🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Stanaa » 18 juil. 2022, 17:03

j'ai cherché un peu et trouvé un forum qui traitait du sujet pour chaque club, il semblerait que pour la saison de la relégation, nous avions un peu moins de 4000 abonnés.

Messagepar irekelen » 18 juil. 2022, 17:04

La barre des 6000 franchie aujourd'hui. D'ailleurs aucune info sur la mise en vente des places pour le mat h contre Angers, quelqu'un en sait plus ?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 18 juil. 2022, 21:28

AJA 52 a écrit : 18 juil. 2022, 15:28 J avais déjà dit agrandir le stade 25 000 place c est bien
mais non tu disais 40 000, puis 30 000, et maintenant 25 000. :mdr1:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2022, 21:30

zelouis01 a écrit : 18 juil. 2022, 21:28
AJA 52 a écrit : 18 juil. 2022, 15:28 J avais déjà dit agrandir le stade 25 000 place c est bien
mais non tu disais 40 000, puis 30 000, et maintenant 25 000. :mdr1:

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 18 juil. 2022, 23:04

Et sur les 18500 places, on sait combien sont réservées à l'abonnement ?

Messagepar monbasa » 18 juil. 2022, 23:38

fredeau a écrit : 18 juil. 2022, 23:04 Et sur les 18500 places, on sait combien sont réservées à l'abonnement ?
Bonne question.
Tu retires, club Europe, Bourgogne, Yonne, les loges, ça doit faire pas loin de 2000 places.
La tribune visiteur, un peu moins de 1000.
Les placés réservés au club adverse en GR, environ 50
Les partenaires, style OAH. Une tribune en leclerc haut est déjà quasi complète et c'est pas la centrale, ça m'est apparu bizarre..
Les deux haut de latérales GR sont pas encore dispo à l'abonnement, le seront-elles ou réservés "grand public"
Au final, difficile d'avoir une réponse precise.
Pas plus de 13/14 000.

Sinon, à défaut de réponse, on peut toujours dire
30 000.

Messagepar lakota » 19 juil. 2022, 07:16

monbasa a écrit : 18 juil. 2022, 23:38
fredeau a écrit : 18 juil. 2022, 23:04 Et sur les 18500 places, on sait combien sont réservées à l'abonnement ?
Bonne question.
Tu retires, club Europe, Bourgogne, Yonne, les loges, ça doit faire pas loin de 2000 places.
La tribune visiteur, un peu moins de 1000.
Les placés réservés au club adverse en GR, environ 50
Les partenaires, style OAH. Une tribune en leclerc haut est déjà quasi complète et c'est pas la centrale, ça m'est apparu bizarre..
Les deux haut de latérales GR sont pas encore dispo à l'abonnement, le seront-elles ou réservés "grand public"
Au final, difficile d'avoir une réponse precise.
Pas plus de 13/14 000.

Sinon, à défaut de réponse, on peut toujours dire
30 000.
Oui, moi aussi ça m'a paru bizarre, hier il ne restait plus que 3 places en W, alors que ce n'est pas la mieux placée niveau travée, puisqu'elle est complètement excentrée.
Je pense qu'il y a des places qui sont réservées pour Famille AJA et les clubs de l'Yonne invités, je vois mal cette travée remplie uniquement d'abonnés.
Je pense qu'une grande partie des places de cette travée a été réservé par le club, d'où la raison qu'il reste si peu de places.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 19 juil. 2022, 08:32

En effet les places grand public c'est 13500-14000. On l'a bien vu lors du décompte de vente contre Amiens. On a annoncé 13 000 et puis après, très vite, guichet fermé. Avant revente des places à visibilité réduite.

Il faudra forcement revoir le volume (mais aussi les modalités d'attribution et le placement) des places laissées aux partenaires. Surtout quand on voit le nombre de places vides contre Saint-étienne….. :erk:

Pour ceux qui veulent débattre de la capacité du stade que l'on devrait envisager (en ligue 1 bien sûr). Je pense que 18 000 (19 max) pour le grand public c'est (comme tout le monde le sait sauf peut-être en haute marne …. ;) ) suffisant à mois que 10 000 franciliens se mettent subitement à supporter l'aja et descendent tout les Week end.

