Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar patchack » 22 févr. 2026, 20:15

J'espère que c'est faux, mais je le disais dans le livre après un résultat pareil ça peut être le moment...

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 févr. 2026, 20:16

fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 20:00
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 19:51 Il peut pas transformer tous les joueurs de son effectif en potentiels grands internationaux. Ce que je dire par là c'est qu'a défaut de faire comme il veut, il fait comme il peut. Donc oui, je suis d'accord, étant entraineur, si les résultats ne sont pas là, il a lui aussi sa part d'erreur et de responsabilité. Comme toutes personnes à poste à responsabilités.

Que peut il faire avec des joueurs aussi faibles? Des miracles? Si les astres s'alignent, c'est possible sur le court terme mais jamais sur la durée. C'est impossible sans un minimum de 3 à 5 bons joueurs. La saison dernière ils les avaient et la réussite était présente.

Moi, je l'aime pas spécialement mais je serais le dernier à réclamer son départ. En tout cas, c'est pas à lui de dégager le premier.
Mais comment ils font pantaloni dujeux et digard? Ils ont des cracks a tous les postes?
La saison derniere on jouait aussi mal sauf qu'on avait deux mecs en capacite de faire des exploits individuels, et si ton attaque repose sur des exploits en general c'est qu'il y a un truc qui va pas au niveau du coach.
Et au dela du jeu pratique, sur le mercato il a sa responsabilite aussi, c'est lui qui donne les profils: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est que t'as voulu un jubal bis, c'est lui qui a voulu un effectif restreint.
L'approche de Pélissier c'est d'avoir des déclencheurs à l'intérieur du jeu, entre les lignes

En ce sens l'approche de Pantaloni est assez proche, après c'est vrai qu'avec Abergel qui redescend il pose un peu plus le jeu, des changements d'aile un peu comme nous l'an passé, et du jeu en triangle sur les côtés avec des centraux exentrés qui montent beaucoup (en fait c'est plus la paire au milieu qui reste derrière à faire l'essuie glace pendant que ça monte sur les côtés)

L'approche de Dujeux repose VDB qui touche beaucoup de ballons, renverse, peut lancer si c'est possible,...c'est une approche plus joueuse mais faut avoir les joueurs un cran plus haut pour faire des différences une fois que le jeu arrive à eux; t'es tributaire du niveau de tes joueurs

Digard sur le peu que j'ai vu j'ai l'impression c'est pas incroyable, Boufal leur fait du bien, les joueurs se battent pour mener leurs actions,....

Perso je suis pas attaché à un coach en particulier, est-ce qu'on serait meilleur avec un coach qui aurait voulu son Van Den Boomen au milieu ? D'être moins dans un foot de transition ? Peut-être après est-ce qu'il les aurait eu avec la direction actuelle ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:16

Fulanesque a écrit : 22 févr. 2026, 20:14
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:12
Fulanesque a écrit : 22 févr. 2026, 20:09 Ils ont déjà de meilleures banc que nous...
Isaak toure aime ca
Pas compris
Regarde ou il est employé Isaak toure ti comprendras

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 22 févr. 2026, 20:18

Fulanesque a écrit : 22 févr. 2026, 20:09
Oll a écrit : 22 févr. 2026, 19:51 Il peut pas transformer tous les joueurs de son effectif en potentiels grands internationaux. Ce que je dire par là c'est qu'a défaut de faire comme il veut, il fait comme il peut. Donc oui, je suis d'accord, étant entraineur, si les résultats ne sont pas là, il a lui aussi sa part d'erreur et de responsabilité. Comme toutes personnes à poste à responsabilités.

Que peut il faire avec des joueurs aussi faibles? Des miracles? Si les astres s'alignent, c'est possible sur le court terme mais jamais sur la durée. C'est impossible sans un minimum de 3 à 5 bons joueurs. La saison dernière ils les avaient et la réussite était présente.

