Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 30 août 2022, 19:40

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:32
crapulax a écrit : 30 août 2022, 17:22 les joueurs recrutés sont soit de même niveau que notre 11 soit moins bons puisque toujours pas intégré dans le 11 ! Mis à part Costil qui apporte son expérience, y a pas de réelle plus value, à tous en disant cela je n'insinue pas que les recrues sont nulles !
un exemple simple

entre trouillet, mchangama, ruiz

si vous ne devez en choisir qu’un seul, lequel ?

Arcus, joly, pereira ?
Bonnes questions.

M'Changama me parait surtout plus fort que NDom, sachant que j'aime beaucoup Trouillet mais que tu dis toi-meme que nos milieux actuels (Hein, Autret, Perrin aussi sans doute) manquent clairement de puissance en L1.
Vu les prestations d'Arcus en barrages, je me dis que Joly, c'est au moins aussi bien avec une vraie marge de progression.
Pour le reste, Cf. le message de @nikolah66

Beaucoup ne retiennent que la sortie de Furlan sur les cinq/six joueurs au niveau L1, mais il a aussi dit lui meme qu'il comptait bien surfer sur la dymanique et le collectif de l'annee derniere. Il parlait d'evolution (necessaire) de l'effectif, pas de revolution. Pour moi, il a clairement raison.

Messagepar kalou33 » 30 août 2022, 20:20

Reims qui perd un de ces défenseurs dans les derniers jours du mercato, Lorient un de leurs offensifs titulaires… on va dire qu’on va s’estimer heureux de rester avec ce que l’on a déjà à défaut d’avoir plus…

Mais j’avoue que je suis quand même très perplexe sur ce recrutement d’été… Pas de joueurs confirmés, pas d’investissement… je m’attendais à autre chose quand même

Messagepar lululeblairo » 30 août 2022, 20:22

En voyant le groupe (seulement Coeff et Jubal au poste de DC et absence de Bain ) , je ne serai pas étonné de voir un défenseur central arriver pour palier la blessure de Jeanvier (et Pellenard)

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2022, 20:24

lululeblairo a écrit : 30 août 2022, 20:22 En voyant le groupe (seulement Coeff et Jubal au poste de DC et absence de Bain ) , je ne serai pas étonné de voir un défenseur central arriver pour palier la blessure de Jeanvier (et Pellenard)
Bain est pour l’instant une erreur de casting et surtout un choix dans la précipitation !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 20:44

chico a écrit : 30 août 2022, 19:40
Bonnes questions.

M'Changama me parait surtout plus fort que NDom,
ni le meme poste ,ni le meme profil

c’est plutot raveloson qui remplace Ndom finalement.

mchangama remplace trouillet.

ça ne signifie pas que trouillet aurait été un plus au niveau l1.

les recrutements de juillet, pour donner du banc au groupe ne me gene absolument pas.

par contre, il manque bien 2 bons joueurs «l1» pour apporter de la qualité, notamment au milieu.

on voit bien qu’au milieu et en attaque, ça tourne vite en rond,

on a vu, par le passé, l’impact que pouvait avoir un seul bon joueur a l’aja, qui transformait une equipe laborieuses moyenne, en equipe competitive.

1 bon milieu relayeur, et 1 attaquant de rupture, et ça nous donnerait, je crois, un peu de marge.

Messagepar chico » 30 août 2022, 21:06

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 20:44
Bonnes questions.

les recrutements de juillet, pour donner du banc au groupe ne me gene absolument pas.

par contre, il manque bien 2 bons joueurs «l1» pour apporter de la qualité, notamment au milieu.

on a vu, par le passé, l’impact que pouvait avoir un seul bon joueur a l’aja, qui transformait une equipe laborieuses moyenne, en equipe competitive.

1 bon milieu relayeur, et 1 attaquant de rupture, et ça nous donnerait, je crois, un peu de marge.
Bof, NDom ne rentrait pas en 6, donc je ne vois pas trop la difference avec M'Changama. Apres ils en sont ou les gros dossiers de fin de mercato que tu nous annoncais ? J'attends toujours ceux de Gillot, que tu nous annoncais aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 21:23

Je n’ai rien annoncé, j’ai precisé que les derniers jours, tout va très vite, et qu’un joueur peut signer en moins de 24 heures

suffit de voir les mouvements dans les autres clubs actuellement.

donc dire le 26 que le recrutement est terminé, alors que Furlan réfléchi sur la défense et le milieu, oui, c’est présomptueux.

mais c’est justement le probleme, on a fait le remplissage en juillet, pas de probleme, et le «qualitatif», se résume a Niang, voir da costa.
c’est «leger».

les possibles gros coup, pour un club comme l’aja, promu, c’est dans les derniers jours, les dernieres heures de la fenetre de transfert.

Messagepar Ben_04 » 30 août 2022, 21:31

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 20:44
Bonnes questions.

Faut dire que sur les 4 premiers matchs.. Charbo à joué 1,5. Da Costa 1.5, niang 5min... Donc je vois pas trop où tu as pu voir qu'en attaque ça tournait vite en rond vu le temps de jeu respectifs des 3 numéro 9 de l'effectif. A part si tu considères sinayoko (1er match correct depuis +2ans) dans l'équation.

