Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar jubal67 » 04 août 2025, 19:19

djej a écrit : 04 août 2025, 19:15
jubal67 a écrit : 04 août 2025, 19:04 Entraînement 4/08

Une soixantaine de personne autour du terrain pour ce lundi ensoleillé.

De la bonne humeur, du sérieux mais aussi des rires. El Azzouzi déjà bien intégré, rigole beaucoup et se permet de faire quelques blagues. Elisha leader dans les exo en français puis en anglais. Lasso encourage bien aussi les nouveaux. Osman est vraiment dans sa bulle mais appliqué. Matondo a fait une excellente seance Danois un peu plus en difficulté. Akpa fait le boulot et parle aussi beaucoup.

1er jeu : petit toro 2 touches puis 1.
2e jeu : jeu de passe en une touche puis frappe petit but.
3e jeu : toro sur demi terrain avec orange jaune et sans maillot, 2 touches max et 4 petits buts de chaque côté.

Présents :

Bair, Matondo, Legros, Ado, Siwe, Diousse, Mensah, Senaya, El Azzouzi, Akpa, Coulibaly, Joly, Danois, Sy, Sina, Owusu, Sierralta, Osho, Casimir, Oppegard, Osman, Agouzoul.

Les trois gardiens sont sur un terrain a part.

Absent :

Ayé, Mandengue, Sinaly (il est est arrivé à 18 en basket).

J’ai pu échanger avec Sierralta à la fin de l’entraînement c’est vraiment une crème.
Beaucoup beaucoup de toro dans les séances, chaque fois que je viens, y en a au moins 30 min :grr:
et rarement de mise en situation offensive (reproche principal pour ma part)
L’objectif du dernier exercice avec quand même pour finalité de finir dans un des 4 buts. Mais oui aujourd’hui c’était essentiellement pour travailler la qualité de passe dans des espaces réduits.

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 04 août 2025, 19:24

jubal67 a écrit : 04 août 2025, 19:16
Friend Zone a écrit : 04 août 2025, 19:09 Le coach parle anglais ?
Il parle très peu mais quand il parle c’est en français. Du moins aujourd’hui.

L’adjoint utilise l’anglais un peu plus. Elisha a donné les consignes en anglais à El Azzouzi notamment.
Pas mal de joueurs parlent anglais ils traduisent pour leurs coéquipiers

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 04 août 2025, 19:24

Ils peuvent bosser les passes en effet... Après franchement il n'y aura pas de miracle, soit tu as la technique soit tu ne l'as pas

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2025, 19:25

L’adjoint utilise l’anglais un peu plus. Elisha a donné les consignes en anglais à El Azzouzi notamment.
Ben oui Pelissier n'a pas une gueule à parler anglais, ça ne doit pas etre facile pour les anglophones, pour faire une synergie, bien etre intégré du coach, etc. Nos anglophones ont toujours l'air paumé sur le terrain.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 août 2025, 19:26

jubal67 a écrit : 04 août 2025, 19:19
djej a écrit : 04 août 2025, 19:15
jubal67 a écrit : 04 août 2025, 19:04 Entraînement 4/08

Une soixantaine de personne autour du terrain pour ce lundi ensoleillé.

De la bonne humeur, du sérieux mais aussi des rires. El Azzouzi déjà bien intégré, rigole beaucoup et se permet de faire quelques blagues. Elisha leader dans les exo en français puis en anglais. Lasso encourage bien aussi les nouveaux. Osman est vraiment dans sa bulle mais appliqué. Matondo a fait une excellente seance Danois un peu plus en difficulté. Akpa fait le boulot et parle aussi beaucoup.

1er jeu : petit toro 2 touches puis 1.
2e jeu : jeu de passe en une touche puis frappe petit but.
3e jeu : toro sur demi terrain avec orange jaune et sans maillot, 2 touches max et 4 petits buts de chaque côté.

Présents :

Bair, Matondo, Legros, Ado, Siwe, Diousse, Mensah, Senaya, El Azzouzi, Akpa, Coulibaly, Joly, Danois, Sy, Sina, Owusu, Sierralta, Osho, Casimir, Oppegard, Osman, Agouzoul.

