Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:31

darkdavid a écrit : 22 févr. 2026, 20:29
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:26
AJA28 a écrit : 22 févr. 2026, 20:11 Personnellement j’y crois pas en baticle, il est déjà sélectionneur des espoirs, ça serait quoi son intérêt ?
Oui, les rumeurs. On a déjà eu notre dose coté joueurs pendant le mercato. Ca va pas recommencer coté coach? Par contre, des rumeurs de nouveaux dirigeants, de nouveaux recruteurs, de nouveaux investisseurs, je suis preneur.
Corentin martins pour remplacer Malherbes, il l'a déjà fait a Strasbourg un temps je crois il y a longtemps.
Recruteur je sais pas, aucune idée.
Alors deja ton post sur "il aura le projet l1 et l2 " c est n importe quoi mais ma parler de martins en président pour remplacer malherbe (que je veux boir partir au plus vite) en disant ol a deja fait a Brest confimre que t as 0 info sérieuse.
Coco Martins etait DS a Brest et y a deja bien longtemps...

Quand on ne sait pas....

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:31

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:22
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:22
Gr-Nico a écrit : 22 févr. 2026, 18:13 En même temps, si on descend ça m'étonnerait que Pelissier veuille rester, ça ne fait que repousser l'échéance d'attendre juin
Et si on se maintien également.
Ouais mais ca on s en cogne si on est maintenu
Pas compris à mon tour.

On s'en fout si Pélissier s'en va quoi qu'il arrive? Un départ sanction pour soulager les pisses froid, les frondeurs et les frustrés? Je suis clairement contre. Dans ce cas, autant même pas prendre d'entraineurs.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 févr. 2026, 20:32

gilles a écrit : 22 févr. 2026, 20:28 Je suis reconnaissant des personnes qui donnent des informations sur le mercato.

Perrin cela a été confirmé par Wantier

Donc quand il y a un coup de grisou c'est pas facile de l'anticiper.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Perrin, à peu près tout le monde savait depuis mi décembre... ici et sur l'autre forum...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:33

zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:30
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:28
zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:23 Le Havre et Angers y arrivent.
Non.Le havre c'est leurs capitaine, lloris , l autre devant nul chez nous ca a pas 17 ans

Angers van bommel a remplacer abdelli , pas des jeunots, le gardien , l haïtien a droite ancien aja, le lateral venant de Sainte c est pas des jeunots non plus.
C est pas parce quil y a cheriff (parti) que les jeunes ca marche.
A ce compte la Danois a quel age? Akpa? ...
On parle des bancs, pas des titulaires. Lloris, Abdelli, Koffi, Arcus, ils sont sur le banc ?
Encore mieux,ils sont sur le banc a couper les citrons. Super intérêt pour eux et le coach
Pour info les jeunes sont aussi intégré dans le groupe pro. Donc aller sur le banc ca sert a rien. Plutôt etre avec les pros en semaines

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:36

Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:31
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:22
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:22 Et si on se maintien également.
Ouais mais ca on s en cogne si on est maintenu
Pas compris à mon tour.

On s'en fout si Pélissier s'en va quoi qu'il arrive? Un départ sanction pour soulager les pisses froid, les frondeurs et les frustrés? Je suis clairement contre. Dans ce cas, autant même pas prendre d'entraineurs.
Nan suis a fond derriere pelissier jusqu'à la fin de saison.Bm et W serait trop content de se dédouaner sur lui.
Mais une fois le maintien acquis s'il veut partir ou si le club souhaite changer moi je n y vois pas de soucis
Akpa a gauche ce soir (c est paq Metz en face et c est al tamari, sa recation sur le placement faute professionnel des joueurs sur le but de paris chez nous pour moi ca devient difficile a le dedouanner aussi)de plus j en ai marre des profils de joueurs qu'il aime.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:37

hyogaa a écrit : 22 févr. 2026, 20:30
Ron33 a écrit : 22 févr. 2026, 20:29 Montanier aurait été un bon profil mais Saint-Etienne a réagi plus vite.
Vu la philosophie de jeu de Montanier il aurait galéré avec cette effectif mais oui dans l'idée ca aurait pas mal comme choix
Qui ne galèrerait pas avec un tel effectif amputé de tous ses meilleurs joueurs en l'espace d'un seul été et qui on été remplacés uniquement numériquement? Y'a que le poste d'arrière droit où on sent un léger mieux. Sanaya/Sy à la place de Joly et peut être Okoh à la place d'Akpa mais c'est encore un peu tôt.
Du gardien à l'avant centre, absolument tous les autres postes posent réflexion, discussion voire débat.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:43

