Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar minor95 » 16 juil. 2025, 13:43

Gogor a écrit : 16 juil. 2025, 12:21 Hello!

Comme effectivement la rumeur enverrait Joly à Sainté, je viens aux nouvelles concernant ce joueur, savoir ce que vous pouvez en dire?

Belle journée à tous et toutes!
Joueur que j apprécie énormément ,
Très gros coffre , techniquement très bon ,
Niveau défensif , c est pas terrible mais c est pas non plus catastrophique ,
Il peut encore largement s améliorer s il est bien entouré et qu on lui fait confiance
Je l aurais bien vue en 8 ...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 16 juil. 2025, 13:48

Comme effectivement la rumeur enverrait Joly à Sainté, je viens aux nouvelles concernant ce joueur, savoir ce que vous pouvez en dire?

Beaucoup ici sont durs avec pas mal de joueurs de notre rotation mais personnellement il n'y a qu'un seul joueur dont je souhaite le départ et c'est Paul Joly. C'est un défenseur central de formation mais il a été repositionné latéral droit par Furlan ce que je ne comprends pas. Certes il a une bonne aggressivité un mental au top et une qualité de centre tout à fait décente mais il n'est pas rapide, il n'a pas du tout la technique pour provoquer et déborder comme l'ont fait Mensah, Hoever et Oppegard chez nous il n'a pas une bonne technique défensive et surtout SURTOUT il est complètement à la rue au niveau de son positionnement tactique ce qui engendre énormément d'erreurs défensives et les équipes adverses le savent et quand il joue leurs attaques penchent beaucoup sur notre côté droit.

Il aura fait une bonne saison chez nous en ligue 2 où ses carences étaient cachées par notre ultra domination du championnat mais je ne pense pas du tout qu'il ait le niveau d'un "bon latéral droit de ligue 2" mais plutôt d'un latéral droit "moyen/médiocre de ligue 2". On l'a vu d'ailleurs sur sa demi saison à Dijon où il n'avait pas surnagé loin de là. Si je suis honnête je te dirais que vous avez moyens d'avoir bien mieux pour bien moins cher, mais en tant que supporters auxerrois si vous êtes le seul club capable de mettre 2M sur lui je me prosterne devant vous et je vous souhaite une excellente saison! :gene3:

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 16 juil. 2025, 14:14

À partir du moment où l AJA possède Sinaya et Sy , joly devra faire ses valises !!!!!
Allez l AJA

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 16 juil. 2025, 14:14

dav1dismvp a écrit : 16 juil. 2025, 13:48

Il aura fait une bonne saison chez nous en ligue 2 où ses carences étaient cachées par notre ultra domination du championnat mais je ne pense pas du tout qu'il ait le niveau d'un "bon latéral droit de ligue 2" mais plutôt d'un latéral droit "moyen/médiocre de ligue 2". On l'a vu d'ailleurs sur sa demi saison à Dijon où il n'avait pas surnagé loin de là. Si je suis honnête je te dirais que vous avez moyens d'avoir bien mieux pour bien moins cher, mais en tant que supporters auxerrois si vous êtes le seul club capable de mettre 2M sur lui je me prosterne devant vous et je vous souhaite une excellente saison! :gene3:
Il n'avait pas surnagé à Dijon ? Dans mon souvenir il avait enchainé les très bon matchs, les supporters dijonnais avaient beaucoup apprécié son passage

Chez nous la saison de la montée avec Pelissier c'était le joueur qui touchait le plus de ballon, moi je ne le classerai pas du tout en moyen/mediocre de ligue 2.

C'est un très bon latéral dans ce championnat qui fait très mal dans son couloir si il y a un peu d'espace, en revanche il a très peu de bagage technique pour se creer lui même son espace, il fait toujours son dribble où à l'arret il passe le ballon sous sa jambe d'appuis et fait sa petite feinte de corps. Defensivement c'est compliqué, il essaie toujours de compenser avec ses anticipations mais quand ça foire ben ça fait mal.

Physiquement il a un gros cardio, une bonne vitesse mais une accélération très moyenne, il est assez moyen dans le jeu aérien

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 16 juil. 2025, 14:16

C'est bien, vous avez habillé Joly pour l'hiver.