Les trois gardiens sont sur un terrain a part.

Absent :

Ayé, Mandengue, Sinaly (il est est arrivé à 18 en basket).

J’ai pu échanger avec Sierralta à la fin de l’entraînement c’est vraiment une crème.
Beaucoup beaucoup de toro dans les séances, chaque fois que je viens, y en a au moins 30 min :grr:
et rarement de mise en situation offensive (reproche principal pour ma part)
L’objectif du dernier exercice avec quand même pour finalité de finir dans un des 4 buts. Mais oui aujourd’hui c’était essentiellement pour travailler la qualité de passe dans des espaces réduits.
c'est beaucoup ça en effet, travail de ressortie de balle et jeu en espace réduit
j'aimerais des mises en situation avec des ateliers offensifs avec 4 attaquants contre 4 défenseurs ou 4 attaquants contre 3 défenseurs pour travailler les contre attaques en surnombre par exemple, savoir quoi faire sur chaque situation, circuit de passes et mouvement des joueurs, avoir 3 ou 4 schémas utilisés.
c'est un manque à mon sens
le reste étant très bon

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 04 août 2025, 19:40

Friend Zone a écrit : 04 août 2025, 19:25

Ben oui Pelissier n'a pas une gueule à parler anglais, ça ne doit pas etre facile pour les anglophones, pour faire une synergie, bien etre intégré du coach, etc. Nos anglophones ont toujours l'air paumé sur le terrain.
Boumsong parle beaucoup avec les anglophones.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 août 2025, 19:48

Pélissier avec Osman :

https://youtu.be/4w6REQGQ89E?si=7slhlS3Kl0vq3sGm

Jubal

Messagepar jubal67 » 04 août 2025, 20:59

https://x.com/holasoyjubal/status/19524 ... 76692?s=46

Je vous partage un extrait d’un des toros de cet après midi :

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 août 2025, 21:23

Le torro c'est la base , demandez à guardiola. Après ça empêche pas de commencer par ceci et par la suite travailler les situations.

Jubal

Messagepar Damsdu12 » 04 août 2025, 21:28

ajocerf a écrit : 04 août 2025, 19:24 Ils peuvent bosser les passes en effet... Après franchement il n'y aura pas de miracle, soit tu as la technique soit tu ne l'as pas
Si on suit ce raisonnement , le travail ne paie pas en somme ...
Heureusement que ce n' est pas comme ça dans la vie de tout les jours .
Le travail paie, lorsque l'on se donne les moyens , l'envie et le courage , et ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a fait ces,preuves depuis bien longtemps
Changer la moitier de l'équipe en espérant avoir du résultat instantané , c'est ,d'une part impossible pour l aja et loin d'être un gage de réussite même avec de gros moyens financiers on a eu l'exemple de l'asse ,PSG avec ces stars , renne dans une moindre mesure .

Merci pour les infos des entrainements :super:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2025, 21:38

Pour les attaquants y a des séances avec djibril

Jubal

Messagepar jubal67 » 04 août 2025, 21:38

Damsdu12 a écrit : 04 août 2025, 21:28
ajocerf a écrit : 04 août 2025, 19:24 Ils peuvent bosser les passes en effet... Après franchement il n'y aura pas de miracle, soit tu as la technique soit tu ne l'as pas
Le travail paie, lorsque l'on se donne les moyens , l'envie et le courage , et ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a fait ces,preuves depuis bien longtemps
Changer la moitier de l'équipe en espérant avoir du résultat instantané , c'est ,d'une part impossible pour l aja et loin d'être un gage de réussite même avec de gros moyens financiers on a eu l'exemple de l'asse ,PSG avec ces stars , renne dans une moindre mesure .

Avec plaisir !

Bon j’ai quand même entendu autour du terrain : « et Perrin il est pas la ? » 🥲

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 04 août 2025, 22:06

Guy Roux avait pour réputation de beaucoup bosser les bases (passes, contrôles).

