Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar pascal25 » 06 mars 2013, 00:23

AJA1981 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Toute proportion gardée mais selon l'angle de vue, on peut être pas loin de la faut de de jong contre xabi alonso en finale de cdm....faute que tout le monde trouvait évidente....

A la vitesse où ça va pour l'arbitre.....pas évident de juger, le geste peut être dangereux.....d'ailleurs la 1e réaction de l'homme de terrain sur bein va dans le sens de l'arbitre.....
Pas souvent d'accord avec toi mais là tu frappes dans le mille.
Vous tentez (sans y parvenir) d'atténuer les conséquences de la décision de l'arbitre en la justifiant? Vous conférez au geste de Nani une gravité qui n'en a pas. Ce geste, vous le savez, aux yeux de beaucoup, s'il méritait une sanction ne justifiait pas une exclusion.
Vous auriez sans doute apprécier voir une belle victoire du Real avec la manière. Le fait est que l'expulsion de Nani gâche un peu votre plaisir, ce que je peux comprendre.
Pourquoi ne pas admettre que l'arbitre a pris une décision inappropriée, lourde de conséquences sur le sort de la rencontre ?
Je n'en voudrais à personne d'admettre (pas même aux supporters madrilènes) que le sort a été favorable à son équipe suite à une décision d'arbitrage contestable. L'arbitre que j'ai trouvé plutôt bon sur ce match s'est loupé sur une de ses décisions. Les conséquences de celle-ci ont été déterminantes sur la suite de la rencontre. Pourquoi ne pas l'admettre simplement plutôt que de nous rappeler l'agression de De Jong (fallait oser quand même) ou encore de disséquer et de disserter jusqu'à plus soif de la faute de Nani ? Après tout, l'arbitre fait partie du jeu.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 00:25

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Bah oui ce n'était que MU en face....quoi que tu puisses en dire, c'est loin d'être extra....

Un Real boiteux qui joue 5 minutes dans un 1 match et foire 7 occaz franches trouve le moyen de passer....

Donc oui, ce n'était que MU....après, si pour vous, l'expulsion de Nani est le truc qui empêchera Ryan Giggs de soulever la coupe aux grandes oreilles...tant mieux pour vous.....mais oui ce n'était "que" MU....

d'un autre coté ce n'est «que» le real, qui est ridicule en championnat, se raccroche a une pauvre coupe nationale, n'a plus gagné de coupe d'europe depuis 11 ans.

la honte de se faire eliminer par ce pauvre club, le «tottenham» espagnol.

facile spanish tu vois :diable:

avant le rouge, MU mene 1 0 et le real est encore plus inoffensif que QPR.

ça aussi c'est un constat objectif.

apres le rouge, MU n'a qu'a mettre les occasions franches, MU les a et ne les mets pas.

oui il y a 10 minutes de flottement ou MU prend les 2 buts, mais le reste...
Mais tu as raison, MU s'est fait éliminer par une équipe moins mauvaise qu'elle....mais surement pas une équipe qui a montré qu'elle "tait capable de gagner la LDC.....elle devrai légitiment montré plus en quart car de toute façon, vu ce qu'il reste, ça sera costaud....
ce n'est qu'une reaction sur ton «que»

le Manchester de ce soir, meme avec l'expulsion a les moyens de se qualifier.

mu a été mauvais pendant 10 15 minutes coincidant avec l'expulsion et surtout l'entré de modric, ensuite MU c'est repris, mais a foiré ces occases, dans le dernier quart d'heure j'ai bien cru que l'on partirait pour une prolong....

mais diego lopez a fait le taff ( au point de prendre la place de cassilas ?) et devant ça a bcp trop croqué, bcp trop.

je te reproche le «que» méprisant, alors que c'est l'un des plus beau united actuellement.

oui, le real était tres tres moyen ce soir, moins bon que MU, mais MU a raté 10 minutes sur 2 match, sanction elimination.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 00:30

pascal25 a écrit :
AJA1981 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Toute proportion gardée mais selon l'angle de vue, on peut être pas loin de la faut de de jong contre xabi alonso en finale de cdm....faute que tout le monde trouvait évidente....

