Certes, mais elle a tout de meme ete creee pour lui. C'est juste qu'on a ete visionnaires dans les annees 90 et qu'on savait que, tel le messie, il viendrait jouer sous nos couleurs un jour. La prophetie s'est realisee.Cyr78 a écrit : 01 févr. 2025, 16:00La chanson "Auxerre c'est le Brésil" était déjà chantée bien avant Jubal, nous n'avions juste pas l'occasion de l'entendre vue notre traversée du désert depuis 2010. Comme quoi L'Equipe et son journaliste ne connait pas si bien notre club.unclecharly a écrit : 01 févr. 2025, 13:17 Dans l'Equipe ce matin :Le soir du titre, avec toute sa famille présente au stade, l’émotion fut intense. Depuis, la chanson Auxerre, c’est le Brésil, inventée pour lui, résonne fréquemment dans l’enceinte icaunaise. Il l’a même entonnée plusieurs fois depuis le perchoir du Kop, mégaphone en mains.![]()
![]()
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Jubal à Krasnodar (RUS)
-
Re: [Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior
-
Je sais que les distances ne sont pas les mêmes, mais banlieue de Brasilia, São Paulo pour Santos, c'est un peu comme dire qu'Auxerre c'est Paris ou sa banlieue.King Canto a écrit : 29 janv. 2025, 11:12Faut savoir qui est Jubal, un garçon de la banlieue de Brasilia, qui a joué plusieurs années à Sao Paulo puis au Portugal et notamment à Porto.yohann a écrit : 29 janv. 2025, 11:03Les joueurs de foot sont aussi de bons comédiens...leur boulot c'est de taper dans un ballon ...l'amour du maillot c'est de la connerie ...ce sont des professionnelles comme tout salariés ils regardent leur fiches de paie c'est tout.Spanish Gabacho a écrit : 29 janv. 2025, 10:58Bah on lui a pas demandé de vivre jusqu'à sa mort à Auxerre....Auxerre j'y suis né, j'y suis attaché mais je n'y suis plus....yohann a écrit : 29 janv. 2025, 10:48pas tant que ça attaché a la ville visiblement....Spanish Gabacho a écrit : 29 janv. 2025, 09:59 Légende du club tout simplement...plus de 150 matchs, capitaine, joueur symbole du renouveau du club.....
Un personnage attachant et attaché à la ville....![]()
Jubal pourrait partir la semaine prochaine qu'il sera considéré comme dans l'histoire du club...
Sans les « contrats pro » du football il n’atterrît jamais à Auxerre. Je crois qu’il a suffisamment montré ces dernières saisons l’attachement qu’il a pour notre club.
-
Les interventions défensives décisives, les buts dans les moments importants, les ouvertures de 50 mètres pour faire remonter le bloc, l'amour du maillot.....on se rend pas compte à quel point ce mec est important pour nous. Son départ va laisser un grand vide.
-
Opération maintien
Jubal est a l'apogée de son niveau là. Il est stratosphérique en ce moment.
- Animateur
🔵⚪
Et surtout quand on y penses : dans combien de matchs on peut franchement se regarder dans une glace et dire "Jubal m'a déçu"?
Honnêtement je pense que les matchs où il a été moyen se comptent sur les doigts d'une main, une demie meme. Et quand bien même, si on se souvient d'un match où il n'a pas été bon, on peut être sur que c'est un match où il aura été volontaire.
Non vraiment on ne pourra pas l'oublier...
Honnêtement je pense que les matchs où il a été moyen se comptent sur les doigts d'une main, une demie meme. Et quand bien même, si on se souvient d'un match où il n'a pas été bon, on peut être sur que c'est un match où il aura été volontaire.
-
Même diminué physiquement, il est là. L'un des emblèmes du renouveau du club.
-
A-L a écrit : 23 févr. 2025, 00:32 Et surtout quand on y penses : dans combien de matchs on peut franchement se regarder dans une glace et dire "Jubal m'a déçu"?

Que ce soit dans les tréfonds anonymes de la L2 ou contre le 2ème de la L1 il s'est jamais caché et a toujours donné son maximum.
Il a une très bonne lecture du jeu , un physique sec , résistant et endurant , un très bon jeu de tète et un très bon timing , c'est un DC qui marque des buts , il est modeste , il fait pas de vague et répond toujours présent , c'est un capitaine exemplaire qui a gravé son nom en lettres majuscules dans le marbre de l'AJA.
Je suis fier de dire que demain je vais craquer et m'acheter un maillot floqué à son nom.
-
Beaucoup disaient que c était un joueur trés moyen pour la ligue1 j ai jamais été d accord.
Déja il n a jamais joué avec un joueur aussi fort que lui ou plus fort à ses cotés . Il a une vision du jeu incroyable , c est un leader et je ne sais pas la prochaine fois qu on aura un défenseur à 5 buts chaque année.
Bref meilleure recrue depuis plus de 10 ans mais faudra bien le remplacer mais avant tout le remercier.
Déja il n a jamais joué avec un joueur aussi fort que lui ou plus fort à ses cotés . Il a une vision du jeu incroyable , c est un leader et je ne sais pas la prochaine fois qu on aura un défenseur à 5 buts chaque année.
