Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
76
12%
R. Raveloson
21
3%
G. Osho
5
1%
C. Akpa
19
3%
K-J Hoever
4
1%
E. Owusu
19
3%
K. Danois
3
0%
G. Mensah
160
25%
G. Perrin
162
26%
H. Traoré
113
18%
L. Sinayoko
44
7%
T. Bair
3
0%
A. Dioussé
1
0%
A. Onaiwu
1
0%

Nombre total de votes : 631

Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)

Messagepar nikolah66 » 09 nov. 2024, 15:37

King Canto a écrit : 09 nov. 2024, 15:25
AJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 13:25
King Canto a écrit : 09 nov. 2024, 11:42
Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 11:10
papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 10:48

Pas complétement d'accord avec toi Max sur l'AJA de contre.

Je dirais qu'on exploite le jeu de transition à merveille, pas qu'on contre au sens où on subit et on attend la grande balle devant ou les ailiers rapides pour aller planter dans le dos de l'adversaire.

On a un jeu structuré, très cohérent. On cherche au contraire à bien ressortir le ballon, à jouer vite et propre, dans les espaces.

On profite parfois du jeu au pied de Léon, ou de la vitesse de Traoré mais globalement, je trouve notre jeu très posé, très léché et pas uniquement du contre justement. Très loin de la caricature Fossoyeur.
Cessons les fausses pudeurs :mrgreen:

Oui, nous jouons le contre, et on l’assume.

On ne balance pas systematiquement loin devant.

En debut de saison, avec Bair, Ado, on était parti sur quelques chose de très aerien.

l’arrivé de Traoré a modifié les plans pour quelques chose de plus au sol pour utiliser ses qualités.
Et encore après le but marseillais on a été plutôt mauvais dans les contres, dommage parce qu’il y avait quelques espaces systématiquement mal négocié mais bon à 3-1 on peut pas tout avoir.

Le 4eme était d’ailleurs vraiment proche sur le centre de Mensah où 2 auxerrois se télescope à la réception
Le centre est de Hoever, pas de Mensah.
Hoever ?

Je crois pas de sûr ça venait du côté gauche ?
Chacun aura donné un ballon de but en 2e, Hoever pour le poteau de Traoré, Mensah pour Sinayoko mais Danois, qui voulait un peu trop marquer son but à ce moment, le gêne

Messagepar Ben_04 » 09 nov. 2024, 15:46

papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 15:07 C'est plus la même équipe depuis Montpellier.

On rejouerait ces matches aujourd'hui... mais il fallait en passer par là.

Et tant mieux parce que comme ça, on est fort avec les forts. Les émotions sont décuplées.
Ce n'est plus le même Montpellier aussi.

Messagepar sam49 » 09 nov. 2024, 15:47

AlainTraoré a écrit : 09 nov. 2024, 15:34 Bravo à sam49 et papy robert qui se sont fait lyncher sur le topic d’avant-match.

Il faut savoir reconnaître quand des forumeurs ont le nez creux.
J'ai bien plus peur d'Angers qui eux vont nous laisser faire le jeu pour nous contré

Messagepar Mulder » 09 nov. 2024, 16:15

Sur ce match on a la confirmation que ce système est le mieux pour les latéraux

Mensah, c'est un pur contre attaquant, toujours prêt à jaillir et se projeter droit devant vers le but adverse, avec une énorme activité, bref un pur piston (sans la qualité de centres)
Par contre tu le remets dans une défense à 4 avec des taches défensives c'est de nouveau la cata

Hoever bouffe Joly au p'tit dej et lui il met de bons centres

On peut pas repasser à 4 derrière après ça le passage à 5 tire le max de Mensah Akpa Jubal etc

Messagepar olivier89300 » 09 nov. 2024, 16:36

Agréablement surpris et toujours sur un ptit nuage aujourd'hui.
Merci à l'équipe et au staff pour le boulot. Surtout ne pas oublier que l'objectif c'est le maintien.

ps: Si un @ADMINISTRATEUR peut déverrouiller le topic discipline :)

Messagepar Martini 77 » 09 nov. 2024, 16:46

Bien sûr qu il ne faut pas s enflammer et rester humble mais je n ai pas de leçon à donner, Pelissier sait ce qu’il doit faire et je ne suis pas entraîneur. C sur que le match contre Angers est un match à 6 points. Il reste 6 matchs 3 jouables et 3 très dur . Le maintien est vers 33 34 points . Si l AjA peut être à 22 ou 22 points voir plus si affinités ça serait super. Il resterait à gagner 4 ou 5 matchs au retour . C vrai que j étais un peu pessimiste mais j ai repris des couleurs et j y crois…
Allez l AJA