Messagepar 1828 » 30 août 2022, 21:34

lululeblairo a écrit : 30 août 2022, 20:22 En voyant le groupe (seulement Coeff et Jubal au poste de DC et absence de Bain ) , je ne serai pas étonné de voir un défenseur central arriver pour palier la blessure de Jeanvier (et Pellenard)
Pas sûr
On se retrouverait avec 6 mecs pour 2 postes (certes 3 sur le carreau)
Sachant que Bernard peut y dépanner et que Coeff a très bien assumé la relève samedi, je pense pas qu'on prendra encore un DC

Messagepar lululeblairo » 30 août 2022, 21:55

1828 a écrit : 30 août 2022, 21:34
Pas sûr
On se retrouverait avec 6 mecs pour 2 postes (certes 3 sur le carreau)
Sachant que Bernard peut y dépanner et que Coeff a très bien assumé la relève samedi, je pense pas qu'on prendra encore un DC
6 mecs?

Jubal, Jeanvier, Pellenard, Coeff, Bain et ?

Joly n'est pas considéré par Furlan comme un central. Bernard peut dépanner mais merci le bricolage.

Jeanvier, Pellenard out. Bain semble parti pour ne pas jouer.

On fait comment lorsque Jubal ou Coeff sera suspendu ?

Après vu l'effectif, je partirai sur un prêt mais je pense que c'est nécessaire. Tout comme un gros milieu.

Messagepar LaTeigne » 30 août 2022, 21:58

Je nous aurai bien vu sur un Niane ou un Krasso pour amener de la vitesse devant ou sur les ailes. Mais Niane va se faire voler la vedette par Mikautadze. Quel début de saison !
Bref espérons comme je l'ai déjà dit des départs mais aussi un renfort qualitatif par ligne

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 août 2022, 22:01

Un renfort qualitatif par ligne à une journée de là clôture de mercato tu es sacrément optimiste. On va peut-être essayer de faire une recrue de qualité en toute fin de mercato mais il n’y aura certainement pas d’autre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 22:20

Ben_04 a écrit : 30 août 2022, 21:31

Faut dire que sur les 4 premiers matchs.. Charbo à joué 1,5. Da Costa 1.5, niang 5min... Donc je vois pas trop où tu as pu voir qu'en attaque ça tournait vite en rond vu le temps de jeu respectifs des 3 numéro 9 de l'effectif. A part si tu considères sinayoko (1er match correct depuis +2ans) dans l'équation.
furlan parle de la concurence, notamment devant

et on constate qu’elle est quasi inexistante

avant centre Niang / Charbonnier

attaquant de soutient/coté Da costa sinayoko dugimont.

Millieux off, hein, perrin, autret, mchangama.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2022, 22:23

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 22:20

C vrai que 1 place pour 3 joueurs ou 2 places pour 4 joueurs il n’y a pas de concurrence

Tu va nous en sortir combien comme cela?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 22:26

lecoriace44 a écrit : 30 août 2022, 22:23

C vrai que 1 place pour 3 joueurs ou 2 places pour 4 joueurs il n’y a pas de concurrence

Charbonnier out pour plusieurs mois et qui ne perf pas en l1

dugimont 36 ans pour des bouts de match, sina que tu defonces depuis 1 an

Perrin qui n’était deja pas titulaire en l2, autret, qui a l’image de Charbonnier, ne c’est jamais imposé reellement en l1, Hein qui est en grande difficulté,

Je continue ?

la plus value «l1» est très legere avec da costa et niang.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2022, 22:31

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 22:26
lecoriace44 a écrit : 30 août 2022, 22:23

Charbonnier out pour plusieurs mois et qui ne perf pas en l1

dugimont 36 ans pour des bouts de match, sina que tu defonces depuis 1 an

Perrin qui n’était deja pas titulaire en l2, autret, qui a l’image de Charbonnier, ne c’est jamais imposé reellement en l1, Hein qui est en grande difficulté,

Je continue ?

la plus value «l1» est très legere avec da costa et niang.
Bah non tu t’arrête, tu as compté les joueurs tout le monde a compris

Tu va nous la faire cb de fois que,le club va être 20e, qu’il n’y a pas de plus value, que le recrutement est merdique etc etc

Ça fait je pense au moins15 fois rien que sur ce post, que. tu rabâche en permanence ces mêmes choses, message après message, chose qui au bout du compte ne se vérifie jamais.
Rien que la sur 1 mois on devait être bon dernier et furlan démissionne, résultat on est 7e et furlan est très heureux au club.

C’est quoi en fait ton problème ?? 8|
C’est quoi en fait l’intérêt de défoncer ce club en permanence?
C’est quoi en fait l’intérêt de faire croire que tu connais des gens à l’aja?
C’est quoi en fait l’intérêt de rabâcher 22 fois par jour les mêmes choses sur le club?

En fait je ne comprends même pas ce que tu cherche…à part une espèce de notoriété….
Dernière modification par lecoriace44 le 30 août 2022, 22:40, modifié 1 fois.

Messagepar Flash » 30 août 2022, 22:37

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 22:39

Mon probleme ?

se donner les moyens de se maintenir et à furlan, dans une saison à 4 relegations, après 10 ans de l2.

Tout le monde est heureux, dans tout les sens du terme, des 7 points, ça doit nous permettre de travailler dans le calme.

mais dans le contenu, les grosses carences individuelles sont bien là, et furlan ne transforme pas le plomb en or, en l1, il lui faut un peu de matos tout de meme.

pas besoin de 15 nouveaux joueurs.

Messagepar lululeblairo » 30 août 2022, 22:42

Le mercato finit bien le 1er Septembre à 23h59 ou bien c'est déjà demain soir ?

Je sens bien un ou deux coups de notre club en fonction des possibilités

Messagepar Lima » 30 août 2022, 22:42

Abline, c'est par ici 👉