RLL c'est le pari de Still qui veut en faire son avant centre. Je peux comprendre qu'on s'inquiète du fait qu'il n'a pas de saisons à buts dérrière lui mais s'il en avait eu une, il serait a minima trois fois plus cher. Il n'y aura pas d'autres 9 car c'est le 9 qui a été choisi, peut-être que le staff se trompe mais on peut au moins le laisser jouer avant de dire qu'on s'est trompé. Le mercato en Janvier sera là pour réctifier les erreurs, il faut garder des fonds sous le coude pour cela.
Ensuite je suis en total désaccord sur le fait qu'on s'est affaibli en perdant Mara qui a fait une saison catastrophique et ses buts en fin de saison ne sont pas l'arbre qui cache la forêt, si ces buts avaient été éparpillés entre le milieu et début de saison ce serait un consensus. Récupérer Bair pour Mara est pour moi un trade très positif.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Fabien Cool
-
- Gérard Bourgoin
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Je ne dis pas pas qu'on a pas les moyens de se maintenir. Je dis qu'avec un effectif un peu plus etoffé offensivement on pourrait viser un milieu de tableau relativement aisément. Le but c'est quand même d'éviter de revivre la galère de l'an dernier ... on va m'expliquer qu'on sera meilleurs collectivement etc, je veux bien, mais à un moment donné il faut aussi que tes attaquants plantent ...flo a écrit : 12 août 2026, 18:44Poussé dehors par qui ? Par toi ?Maxfly a écrit : 12 août 2026, 18:11HSjayjay1998 a écrit : 12 août 2026, 18:05 Exemple d'équipe qui s'est maintenu "tranquille" la saison dernière : le PFC.
47 buts
Meilleurs buteurs :
Kebbal 9 (joueur par ailleurs trop limité pour la L1 selon certains)
Gory, Geubbels 5
Munetsi 4
Ikone, Koleosho, Simon 3
Immobile, Matondo, Marchetti, Krasso 2
Six autres joueurs 1
On parle bien du kebbal qui est poussé dehors du PFC ? intermittent du spectacle surpayé ?
FIN HS
Comme Lepaul il n’a pas le.niveau L1 oui on sait...
@Walmour si la comparaison avec les autres c’est la question, c’est un championnat, il faudra etre meilleurs que 3 équipes.
J’aimerais bien l'arrivée d’un pur buteur en fin de mercato mais si il n'arrive pas je pense qu’on a quand meme les moyens de se maintenir avec cet effectif.
Comme d'habitude, le début de saison sera important pour engranger de la confiance.
Mais à mon avis si RLL finit avec 30 titularisations, il dépassera les 10 buts facilement.
Franchement comparer l'effectif qu'on avait en attaque l'année de la remontée et celui de cette année. Il y a un gouffre, tant en terme de qualité que de quantité. Par rapport à l'an dernier, je vois pas comment ça pourrait être meilleur alors que tu as perdu ton meilleur attaquant et une solution en 9 qui avait bien perfomé sur la fin de saison. Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
Total désaccord, Mara malgré une mauvaise passe avant sa "renaissance" de fin de saison, il avait réussi à faire des matchs interessants techniquement.Ensuite je suis en total désaccord sur le fait qu'on s'est affaibli en perdant Mara qui a fait une saison catastrophique et ses buts en fin de saison ne sont pas l'arbre qui cache la forêt, si ces buts avaient été éparpillés entre le milieu et début de saison ce serait un consensus. Récupérer Bair pour Mara est pour moi un trade très positif.
-
- Jubal
Non Mara s'est complètement troué et perdu l'année dernière !
