Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar guillermo » 11 avr. 2015, 19:37

Rien que si on avait eu Sam toute la saison, on peut le penser.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 avr. 2015, 19:40

Je n'ai pas forcément d'avis sur la prolongation de ABI ou non, j'avoue que j'hésite , mais dire que "on sait que c'est insuffisant", non, on n' en sait rien justement, d'une la saison n'est pas finie, et de 2, ces 2 là n'ont pas été associé toute l'année, il serait intéressant de rapporter leur titularisation avec les résultats chiffrés, pas sûr qu'on soit très loin du podium.

Messagepar Tintin56 » 11 avr. 2015, 19:56

Jouer les modestes. Si Ligue 2, on prolonge ABI et Sam et SURTOUT on SIGNE Mulumba. Un attaquant même si Haller revient ! Pas plus, ni moins.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 avr. 2015, 20:27

Ceux qui critiquent la paire ABI Mulumba au milieu, en disant qu'avec ça on joue le ventre mou, semblent oublier que pendant des mois JLV a tâtonné au milieu, donnant des rôles à certains joueurs qui ne leurs vont pas, mais depuis qu'il a mis ABI devant la défense, et Rémy en relayeur, on voit la différence, la défense est plus sereine, et moins exposée, et on ressort les ballons plus proprement, et on a une base pour créer le jeu.
Notre milieu, depuis, et bien supérieur à la moyenne de la ligue 2.

Donc ABI, celui qu'on a depuis qu'il joue à son poste, est largement suffisant pour l'année prochaine si on ne monte pas, et j'insiste bien sur ce dernier point, car en effet, en ligue 1 on aura des problèmes

Messagepar BlackScholes » 11 avr. 2015, 20:33

un joueur comme Valère Germain ça serait pas mal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2015, 20:34

mais tu en prend 3 comme lui et tu n'as plus de budget pour le reste de ton equipe. :(

Messagepar Auxerrois89580 » 11 avr. 2015, 20:41

Non mais Germain doit avir un salaire astronomique pour nous, je ne sais plus si son contrat a été renouvelé, si oui son salaire a du fortement changer et c'est impossible pour nous.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 11 avr. 2015, 20:44

Un prêt avec le salaire payé ou une partie par Monaco est envisageable mais il y a tellement d'équipe qui vont être sur le coup la saison prochaine que même en Ligue1 c'est quasi mission impossible. Mais le joueur en lui même, je trouve que c'est une bonne idée...

aller okser

Messagepar Genuinely » 11 avr. 2015, 20:50

Il y aura des bons coups en prêt à faire, par exemple cette année Birama Touré à Brest ou même Mulumba chez nous, des joueurs avec un peu de vécu et d’expérience mais encore light pour la Ligue 1... ce sont ces profils qui apporteront à coup sûr à l'équipe, j'espère que la direction en tirera les bonnes conclusions et ne nous fera pas une Ngando bis

Germain, c'est déjà trop haut pour nous par contre...

Messagepar potatotohs » 12 avr. 2015, 00:10

C'est marrant quand je lis "il faut utiliser le budget ABI pour recruter un gros 6"

Hey les mecs : le "budget ABI" ne peut pas couvrir le recrutement d'un gros 6....

Messagepar dudka89 » 12 avr. 2015, 00:38

Genuinely a écrit :Il y aura des bons coups en prêt à faire, par exemple cette année Birama Touré à Brest .
toure est prêté par nantes , donc ya ptet moyen de se positionner dessus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2015, 00:40

potatotohs a écrit :C'est marrant quand je lis "il faut utiliser le budget ABI pour recruter un gros 6"

Hey les mecs : le "budget ABI" ne peut pas couvrir le recrutement d'un gros 6....

idir c'est un 8 repositionner, ce n'est pas un pure 6,

seule probleme, vannuchi ne veut pas jouer avec un vrai 6.

Messagepar potatotohs » 12 avr. 2015, 00:55

Oui mais là je parle plutôt du "gros" que du poste précisément. Vous voulez utiliser l'argent de départs pour recruter du lourd, sauf que c'est déséquilibré. C'est pareil derrière : c'est pas avec l'argent du départ de Leon (misérable) qu'on trouvera les moyens de recruter un gros gardien.