Moi, je l'aime pas spécialement mais je serais le dernier à réclamer son départ. En tout cas, c'est pas à lui de dégager le premier.
Mais comment ils font pantaloni dujeux et digard? Ils ont des cracks a tous les postes?
La saison derniere on jouait aussi mal sauf qu'on avait deux mecs en capacite de faire des exploits individuels, et si ton attaque repose sur des exploits en general c'est qu'il y a un truc qui va pas au niveau du coach.
Et au dela du jeu pratique, sur le mercato il a sa responsabilite aussi, c'est lui qui donne les profils: un sierralta ca tombe pas du ciel, c'est que t'as voulu un jubal bis, c'est lui qui a voulu un effectif restreint.
Ils ont déjà de meilleures banc que nous...
Les bancs de Le Havre et Angers cet après-midi :

Djibrin (2006)
Hanin (fait le nombre)
Peter (2007)
Courcoul (2007)
Biuma (2005)
Louer (2007)
Capelle (fait le nombre)
Machine (2005)
Samatta (0 buts)
Quetant (2006)
Koffi (2006)
Kechta
Mosengo (2006)
Kyeremeh (joueur de L2)
Obougou (2006)
Mambimbi

Que des gamins ou des joueurs dont on voudrait pas. Pélissier se plaint dès qu'il a un jeune sur le banc. Beaucoup de clubs de L1 n'ont plus les moyens d'avoir 20 joueurs compétitifs. Et je vous rappelle que dans "AJ Auxerre" il y a "Jeunesse".

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:20

Oui, et en terme de pérennité, je n'y crois pas une seule seconde en Pantaloni Dujeux et Digard. Et je ne serais pas du tout surpris de voir Pélissier faire de bonnes choses avec les effectifs dont disposent ces 3 entraineurs. Et voir ces 3 entraineurs faire difficilement mieux avec l'effectif actuel de l'AJA. Quand tu as beaucoup de joueurs faibles dans la même équipe, tu peux pas tenir longtemps.
Par contre, son idée fixe de s'entêter à posséder un effectif restreint est de sa responsabilité. Parmi d'autres erreurs.

Il n'est pas parfait, mais pas incompétent comparé aux dirigeants responsables de la cellule de recrutement et de la gestion des fonds.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:22

Gr-Nico a écrit : 22 févr. 2026, 18:13 En même temps, si on descend ça m'étonnerait que Pelissier veuille rester, ça ne fait que repousser l'échéance d'attendre juin
Et si on se maintien également.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:22

zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:18
fat_mamba a écrit : 22 févr. 2026, 20:00 Mais comment ils font pantaloni dujeux et digard? Ils ont des cracks a tous les postes?

Djibrin (2006)
Hanin (fait le nombre)
Peter (2007)
Courcoul (2007)
Biuma (2005)
Louer (2007)
Capelle (fait le nombre)
Machine (2005)
Samatta (0 buts)
Quetant (2006)
Koffi (2006)
Kechta
Mosengo (2006)
Kyeremeh (joueur de L2)
Obougou (2006)
Mambimbi

Que des gamins ou des joueurs dont on voudrait pas. Pélissier se plaint dès qu'il a un jeune sur le banc. Beaucoup de clubs de L1 n'ont plus les moyens d'avoir 20 joueurs compétitifs. Et je vous rappelle que dans "AJ Auxerre" il y a "Jeunesse".
C est impeccable pour la jeunesse y a plein de catégorie avant les pros pour qu'ils se développent.
Pas bête hun!!

C est vrai faut mieux mettre des gamins de 17 18 ans directement en l1...

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:22

Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:22
Gr-Nico a écrit : 22 févr. 2026, 18:13 En même temps, si on descend ça m'étonnerait que Pelissier veuille rester, ça ne fait que repousser l'échéance d'attendre juin
Et si on se maintien également.
Ouais mais ca on s en cogne si on est maintenu

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 22 févr. 2026, 20:23

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:22
zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:18
Fulanesque a écrit : 22 févr. 2026, 20:09 Ils ont déjà de meilleures banc que nous...

Djibrin (2006)
Hanin (fait le nombre)
Peter (2007)
Courcoul (2007)
Biuma (2005)
Louer (2007)
Capelle (fait le nombre)
Machine (2005)
Samatta (0 buts)
Quetant (2006)
Koffi (2006)
Kechta
Mosengo (2006)
Kyeremeh (joueur de L2)
Obougou (2006)
Mambimbi

C est impeccable pour la jeunesse y a plein de catégorie avant les pros pour qu'ils se développent.
Pas bête hun!!

Le Havre et Angers y arrivent.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 févr. 2026, 20:26

AJA28 a écrit : 22 févr. 2026, 20:11 Personnellement j’y crois pas en baticle, il est déjà sélectionneur des espoirs, ça serait quoi son intérêt ?
Oui, les rumeurs. On a déjà eu notre dose coté joueurs pendant le mercato. Ca va pas recommencer coté coach? Par contre, des rumeurs de nouveaux dirigeants, de nouveaux recruteurs, de nouveaux investisseurs, je suis preneur.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 févr. 2026, 20:26

Qui pourrait éventuellement remplacer CP ?
Coach libre et accessible ?