[infos]Pourquoi Christophe Pelissier a choisi de remplacer quatre joueurs à la mi-temps lors d'Auxerre-Rennes[/infos]
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1654393

Ce choix est bizarre. On dirait qu'il veut passer un message : Regardez, il y a des joueurs faibles remplacés par d'autres joueurs faibles. Que voulez vous que je fasse de cela?

Il prend un gros risque que des joueurs le lachent (surtout les sortants) et que des clans se forment. Il commence à être un mode : "plus rien à perdre, ce n'est que du sport après tout".

Il semble toujours croire en un déclic en responsabilisant ses joueurs. Et que c'est pas à 2 journées de la fin qu'il faut se réveiller et se sortir les trippes mais bien dès maintenant.

Ce n'est qu'une interprétation.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 22 févr. 2026, 20:59

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:36
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:31
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:22 Ouais mais ca on s en cogne si on est maintenu
Pas compris à mon tour.

Nan suis a fond derriere pelissier jusqu'à la fin de saison.Bm et W serait trop content de se dédouaner sur lui.
Mais une fois le maintien acquis s'il veut partir ou si le club souhaite changer moi je n y vois pas de soucis
Akpa a gauche ce soir (c est paq Metz en face et c est al tamari, sa recation sur le placement faute professionnel des joueurs sur le but de paris chez nous pour moi ca devient difficile a le dedouanner aussi)de plus j en ai marre des profils de joueurs qu'il aime.
Pelissier voulait conserver Jubal , Perrin et Sina. Il adorait HJT. Il voulait aussi conserver Hein.
Je ne comprends pas cette histoire au sujet de sa préférence pour des joueurs stéréotypés physiques sans technique.

Non. Il fait des choix sur ce qu’on lui propose avec les moyens de l’AJA.

Car OEL n’est pas pas un joueur physique ni Faivre.
Mais ce sont deux joueurs fragiles et inconstants pour le second.

On ne peut pas avoir beaucoup mieux. Et OEL n’a pas joué 1/4 des matchs cette saison et Faivre est déja blessé.

Ça joue aussi beaucoup. Je ne pense pas que Sierralta et Casimir soient des demandes de Pepel. Mais des choix par défaut voire imposés.
Et Casimir ça sentait le bon coup au départ.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 22 févr. 2026, 21:01

Avoir un entraîneur aja-compatible ce n'est pas évident et je trouve que Pélisser est tout à fait compatible avec ce club.
Changer d'entraîneur, je suis plutôt contre, je pense même que ce sera se tirer une balle dans le pied pour l'objectif barrage à vrai dire. Maintenant, ça dépend toujours du coach qui pourrait potentiellement arriver.

Jubal

Messagepar Corenzo » 22 févr. 2026, 21:02

fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 20:00
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 19:51 Il peut pas transformer tous les joueurs de son effectif en potentiels grands internationaux. Ce que je dire par là c'est qu'a défaut de faire comme il veut, il fait comme il peut. Donc oui, je suis d'accord, étant entraineur, si les résultats ne sont pas là, il a lui aussi sa part d'erreur et de responsabilité. Comme toutes personnes à poste à responsabilités.

Que peut il faire avec des joueurs aussi faibles? Des miracles? Si les astres s'alignent, c'est possible sur le court terme mais jamais sur la durée. C'est impossible sans un minimum de 3 à 5 bons joueurs. La saison dernière ils les avaient et la réussite était présente.

