C'est ce qu'il fait déjà.Scifo89 a écrit : 05 nov. 2024, 18:12Je suis en partie d'accord là dessus même si je trouve que ta volonté de défendre Bair à tout prix te faire perdre un peu d'objectivité sur ton analyse. Alors bien sûr que ce soit un milieu offensif ou un 9 qui marque quelque part on s'en fiche bien je suis d'accord. L'important étant de marquer et de trouver la bonne formule je suis d'accord aussi. Mais ne penses tu pas quand même que Pélissier aurait aimé avoir un attaquant avec un peu plus de ballon ? Alors oui Pélissier sait s'adapter à son équipe et à son profil de joueurs et sait mettre en place la formule qui convient le plus au groupe. Mais je pense pas qu'il cracherait sur un attaquant un peu plus tranchant (même s'il est possible que nos finances ne permettent peut être pas de l'avoir).Oya-ja a écrit : 05 nov. 2024, 16:58Chacun son avis là-dessus, mais d'une, à partir du moment où ça plante, peu importe que ce soit le 9 ou le 72 qui marque.tequila a écrit : 05 nov. 2024, 12:10Oui, cette analyse sur les joueurs est pertinente et perspicace (notamment sur Danois qui aurait - presque - dimanche mérité son but)ysl a écrit : 04 nov. 2024, 20:56Les analyses de pierre Sont pointues et appréciables. Elles reflètent souvent ce que je vois des joueurs .Rico1979 a écrit : 04 nov. 2024, 20:21
J'aime beaucoup tes analyses d'après match, je les trouve super équilibrées, justes et argumentées. Merci @Pierre de l'AJA !
Et je ne me lasse pas de revoir nos buts dans le jeu, hypzr bien construits. La passe de Traorè couplée à l'appel parfait de Perrin, c'est le genre d'action qui me redonne envie de regarder du foot. Un vrai bonbon !
Intéressant l’analyse sur Danois, clairement il a de l’avenir ce jeune . Son jeu est rafraîchissant et ses titularisations convaincantes .
Seuls bémols à mon sens dans cette équipe : Bair et Ayé (et dieu sait si j'apprécie ce dernier - n'est pas pas papy robert ?- tant parce qu'il fut formé à l'A.J.A. que pour l'humain qu'il est dans tous les sens du terme) Pourquoi "bémols" ? Parce que le rôle d'un avant centre est ... de marquer des buts. Et qu'ils sont dans ce domaine beaucoup trop ... absents ! S'ils soignaient leur stats ils deviendraient l'un et l'autre de véritables poisons pour l'adversaire et un vrai plus pour l'A.J.A..
De deux, pour permettre à l'équipe d'exister dans cette division, Pélissier demande énormément à ses attaquants dans la construction du jeu. C'est fini (malheureusement) l'époque des caviars et des doubles cafés crème pour Guivarc'h et Cissé. Le 9 à l'AJA version 2024, il doit aller au charbon, parce que c'est un sacrifice nécessaire.
Certes, on pourrait leur reprocher de ne pas être assez tranchants quand ils ont une demi-occasion à se mettre sous la dent (comme Bair l'autre jour). Ce qui n'est pas forcément injustifié. Mais là encore, c'est le serpent qui se mord la queue, les efforts se payent cash, plus de courses, plus de dézonage, moins de lucidité.
J'ai cru lire que l'AJA était 6e attaque du championnat. Difficile donc d'affirmer pour le moment que nous avons un problème d'attaquants.
On est d'accord que Bair par exemple est utile dans ses courses et son activité mais je pense que beaucoup d'entre nous aimerait voir un joueur capable de mieux lire le jeu, les trajectoires de ballon et capable de faire remonter le bloc équipe grâce à son jeu dos au but. C'est ce qu'on demande à ce genre de profil de joueur.
Maintenant, c'est sûr qu'il peut, ou doit, faire mieux à la finition.
C'est un joueur qui a besoin de s'acclimater à un nouveau vestiaire, de s'adapter au sein d'une équipe, elle-même en pleine phase d'adaptation aux exigences de la L1.
S'il est bon, il jouera. Sinon, la concurrence lui passera devant. Pour toi, ça semble en passe d'être fait (mais ton biais est inverse au mien)