Tu ajoutes à cela environ 1000 places en loges, 1 grand parcage (2000 places modulable) en plusieurs secteurs en fonction des adversaires (Pour permettre quand l'adversaire vient en nombre de les caser au maximum dedans et quand il n'y a que 200 visiteurs de récupérer des places pour les auxerrois). L'important pour nous c'est d'être malin dans la modularité et de penser aux confort et quand même au merchandising (alimentaire) pour faire rentrer un peu de sous.

Si on avait des buvettes dignes de ce nom (comme au rugby,...) chaque euros de billetterie serait doublé grace à la consommation intérieure….mais bon on n'arrive déjà pas à refaire fonctionner les tourniqués coté piscine….. :mdr1:
On est, évidement, à des années lumière de caler des trajets avec la SNCF pour faire venir des TER d'Avallon et de Sens pour faciliter la vie des supporters et les inciter à venir.

Messagepar uasco » 19 juil. 2022, 10:21

Le secteur visiteur ne peut être modulé. Que des supporters soient présents en grand nombre ou en faible nombre, celui ci sera toujours a disposition des visiteurs.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 19 juil. 2022, 11:46

uasco a écrit : 19 juil. 2022, 10:21 Le secteur visiteur ne peut être modulé. Que des supporters soient présents en grand nombre ou en faible nombre, celui ci sera toujours a disposition des visiteurs.
Dans le stade actuel oui… mais dans les évolutions à venir je pense que c'est à envisager. A Gerland par exemple, le parcage changeait de place entre l'arrière but et la latérale en fonction du nombre de visiteur présent et du risque estimé en terme de sécurité.

Et même dans le stade actuel, il envisageable d'ouvrir plus souvent le haut du parcage quand les visiteurs sont moins de 350 et tiennent en bas. Le tout avec assez peu de modifications.

Messagepar Roustiflante » 19 juil. 2022, 11:48

Sinon c'est 10 euros la places en amical Samedi…..effet Ligue 1. Mais ça donne envie quand même de les retrouver…

http://aja.fr/debut-de-la-vente-des-pla ... tac-troyes

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 juil. 2022, 11:52

gratuit pour les abonnés :] :P

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 11:52

Maintient faite nous plaisir reste longtemps en ligue 1 ❤️

Messagepar Roustiflante » 19 juil. 2022, 11:55

djej a écrit : 19 juil. 2022, 11:52 gratuit pour les abonnés :] :P
Excuse j'avais oublié la précision :super:

Messagepar pineda » 19 juil. 2022, 20:29

Image

Image

Image

Aperçu des travaux en cours
(nouvelles loges sur toute la longueur de GR)

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 21:03

J avais une question il y aura plus de place et sera définitif

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 juil. 2022, 22:30

AJA 52 a écrit : 19 juil. 2022, 21:03 J avais une question il y aura plus de place et sera définitif
définitif oui, mais par contre il y aura un peu moins de places après les travaux

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juil. 2022, 22:48

Elle ne ressemble plus rien cette tribune, même si à la différence des loges Cotret, il semble que les milliers de soutien des loges ne descendent pas dans la tribune

Mais c’est quoi le bâtiment à l’extérieur ?
Il serait bon de le faire de toute la longueur de lantribune

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 22:54

Pourquoi retirer les chaises ?

Messagepar auxerreman87 » 19 juil. 2022, 23:02

Spanish Gabacho a écrit : 19 juil. 2022, 22:48 Elle ne ressemble plus rien cette tribune, même si à la différence des loges Cotret, il semble que les milliers de soutien des loges ne descendent pas dans la tribune

Mais c’est quoi le bâtiment à l’extérieur ?
Il serait bon de le faire de toute la longueur de lantribune
Le musée AJA