Que je le savais ?? Désolé mais moi je ne savais rien du tout. Je passe pas mon temps sur le forum à donner des leçons de football en disant untel a tel niveau ou untel ne l a pas. Bien sûr qu'on est là pour donner des avis mais certains s'en sont quand même donné à cœur joie pendant notre phase compliquée pour porter des jugements sur certains et flatter leur ego. Apres rien empêche de dire qu'on a pu se tromper (ou ce même ego peut-être...)gilles a écrit : 09 nov. 2024, 08:16Vous êtes fort pour analyser après match et dire je le savais.Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 02:50J ai hâte de voir qui Max voit en niveau L1 ou pas maintenant. Lui qui jugeait les joueurs.AJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 02:26C'est bien de reconnaître que Dono a fait un bon match mais inutile de te "rattraper" en prétendant qu'il ne tiendra pas sur la durée (j'imagine une saison de L1).Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 00:10Dono serait un très bon n2 en l1, car il peut sortir ce type de match.papy robert a écrit : 08 nov. 2024, 23:52
Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas gaspiller l'argent sur un goal.
Dono est.top et c'est vraiment chouette.
Il prendra d'autres buts, il fera des boulettes mais quand tu vois un donnaruma par exemple, bon...
Mais malheureusement, il ne tient pas ce niveau de perf sur la durée.
Sa prestation a été d'autant plus impressionnante qu'il avait des clients face à lui. Greenwood, meilleur buteur de L1 à égalité avec Barcola pour ne citer que lui.
À mon avis Léon est en gros progrès, tout comme Mensah, Akpa, Raveloson, Osho et même Perrin qui s'est mis au diapason de la L1.
En début de saison beaucoup pensaient que Perrin était un peu juste pour la L1... il en est déjà à 4 buts !
Akpa, Raveloson, Jubal et Léon n'avaient pas non plus le niveau L1... C'est simplement oublier l'énorme travail de Pélissier pour leur faire élever leur niveau de jeu COLLECTIVEMENT.
Le gros point fort de cet AJA-là, est la solidarité du groupe créée par le coach comme c'était le cas en L2 l'an dernier.
Avec 5 victoires, 16 points et une différence de buts dans le vert, l'AJA est quasiment à mi-parcours du maintien alors qu'il reste encore 6 journées à disputer. Engrangeons encore des points avant de voir plus haut...![]()
Osho étant si disant un de nos seuls défenseurs niveau L1 mais qui se fait dépasser par Akpa.. franchement il avait encore vu juste sur toute la ligne![]()
Moi en premier je disais que Akpa et Danois en L1 c'était impossible. Performances à confirmer.
Pour moi il n'y avait que Jubal et Owusu niveau ligue 1 sur l'effectif de la saison dernière.
Léon j'avais pas d'avis lorsque Pélissier en a fait son numéro 1
Perrin était le seul qui avait fait des performances en ligue 1.
Vous pouvez relire mes postes de début de saison.
Sur l'équipe d'hier :
Raveloson était au poste où il a été performant sur la saison ligue 1.
Akpa voir plus haut
Osho recrue
Mensah en progrès par rapport à la saison ligue 1
Hoever recrue
Owusu Danois Perrin voir début post.
Traoré recrue
Sinayoko physiquement prêt pour ligue 1 mais performances en dent de scie.
Match précédent
Jubal niveau ligue 1
Diomandé recrue
Bair recrue
Ayé gros travailleur
Onaiwu remplaçant.
Aujourd'hui : On peut dire que les recrues sont performantes + les deux jeunes sont des découvertes et que les autres ont hausser leurs niveau.
Demain : ?????
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)
-
Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre (Sinayoko, Perrin, Traoré)
-
Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre
Attends certains vont dire qu'il a juste fait un dégagement.. qu'on peut pas considérer ça comme une passe décisiveAJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 12:37Pour info, Léon est le SEUL gardien de L1 à avoir 2 passes décisives à son actif... il est à égalité avec des pointures comme Benrhama, Akliouche, Ben Seghir, Embolo, Savanier, Kadewere, Abdi, Clauss, Asensio, Rowe, Barcola...Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 02:22Il reste juste sur 6 bonnes perf d affile Leon..Guilly a écrit : 08 nov. 2024, 22:50 Prestation toute en maîtrise.