Messagepar Romulus89 » 09 nov. 2024, 16:47

J'avais prédit la victoire ils l'on fait .On va taper Angers et on passera la trève hivernal bien tranquille

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 09 nov. 2024, 17:00

Attention contre Angers quand même car y a une nouvelle trêve international bidon de 15 jours qui peut nous couper les patte a l instar de Reims et Angers c'est très très fort a l extérieur

JPM

Messagepar JPM » 09 nov. 2024, 17:09

Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 16:46 Bien sûr qu il ne faut pas s enflammer et rester humble mais je n ai pas de leçon à donner, Pelissier sait ce qu’il doit faire et je ne suis pas entraîneur. C sur que le match contre Angers est un match à 6 points. Il reste 6 matchs 3 jouables et 3 très dur . Le maintien est vers 33 34 points . Si l AjA peut être à 22 ou 22 points voir plus si affinités ça serait super. Il resterait à gagner 4 ou 5 matchs au retour . C vrai que j étais un peu pessimiste mais j ai repris des couleurs et j y crois…
Allez l AJA
Je dirais même plus mon cher Dupont, si l’AJA pouvait être à 22 points 😜

Messagepar Ben_04 » 09 nov. 2024, 17:10

Mulder a écrit : 09 nov. 2024, 16:15 Sur ce match on a la confirmation que ce système est le mieux pour les latéraux

Mensah, c'est un pur contre attaquant, toujours prêt à jaillir et se projeter droit devant vers le but adverse, avec une énorme activité, bref un pur piston (sans la qualité de centres)
Par contre tu le remets dans une défense à 4 avec des taches défensives c'est de nouveau la cata

On peut pas repasser à 4 derrière après ça le passage à 5 tire le max de Mensah Akpa Jubal etc
Akpa n'est titulaire que parce que osho était out. Il devrait retourner sur le banc contre Angers.
Mensah à toujours était comme ça, un joueur fantasque, technique avec une bonne vitesse mais quelques errances défensives qu'il semble travailler, juste qu'il était ultra critiqué par certains experts sur ce forum.
Joly n'a pas le niveau L1, il n'y a pas grand débat à le comparer avec hoever. Il est à sa place (sur le banc).

Messagepar Romulus89 » 09 nov. 2024, 17:12

gab89 a écrit : 09 nov. 2024, 17:00 Attention contre Angers quand même car y a une nouvelle trêve international bidon de 15 jours qui peut nous couper les patte a l instar de Reims et Angers c'est très très fort a l extérieur
Sa tombe bien on est très fort à domicile

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 09 nov. 2024, 17:17

Ben_04 a écrit : 09 nov. 2024, 17:10

Akpa n'est titulaire que parce que osho était out. Il devrait retourner sur le banc contre Angers.
Enfin sur ce que l'on a vu hier, pas sur de qui va aller se rassoir sur le banc....Les relances casse-croute de Osho et son alignement on fallit nous couter bien cher.....

Messagepar nikolah66 » 09 nov. 2024, 17:30

Mulder a écrit : 09 nov. 2024, 16:15 Sur ce match on a la confirmation que ce système est le mieux pour les latéraux

Mensah à toujours était comme ça, un joueur fantasque, technique avec une bonne vitesse mais quelques errances défensives qu'il semble travailler, juste qu'il était ultra critiqué par certains experts sur ce forum.
Joly n'a pas le niveau L1, il n'y a pas grand débat à le comparer avec hoever. Il est à sa place (sur le banc).
Je pense que tu te trompes pour Akpa, son entente avec Mensah est un vrai plus, il a gagné sa place je pense.

Et Joly n’est pas sur le banc, mais convalescent. A son retour il aura du temps jeu et devrait bien s’épanouir dans ce rôle de piston.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 09 nov. 2024, 17:32

JPM a écrit : 09 nov. 2024, 17:09
Martini 77 a écrit : 09 nov. 2024, 16:46 Bien sûr qu il ne faut pas s enflammer et rester humble mais je n ai pas de leçon à donner, Pelissier sait ce qu’il doit faire et je ne suis pas entraîneur. C sur que le match contre Angers est un match à 6 points. Il reste 6 matchs 3 jouables et 3 très dur . Le maintien est vers 33 34 points . Si l AjA peut être à 22 ou 22 points voir plus si affinités ça serait super. Il resterait à gagner 4 ou 5 matchs au retour . C vrai que j étais un peu pessimiste mais j ai repris des couleurs et j y crois…
Allez l AJA
Je dirais même plus mon cher Dupont, si l’AJA pouvait être à 22 points 😜
Moi je pense que 22 pointe, ce serait encore mieux, on est jamais sur de rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2024, 17:42

Roustiflante a écrit : 09 nov. 2024, 17:17

Enfin sur ce que l'on a vu hier, pas sur de qui va aller se rassoir sur le banc....Les relances casse-croute de Osho et son alignement on fallit nous couter bien cher.....
Akpa a fait 2 bons match.

Je lui reprochais de ne pas avoir saisi sa chance avec la blessure de Mensah, que le train ne passerait peut etre pas 2 fois cette saison.

Mais il a parfaitement suppleer l’absence de Osho.

Messagepar Martini 77 » 09 nov. 2024, 17:48

Akpa n oublions pas dans notre réflexion que voilà 2 ans il jouait encore en national. Peut être il va progresser c sur que parfois il n a pas toujours été agence tout risque . Ça fait 2 ou match qu’il est à la hauteur.
Allez l AJA

Messagepar Il Capitano » 09 nov. 2024, 18:02

J'y vais de mon analyse, ayant assisté au match au Vélodrome.

Je pense que c'était un match quasi parfait. L'approche tactique a été la bonne, le choix de Sina en pointe a été judicieux. Rave en "libero" a été surprenant. Les contres attaques ont été assassines, bien gérées par le trio offensif même si je met en avant Traoré et Perrin qui organisaient et lançaient à merveilles les assauts.

Au final, il n'y a eu quasiment aucune erreur effectué par nos auxerrois. Les seules ont été celles de Osho qui n'est décidément pas un joueur qui maîtrise la balle, mais son match en central droit a été bon d'un point défensif et peut être ça l'a aider justement d'être a droite. C'est pourquoi, et j'espère, une régularité de Akpa à ce niveau pourrait être un grand plus pour avoir un central gauche gaucher. Je n'oublie pas nos deux milieux, qui sont impériaux depuis quelques matchs et l'ont encore été hier.

Léon au final n'a pas eu grand chose à faire, du a un bloc défensif efficace. Mais il a eu deux parades à faire et il les a fait ! La première chanceuse sur le quasi CSC au tout début du match, et la deuxième qui fallait absolument faire sur Wahi.

Mon père, pas un grand fan de foot, a été impressionné du bloc auxerrois impénétrable. Les quelques sorties de balle au pied etaient délicieuses. Mensah a excellé sur ce domaine. On sent que ça a été bien bossé donc oui Pélissier a été l'homme du match.

Ma crainte maintenant : on a un dispositif tactique efficace contre les équipes qui jouent. Quid des matchs face aux concurrents directs ? Resterons nous sur une approche similaire ? Réponse dans deux semaines face a Angers !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2024, 18:08

Akpa il faut le laisser titulaire. Il prends un peu plus d'épaisseur à chaque match, et en effet, sa relation avec Mensah est excellente.
J'ai beaucoup aimé son attitude de ne pas se laisser faire avec Luis Henrique.

Messagepar chico » 09 nov. 2024, 18:26

Mensah technique, on est au bord de l'oxymore. Perso, je l'ai toujours trouvé embarrassé avec ses pieds... sauf depuis deux matchs ou il enchaîne les doubles contacts tranchants et imparables, et d'un coup, c'est comme si un blocage avait disparu et qu'un gros point faible s’était transformé du jour au lendemain, comme par magie, en énorme point fort. Transcendé. C'est au PSG qu'on va le vendre s'il maintient ce niveau.

Messagepar Romulus89 » 09 nov. 2024, 18:30

nikolah66 a écrit : 09 nov. 2024, 17:30

Je pense que tu te trompes pour Akpa, son entente avec Mensah est un vrai plus, il a gagné sa place je pense.

Et Joly n’est pas sur le banc, mais convalescent. A son retour il aura du temps jeu et devrait bien s’épanouir dans ce rôle de piston.
Des fin de match rien de plus , Pellissier n'est pas stupide il va pas changer une équipe qui gagne , on à notre 11 type et un collectif bien en place .