[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 27 août 2026, 00:00

Ron58 a écrit : 26 août 2026, 20:09
Scifo89 a écrit : 26 août 2026, 19:56
Ron58 a écrit : 26 août 2026, 18:52

Mais j'ai pas besoin de me rassurer en fait
Pour moi Owusu avait passé son prime et Dioussé est moins fort que Ekwah donc le risque me semble faible

Et sinon le laisser commencer juste ça c'est possible ?
Parce que le basher sans arguments ... dans quel but on se demande ... ?

Sy , ça n'avait pas bien démarré et on voit le résultat
Okoh super mais aujourd'hui il est out quasiment pour toute la saison , parce que les blessures entrent aussi dans l'équation ...

Le mec joue un peu sa carrière et Still/Wantier leur crédibilité donc moi je jugerai sur le terrain
Perso je l ai pas bâché c est juste ton argument "vaut mieux mal commencer et bien finir que l'inverse" qui me faisait sourire c est tout..
Si tu veux mais pour moi loin du sophisme c'est un principe puissant vérifiable dans bien des domaines.

Mais bon ce n'est pas comme si l'AJA jouait sa saison sur l'arrivée d'Ekwah ... Quoique... si Danois devait finalement partir, on aura bien besoin qu'il fasse une très bonne saison avec les autres milieux !
Tout se jouera pas sur lui mais on est dans son topic donc normal qu'on en parle. Après on peut comprendre la défiance des supporters au vu de son passif. Pour autant on l encouragera autant que les autres quand il sera sur le terrain

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 août 2026, 00:01

lakota a écrit : 26 août 2026, 23:39
auxerreman87 a écrit : 26 août 2026, 17:50
gilles a écrit : 26 août 2026, 17:29

Quel joueur vient - il remplacer ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Dioussé. Entre les deux joueurs, il n’y a pas photo. En plus, on garde Dioussé comme grand-frère du vestiaire toute la saison (il a tenu à faire le déplacement à Lens). On gagne sur toute la ligne.
Je pense plutôt qu'il remplace Owusu.
Dioussé sera sûrement remplacé par un jeune du centre, notamment Dioubaté qui semble avoir plu à Still pendant la prépa.
C'est meme pas sur que dioubate remplace diousse, il etait peut etre deja devant dans la hierarchie sans blessure.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 août 2026, 00:03

patchack a écrit : 26 août 2026, 23:12
BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 14:44
patchack a écrit : 26 août 2026, 14:40 Je viens d'avoir l'OA a 6 millions, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
C’est une OA non obligatoire. 6M€ pour un milieu de qualité c’est juste la norme.
Tout bénéfice pour l’AJA.

Si le joueur performe en L1, valide son potentiel et qu’il prend un belle cote, il suffira d’activer son OA, sinon retour à l’ASSE.

Ou est le problème ? Le pire aurait été un prêt sec.
Le problème c'est que 6 millions c'est son prix d'achat en 2024, entre temps le dossier est devenu ingérable coté Sainté qui voulait s'en débarrasser, de plus il sort d'une saison blanche.

Il ne peut pas valoir la même valeur qu'à l'époque, ça n'a pas de sens.
C est pas aujourd'hui qu'il faut voir s il vaut 6M mais fin de saison pro

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 27 août 2026, 00:07

Pourquoi pas, on avait vraiment besoin de remplacer Owusu. Après pas sûr qu’on gagne au change que ce soit niveau ou mentalité mais on verra.

Jubal

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre

Messagepar Ripé » 27 août 2026, 02:20

Ah y'a deux recrues d'un coup !!?
Pierre et quoi ? Pas d'info sur l'autre arrivée ?

Hm, bienvenue à toi Pierre ! Puisses-tu nous faire oublier Elish montrer tout ton talent et ta détermination !

Pierre Deblock

Messagepar VicAJA » 27 août 2026, 06:49

Scifo89 a écrit : 27 août 2026, 00:03

C’est une OA non obligatoire. 6M€ pour un milieu de qualité c’est juste la norme.

Si le joueur performe en L1, valide son potentiel et qu’il prend un belle cote, il suffira d’activer son OA, sinon retour à l’ASSE.

Le problème c'est que 6 millions c'est son prix d'achat en 2024, entre temps le dossier est devenu ingérable coté Sainté qui voulait s'en débarrasser, de plus il sort d'une saison blanche.

C est pas aujourd'hui qu'il faut voir s il vaut 6M mais fin de saison pro
Merci 🙏
Retenez vous un peu les autres, elles sont horribles à lire les pages de ce topic
Tant qu’il mouille et honore notre beau maillot, bienvenue à toi Ekwah

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2026, 08:21

patchack a écrit : 26 août 2026, 14:40 Je viens d'avoir l'OA a 6 millions, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Bah ça tombe bien, depuis il a été confirmé que l’OA se situe entre 3M€ et 5M€.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 27 août 2026, 09:21

BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 08:21

C’etait pas le sujet initiale de ta question, dailleurs si finalement c est entre 3 et 5 ca prouve mon point, que 6 millions cetait un probleme.

Deuxieme point, de ce que jai lu le "3 a 5 millions" n’est pas confirmé, l’article dit juste quil y a deux sources avec deux informations differentes concernant les modalités.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 27 août 2026, 11:18

patchack a écrit : 27 août 2026, 09:21
BlauwKwak a écrit : 27 août 2026, 08:21

C’etait pas le sujet initiale de ta question, dailleurs si finalement c est entre 3 et 5 ca prouve mon point, que 6 millions cetait un probleme.

Deuxieme point, de ce que jai lu le "3 a 5 millions" n’est pas confirmé, l’article dit juste quil y a deux sources avec deux informations differentes concernant les modalités.
Tu fais un message et une critique H.S. donc je fais la même chose.
Mais allez, je vais prendre le temps de développer à nouveau un vrai argumentaire.

Tu raisonnes comme si le club l'achetait 6M€ maintenant. Sauf que non. Il vient en prêt gratuit, sans OA obligatoire. Cette saison l'AJA paie que son salaire, point. Pas un centime d'indemnité.

Du coup ton truc sur « il vaut plus 6M€ depuis 2024 »... on s'en fout, on les paie pas. L'OA c'est un droit, pas une facture. On la lève que si on veut, et que si le mec a retrouvé son niveau et si financièrement cela vaudra le coup à la fin de saison. Ce qui est un pari mais pas risqué.

Et c'est là que ça coince dans ton raisonnement : une OA haute, ça devient un « problème » seulement s'il performe. Sauf que s'il performe, sa valeur dépasse l'option et on est gagnants à la revente. Et s'il performe pas, on lève pas, il repart à Sainté, et on aura juste payé un salaire pour dépanner une saison, et il apportera forcément plus qu'un Dioussé et différemment d'un Owusu. Y'a pas un seul scénario où ce montant met le club dans la merde.

En gros tu confonds prix d'achat et plafond d'une option que le club n'est pas obligé de lever. C'est pas pareil. « Trop cher » ça suppose qu'on dépense. Là on dépense rien.

Mais voilà, même moi qui n'aime pas DW, j'arrive à garder du recul et à ne pas cracher gratuitement sur tout ce que le club fait en matière de recrutement. Contrairement à toi visiblement.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2026, 11:20

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 août 2026, 11:24

Ce n'est pas notre argent, mais celui du club ou de Zhou, donc ce sujet importe peu.

on peut plutot se poser des questions sur le parcours du joueur depuis 6 ans et sa greve stephanoise.

le fait que se soit payé en zloty, carambar, ou en Won Nord Coreen ne nous concerne pas vraiment.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 27 août 2026, 11:35

Les rois de la négo ça se confirme

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 27 août 2026, 11:44

300 000 pour un indésirable à l'ASSE chapeau champion !

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 27 août 2026, 11:48

Super….. l AJA fait du social et se comporte en bon samaritain…!! Y en a qui vont pas pleurer qu il soit parti et prie pour qu’il ne revienne pas, je pense principalement aux supporters stéphanois !!!!
Allez l AJA

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 27 août 2026, 11:56

C est un petit peu comme si nous on avait reussi a se débarrassé de Sierralta , donc on comprend la joie des supporters stephanois

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 27 août 2026, 11:56

Mis en valeur dans un systeme de jeu qui semble proche de ses qualités...Combien pourrait il valoir dans 1 an et vu l'enflammade sur les marchés des transferts....8M? 10M? 20M?
En quoi est une mauvaise stratégie et qui ferait de nos dirigeants des peintres?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 27 août 2026, 11:58

kikinou a écrit : 27 août 2026, 11:56 Mis en valeur dans un systeme de jeu qui semble proche de ses qualités...Combien pourrait il valoir dans 1 an et vu l'enflammade sur les marchés des transferts....8M? 10M? 20M?
En quoi est une mauvaise stratégie et qui ferait de nos dirigeants des peintres?
C'est pas son prix. Le reste c'est de la fiction avec la prise de risque sur notre dos

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 11:58

kikinou a écrit : 27 août 2026, 11:56 Mis en valeur dans un systeme de jeu qui semble proche de ses qualités...Combien pourrait il valoir dans 1 an et vu l'enflammade sur les marchés des transferts....8M? 10M? 20M?
Parce qu'il s'agit d'un indésirable à Saint-Etienne et que le club ne pouvait prétendre à le refaire jouer après l'épisode de l'année dernière.
A la rigueur, une prise en charge du salaire totale, une OA à 3M€ et c'est déjà très bien pour eux. Là, ça me semble un peu élevé.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2026, 12:01

Évidemment qu'à l'instant T il ne vaut pas 6M, mais l'option d'achat vaut pour la fin de saison.
Et si on lève l'option c'est qu'il aura performé et les vaudra. Ils allaient pas nous mettre une option d'achat en fonction de son niveau/prix actuel car s'il performe ils se font entuber dans 1 an en le vendant à prix réduit

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 août 2026, 12:03

Gr-Nico a écrit : 27 août 2026, 12:01 Évidemment qu'à l'instant T il ne vaut pas 6M, mais l'option d'achat vaut pour la fin de saison.
Et si on lève l'option c'est qu'il aura performé et les vaudra. Ils allaient pas nous mettre une option d'achat en fonction de son niveau/prix actuel car s'il performe ils se font entuber dans 1 an en le vendant à prix réduit
Oui, je peux comprendre la logique. Mais Saint-Etienne veut surtout récupérer son investissement de 6M€.

Ou alors, on ne lève pas l'OA, Saint-Etienne ne monte pas et Ekwah ne veut pas jouer en L2 pour Saint-Etienne :mrgreen: