[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Apex » 09 juil. 2025, 20:16

Des nouvelles sur le transfert du jour évoqué tout a l'heure ?
Ce serait pour quel poste ?
@jubal67

Clarky

Messagepar Jules » 09 juil. 2025, 20:17

jubal67 a écrit : 09 juil. 2025, 18:35 C'est effroyable de se connecter ici et de lire la plupart des commentaires sur notre recrutement & notre effectif...

Heureusement que ce sont les autres clubs et la presse qui parlent en bien de notre situation.. Puisque nos propres supporters ne le font pas.
Non mais ça c'est le biais habituel, car c'est surtout les mécontents qui viennent le dire... Par exemple moi je suis plutôt satisfait et je n'étais pas intervenu :mrgreen:
On peut déjà objectivement reconnaître que notre mercato est précoce et nous permet une préparation dans de bonnes conditions, ça n'est pas négligeable

Messagepar ajocerf » 09 juil. 2025, 20:20

D'un autre côté faut quand même rester mesuré notre recrutement n'est pas top car on perd énormément de joueurs phares de notre équipe et qu'on devrait les remplacer par des joueurs de ce niveau là pour espérer se maintenir (jubal, perrin, traore c'est pas des joueurs lambdas c'était des cadors en ligue 1 l'année dernière, je crois que beaucoup ne se rendent pas compte la chance qu'on a eu d'avoir 2 mecs qui plantent 10 buts chacun en milieu offensif. Chez un promu c'est juste lunaire et c'est ce qui nous a sauvé

Messagepar TOMMYWISEAU » 09 juil. 2025, 20:29

ajocerf a écrit : 09 juil. 2025, 20:20 D'un autre côté faut quand même rester mesuré notre recrutement n'est pas top car on perd énormément de joueurs phares de notre équipe et qu'on devrait les remplacer par des joueurs de ce niveau là pour espérer se maintenir (jubal, perrin, traore c'est pas des joueurs lambdas c'était des cadors en ligue 1 l'année dernière, je crois que beaucoup ne se rendent pas compte la chance qu'on a eu d'avoir 2 mecs qui plantent 10 buts chacun en milieu offensif. Chez un promu c'est juste lunaire et c'est ce qui nous a sauvé
Bah oui c'est justement lunaire que cela soit arrivé car en fin aout de l'année dernière plus de gens auraient pensé des buts venant de Sinayoko, Onaiwu et Bair plutôt que de Perrin et d'une arrivée surprise à la fin de mercato en la personne de Traoré.

Qui nous dit que ses nouvelles recrues ne peuvent pas reprendre le flambeau ou que des gars comme Bair et Sinayoko puissent marquer plus de buts cette saison?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2025, 20:30

pour l’instant, on c’est affaibli.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 09 juil. 2025, 20:30

Apex a écrit : 09 juil. 2025, 20:16 Des nouvelles sur le transfert du jour évoqué tout a l'heure ?
@jubal67
C'etait l'annonce du maillot rien de plus pour today

Gaétan Perrin ballon d'or

Messagepar Apex » 09 juil. 2025, 20:46

Sim10 a écrit : 09 juil. 2025, 20:30
Apex a écrit : 09 juil. 2025, 20:16 Des nouvelles sur le transfert du jour évoqué tout a l'heure ?
@jubal67
C'etait l'annonce du maillot rien de plus pour today
J'ai vu mais certains ici parlait d'un profil très intéressant proche de signer mais que ça coinçait

Messagepar Leon29 » 09 juil. 2025, 20:46

Si il n’est pas prêté cette saison Zossou peut être la belle surprise. J’ai eu la chance de le voir jouer le dernier match de la réserve. Je pensais que c’était un joueur exclusivement de côté par rapport à ce qu’on avait vu sur ses quelques entrées en L1 mais il m’a vraiment surpris. Beaucoup plus complet qu’un Coulibaly, largement plus fort que Maddy. Très bon tireur de corner. Tout proportion gardée il est celui qui a le profil qui se rapproche le plus de Perrin dans l’effectif.

Niveau mercato on ne pourra juger la qualité que lorsque que nous aurons vu l’équipe jouer mais ce sur quoi je m’interroge c’est sur sur les coups de pieds arrêtés. Actuellement je ne vois pas qui maîtrise ce domaine. Casimir ? Je ne sais pas si il tirait les corners ou coup-francs au HAC.
Dernière modification par Leon29 le 09 juil. 2025, 20:50, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 juil. 2025, 20:50

Maxfly a écrit : 09 juil. 2025, 20:30 pour l’instant, on c’est affaibli.
Attends l'arrivée d'El Azzouzi.

Sinon regarde le mercato du Havre, d'Angers et de Metz si ça peut te consoler... Honnêtement je n'aimerais pas être à leur place.

Même Lorient n'a pas un effectif transcendant.

Il nous manque un buteur. J'espère qu'on aura un prêt du type Traorè d'un attaquant qui plante. :mrgreen:

Messagepar tequila » 09 juil. 2025, 20:55

Et qui, pour l'instant, c'est renforcé (mis à part les cadors) ?

Messagepar ajocerf » 09 juil. 2025, 20:58

Après moi j'espère qu'on reste au même niveau ou même qu'on monte de niveau. On a perdu factuellement 27 buts en 3 joueurs entre jubal, perrin, et traoré. Traoré avait déja réalisé une saison d'excellent niveau en serie A, beaucoup ne se rendent pas compte que c'était exceptionnel de l'avoir et l'explosion de perrin était difficilement prévisible.