A la vitesse où ça va pour l'arbitre.....pas évident de juger, le geste peut être dangereux.....d'ailleurs la 1e réaction de l'homme de terrain sur bein va dans le sens de l'arbitre.....
Pas souvent d'accord avec toi mais là tu frappes dans le mille.
Vous tentez (sans y parvenir) d'atténuer les conséquences de la décision de l'arbitre en la justifiant? Vous conférez au geste de Nani une gravité qui n'en a pas. Ce geste, vous le savez, aux yeux de beaucoup, s'il méritait une sanction ne justifiait pas une exclusion.
Vous auriez sans doute apprécier voir une belle victoire du Real avec la manière. Le fait est que l'expulsion de Nani gâche un peu votre plaisir, ce que je peux comprendre.
Pourquoi ne pas admettre que l'arbitre a pris une décision inappropriée, lourde de conséquences sur le sort de la rencontre ?
Je n'en voudrais à personne d'admettre (pas même aux supporters madrilènes) que le sort a été favorable à son équipe suite à une décision d'arbitrage contestable. L'arbitre que j'ai trouvé plutôt bon sur ce match s'est loupé sur une de ses décisions. Les conséquences de celle-ci ont été déterminantes sur la suite de la rencontre. Pourquoi ne pas l'admettre simplement plutôt que de nous rappeler l'agression de De Jong (fallait oser quand même) ou encore de disséquer et de disserter jusqu'à plus soif de la faute de Nani ? Après tout, l'arbitre fait partie du jeu.

Mais soyons clair, je trouve l'expulsion extrèmement sévère....et j'aurais été fou si mon équipe avait subi ça....je remet juste dans le contexte cette faute en sortant du "larbitre était payé" et bien entendu que j'aurais préférer me qualifier dans d'autres circonstances ne serait-ce que pour se rassurer sur le jeu (ce qui était loin d'être le cas) et pour faire taire un débat qui n'aurait pas lieu d'être...

Au delà de ça, on va parler que de ça, en oubliant l'intensité du match et tout le reste..c'était un beau match surtout quand on voit de la L1 tout le temps mais ce n'était pas 2 grosses équipes....la moins mauvaise a gagné...

Et je suis désolé mais le MU de 2009 qui va en finale 2 fois de suite est d'un tout autre calibre.....celui de cette anée se fait sortir en 8e de LdC en s'étant fait secouer en poules, vous êtes juste tromper par une 1er league moins forte qu'avant....ce MU là dans la 1er league d'il y a 5 ans....pas sur que ça finisse dans les 4 premiers...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 00:33

secouer en poule car MU le veut bien Spanish, car MU le veut bien, MU joue au con en C1, et l'a payé cher la saison derniere.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 06 mars 2013, 00:37

pascal25 a écrit :
Non mais de 1 apprends à lire et remonte à mon premier commentaire il y a une page. Je dis clairement que je ne suis pas pour le rouge. De 2 je ne suis pas supporter du Real, MDR. De 3 des décisions contestables il y en a presque tous les matchs.

A un moment donné ll faut arrêter de trouver des excuses, si Man Utd avait été si fort que ça alors il aurait au moins gardé le nul pour arriver en prolongations, mais non, même pas!
Et pourquoi ne parle tu pas du bras de Fabio qui empêche le 1er but du Real??? Il y aurait pu y avoir rouge aussi.

Je suis complètement neutre dans cette histoire vu que je ne supporte aucune de ces équipes donc voir un supporter de Man Utd qui craque son slip à cause d'une action litigieuse alors qu'il y en a eu d'autre ça me fait légèrement marrer...

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 00:40

MU joue au con....je veux bien...
t
Moi j'y vois plutôt un signe de faiblesse...la Juve, le Bayern...même le PSG n'ont pas joué au con, ils ont fait le taf...

Sincèrement, je pense que vous voyez MU plus fort qu'ils ne l'"taient....sincèrement vous trouvez cette équipe meilleure qu'il y a 4 ans????

Ne serait-e que ce soir....qui a été bon?

Welbeck fait un bon match...ok mais Nani n'a pas brillé, Van Persie a été transparent.....vous me dites que MU a mangé le Real, pourtant quand j'analyse la perf des joueurs mancuniens, je trouve bon la défense centrale et l'avant centre....c'est juste non?

Jubal

Messagepar Benjamin » 06 mars 2013, 00:43

Spanish Gabacho a écrit :MU joue au con....je veux bien...
t
Moi j'y vois plutôt un signe de faiblesse...la Juve, le Bayern...même le PSG n'ont pas joué au con, ils ont fait le taf...

Sincèrement, je pense que vous voyez MU plus fort qu'ils ne l'"taient....sincèrement vous trouvez cette équipe meilleure qu'il y a 4 ans????

Welbeck fait un bon match...ok mais Nani n'a pas brillé, Van Persie a été transparent.....vous me dites que MU a mangé le Real, pourtant quand j'analyse la perf des joueurs mancuniens, je trouve bon la défense centrale et l'avant centre....c'est juste non?
Le problème c'est qu'il est extrêmement difficile de faire le bilan de la perf de MU puisqu'ils ont joué à 10 au moment-même où leur tactique se mettait en place, avec le score en leur faveur et les contres qui allaient se multiplier.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 00:47

Bah pourtant, vous avez répeter avant ça que le Real ne voyait pas le jour donc avant la 60e minute, là où le Real ne voyait apparemment pas le jour....Qui à MU a été bon....je le répète, y'avait Wellbeck, Giggs mais dans un rôle défensif de récup....le reste, y'avait pas de quoi sauter au plafond....Je dénigre pas MU, j'essaye juste de replacer le débat sur le match parce que l'expulsion a plongé les supporters des 2 équipes dans un scénario fictif.....

