laetitiAja a écrit : 26 mars 2026, 22:16Oui, on avait changé la règle après discussion car je trouvais dommage du coup que les remplaçants qui entraient en deuxième mi-temps ne puissent pas y figurer et prendre des points alors que parfois ils pouvaient faire basculer le match, mettre des buts... Du coup on avait dit qu'on mettait tout le monde mais qu'on ne donnait des points qu'à partir de 10 votes, pour lisser les éventuels votes farfelus. C'est la règle actuelle que j'utilise et du coup par exemple Léon n'a pas de points au final avec 8 votes. Mais bon c'est sûr que quand un joueur joue 6 min puis sort en début de match, effectivement la pertinence qu'il figure dans le sondage est très limitéeLe Milan a écrit : 26 mars 2026, 15:19 A l'époque, quand je faisais le sondage je limitais les options aux joueurs ayant joué au moins 45 minutes. Peut être faudrait il fixer un seuil ?![]()
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: [Réactions] L1|J27 : Auxerre 3-0 Brest
- Corentin Martins
Mais arrête de le défendre sans arrêt, il a juste fait n'importe quoi, je sors, je sors pas, je sors.nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 17:48 Je pense que son objectif était de le gêner sans faire faute, mais qu'il a préféré rester devant la surface quand meme au cas ou ça foire.
Inadmissible à ce niveau.
- Jubal
Léon a réalisé une saison exceptionnelle la saison dernière.
On retiendra, entre autres, son 10/10 face au PSG.
Cette saison - même si sur quelques matches il a été le meilleur auxerrois étant donnée la faiblesse de l’équipe - c’est beaucoup plus compliqué pour lui.
C’est déjà son deuxième rouge.
Si TDP livre encore une prestation correcte, CP va évidemment se poser des questions concernant le retour de Léon dans les buts pour la fin de saison.
Cette saison - même si sur quelques matches il a été le meilleur auxerrois étant donnée la faiblesse de l’équipe - c’est beaucoup plus compliqué pour lui.
Si TDP livre encore une prestation correcte, CP va évidemment se poser des questions concernant le retour de Léon dans les buts pour la fin de saison.
- Fabien Cool
Je crois pas trop a un changement de gardien dans les 10 dernieres journees alors qu'on a le maintien en jeu. Par contre la question se posera peut etre pour la saison prochaine.BeaufBourguignon a écrit : 27 mars 2026, 09:26 Léon a réalisé une saison exceptionnelle la saison dernière.
- Djibril Cissé
Heu bien sûr que non.. Bien sûr que Leon avait fait une meilleure saison l'an passé et il y a bien plus à retenir que son 10/10 contre le PSG tant il nous a rapporté de points.BeaufBourguignon a écrit : 27 mars 2026, 09:26 Léon a réalisé une saison exceptionnelle la saison dernière.
Cette année même avec une saison un peu en dessous il reste notre gardien numéro 1 et n'a pas raté tant de prestations que ça faut pas exagérer. Et au contraire il nous a encore sauvé sur pas mal de matchs et nous a encore rapporté des points.
Il ne faut pas non plus voir TDP plus fort qu'il ne l'est même s'il a fait une bonne presta contre Brest.. Dès la moindre bévue le public va rapidement retourner sa veste
- Corentin Martins
Je le défend pas, je n’ai pas jugé la qualité de son intervention, j’essaye simplement de comprendre ce qu’il a voulu faire.flo a écrit : 27 mars 2026, 09:19Mais arrête de le défendre sans arrêt, il a juste fait n'importe quoi, je sors, je sors pas, je sors.nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 17:48 Je pense que son objectif était de le gêner sans faire faute, mais qu'il a préféré rester devant la surface quand meme au cas ou ça foire.
- Djibril Cissé
Alors pour le coup je suis le premier à défendre très souvent Dono mais sur le coup il a fait une connerie c'est indéniable.flo a écrit : 27 mars 2026, 09:19Mais arrête de le défendre sans arrêt, il a juste fait n'importe quoi, je sors, je sors pas, je sors.nikolah66 a écrit : 26 mars 2026, 17:48 Je pense que son objectif était de le gêner sans faire faute, mais qu'il a préféré rester devant la surface quand meme au cas ou ça foire.
- Andrzej Szarmach
Oui et aussi du jaune que Sina a pris pour simulation sur une faute aussi nette d’un adversaire y’a pas longtemps. (Je sais même plus dans quel match)sand89 a écrit : 26 mars 2026, 22:49Tu parles de la faute de Diomande ?Cyrille a écrit : 26 mars 2026, 22:46Normalement,dans ces situations là c’est jaune et simulation de l’attaquant non ? (Je sais je sais en vrai ya la var et rouge mais je penses que tu vois de quoi je parle)sand89 a écrit : 26 mars 2026, 17:28 L’erreur c’est sa sortie. Déjà il ne doit pas sortir, mais en plus son hésitation s’ajoute et c’est là qu’il perd.
Au final, on se rend compte que s’il couvre ses angles sans se jeter, il se garde une chance de maintenir l’attaquant dans une position peu opportune pour lui…
Et j’ai revu plusieurs fois l’intervention de Diomande à la 14eme minute, c’est miraculeux. Si l’attaquant tombe on est à 9 contre 11.
Parce que pour le coup elle existe vraiment, même si l’attaquant réussit à rester debout, il subit quand même bien une faute
Je ne nie pas la faute de Léon. Le contact est la mas en vrai Léon fait nettement moins faute que diomande.
- Jean-Claude Hamel
Ouais, la faute de Léon est quasi invisible, même au ralenti.
On n'a pas du tout l'impression qu'il le touche.
Alors, vu qu'il ne hurle pas après l'arbitre, il l'a sans aucun doute touché mais honnêtement, c'est vraiment subreptice.
