Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Fin de rumeur] Fréderic Guilbert signe à Lecce

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Rennes intéressé par Paul Joly ?

Messagepar papy robert » 22 août 2024, 20:06

Soit il vient et joue à gauche à la place d'Akpa et en concurrence avec Mensah ou en titulaire, et Mensah en 2. Alpa en 3. Avec la possibilité de le recentrer si blessure d'un central.

Re: [Rumeur] Fréderic Guilbert approché par Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 août 2024, 20:06

romeo a écrit : 22 août 2024, 17:57
AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 16:51
LaTeigne a écrit : 22 août 2024, 16:16 Moi je me dis que Guilbert peut complètement venir sans départ de Joly.
Dans le système hybride à 5 derrière en phase défensive il serait présent en tant que 3em central alors qu'en phase offensive à 4 derrière il serait plus comme latéral avec Joly ou Mensah évoluant plus haut, ça éviterait comme dimanche de se retrouver avec Joly en 2 contre un, parce que clairement Perrin ne fera pas de dépassement de fonction défensive ou s'il le fait va falloir le sortir après 30 min
Je serais plutôt d'accord avec toi car Guilbert est polyvalent et ne joue pas seulement qu'à droite.

Il a déjà joué comme DC notamment à Bordeaux en L1 en 2016. Donc il rentrerait davantage en concurrence avec Pellenard et Agouzoul, justement nos 2 maillons faibles en L1 plutôt que Paul Joly qui a déjà joué DC mais plus régulièrement AD voire milieu de terrain (à Lorient).
Guilbert a probablement dû jouer en défense avec Pellenard à Bordeaux dans les années 2016-17... Ils doivent se connaître.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d ... c_Guilbert
Qu'est-ce que tu racontes??

Si on recrute Guilbert (ce que je ne crois pas), c'est parce qu'on a besoin d'un latéral, pas parce que peut être il "a dû probablement jouer" avec Pellenard à Bordeaux en 2016...
Oui bien sûr... Guilbert a joué AD et DC... mais j'ai jamais vu qu'il pouvait également jouer AG...

Si Jubal et Osho sont blessés ou suspendus en même temps (ce que je ne souhaite pas)... tu mets qui en défense ?

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2024, 20:09

papy robert a écrit : 22 août 2024, 20:06 Soit il vient et joue à gauche à la place d'Akpa et en concurrence avec Mensah ou en titulaire, et Mensah en 2. Alpa en 3. Avec la possibilité de le recentrer si blessure d'un central.
Il a même pas joué 30 matchs à gauche dans toute sa carrière mais il viendrait pour être titulaire à se poste ? J'ai du mal à y croire

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 août 2024, 20:10

AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 19:49
CorentinMartins a écrit : 22 août 2024, 18:34
Le Milan a écrit : 22 août 2024, 18:31
AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 17:26
Le Milan a écrit : 22 août 2024, 16:15

D'autant qu'il a pu mettre en avant des "sources" comme Divine ou But. C'est sur internet donc c'est vrai ! :happy1:
Désolé mais tous vous arguments annonçant un départ de Joly contre une arrivée de Guilbert ne me convainquent toujours pas.
Déjà, non seulement il ne s'est rien passé avec l'arrivée de Hoever, mais la piste du départ pour Toulouse s'est éteinte (elle était pourtant plus réelle celle-ci).

Guilbert a déjà joué DC à Bordeaux en 2016... il a même dû côtoyer Pellenard en défense la même année... :mrgreen:
Cette association n'a sans doute pas échappé à Pélissier qui est du coin.
On sait tous que notre coach aime les joueurs flexibles et polyvalents.
Donc, si l'arrivée de Guilbert se concrétise, le grand perdant serait probablement davantage Agouzoul plutôt que Joly. ;)
Oui cela paraît évident que Pélissier compte reformer la fameuse charnière Pellenard - Guilbert,
[…]
Cela permettrait de mettre sur le banc Jubal et Osho
Ce n’est pas du tout ce qu’il a dit.

Pas très fair-play de déformer/caricaturer les propos des autres pour argumenter 😉
Fallait-il que je précise que Jubal et Osho peuvent être blessés ou suspendus... :mdr1: Pélissier serait ravi d'avoir une charnière de secours. En aucun cas j'ai évoqué une éventuelle mise sur le banc de Jubal...

Auxerre c'est le Brésil ! Qu'on se le dise ! :super:
Mais ils n'ont jamais joué ensemble en défense centrale et ce n'est pas même leur poste de formation, ça ne rime à rien ce raisonnement...

Si Guilbert vient, ce n'est pas pour jouer le remplaçant en défense centrale.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 22 août 2024, 20:23

Le Milan a écrit : 22 août 2024, 20:10
AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 19:49
CorentinMartins a écrit : 22 août 2024, 18:34
Le Milan a écrit : 22 août 2024, 18:31
AJA_Champion4ever a écrit : 22 août 2024, 17:26

Désolé mais tous vous arguments annonçant un départ de Joly contre une arrivée de Guilbert ne me convainquent toujours pas.
Déjà, non seulement il ne s'est rien passé avec l'arrivée de Hoever, mais la piste du départ pour Toulouse s'est éteinte (elle était pourtant plus réelle celle-ci).

Guilbert a déjà joué DC à Bordeaux en 2016... il a même dû côtoyer Pellenard en défense la même année... :mrgreen:
Cette association n'a sans doute pas échappé à Pélissier qui est du coin.
On sait tous que notre coach aime les joueurs flexibles et polyvalents.
Donc, si l'arrivée de Guilbert se concrétise, le grand perdant serait probablement davantage Agouzoul plutôt que Joly. ;)
Oui cela paraît évident que Pélissier compte reformer la fameuse charnière Pellenard - Guilbert,
[…]
Cela permettrait de mettre sur le banc Jubal et Osho
Ce n’est pas du tout ce qu’il a dit.

Pas très fair-play de déformer/caricaturer les propos des autres pour argumenter 😉
Fallait-il que je précise que Jubal et Osho peuvent être blessés ou suspendus... :mdr1: Pélissier serait ravi d'avoir une charnière de secours. En aucun cas j'ai évoqué une éventuelle mise sur le banc de Jubal...

Auxerre c'est le Brésil ! Qu'on se le dise ! :super:
ça ne rime à rien ce raisonnement...

Si Guilbert vient, ce n'est pas pour jouer le remplaçant en défense centrale.
Ce n’est toujours pas ce qu’il a dit 😂

Messagepar papy robert » 22 août 2024, 20:56

Fulanesque a écrit : 22 août 2024, 20:09
papy robert a écrit : 22 août 2024, 20:06 Soit il vient et joue à gauche à la place d'Akpa et en concurrence avec Mensah ou en titulaire, et Mensah en 2. Alpa en 3. Avec la possibilité de le recentrer si blessure d'un central.
Il a même pas joué 30 matchs à gauche dans toute sa carrière mais il viendrait pour être titulaire à se poste ? J'ai du mal à y croire
Un latéral de talent, ce qui est son cas, peut jouer des deux côtés. C'est aussi son cas.

Ceci étant dit, il n'est pas encore recruté.

Messagepar Fana » 22 août 2024, 21:00

Je pense que c'est mort pour guilbert, il aurait déjà signé chez nous.(c'est mon avis)
On doit activer d'autres pistes en coulisse.

Messagepar Martini 77 » 22 août 2024, 21:02

La résiliation de son contrat avec Strasbourg n est peut être pas encore acté….

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 août 2024, 21:47

papy robert a écrit : 22 août 2024, 20:56
Un latéral de talent, ce qui est son cas, peut jouer des deux côtés. C'est aussi son cas.

Ceci étant dit, il n'est pas encore recruté.
Ah OK... Je fais mon mea culpa... Il peut également jouer à gauche donc... Il peut jouer sur tout l'axe de la défense en somme.
Je comprends pourquoi Pélissier le kiffe alors.

Ceci dit, son éventuelle signature n'est pas obligatoirement liée à un départ de Joly qui est presque davantage milieu défensif et même offensif à la fois.

https://www.transfermarkt.fr/frederic-g ... ler/354352

flo

Messagepar flo » 22 août 2024, 21:56

Il est latéral droit !!

Arrêtez de vouloir le faire jouer partout

Messagepar Stanaa » 22 août 2024, 22:04

Du mal à imaginer Guilbert arriver, il émarge à 100K€ (selon différents sites). Je ne le vois pas diviser son salaire par 2 et je vois mal le club lui accorder une rémunération aussi importante. Nous possédons Joly et le Hollandais désormais, il est préférable de placer ses billes sur un milieu et éventuellement un offensif.

Messagepar Dam'sso » 22 août 2024, 22:18

Pour moi si Joly reste, Guilbert ne viendra pas.
Bientôt les retours de Mensah, Ngatta et Akpa, sans oublier Hoever qui vient d'arriver. J'espère prioritairement l'arrivée de Massengo afin de doublé les postes du milieu. Owusu/ Rave. Massengo/Dioussé

Messagepar Romulus89 » 22 août 2024, 22:22

Guilbert ne viendra pas pour être remplaçant et Joly ne restera pas pour être sur le banc si on lui propose mieux .