Pélissier se retrouve là avec le leader de sa défense qui faisait partie des meilleurs défenseurs centraux du championnat et 2 milieux à 10 buts chacun en plus du meilleur passeur et tireur de coup de pied arrêté, ça pose question évidemment. Quand on perd des joueurs très fort on peut soit recruter très fort soit renforcer l'effectif global. Mais n'empêche qu'à l'arrivée il faudra que tu ais des buteurs pour te sauver c'est inéluctable

J'espère qu'on recrutera encore un milieu offensif qui tire les coups de pieds arrêtés et efficace devant le but.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2025, 21:05

@tequila @AJA_Champion4ever

pourquoi me parlez vous des autres equipes ?

comparons l’aja 2025 et l’aja aujourd’hui.

Perrin Traoré, ça va etre très très compliqué à remplacer.

bcp d’enthousiasme sur un joueur de 20 ans qui n’a pas confirmer aux pays bas sa belle saison a 18 ans.
mais ce n’est ni Perrin, ni Traoré.

Massengo pas remplacé.

le remplaçant de Jubal est très suspect.

on est peut etre plus fort sur le poste d’arriere/piston droit.

on a actuellement le chiffre extravagant de 0 milieu offensif pro dans le club.

nous ne sommes que le 9 juillet, mais difficile d’affirmer que nous sommes plus fort aujourd’hui qu’il y a 2 mois.

Messagepar TOMMYWISEAU » 09 juil. 2025, 21:11

On est le 9 juillet, on ne peut même pas encore sentir l'odeur de la fin du mercato.

Et on peut encore sortir un ou deux prêts comme Hoever ou Traoré en toute fin de mercato comme la saison dernière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 juil. 2025, 21:17

Lorsqu’on voit les joueurs qu’on a perdu et leurs importances lors de la saison passée je peux comprendre aisément qu’il y en ai quelques-uns qui pensent qu’on s’est affaibli, après j’attendrais de voir l’équipe après le 31 Août et avec l’ensemble des recrues intégrées avant de dire qu’on s’est affaibli ou pas.

Messagepar AlexAJA » 09 juil. 2025, 21:19

Maxfly a écrit : 09 juil. 2025, 21:05 @tequila @AJA_Champion4ever

bcp d’enthousiasme sur un joueur de 20 ans qui n’a pas confirmer aux pays bas sa belle saison a 18 ans.

Massengo pas remplacé.

nous ne sommes que le 9 juillet, mais difficile d’affirmer que nous sommes plus fort aujourd’hui qu’il y a 2 mois.
Mais MaxFly, quelque soit le recrutement, aucun ne peut remplacer Jubal, Perrin et Traoré avec nos moyens.

On le savait déjà en fin de saison que l'équipe serait moins forte sur le papier, et alors ?

Est-ce qu'il y avait moyen de faire mieux pour 0 euro et un prêt ? NON.

Discussion malhonnete

Messagepar kikinou » 09 juil. 2025, 21:20

Massengo pas remplacé.

En fait c est la limite de l'exercice de dire que l on s est affaibli par rapport a la saison dernière si tu compares l equipe qui tournait a plein régime en milieu de saison avec l effectif de ce début de saison.
Pour etee honnête il faut comparer l effectif du 9 juillet 2025 a celui de 2024 alors même.que nous n avions pas traore que l on ne savait pas si d'avoir aller passer ce cap ...Le bilan se fera au même moment...
Et selon moi on est plus fort dans la construction de lnequipe en juillet 2025 plutot que 2024.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2025, 21:21

Faut il vraiment se focaliser sur les remplaçants poste pour poste de Hoever, Traoré, Jub ou Perrin. Individuellement on y perd probablement. Mais l’essentiel c’est le collectif.

Le club veut un groupe complet dès début juillet, prêt pour toute la saison. Attendre des profils plus compliqués aurait été une autre stratégie, mais c’est pas celle retenue.

L’annee dernière les plus-values se sont faites en deuxième partie de mercato. Par exemple le poste de n9.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 juil. 2025, 21:33

Massengo pas remplacé.

Comparer individuellement les joueurs dans un sport collectif..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2025, 21:40

AlexAJA a écrit : 09 juil. 2025, 21:19

Massengo pas remplacé.

Mais MaxFly, quelque soit le recrutement, aucun ne peut remplacer Jubal, Perrin et Traoré avec nos moyens.

On le savait déjà en fin de saison que l'équipe serait moins forte sur le papier, et alors ?

Discussion malhonnete
En quoi est ce malhonnete de dire que l’on s’affaibli .

avec osman j’ai l’impression de lire que l’on a recruté Dembélé.

confier les clés de l’attaque a osman et casimir, c’est un pari risqué.

arretez avec le "collectif", le pouvoir de l’amour et de l’amitié, ça ne sert à rien sans la qualité individuelle, l’experience...

vous etes dans la méthode coué là.
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2025, 21:42, modifié 1 fois.

Messagepar fat_mamba » 09 juil. 2025, 21:42

Maxfly a écrit : 09 juil. 2025, 21:40
AlexAJA a écrit : 09 juil. 2025, 21:19

Massengo pas remplacé.

Discussion malhonnete
En quoi est ce malhonnete de dire que l’on s’affaibli .

avec osman j’ai l’impression de lire que l’on a recruté Dembélé.

confier les clés de l’attaque a osman et casimir, c’est un pari risqué.
La confier a perrin c'etait risque aussi et pourtant