Alors, vu qu'il ne hurle pas après l'arbitre, il l'a sans aucun doute touché mais honnêtement, c'est vraiment subreptice.
- Andrzej Szarmach
Y’a contact au niveau du pied gauche de Léon.
C’est pas une dinguerie mais on le voit bien sûr certains angles.
C’est pas une dinguerie mais on le voit bien sûr certains angles.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Vous etes encore là-dessus ?papy robert a écrit : 27 mars 2026, 15:03 Ouais, la faute de Léon est quasi invisible, même au ralenti.
Mais y a faute tout les jours faut etre honnête. Il le touche avec la main deja. Et a sa position en dehors de la surface c est rouge logique.Y a absolument rien a redire. Et pourtant suis pas vraiment copain avec les arbitres en général. Mais la y a meme pas a discuté en fait.
La seule interrogation etait si peno ou pas car dans le stade (devant moi en plus) on savait pas si dehors ou dedans la surface.
- Fabien Cool
Oui y'a pas de débat là-dessus et en plus ça a été revu par la commission de l'arbitrage à froid. Quand t'es gardien et que t'arrives en duel frontal 1v1 tu n'as pas le droit d'avoir ne serait-ce qu'un léger frottement avec l'attaquant. En plus Léon ne proteste même pas tu sens à son regard qu'il se sent coupable d'autant que c'est son deuxième rouge de la sorte cette saison.
Vu le scénario c'est plutôt heureux pour nous et s'il y avait eu en face Ajorque Chardonnet et Doumbia, le scénario sans doute été tout autre mais on va pas se cacher que prendre un rouge à ce timing du match et vu le rapport de force, 9 fois sur 10 on perd le match. Léon doit à tout prix éviter le contact et laisser tirer l'attaquant s'il n'a pas moyen d'intervenir de manière licite. S'il y a but il faut l'accepter on a beaucoup plus de chance de revenir dans un match 0-1 à 11v11 que 0-0 à 10v11 pendant 90 min.
Vu le scénario c'est plutôt heureux pour nous et s'il y avait eu en face Ajorque Chardonnet et Doumbia, le scénario sans doute été tout autre mais on va pas se cacher que prendre un rouge à ce timing du match et vu le rapport de force, 9 fois sur 10 on perd le match. Léon doit à tout prix éviter le contact et laisser tirer l'attaquant s'il n'a pas moyen d'intervenir de manière licite. S'il y a but il faut l'accepter on a beaucoup plus de chance de revenir dans un match 0-1 à 11v11 que 0-0 à 10v11 pendant 90 min.
- Gérard Bourgoin
A moins que sa faute (jugée d'ailleurs légère eu égard à la sanction) ne permette à l'A.J.A. de ne pas être menée 1 à 0 à cet instant du match. Aurions nous gagné ? Nul ne le saura jamais. Il s'est, peut être, agit en l'occurence (compte tenu de l'issue du match) d'une faute ... utile. Allez savoir.dav1dismvp a écrit : 27 mars 2026, 16:47 Oui y'a pas de débat là-dessus et en plus ça a été revu par la commission de l'arbitrage à froid. Quand t'es gardien et que t'arrives en duel frontal 1v1 tu n'as pas le droit d'avoir ne serait-ce qu'un léger frottement avec l'attaquant. En plus Léon ne proteste même pas tu sens à son regard qu'il se sent coupable d'autant que c'est son deuxième rouge de la sorte cette saison.
- Fabien Cool
- Jubal
Oui en effetvitantonio a écrit : 27 mars 2026, 08:25laetitiAja a écrit : 26 mars 2026, 22:16Oui, on avait changé la règle après discussion car je trouvais dommage du coup que les remplaçants qui entraient en deuxième mi-temps ne puissent pas y figurer et prendre des points alors que parfois ils pouvaient faire basculer le match, mettre des buts... Du coup on avait dit qu'on mettait tout le monde mais qu'on ne donnait des points qu'à partir de 10 votes, pour lisser les éventuels votes farfelus. C'est la règle actuelle que j'utilise et du coup par exemple Léon n'a pas de points au final avec 8 votes. Mais bon c'est sûr que quand un joueur joue 6 min puis sort en début de match, effectivement la pertinence qu'il figure dans le sondage est très limitéeLe Milan a écrit : 26 mars 2026, 15:19 A l'époque, quand je faisais le sondage je limitais les options aux joueurs ayant joué au moins 45 minutes. Peut être faudrait il fixer un seuil ?![]()
![]()
D'ailleurs ca fait longtemps qu'on a pas eu la mise à jour
![]()
![]()
- Corentin Martins
Je me refais le résumé là, le double contact de la prise de balle de Namaso sur son but je n'arrive pas à pas sourire
- Fabien Cool
Namaso balle au pied que ce soit techniquement ou physiquement c'est du très très TRES haut niveau et il l'a bien montré contre Brest. C'est un joueur qui en travaillant ses points faibles, bien entouré et en confiance, est largement capable de mettre une dizaine de buts/PD en L1.Il est pas titulaire au Cameroun au côté de Mbeumo pour rien. Là où il doit faire des progrès c'est dans la prise de décision balle au pied et sur son jeu sans ballon. Si cette saison on a eu une animation offensive aussi statique il a sa part de responsabilité.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Pour en revenir à Dono, son gros point faible et on le sait tous, c'est les sorties, qu'elles soient aériennes ou hors de sa surface.
Il est fort sur sa ligne pour les arrêts réflexes ( top ligue 1) mais les sorties c'est indigne de la ligue 1
Il est fort sur sa ligne pour les arrêts réflexes ( top ligue 1) mais les sorties c'est indigne de la ligue 1