Messagepar BlauwKwak » 23 août 2024, 10:16

Stanaa a écrit : 22 août 2024, 22:04 Du mal à imaginer Guilbert arriver, il émarge à 100K€ (selon différents sites). Je ne le vois pas diviser son salaire par 2 et je vois mal le club lui accorder une rémunération aussi importante. Nous possédons Joly et le Hollandais désormais, il est préférable de placer ses billes sur un milieu et éventuellement un offensif.
Je vais jouer les lourds mais la hollande est une région des Pays-Bas (un peu comme la Bourgogne). Donc il vaut mieux dire "le Néerlandais" :ange:

Imaginez si tous les autres Pays réduisaient les Français à l'île de France en disant "Le Francilien". Beurk.

JPM

Messagepar JPM » 23 août 2024, 10:26

BlauwKwak a écrit : 23 août 2024, 10:16
Stanaa a écrit : 22 août 2024, 22:04 Du mal à imaginer Guilbert arriver, il émarge à 100K€ (selon différents sites). Je ne le vois pas diviser son salaire par 2 et je vois mal le club lui accorder une rémunération aussi importante. Nous possédons Joly et le Hollandais désormais, il est préférable de placer ses billes sur un milieu et éventuellement un offensif.
Je vais jouer les lourds mais la hollande est une région des Pays-Bas (un peu comme la Bourgogne). Donc il vaut mieux dire "le Néerlandais" :ange:

Imaginez si tous les autres Pays réduisaient les Français à l'île de France en disant "Le Francilien". Beurk.
D’accord avec toi sur le principe.
Mais Ki-Jana Hoever est né à Amsterdam qui, si je ne me trompe, se situe en Hollande Septentrionale. Donc, pour lui, on peut continuer à dire « le Hollandais » 😉

Messagepar papy robert » 23 août 2024, 11:54

Ben alors il ne viendra pas du tout parce qu'on a déjà deux latéraux droit.

Et pourtant, Joly est toujours là. Et pourtant Hoever est à l'AJA parce que les autres clubs n'ont pu lui assurer un temps de jeu suffisant, signe qu'il y aura donc de l'alternance et sans doute forte. Ou alors on lui a menti.

30 matches à gauche, ce n'est pas rien. Mais il peut aussi jouer central.

Quel sens y a-t-il à poursuivre cette piste puisqu'on a déjà recruté à ce poste ? On veut tripler le latéral droit ?

Messagepar Martini 77 » 23 août 2024, 12:02

Pour moi recruter Guilbert n a aucun sens si joly reste . Il manque un milieu défensif ( massengo ) et un remplaçant à hein ( Claude Maurice ) tout cela si c réalisable. Y a tellement de critères qui rentre en ligne de compte mais 🤞

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 23 août 2024, 13:04

Martini 77 a écrit : 23 août 2024, 12:02 Pour moi recruter Guilbert n a aucun sens si joly reste . Il manque un milieu défensif ( massengo ) et un remplaçant à hein ( Claude Maurice ) tout cela si c réalisable. Y a tellement de critères qui rentre en ligne de compte mais 🤞
Idem pas mieux, si départ de Joly alors ok on doit le remplacer et guilbert est une solution, s il reste pas besoin de lui.

Messagepar AJA_Champion4ever » 23 août 2024, 13:08

JPM a écrit : 23 août 2024, 10:26

Mais Ki-Jana Hoever est né à Amsterdam qui, si je ne me trompe, se situe en Hollande Septentrionale. Donc, pour lui, on peut continuer à dire « le Hollandais » 😉
Exact mais on peut dire les 2.

Hoever est né à Amsterdam ; donc on peut dire que c'est un Hollandais. Mais en disant Néerlandais, tu es sûr de ne pas te tromper.
Il y a la Hollande du nord et du sud : 2 provinces sur 12. Mais ces 2 provinces comprennent Amsterdam et La Haye... d'où cette confusion persistante entre Hollande et Pays-Bas... Nous en France, on a déjà eu le coup du père François en 2012... alors... :mdr1:

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 23 août 2024, 13:15

AJA_Champion4ever a écrit : 23 août 2024, 13:08
JPM a écrit : 23 août 2024, 10:26

Exact mais on peut dire les 2.

Hoever est né à Amsterdam ; donc on peut dire que c'est un Hollandais. Mais en disant Néerlandais, tu es sûr de ne pas te tromper.
Il y a la Hollande du nord et du sud : 2 provinces sur 12. Mais ces 2 provinces comprennent Amsterdam et La Haye... d'où cette confusion persistante entre Hollande et Pays-Bas... Nous en France, on a déjà eu le coup du père François en 2012... alors... :mdr1:
Les hollandais (oui, je sais) eux-mêmes disent très très régulièrement « Holland » pour parler de l’entièreté des Pays-Bas (suffit de voir leur maillots de supporters), donc tu insultes personnes en fait.
J’ai vécu 7 ans là-bas, dans une région qui n’est aucune des 2 hollandes, et personne ne s’en offusque, au contraire.