Bref meilleure recrue depuis plus de 10 ans mais faudra bien le remplacer mais avant tout le remercier.
-
J'espère surtout qu'on va tout faire pour le garder. C'est un vrai joueur de club, qui a l'amour du maillot, du club.Leeroy a écrit : 23 févr. 2025, 00:18 Les interventions défensives décisives, les buts dans les moments importants, les ouvertures de 50 mètres pour faire remonter le bloc, l'amour du maillot.....on se rend pas compte à quel point ce mec est important pour nous. Son départ va laisser un grand vide.
C'est notre capitaine, il a une mentalité exemplaire et des valeurs qui collent au club.
Non seulement il défend très bien, mais en plus, il marque beaucoup de buts. Sans lui, la défense va être orpheline et il laissera un grand vide.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2099
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... vu/1542107
Jubal aurait refusé une première offre de prolongation et voudrait retourner au Brésil
Jubal aurait refusé une première offre de prolongation et voudrait retourner au Brésil
- Animateur
🔵⚪
Ne pas encore avoir eu de proposition de prolongation est une chose, mais en avoir déjà refusé une ça sent mauvais...Fulanesque a écrit : 23 févr. 2025, 01:40 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... vu/1542107

-
Meme si son départ serait un déchirement, constituerait la fin d'un cycle et d'une très belle histoire, ne serait ce finalement pas le bon moment ? Je préfère le voir partir à l'issue d'une saison pleine ponctuée d'un beau maintien plutôt que sur les rotules, alternant les matches et les blessures.
Du mal à croire également qu'il accepterait un rôle de doublure afin d'accompagner la transition de l'équipe au niveau ligue 1.
Bref, je souhaite avant tout que cette histoire d'amour se termine bien, et dans l'intérêt des 2 parties.
Du mal à croire également qu'il accepterait un rôle de doublure afin d'accompagner la transition de l'équipe au niveau ligue 1.
Bref, je souhaite avant tout que cette histoire d'amour se termine bien, et dans l'intérêt des 2 parties.
-
Entièrement d'accord, il manque déjà pas mal de matches avec son physique fragile, il ne faut pas faire la saison de trop. Fin de contrat + maintien confortable, cela semble le bon moment, profitons de lui maintenant, il est clair qu'il ne sera pas évident à remplacer.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
S'il a envie de rentrer au Brésil, alors, la meilleur façon de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour l'AJA, c'est de respecter son choix, même si c'est un déchirement, sincèrement.A-L a écrit : 23 févr. 2025, 09:49Ne pas encore avoir eu de proposition de prolongation est une chose, mais en avoir déjà refusé une ça sent mauvais...Fulanesque a écrit : 23 févr. 2025, 01:40 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... vu/1542107
Jubal aurait refusé une première offre de prolongation et voudrait retourner au Brésil![]()
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Il est quasiment acté que Jubal quittera Auxerre à l’issue de la saison sans doute pour retourner au Brésil il faut accepter son choix même si j’aurais préféré qu’il prolonge à Auxerre afin que le Club puisse toucher quelque chose sur son transfert, tant pis profitons de ce joueur sur les derniers mois qu’il reste mais une chose est certaine son départ va faire un gros vide à l’aja pour tout ce qu’il représente.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Il a 32 ans cette année, tu n'en tireras rien niveau transfert.Ron33 a écrit : 23 févr. 2025, 11:18 Il est quasiment acté que Jubal quittera Auxerre à l’issue de la saison sans doute pour retourner au Brésil il faut accepter son choix même si j’aurais préféré qu’il prolonge à Auxerre afin que le Club puisse toucher quelque chose sur son transfert, tant pis profitons de ce joueur sur les derniers mois qu’il reste mais une chose est certaine son départ va faire un gros vide à l’aja pour tout ce qu’il représente.
Moi je l'aurais prolongé pour l'emmener jusqu'à la retraite et lui proposer une reconversion.
Mais s'il veut rentrer au pays, il faut le laisser le faire, ce n'est jamais évident de vivre loin de son pays, et ce même si on aime son métier.
ça tombe bien, on n'a aucun recruteur au Brésil !
Si il part avec le maintien et le sentiment du devoir accompli, ce serait une fin parfaite.
Il n'y aura pas de regret et il a déjà son statut de légende.
Si il part avec le maintien et le sentiment du devoir accompli, ce serait une fin parfaite.
Il n'y aura pas de regret et il a déjà son statut de légende.
Qui peut lui reprocher de vouloir rentrer au Brésil?
Artisan des deux montées, probablement du maintien du club en l1. Il a peut être aussi le sentiment de réaliser sa saison là plus aboutie, et de pouvoir partir la tête haute.
Artisan des deux montées, probablement du maintien du club en l1. Il a peut être aussi le sentiment de réaliser sa saison là plus aboutie, et de pouvoir partir la tête haute.
-
Quand on repense au tifo des ultras contre le PSG avec le noms des grands joueurs qui ont bâti le Club, dans 10 ans sur le même tifo il est évident que Jubal aura sa pierre.