Avec un profil AJA et sur un projet L1/2.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 févr. 2026, 20:27

Ron33 a écrit : 22 févr. 2026, 20:14 Baticle ne prendra pas le risque de se griller en reprenant un Club mal en point alors que ça se passe plutôt bien avec les Espoirs.
Ça dépend s'ils a l'assurance qu'il restera en place en L2 si on descend.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 févr. 2026, 20:27

darkdavid a écrit : 22 févr. 2026, 20:27
Ron33 a écrit : 22 févr. 2026, 20:14 Baticle ne prendra pas le risque de se griller en reprenant un Club mal en point alors que ça se passe plutôt bien avec les Espoirs.
Ça dépend s'ils a l'assurance qu'il restera en place en L2 si on descend.
Le coach qui viendra aura le projet L1/2.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2026, 20:28

djibrilenforce a écrit : 22 févr. 2026, 20:26 Qui pourrait éventuellement remplacer CP ?
Coach libre et accessible ?

Avec un profil AJA et sur un projet L1/2.
Ça ne fait pas grand-monde pour le coup.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2026, 20:28

zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:23
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:22
zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:18 Les bancs de Le Havre et Angers cet après-midi :

Djibrin (2006)
Hanin (fait le nombre)
Peter (2007)
Courcoul (2007)
Biuma (2005)
Louer (2007)
Capelle (fait le nombre)
Machine (2005)
Samatta (0 buts)
Quetant (2006)
Koffi (2006)
Kechta
Mosengo (2006)
Kyeremeh (joueur de L2)
Obougou (2006)
Mambimbi

Pas bête hun!!

Non.Le havre c'est leurs capitaine, lloris , l autre devant nul chez nous ca a pas 17 ans

Angers van bommel a remplacer abdelli , pas des jeunots, le gardien , l haïtien a droite ancien aja, le lateral venant de Sainte c est pas des jeunots non plus.
C est pas parce quil y a cheriff (parti) que les jeunes ca marche.
A ce compte la Danois a quel age? Akpa? ...
Dernière modification par MADAUXERRE le 22 févr. 2026, 20:29, modifié 1 fois.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 févr. 2026, 20:28

Je suis reconnaissant des personnes qui donnent des informations sur le mercato.

Perrin cela a été confirmé par Wantier

Donc quand il y a un coup de grisou c'est pas facile de l'anticiper.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 févr. 2026, 20:29

Oll a écrit : 22 févr. 2026, 20:26
AJA28 a écrit : 22 févr. 2026, 20:11 Personnellement j’y crois pas en baticle, il est déjà sélectionneur des espoirs, ça serait quoi son intérêt ?
Oui, les rumeurs. On a déjà eu notre dose coté joueurs pendant le mercato. Ca va pas recommencer coté coach? Par contre, des rumeurs de nouveaux dirigeants, de nouveaux recruteurs, de nouveaux investisseurs, je suis preneur.
Corentin martins pour remplacer Malherbes, il l'a déjà fait a Strasbourg un temps je crois il y a longtemps.
Recruteur je sais pas, aucune idée.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2026, 20:29

Montanier aurait été un bon profil mais Saint-Etienne a réagi plus vite.

Fabien Cool

Messagepar zadat38 » 22 févr. 2026, 20:30

MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:28
zadat38 a écrit : 22 févr. 2026, 20:23
MADAUXERRE a écrit : 22 févr. 2026, 20:22 C est impeccable pour la jeunesse y a plein de catégorie avant les pros pour qu'ils se développent.
Pas bête hun!!

Non.Le havre c'est leurs capitaine, lloris , l autre devant nul chez nous ca a pas 17 ans

Angers van bommel a remplacer abdelli , pas des jeunots, le gardien , l haïtien a droite ancien aja, le lateral venant de Sainte c est pas des jeunots non plus.
C est pas parce quil y a cheriff (parti) que les jeunes ca marche.
A ce compte la Danois a quel age? Akpa? ...
On parle des bancs, pas des titulaires. Lloris, Abdelli, Koffi, Arcus, ils sont sur le banc ?

Jubal

Messagepar hyogaa » 22 févr. 2026, 20:30

Ron33 a écrit : 22 févr. 2026, 20:29 Montanier aurait été un bon profil mais Saint-Etienne a réagi plus vite.
Vu la philosophie de jeu de Montanier il aurait galéré avec cette effectif mais oui dans l'idée ca aurait pas mal comme choix