- On en peut rien faire sans Zhou.
- Mais si, mais si. De toute façon il a laissé des indications très claires : "Des têtes vont tomber". Je préfère faire tomber celle de Christophe.
- Il est prudent d'attendre.
- Alors que je peux faire venir un top coach à la place ? J'ai déjà des pistes prometteuses. En plus la presse est sur notre dos ! T'as vu les derniers articles dans l'Equipe ? Il faut aller vite !
- Mais les supporters sont à fond derrière Christophe.
- Le supporters quand j'aurai ramené un cador, il me mangeront dans la main. Allez je te propose un truc : on joue le sort de Christophe au Poker.
- Hein ? T'es fou !
Acte III - Scène 2
Le même jour, vers 14h.
Soucieux, Baptiste Malherbe décroche compose un numéro sur son téléphone.
- Allo Christophe ?
A l'autre bout du fil, une belle cacophonie règne, on entend des langues de belles-mères et une fanfare joue des airs de Claude Nouagaro à fond les ballons.
- Ah Baptiste ! Excuse ! Je suis toujours en train de fêter ça avec les copaings. Attends, attends, je sors.
- Ouais, je n'ai pas une bonne nouvelle ?
- Comment ?
- James te vire.
- Mais ??? C'est une blague !
- Non, on a du trancher et comme c'est moi qui ait la délégation de signature, je te l'annonce. Je vais t'envoyer les papiers.
- Ca ne va se faite comme ça ! Je vais appeler Zhou directement !
- Garde ta salive pour plupart. Il est inflexible tu le sais bien.
- Les supporters sont avec moi, vous allez en entendre parler !
Quelque part en France, Romain Molina sourit son casque sur les oreilles.
- Les écoutes ça paye ! Cela me fera une belle vidéo !
A suivre.