- Corentin Martins
On met Casimir, qui devait être le titulaire l'an dernier a la même dateWalmour a écrit : 12 août 2026, 18:48 Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
L'an dernier c'était pire les ailiers, cette année zossou/casimir sur le banc c'est mieux que l'an dernier où on avait des oppegard titulaire et 0 ailier sur le banc, c'était vraiment faible l'an dernier aussi
Je suis pas d'accord quand tu parle de gouffre quantitatif et qualitatif
-
- Gérard Bourgoin
Sinayoko, Perrin, H.Traoré vs Namaso, Labeau Lascary, Faivre. Le match est plié. Par rapport à l'an dernier, c'est encore plus faible car tu enlèves Sina qui tenait un peu à bout de bras notre attaque. Surtout le gros point d'interrogation c'est sur Namaso et Faivre. Faivre pour moi c'est un milieu, c'est un joueur élégant, qui aime toucher la balle, distribuer le jeu. Sur une aile je doute qu'il ait la caisse et la vitesse pour performer.Kirua a écrit : 12 août 2026, 18:57On met Casimir, qui devait être le titulaire l'an dernier a la même dateWalmour a écrit : 12 août 2026, 18:48 Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
L'an dernier c'était pire les ailiers, cette année zossou/casimir sur le banc c'est mieux que l'an dernier où on avait des oppegard titulaire et 0 ailier sur le banc, c'était vraiment faible l'an dernier aussi
Encore une fois, je ne dis pas qu'on est à l'ouest, surtout vis à vis de la concurrence, c'est plus l'idée qui te manque pas grand chose pour vraiment bonifier cet effectif. Et c'est dommage vu les investissements réalisés.
Dernière modification par Walmour le 12 août 2026, 19:06, modifié 1 fois.
-
- Jubal
Tu compares avec la Ligue 2 où on avait clairement l’un des meilleurs effectifs du championnat.guillermo a écrit : 12 août 2026, 18:46 @Joker89
Zossou Bair Diousse Levernois, Casimir. Tout ça ça fait le nombre mais ça baisse le niveau d'équipe quand ils rentrent. Combien de fois on s'est dit l'an dernier " allez rideau il fait rentre Casimir"
Perrin quand il rentrait en L2 faisait des différences, c'est ça une profondeur d'effectif. Pas un mec qui rentre moins fort.
C’est évidemment impossible pour nous en Ligue 1 d’avoir la même chose.
Je pense que tu voulais dire Devernois.
Et je pense qu’il ne fera pas baisser le niveau de l’équipe quand il rentrera. Au contraire.
Pour Diousse et pour le Casimir de la saison dernière je ne vais pas te contredire.
Comme je t’ai dit je suis d’accord qu’il nous manque sûrement un autre attaquant on manque de profondeur de banc devant.
Bair et Wei j’ai bien aimé en prépa mais pour le coup ils n’ont même pas une demi-saison complète en L1 y’a aucune garantie
- Corentin Martins
Ah mais je pensais tu ne parlais que de l'effectif de la saison derniere, sur l'année Perrin/HJT bien sûr y a pas photoWalmour a écrit : 12 août 2026, 19:05Sinayoko, Perrin, H.Traoré vs Namaso, Labeau Lascary, Faivre. Le match est plié. Par rapport à l'an dernier, c'est encore plus faible car tu enlèves Sina qui tenait un peu à bout de bras notre attaque.Kirua a écrit : 12 août 2026, 18:57On met Casimir, qui devait être le titulaire l'an dernier a la même dateWalmour a écrit : 12 août 2026, 18:48 Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
Sur l'effectif de l'an dernier vs cette année à part Sinayoko,mara vs Rll/Bair, j'attend de voir ce que va donner rll je le connais pas, je regrette évidemment le départ de lasso et ait tendance à penser qu'on fera difficilement mieux
Pour le reste offensivement je trouve que c'est kiff/kiff
- Djibril Cissé
Et l an prochain vous direz que l effectif sera encore plus faible que cette année.. car oui cette année des joueurs vont progresser et se révéler ça s appelle l évolution.
Alors oui si vous attendez chaque annee qu'on recrute des mecs qui font 10 passes décisifs et 1p buts vous serez toujours déçu.. Surtout que Perrin n a fait qu une saison à ce niveau chez nous.
Alors oui si vous attendez chaque annee qu'on recrute des mecs qui font 10 passes décisifs et 1p buts vous serez toujours déçu.. Surtout que Perrin n a fait qu une saison à ce niveau chez nous.
- Jubal
Toulouse la saison dernière.
Gboho 8, Emersonn 6, Magri 5, deux joueurs à 4, deux joueurs à 3, plein de joueurs à 2 ou 1.
Ça manque pas les exemples de clubs qui se maintiennent assez tranquille sans gros buteur.
Gboho 8, Emersonn 6, Magri 5, deux joueurs à 4, deux joueurs à 3, plein de joueurs à 2 ou 1.
Ça manque pas les exemples de clubs qui se maintiennent assez tranquille sans gros buteur.
-
- Gérard Bourgoin
C'est pas une question d'avoir UN buteur. Pour vivre une saison tranquille en ligue 1 il faut de la qualité devant. Tu prends l'exemple du TFC, mais justement Gboho et Emersen, ce sont deux vrais bons attaquants.
- Jubal
La mauvaise fois c'est fou ....Maxfly a écrit : 12 août 2026, 18:11HSjayjay1998 a écrit : 12 août 2026, 18:05 Exemple d'équipe qui s'est maintenu "tranquille" la saison dernière : le PFC.
47 buts
Meilleurs buteurs :
Kebbal 9 (joueur par ailleurs trop limité pour la L1 selon certains)
Gory, Geubbels 5
Munetsi 4
Ikone, Koleosho, Simon 3
Immobile, Matondo, Marchetti, Krasso 2
Six autres joueurs 1
On parle bien du kebbal qui est poussé dehors du PFC ? intermittent du spectacle surpayé ?
FIN HS
Comparons a notre effectif de l’année derniere, et aux joueurs qui sont arrivés.
Tu réussis à transposer sur nos joueurs ?
Il faudrait que nos milieux marquent, que notre banc soit decisif etc etc....
- Jubal
Mara n'a pas le niveau pour être un avant centre titulaire en ligue 1 et ces 2 buts de fin de saison ni changent rien , même en point d'encrage c'était très juste . Lui c'est un 9 un neuf on lui demande des buts ou des passes décisives selon le système .Walmour a écrit : 12 août 2026, 18:48Je ne dis pas pas qu'on a pas les moyens de se maintenir. Je dis qu'avec un effectif un peu plus etoffé offensivement on pourrait viser un milieu de tableau relativement aisément. Le but c'est quand même d'éviter de revivre la galère de l'an dernier ... on va m'expliquer qu'on sera meilleurs collectivement etc, je veux bien, mais à un moment donné il faut aussi que tes attaquants plantent ...flo a écrit : 12 août 2026, 18:44Poussé dehors par qui ? Par toi ?Maxfly a écrit : 12 août 2026, 18:11
HS
FIN HS
@Walmour si la comparaison avec les autres c’est la question, c’est un championnat, il faudra etre meilleurs que 3 équipes.
J’aimerais bien l'arrivée d’un pur buteur en fin de mercato mais si il n'arrive pas je pense qu’on a quand meme les moyens de se maintenir avec cet effectif.
Comme d'habitude, le début de saison sera important pour engranger de la confiance.
Mais à mon avis si RLL finit avec 30 titularisations, il dépassera les 10 buts facilement.
Franchement comparer l'effectif qu'on avait en attaque l'année de la remontée et celui de cette année. Il y a un gouffre, tant en terme de qualité que de quantité. Par rapport à l'an dernier, je vois pas comment ça pourrait être meilleur alors que tu as perdu ton meilleur attaquant et une solution en 9 qui avait bien perfomé sur la fin de saison. Demain Faivre n'est pas dispo, tu mets qui ailier droit ? On a très très peu de solutions de remplacements. Du mal à croire que Zozzou ou Bair puissent faire la différence en ligue 1 ...
Total désaccord, Mara malgré une mauvaise passe avant sa "renaissance" de fin de saison, il avait réussi à faire des matchs interessants techniquement.Ensuite je suis en total désaccord sur le fait qu'on s'est affaibli en perdant Mara qui a fait une saison catastrophique et ses buts en fin de saison ne sont pas l'arbre qui cache la forêt, si ces buts avaient été éparpillés entre le milieu et début de saison ce serait un consensus. Récupérer Bair pour Mara est pour moi un trade très positif.
-
- Gérard Bourgoin
Je ne dis pas l'inverse. Le débat portait sur la comparaison entre Bair et Mara.Bilbif a écrit : 12 août 2026, 20:27Mara n'a pas le niveau pour être un avant centre titulaire en ligue 1 et ces 2 buts de fin de saison ni changent rien , même en point d'encrage c'était très juste . Lui c'est un 9 un neuf on lui demande des buts ou des passes décisives selon le système .Walmour a écrit : 12 août 2026, 18:48Je ne dis pas pas qu'on a pas les moyens de se maintenir. Je dis qu'avec un effectif un peu plus etoffé offensivement on pourrait viser un milieu de tableau relativement aisément. Le but c'est quand même d'éviter de revivre la galère de l'an dernier ... on va m'expliquer qu'on sera meilleurs collectivement etc, je veux bien, mais à un moment donné il faut aussi que tes attaquants plantent ...flo a écrit : 12 août 2026, 18:44
Poussé dehors par qui ? Par toi ?