Franchement, je vous trouve dur avec lui. Il n'est pas parfait mais si c'était le cas il serait parti depuis longtemps.
L'année dernière il n'a pas eu sa chance tant que ça. Difficile de jouer en confiance dans ces conditions.
Et puis vous devriez attendre de voir le niveau des 2 recrues.

Ça peut être l'année de Joly au final. Il a été un peu absent donc moins d'attente, moins de pression et la possibilité de prendre la place.

Jubal

Messagepar VaDe54 » 16 juil. 2025, 14:40

À prendre avec des pincettes, mais j’ai lu sur X, que le KS Cracovia serait intéressé par Ayé (un gars a relayé ce qu’il a lu sur le forum de supporters de son club).. Donc bon, peut-être pas trop fiable

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 16 juil. 2025, 14:50

Bon joueur de Ligue 2 mais il fait peur dans les matchs (ou bout de matchs) qu'il a joué en Ligue 1.

Pas assez bon pour être défenseur ou ailier en L1 donc relégué au rôle de piston et franchement il a peiné rien qu'à montré qu'il méritez sa place de remplaçant la saison dernière.

Maintenant est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de quand même le conserver derrière Senaya et le mettre en concurence avec Sy pendant la pré-saison? Et selon le résultat soit envoyer Sy en prêt et conserver Joly une année de plus en doublure ou dans le cas contraire vendre définitivement Joly?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 16 juil. 2025, 14:57

Kirua a écrit : 16 juil. 2025, 14:14
dav1dismvp a écrit : 16 juil. 2025, 13:48

Il n'avait pas surnagé à Dijon ? Dans mon souvenir il avait enchainé les très bon matchs, les supporters dijonnais avaient beaucoup apprécié son passage

Chez nous la saison de la montée avec Pelissier c'était le joueur qui touchait le plus de ballon, moi je ne le classerai pas du tout en moyen/mediocre de ligue 2.

C'est un très bon latéral dans ce championnat qui fait très mal dans son couloir si il y a un peu d'espace, en revanche il a très peu de bagage technique pour se creer lui même son espace, il fait toujours son dribble où à l'arret il passe le ballon sous sa jambe d'appuis et fait sa petite feinte de corps. Defensivement c'est compliqué, il essaie toujours de compenser avec ses anticipations mais quand ça foire ben ça fait mal.

Physiquement il a un gros cardio, une bonne vitesse mais une accélération très moyenne, il est assez moyen dans le jeu aérien
J'avais regardé ses matchs à Dijon en hatewatch et je l'avais pas trouvé bon du tout. Pas catastrophique non plus attention mais ses placements défensifs étaient du même acabit de ce que nous voyons chez nous tout en étant très volontaire offensivement. La stat de toucher le plus de ballons je la trouve assez anecdotique au vu de la manière dont nous avons survolé le championnat. J'aurais plus compris que tu mentionnes celle de son % de réussite au niveau des centres et là-dessus on ne peut que lui reconnaitre cette qualité.

Et [smention u=1340]Tix[/smention], je n'ai rien contre la personne Paul Joly ni même contre le footballeur (car je pense qu'il serait bien meilleur en mezzala par exemple) mais je le juge en tant que latéral droit avec des critiques nuancées et constructives. Tu mentionnes qu'il n'a pas eu sa chance et qu'en conséquence c'est difficile de jouer en confiance mais à mon avis c'est surtout parce que le coach n'était pas satisfait de son aptitude à s'adapter à ce qu'il demande d'un piston droit qu'il n'a pas eu sa chance.

Et si on a recruté 2 latéraux droits je ne pense pas que Joly aura sa chance c'est tout simplement que comme L'Equipe le soulignait lors de l'interview de Pélissier de pré saison, le coach ne compte pas sur lui et il est prié de partir.