Messagepar lakota » 12 avr. 2015, 01:22

Pour moi, avant de recruter ailleurs, la priorité c'est déjà de prolonger nos joueurs cadres, à savoir Samaritano, ABI et Puyg (déjà fait pour ce dernier) et lever l'OA de Mulumba.
Si on conserve ces joueurs, qui forment l'ossature actuelle de l'équipe, ça sera un mercato déjà à moitié réussi.
Après, la 2nde priorité est de recruter un vrai 9, capable de marquer plus de 10 buts par saison.
Ajouter à cela, nos jeunes qui auront pris de l'expérience cette saison, l'effectif sera quasi complet. Pas besoin de recruter pour recruter.

Messagepar Ben_04 » 12 avr. 2015, 01:38

Oui, Sam serait une très bonne chose mais faut il encore qu'il veuille rester ... Après si on monte en L1, la question ne se posera plus vu qu'il a une année en option en cas de montée ~~ Idem pour Mulumba, je crois que l'OA c'est en cas de montée etc ~~ Idir, il me semble que ça va être fait et Puy déjà.

Faut aussi proteger les quelques bons petits joueurs du centre qu'on a car après la victoire en coupe de france :mrgreen: , on pourra plus les cacher aux yeux de tous :mrgreen: :mrgreen:

Zemia

Messagepar Zemia » 12 avr. 2015, 03:02

Maxfly a écrit :les joueurs qui font la difference, il y en a peu, et il faudra toujours mettre le prix.
Kilic et Lefebvre (ou Gragnic) peuvent remplacer Mulumba dans un milieu à trois avec un milieu récupérateur de qualité.

___________recrue___________
_____Kilic_________Lefebvre___

___________recrue___________
_____Kilic___________________
_______________Gragnic______

Sachant que dans le premier milieu cité, Gragnic joue le rôle de remplaçant... ce qui est loin d'être ignoble pour une équipe de Ligue 2.

Pour Sammaritano, il pose un vrai problème sur les côtés c'est certain. Si Tamuzo avait été davantage pris en considération, on n'en serait pas là je pense.

Après, un ailier correct de Ligue 2 (pas forcément un joueur capable de faire la différence), ce n'est pas si compliqué à dénicher non ?

Pour sublimer ce groupe, un attaquant, un milieu récupérateur, un défenseur central voire un gardien, ça devrait être suffisant pour de la Ligue 2 je pense. Sachant que Kilic et Berthier apportent également un plus.

Après, si l'on peut conserver Sammaritano, je ne dis pas catégoriquement non...

aller okser

Messagepar Genuinely » 12 avr. 2015, 07:41

dudka89 a écrit :
Genuinely a écrit :Il y aura des bons coups en prêt à faire, par exemple cette année Birama Touré à Brest .
toure est prêté par nantes , donc ya ptet moyen de se positionner dessus
Oui je sais bien je faisais en fait référence à ce genre de joueurs de Ligue 1 prêtés en Ligue 2 (Touré à Nantes et Mulumba à l'AJA) - à voir s'il voudra être prêté une deuxième fois d'affilé en LIgue 2, il fait une bonne saison et a sûrement envie de s'imposer à Nantes où il a été plusieurs fois titulaire

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 avr. 2015, 10:59

BlackScholes a écrit :si on avait eu un attaquant à 15buts cette saison, ne serions-nous pas à l'heure actuelle très bien placé pour monter?
je pense que si
L'AJA n'a plus ce profil et ne l'aura pas la saison prochaine

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 avr. 2015, 11:01

guillermo a écrit :Rien que si on avait eu Sam toute la saison, on peut le penser.
On peut aussi penser que Samaritano est performant actuellement parce qu'il a joué peu de match

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 avr. 2015, 11:06

potatotohs a écrit :C'est marrant quand je lis "il faut utiliser le budget ABI pour recruter un gros 6"
Personne n'a dit que ça paierait l'intégralité