Moi, je l'aime pas spécialement mais je serais le dernier à réclamer son départ. En tout cas, c'est pas à lui de dégager le premier.
Mais comment ils font pantaloni dujeux et digard? Ils ont des cracks a tous les postes?
La saison derniere on jouait aussi mal sauf qu'on avait deux mecs en capacite de faire des exploits individuels, et si ton attaque repose sur des exploits en general c'est qu'il y a un truc qui va pas au niveau du coach.
Et au dela du jeu pratique, sur le mercato il a sa responsabilite aussi, c'est lui qui donne les profils: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est que t'as voulu un jubal bis, c'est lui qui a voulu un effectif restreint.
Ces trois entraîneurs ne sont pas meilleurs. Lorient est monté, Angers et Le-Havre n"ont pas brillé la saison dernière, leurs joueurs ont été peu sollicités donc ces clubs ont eu peu de départs, peu d'arrivées.

Je l'ai déjà dit maintes fois, la stabilité estivale de l' effectif est la meilleure des garanties pour la saison suivante.

Des preuves ? L'instabilité marseillaise cette saison. La stabilité auxerroise (hors prêt) lors de la dernière descente.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 21:04

BlauwKwak a écrit : 22 févr. 2026, 20:59
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:31 Pas compris à mon tour.

Pelissier voulait conserver Jubal , Perrin et Sina. Il adorait HJT. Il voulait aussi conserver Hein.
Je ne comprends pas cette histoire au sujet de sa préférence pour des joueurs stéréotypés physiques sans technique.

On ne peut pas avoir beaucoup mieux. Et OEL n’a pas joué 1/4 des matchs cette saison et Faivre est déja blessé.

Ça joue aussi beaucoup. Je ne pense pas que Sierralta et Casimir soient des demandes de Pepel. Mais des choix par défaut voire imposés.
Alors en effet je vais nuancer. Je suis influencer par [smention u=1189]Maxfly[/smention] qui nius a expliqué plein de fois la méthode pepel 😉 et ses passages a ami3ns et Lorient ou ses joueurs etaient des physiques type sina.

Pour perrin jubal et hein c'est des recrues furlan qui lui a l inverse voulez pas des physiques mais une bonne bande de pote avec des messi et des sympathique.

Donc tu as raison pour sa volonté de conserver les partants de l an dernier mais je pense qu il a aussi vu les bienfaits de ne pas avoir que du physique justement grâce aux recrues ex furlan

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 févr. 2026, 21:05

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:31
darkdavid a écrit : 22 févr. 2026, 20:29
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:26 Oui, les rumeurs. On a déjà eu notre dose coté joueurs pendant le mercato. Ca va pas recommencer coté coach? Par contre, des rumeurs de nouveaux dirigeants, de nouveaux recruteurs, de nouveaux investisseurs, je suis preneur.
Corentin martins pour remplacer Malherbes, il l'a déjà fait a Strasbourg un temps je crois il y a longtemps.
Alors deja ton post sur "il aura le projet l1 et l2 " c est n importe quoi mais ma parler de martins en président pour remplacer malherbe (que je veux boir partir au plus vite) en disant ol a deja fait a Brest confimre que t as 0 info sérieuse.

Quand on ne sait pas....
Ah oui c'était Brest, pas pourquoi je pensais Strasbourg.
Mais peu importe, il a déjà été à ce poste là.
Pas la peine d'être désagréable.
C'était pas une info, mais un souhait.
Pour ta 1ere phrase ce n'est pas moi, tu te trompes.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 21:07

darkdavid a écrit : 22 févr. 2026, 21:05
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:31
darkdavid a écrit : 22 févr. 2026, 20:29 Corentin martins pour remplacer Malherbes, il l'a déjà fait a Strasbourg un temps je crois il y a longtemps.