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 00:50

justement, en ratant indivuduellement son match, la tactique de mu avait completemet eteint le real.

un manchester avec les individualité transparente controlait et menait devant un real mediocre...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 00:51

Spanish Gabacho a écrit :MU joue au con....je veux bien...
t

Tu veux que je te montre les compos de Fergie en poules? Exemple Cluj: Jones. Smalling, Wooton, Büttner, Cleverley, Powell, Giggs, Rooney, Welbeck, Hernandez.

Sir Alex gère son effectif de manière à ce que l'équipe type soit au top à partir de mars. On est actuellement dans cette phase ou un 11 type se dégage, la défense se stabilise et enchaine les clean sheet et l'équipe commence à monter en puissance dans toutes les lignes.
Je regarde tous les matches de United depuis 15 ans et pense parler en connaissance de cause. Ce United là a quelque chose et aurait pu prétendre à de grands exploits cette année. L'équipe est très forte et a un potentiel offensif que j'ai jamais vu auparavant.

Le Real n'est pas faible et devient clairement le favori de cette LDC en compagnie du Bayern. Dortmund et la Juve peuvent être des outsiders mais manquent de grands joueurs offensifs pour faire la différence dans les grands moments.

Jubal

Messagepar Benjamin » 06 mars 2013, 00:54

Pour ma part j'ai jamais dit que le Real n'avait pas vu le jour avant la 60e. Pour être franc j'étais même inquiet car je me disais qu'à un moment donné ça céderait car MU n'a pas une défense infranchissable. Mais faut avouer que le 4-4-2 a plutôt bien marché avec un Real qui a eu peu d'occasions par rapport à sa possession de balle, et dans cette tactique c'est assez normal qu'aucun joueur de MU ne sorte du lot puisque le but était de combler les espaces. Mais quels joueurs du Real étaient vraiment au-dessus du lot pendant cette première heure ? Pas grand monde non plus.

Ce rouge est frustrant car il est intervenu au pire des moments, quand le match allait se décanter : MU avait fait le plus dur en mettant le but qui lui assurait au moins la prolong en cas de but madrilène et pouvait laisser venir le Real pour lancer les contres. C'est là que Nani (qui partait en contre quand il s'est fait sortir), Rafael, Welbeck et van Persie auraient pu se mettre en évidence, mais ils n'en ont pas eu le temps.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 00:56

Leeroy a écrit :
Tu veux que je te montre les compos de Fergie en poules? Exemple Cluj: Jones. Smalling, Wooton, Büttner, Cleverley, Powell, Giggs, Rooney, Welbeck, Hernandez.

je me souviens pourquoi j'avais zappé ce match :hehe:

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2013, 00:59

De toute façon, on ne refera pas le match et chacun de notre côté avec notre partialité subjective, on a notre propre opinion sur ce qu'aurait donné la suite (avec des arguments recevables des 2 côtés pour le coup)...
ique
C'est pour ça que c'est dommage cette expulsion, car les Real-MU sont toujours des matchs sympas et même celui-là d'ailleurs même si moins intense que les précédents...

Après j'ai mon oinion sur le Real et MU....mais je vous l'accorde, chaque match est unique et peut-être que MU aurait pu aller au bout....Moi j'en doute ais ce n'est que mon avis...

La seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que le Real devra hauser son niveau de jeu

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 01:00

Leeroy a écrit :
Le Real n'est pas faible et devient clairement le favori de cette LDC en compagnie du Bayern. Dortmund et la Juve peuvent être des outsiders mais manquent de grands joueurs offensifs pour faire la différence dans les grands moments.
ne pas sous estimer milan qui pourrait faire une chelsea.

Jubal

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:03

On oublie trop de dire qu'on a eu un match très médiocre ce soir. C'était vraiment décevant. 2 équipes bonnes mais sans génie pour moi. Bien qu'il y en ait 1 ou 2 côté Real.

RVP ça fait l'affaire en PL mais en C1 ou en compet internationale, il n'existe pas. Et ce depuis 5/6 ans

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 01:04

Spanish Gabacho a écrit :De toute façon, on ne refera pas le match et chacun de notre côté avec notre partialité subjective, on a notre propre opinion sur ce qu'aurait donné la suite (avec des arguments recevables des 2 côtés pour le coup)...
ique
C'est pour ça que c'est dommage cette expulsion, car les Real-MU sont toujours des matchs sympas et même celui-là d'ailleurs même si moins intense que les précédents...

