Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Pitter 75 » 06 juin 2026, 20:29

Jod a écrit : 06 juin 2026, 19:35
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:
A priori, Martini 77 n'a pas exactement dit qu'il fallait fermer sa gueule. Du moins pas tout le temps.
Je pense que, comme quelques autres (suivez mon regard) il explique que dans l'intérêt du club il faut, pour le moment au moins, nous montrer constructifs.

Puis, si le résultat est un échec, demander des comptes aux dirigeants.

Et, effectivement, quoi faire d'autre ?

Ou alors vous devenez dirigeants du club. Vous rassemblez le pognon. Puis vous achetez le club si l'actionnaire veut vendre.
Ensuite vous virez Wantier, avec du goudron et des plumes si ça vous amuse. Vous engagez un DS compétent.
Vous engagez Pélissier. S'il accepte de revenir. Ce qui n'est pas acté.
Et vous faites ça vite, s'il vous plait. Because prochaine saison à préparer.

Si vous y parvenez, moi je reste supporter de l'équipe. Pas de soucis.

Nous savons tous que cela n'arrivera pas. C'est peut-être regrettable. Mais c'est ainsi.

Donc, oui, la seule option, aujourd'hui du moins, c'est de ne pas parier sur un échec.
Cela n'interdit en rien d'avoir tel ou tel sentiment.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 juin 2026, 20:53

Pitter 75 a écrit : 06 juin 2026, 20:29
Jod a écrit : 06 juin 2026, 19:35
Martini 77 a écrit : 06 juin 2026, 19:17 Alors faite la révolution et casser tout ………et heureusement rien de cela arrivera et ça c du bon sens !!!!!!!!!!
Allez l AJA
Paye ton alternative : fermer sa gueule ou tout casser... :gene:
A priori, Martini 77 n'a pas exactement dit qu'il fallait fermer sa gueule. Du moins pas tout le temps.
Je pense que, comme quelques autres (suivez mon regard) il explique que dans l'intérêt du club il faut, pour le moment au moins, nous montrer constructifs.

Puis, si le résultat est un échec, demander des comptes aux dirigeants.

Et, effectivement, quoi faire d'autre ?

Ou alors vous devenez dirigeants du club. Vous rassemblez le pognon. Puis vous achetez le club si l'actionnaire veut vendre.
Ensuite vous virez Wantier, avec du goudron et des plumes si ça vous amuse. Vous engagez un DS compétent.
Vous engagez Pélissier. S'il accepte de revenir. Ce qui n'est pas acté.
Et vous faites ça vite, s'il vous plait. Because prochaine saison à préparer.

Si vous y parvenez, moi je reste supporter de l'équipe. Pas de soucis.

Nous savons tous que cela n'arrivera pas. C'est peut-être regrettable. Mais c'est ainsi.

Donc, oui, la seule option, aujourd'hui du moins, c'est de ne pas parier sur un échec.
Cela n'interdit en rien d'avoir tel ou tel sentiment.
Je n'ai vu personne parier sur un échec... On s'interroge à tout le moins, et on s'inquiète tout au plus...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 06 juin 2026, 21:03

ChristopheQc a écrit : 05 juin 2026, 20:19 C'est inévitablement une fin de cycle, avec le maintien sur l'année + 2, qui est souvent la pire année dans le sport. Tout le mérite en revient à CP, mais JZ comprend bien l'intérêt de changer maintenant, avant qu'il soit trop tard. CP part de l'AJA la tête haute avec toute l'estime des supporters, qui sont des autres entraineurs à avoir fait (ou subi) la même chose ?
Alors non l'année la plus compliquée c’est la 3eme, c’est là que les clubs redescendent le plus souvent.

Tout le mérite en revient à CP : non pas d’accord non plus, c’est sûr que quand on se fout dans la merde on peut espérer s'en sortir et passer pour le héros, mais perso j'aurai largement préféré une saison avec un maintien assuré rapidement et donc sans chance d'être un "heros" lors de la dernière journee (visiblement Zhou partage).

Quoiqu'il en soit, malgré qu’il ait fait des erreurs cette saison (mais pas le seul), Pelissier aura marqué l'histoire du club avec une montée apres une saison magnifique et la saison dernière un maintien assuré facilement et tôt.
Je trouve qu’il collait parfaitement au club de par son humilité et son travail.
Merci pour tout et bonne continuation pour la suite que je suivrai attentivement.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 06 juin 2026, 21:29

flo a écrit : 06 juin 2026, 21:03
ChristopheQc a écrit : 05 juin 2026, 20:19 C'est inévitablement une fin de cycle, avec le maintien sur l'année + 2, qui est souvent la pire année dans le sport. Tout le mérite en revient à CP, mais JZ comprend bien l'intérêt de changer maintenant, avant qu'il soit trop tard. CP part de l'AJA la tête haute avec toute l'estime des supporters, qui sont des autres entraineurs à avoir fait (ou subi) la même chose ?
Alors non l'année la plus compliquée c’est la 3eme, c’est là que les clubs redescendent le plus souvent.

Tout le mérite en revient à CP : non pas d’accord non plus, c’est sûr que quand on se fout dans la merde on peut espérer s'en sortir et passer pour le héros, mais perso j'aurai largement préféré une saison avec un maintien assuré rapidement et donc sans chance d'être un "heros" lors de la dernière journee (visiblement Zhou partage).

Quoiqu'il en soit, malgré qu’il ait fait des erreurs cette saison (mais pas le seul), Pelissier aura marqué l'histoire du club avec une montée apres une saison magnifique et la saison dernière un maintien assuré facilement et tôt.
Je trouve qu’il collait parfaitement au club de par son humilité et son travail.
Merci pour tout et bonne continuation pour la suite que je suivrai attentivement.
Jouer le ventre mou n'a rien de bon pour un club, les matchs a mi saison sans enjeux ont rien d'emballant, c'est soit on fait l'effort financier pour construire une équipe pour tenter de se qualifier en coupe d'Europe ou soit on continue comme actuellement a valoriser nos jeunes et a joué le maintient, j'ose espérer que Zhou a cette envie la en remerciant Pélissier pour mettre un jeune entraîneur comme Still de lui donner les moyens d'aller chercher la qualification à la coupe d'Europe sous 2 ou 3 ans, sinon fallait garder Pélissier qui lui sait comment se maintenir en fin de saison