Quand on ne sait pas....
Ah oui c'était Brest, pas pourquoi je pensais Strasbourg.
Mais peu importe, il a déjà été à ce poste là.
Pas la peine d'être désagréable.
C'était pas une info, mais un souhait.
Pour ta 1ere phrase ce n'est pas moi, tu te trompes.
Malherbe est DG pas DS.Coco Martins n a pas etait DG.Et en DS il est pas bon. Nos anciens super bon joueur ne.sont pas forcément bon dans d autres fonction (charbonnier coach a a sens et haiti ?)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 févr. 2026, 21:14

Ron33 a écrit : 22 févr. 2026, 20:29 Montanier aurait été un bon profil mais Saint-Etienne a réagi plus vite.
Ca aurait vraiment ete parfait, joueur connait la L1 et la L2. Mais on a trop attendu.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 22 févr. 2026, 21:16

Mais déjà on est sûr de cette rumeur de départ ? Cette réunion ce soir ou c'est que des ragots pour faire parler comme pendant le mercato ?

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 févr. 2026, 21:17

Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:31 Pas compris à mon tour.

Tu te bats contre des moulins ! L analyse pour beaucoup ici s arretent ici à pelissier = que du physique c est léger. Comme si namaso était un peintre et en effacant ce qu il a toujours dit pendant le mercato qu il attendait justement plus de leaders techniques .

Ce qui est surtout amusant quand tu vois le mercato d hiver c est se dire qu on aurait remplacé aisément sinayoko

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 21:21

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 21:04
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:36 Nan suis a fond derriere pelissier jusqu'à la fin de saison.Bm et W serait trop content de se dédouaner sur lui.

Alors en effet je vais nuancer. Je suis influencer par @Maxfly qui nius a expliqué plein de fois la méthode pepel 😉 et ses passages a ami3ns et Lorient ou ses joueurs etaient des physiques type sina.

Pour perrin jubal et hein c'est des recrues furlan qui lui a l inverse voulez pas des physiques mais une bonne bande de pote avec des messi et des sympathique.

Donc tu as raison pour sa volonté de conserver les partants de l an dernier mais je pense qu il a aussi vu les bienfaits de ne pas avoir que du physique justement grâce aux recrues ex furlan
[smention u=998]cahuete03[/smention] le moulin a vent te fait coucou

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 févr. 2026, 21:21

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:09
fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 20:00
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 19:51 Il peut pas transformer tous les joueurs de son effectif en potentiels grands internationaux. Ce que je dire par là c'est qu'a défaut de faire comme il veut, il fait comme il peut. Donc oui, je suis d'accord, étant entraineur, si les résultats ne sont pas là, il a lui aussi sa part d'erreur et de responsabilité. Comme toutes personnes à poste à responsabilités.

Que peut il faire avec des joueurs aussi faibles? Des miracles? Si les astres s'alignent, c'est possible sur le court terme mais jamais sur la durée. C'est impossible sans un minimum de 3 à 5 bons joueurs. La saison dernière ils les avaient et la réussite était présente.

Moi, je l'aime pas spécialement mais je serais le dernier à réclamer son départ. En tout cas, c'est pas à lui de dégager le premier.
Mais comment ils font pantaloni dujeux et digard? Ils ont des cracks a tous les postes?
La saison derniere on jouait aussi mal sauf qu'on avait deux mecs en capacite de faire des exploits individuels, et si ton attaque repose sur des exploits en general c'est qu'il y a un truc qui va pas au niveau du coach.
Et au dela du jeu pratique, sur le mercato il a sa responsabilite aussi, c'est lui qui donne les profils: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est que t'as voulu un jubal bis, c'est lui qui a voulu un effectif restreint.
Il donne le profil qu'il souhaite. Le DS propose ce qu'il a dans son réseau.
Ca donne envie de savoir les autres propo que W a fait a pelissier
Mais rien que dans les profils y'a un probleme, quand tu veux faire du jubal bis alors que jubal etait deja limite en L1, quand au milieu tu veux que des brutasses plutot que d'avoir un peu de finesse.
Alors je suis d'accord que niveau recrutement ca bosse mal, mais pelissier n'est pas irreprochable a ce niveau la non plus.

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 22 févr. 2026, 21:23

Si le décisionnaire du prochain coach devait être notre cher directeur sportif, alors je préfère garder Pélissier.

Jubal

Messagepar hyogaa » 22 févr. 2026, 21:24

On va finir avec Olivier Dall’Oglio on va voir flou :hehe: