Je vais vous épargner d'un "+1" mais pour moi sur les 20 dernières années (depuis le début du règne Indurain) Evans est le seul qui me semble avoir un parcours, des performances, une progression, des données scientifiques compatibles avec un comportement clean concernant le dopage.
C'est bien sûr un avis mais je pense ne pas trop me tromper. :-)
Edit : oui oui j'suis d'accord sur Rolland il aurait dû dire cash qu'il en avait marre de subir la loi des pseudo patron aux rouflaquettes
(+)
D'accord avec toi Guy Moux.
Le dernier vainqueur qui n'a mouillé ou n'a été cité dans aucune affaire de dopage ces 25 dernières années, au delà de Cadel Evens, c'est Greg LeMond (1990)...
Et la progression d'Evans est parfaitement régulière et, à mes yeux, ne souffre d'aucune contestation.
Autant j'émets des doutes sur Chris Froome ou d'autres de la Sky, autant je trouve Bradley Wiggins assez régulier dans sa progression.
Par ailleurs, si on regarde la vitesse moyenne des vainqueurs du Tour, on remarquera qu'elle a perdu + de 1km/h, presque 2km/h, depuis l'époque Armstrong.
Lance Armstrong avait gagné en 41,6km/h en 2005 ; tandis qu'en 2010 Schleck gagnait en 39,5km/h et en 2011 Evans gagnait en 39,7.
Et 2 points dans la vitesse moyenne, ramenés à 3600km, c'est quand même beaucoup !
Cette année, sauf si les Pyrénées se passent rapidement, il serait même possible d'envisager une vitesse encore plus basse que 39,5km/h pour le vainqueur à Paris, malgré le contrôle de la Sky.