Jubal

Messagepar jubal67 » 04 août 2025, 22:19

theo young a écrit : 04 août 2025, 22:06 Guy Roux avait pour réputation de beaucoup bosser les bases (passes, contrôles).
Clairement ce qu'on a vu aujourd'hui c'est typiquement les mouvements simples d'Ipswich - passe contrôle mouvement - qui certes demandent de la technique, mais c'est quand même la base du football ;)

Vu notre façon de jouer, si nous ne sommes pas efficaces pour ressortir le ballon rapidement en 1 ou 2 touches, ça sera effectivement compliqué..

J'ai vu des mecs très appliqués, et j'ai été agréablement surpris de la qualité des exercices, vu ce que j'avais vu samedi soir :frime:

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 04 août 2025, 22:45

jubal67 a écrit : 04 août 2025, 21:38
Damsdu12 a écrit : 04 août 2025, 21:28

Avec plaisir !

Un gars m'a certifiée que Siwe n'était pas là car parti en prêt. Quand je lui ai montré il m'a dit " non ce n'est pas lui, quand même je le connais". Je lui ai répondu que je ne pouvais rien faire pour lui 😉

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 04 août 2025, 23:08

auxerreman87 a écrit : 04 août 2025, 19:40
jubal67 a écrit : 04 août 2025, 19:16 Il parle très peu mais quand il parle c’est en français. Du moins aujourd’hui.

Exact. C'est peut-étre un des éléments qui manquait pour Osho, que du positif.

Jubal

Messagepar jubal67 » 05 août 2025, 00:22

dotmick a écrit : 04 août 2025, 23:08
auxerreman87 a écrit : 04 août 2025, 19:40
Friend Zone a écrit : 04 août 2025, 19:25 Ben oui Pelissier n'a pas une gueule à parler anglais, ça ne doit pas etre facile pour les anglophones, pour faire une synergie, bien etre intégré du coach, etc. Nos anglophones ont toujours l'air paumé sur le terrain.
Exact. C'est peut-étre un des éléments qui manquait pour Osho, que du positif.
Pour le coup Osho a pas mal parlé français aujourd'hui, même pour faire des blagues.

C'est un mélange de français & anglais, tout le monde y trouve son compte.

J'ai même entendu Akpa crié à El Azzouzi "Sorry bro it was for you", donc tout le monde joue le jeu :amen:

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 05 août 2025, 02:46

darepiou a écrit : 04 août 2025, 22:45
jubal67 a écrit : 04 août 2025, 21:38
Damsdu12 a écrit : 04 août 2025, 21:28 Si on suit ce raisonnement , le travail ne paie pas en somme ...

Avec plaisir !

Un gars m'a certifiée que Siwe n'était pas là car parti en prêt. Quand je lui ai montré il m'a dit " non ce n'est pas lui, quand même je le connais". Je lui ai répondu que je ne pouvais rien faire pour lui 😉
les fameuses certitudes parce qu'ils ont vu un bout "d'articles" ou un tweet sur un réseau ...

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 05 août 2025, 02:50

MADAUXERRE a écrit : 04 août 2025, 21:38 Pour les attaquants y a des séances avec djibril
Honnêtement son apport n'est pour moi pas du tout technique mais juste mental ... en apportant un plus à l'image du club.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 05 août 2025, 08:04

kimi57 a écrit : 05 août 2025, 02:50
MADAUXERRE a écrit : 04 août 2025, 21:38 Pour les attaquants y a des séances avec djibril
Honnêtement son apport n'est pour moi pas du tout technique mais juste mental ... en apportant un plus à l'image du club.
oui
et ne pas confondre travail de finition devant le but et travail offensif, moi je parle du travail dans les 30 derniers mètres avant la finition, quel circuit de passe préférentiel, quel mouvement des joueurs, que fait-on?
ça doit aussi être un axe d'amélioration pour le jeu de position face au bloc bas
Quand tu as Hein, Perrin ou Traoré, tu peux te permettre de leur laisser la liberté créative, plus trop maintenant