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 16 juil. 2025, 15:09

VaDe54 a écrit : 16 juil. 2025, 14:40 À prendre avec des pincettes, mais j’ai lu sur X, que le KS Cracovia serait intéressé par Ayé (un gars a relayé ce qu’il a lu sur le forum de supporters de son club).. Donc bon, peut-être pas trop fiable
Le post en question
[tweet]https://x.com/WojciechOstr/status/1945459789451968552[/tweet]

Corentin Martins

Messagepar chico » 16 juil. 2025, 15:12

Il me semble avoir lu qu'Aye voulait aller au bout de son contrat.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 16 juil. 2025, 15:23

chico a écrit : 16 juil. 2025, 15:12 Il me semble avoir lu qu'Aye voulait aller au bout de son contrat.
Aye diousse on leur a donne des contrats qu'ils n'auraient pas eu ailleurs, pas etonnant si ils vont au bout

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 16 juil. 2025, 15:40

Aye, onaiwu, joly, agouzoul, maddy il faut qu'il parte et si on y arrive j'espère qu'on recrutera encore au milieu en attaque et en défense, 1 joueur par ligne

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2025, 15:50

Je crois que pour l'instant je garde Agouzoul, le seul sur le banc au profil relanceur, gaucher, pouvant couper les trajectoires, et voyant les couvertures à faire avant. Bon après si il veut absolument jouer c'est autre chose.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 16 juil. 2025, 16:01

Maddy , Agouzoul , joly , NBK , bien sûr que leur avenir n est pas à l AJA et qu il trouve leur bonheur ailleurs. Quant à Aye et Onaiwu Pelissier décidera de leur sort . Je ne vais pas répondre à sa place. C lui l entraîneur. Mon avis n a que peu d importance !!!
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 16 juil. 2025, 16:10

Salut ,
Joly est pour ma part un joueur à qui il reste à franchir un cap niveau mental.

On l a vu savoir centrer ,défendre et se projeter le long de la ligne sur les phases offensives.,c est un guerrier ,il est trop dans la précipitation .

Son point noir est son manque de lucidité,de confiance en lui ,ce qui se traduit par une anticipation désastreuse ,des pertes de balles très dangereuses et un placement lunaire sur les phases où il a la pression.
Si il franchit ce palier mental il peut très bien tenir son poste proprement en ligue 1 .

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 16 juil. 2025, 16:22

ajocerf a écrit : 16 juil. 2025, 15:40 Aye, onaiwu, joly, agouzoul, maddy il faut qu'il parte et si on y arrive j'espère qu'on recrutera encore au milieu en attaque et en défense, 1 joueur par ligne
Pour tous ces joueurs on a très peu voire pas de marché, en plus je ne vois pas le problème pour Ayé (et pourtant je faisais partie des sceptiques lors de notre montée en Ligue 1) ou pour Onaiwu d'intégrer la rotation en terme de niveau et surtout qu'ils contribuent à l'équilibre du vestiaire. S'ils veulent partir et qu'ils ont un club pourquoi pas mais je ne pense pas que l'AJA ait intérêt à forcer leurs départs.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 16 juil. 2025, 16:22

Joly a un cap tactique, physique à passer. Dit autrement et vu son âge on doit le laisser partir, sa seule chance c'est de changer de poste et peut-être de jouer au dessus en milieu droit pour utiliser sa capacité de centre

Jubal

Messagepar Guivache » 16 juil. 2025, 16:36

Mec attachant avec un super mental.

Très bonne recrue pour Saint-Etienne si ça se fait. Tout à fait le genre de joueur pour jouer une montée. Un défenseur qui aime l'attaque, c'est son point fort mais aussi son point faible. Il est jeune et déjà pas mal expérimenté, c'est le bon moment pour l'acheter :hello:
Je suis convaincu qu'il pourrait réussir en L1, Rennes était sur lui l'été dernier.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 16 juil. 2025, 16:36

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 16 juil. 2025, 15:53 Perso je garde aussi Onaiwu qui a quand même une propension précieuse à marquer des buts.
Il a marqué 5 buts sur 3 matchs differents, on a vu mieux comme propension a marquer des buts quand meme

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 16 juil. 2025, 16:50

Martini 77 a écrit : 16 juil. 2025, 16:01 Maddy , Agouzoul , joly , NBK , bien sûr que leur avenir n est pas à l AJA et qu il trouve leur bonheur ailleurs.
On ne peut mettre Joly au meme niveau que les 3 autres. Agouzoul et Joly peuvent faire parti du turnover cette saison, c'est encore possible.