Après j'ai mon oinion sur le Real et MU....mais je vous l'accorde, chaque match est unique et peut-être que MU aurait pu aller au bout....Moi j'en doute ais ce n'est que mon avis...

La seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que le Real devra hauser son niveau de jeu

on ne dit pas que le real ne se serait pas qualifier sans le rouge spanish, mais personne ne peux le dire malheureusement....

je t'avoue que ce scenario me va tout a fait, une defaite aurait fait tres mal a mourinho, que j'aimerais voir prendre la succession de ferguson..le plus tard possible.

et une defaite de mu contre le real, contre CE manchester qui m'impressionne comme rarement avec une monté en puissance ces dernieres semaines, m'aurait «agacé».

pour moi c'est le «meilleur » scenario. :(

Jubal

Messagepar -Matador- » 06 mars 2013, 01:05

Maxfly a écrit :
Leeroy a écrit :
ne pas sous estimer milan qui pourrait faire une chelsea.
Il ne faut jurer de rien mais IMPOSSIBLE !!!
A la rigueur ils peuvent éliminer le Barca mais ils se feront balayer derrière. Obvious to me

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:05

Ce qui ressort de ce soir c'est que je suis dégouté du foot. J'aurais aimé débattre sur le jeu en lui meme, et peut être une deuxième mi-temps magnifique qui aurait vu le Real l'emporter à la 93ème 3-2…
Mais encore une fois l'arbitre a tout gâché et je ne peux m'empêcher, en constatant les décisions du match aller comme du match retour, qu'il y avait certaines pressions.

Vraiment vraiment décu, je vais faire un break de foot pendant quelques jours voire semaines meme si je vis pour ça...

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 06 mars 2013, 01:08

Perso, j'ai une nouvelle fois vu un MU parfaitement organisé tactiquement, dans une configuration plutôt attentiste (logique, ils étaient qualifiés au coup d'envoi et l'objectif était surtout de limiter les situations de contre où le Real excelle) et en face un Real sans solutions et totalement bloqué...
Jusqu'au carton rouge, on avait un Real qui contrôlait la balle mais qui une nouvelle fois montrait ses limites dans son incapacité à réellement destabiliser un bloc compact capable de fermer l'axe et armé pour défendre bas...
Ozil à la rue, Ronaldo bien pris collectivement, Di Maria bien en jambes mais sorti sur blessure, une incapacité à mettre de la vitesse dans les passes, pas mal d'imperfections techniques, pas de changements de rythme... ça sentait très bon pour MU qui comme à l'aller "piquait" peu mais piquait juste en contre...
Bref, je vois absolument pas ce qui permet à certains d'affirmer que le Real serait passé à l'usure, d'autant plus que MU avait mieux fini physiquement à l'aller et que là même à 10 ils ont été menaçants jusqu'au bout...
Tactiquement, le Real était clairement échec et mat (le Real prenait son temps, c'est une blague j'espère, ça correspond absolument pas au style de cette équipe et c'était pas le Rayo Vallecano à Bernabeu en face pour se permettre ce genre de luxe...) et seul un improbable éclair individuel aurait pu le sortir de ce guêpier...
Une impuissance bien illustrée par Ronaldo et ses 2,3 frappes à la désespérado et sans conviction, un signe qui trompe pas chez lui...
Intrinséquement, le Real est peut être supérieur à MU mais ces deux matchs ont montré que les anglais avait les armes pour les faire déjouer et annihiler leur puissance offensive...
Et que ça aurait du être suffisant pour passer avec un arbitrage normal, ce que Mourinho sait d'ailleurs mieux que quiconque...

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 01:11

-Matador- a écrit :On oublie trop de dire qu'on a eu un match très médiocre ce soir. C'était vraiment décevant. 2 équipes bonnes mais sans génie pour moi. Bien qu'il y en ait 1 ou 2 côté Real.

RVP ça fait l'affaire en PL mais en C1 ou en compet internationale, il n'existe pas. Et ce depuis 5/6 ans
Tu dis vraiment de la merde parfois. RVP est un immense joueur. La classe à l'état pur. Il fait un super match aller meme s'il loupe une occasion inhabituelle pour lui. Ce soir il fait quelques gestes de grande classe (cf contrôle porte manteau et passe profondeur vers Welbeck) et qui sait quel aurait été son impact sur le match à 11 contre 11.
Plus d'une trentaine de buts avec les Pays-Bas pour un mec qui a jamais été épargné par les blessures. C'est le joueur qui permet à United de prendre une nouvelle dimension cette année.