Léon qui est ENFIN décisif; Osho qui continue sa montée en puissance; Akpa qui se met au niveau; Rave imprenable en anticipation; Mensah en masterclass; Owusu/Danois solide et sobre; le triptyque offensif qui marche sur l'eau en se trouvant les yeux fermés...
Le banc est un peu court. Esperons que nos prestations puissent séduire des joueurs en janvier.
Chapeau à Pélissier
Mention spéciale à Cheyrou pour qui un alignement à 35/40m c'est "bas"
Alors merci qui... MERCI Christophe PÉLISSIER pour l'avoir fait progresser à ce niveau !![]()
Si l'AJA en est là à la 11e journée, c'est en grande partie grâce à notre super chef d'orchestre qu bonifie jour après jour notre effectif (de L2...)![]()
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Zhou avait dit lors de la première montée : jouer l’Europe en 5 ans
On va y arriver en 3!
On va y arriver en 3!
-
Quand on regarde les résumés, c'est tellement beau à regarder l'aura qui se dégage de lasso-traore-perrin sur les récupérations de balles quand ils explosent.
Le plus flagrant c'est sur le but de Perrin, où ce dernier lance son appel 2 secondes après la récupération de mensah et met 2 mètres à son défenseur, et puis sinayoko qui articule son appel pour pas être hors jeu
On a longtemps souffert d'avoir 0 joueurs capable de prendre la profondeur dans l'effectif, là on a des moments de jeu archi punitifs c'est un régal
Le plus flagrant c'est sur le but de Perrin, où ce dernier lance son appel 2 secondes après la récupération de mensah et met 2 mètres à son défenseur, et puis sinayoko qui articule son appel pour pas être hors jeu
On a longtemps souffert d'avoir 0 joueurs capable de prendre la profondeur dans l'effectif, là on a des moments de jeu archi punitifs c'est un régal
-
Ah oui ? Possible remarque, difficile de garder tous les bons joueurs, surtout en prêt, sur d'aussi longs cycles.chico a écrit : 09 nov. 2024, 13:20Statistiquement, le couperet, c'est la 3eme.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 11:48 J'aurais même tendance à dire que si on sa sauve, la seconde année, celle de la confirmation, pourrait être plus difficile.
-
Re: [Réactions] Marseille 1-3 Auxerre
Bah tant pis pour eux... C'est pas "Certains vont dire que..." c'est simplement comptabilisé par l'Équipe !Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 14:13Attends certains vont dire qu'il a juste fait un dégagement.. qu'on peut pas considérer ça comme une passe décisiveAJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 12:37Pour info, Léon est le SEUL gardien de L1 à avoir 2 passes décisives à son actif... il est à égalité avec des pointures comme Benrhama, Akliouche, Ben Seghir, Embolo, Savanier, Kadewere, Abdi, Clauss, Asensio, Rowe, Barcola...Scifo89 a écrit : 09 nov. 2024, 02:22Il reste juste sur 6 bonnes perf d affile Leon..Guilly a écrit : 08 nov. 2024, 22:50 Prestation toute en maîtrise.
Léon qui est ENFIN décisif; Osho qui continue sa montée en puissance; Akpa qui se met au niveau; Rave imprenable en anticipation; Mensah en masterclass; Owusu/Danois solide et sobre; le triptyque offensif qui marche sur l'eau en se trouvant les yeux fermés...
Le banc est un peu court. Esperons que nos prestations puissent séduire des joueurs en janvier.
Chapeau à Pélissier
Mention spéciale à Cheyrou pour qui un alignement à 35/40m c'est "bas"
Alors merci qui... MERCI Christophe PÉLISSIER pour l'avoir fait progresser à ce niveau !![]()
Si l'AJA en est là à la 11e journée, c'est en grande partie grâce à notre super chef d'orchestre qu bonifie jour après jour notre effectif (de L2...)![]()
On peut difficilement faire plus officiel !

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... l/passeurs
et en attendant, Perrin 3e passeur de L1 derrière les 2 Parisiens Neves et Dembélé !

-
Clarky
Un peu dommage de ne gagner que 3-1 , mais pouvait on espérer mieux en allant à Marseille sans notre charnière titulaire?
-
Les joueurs dégageaient une sacrée confiance sur le terrain. Quand Perrin est sorti il était tout sourire en direction du Kop, comme s'il savait que ça pouvait plus bouger sur le terrain et que la mission était accomplie, aucune crispation
On est de plus en plus sûr de nos forces c'est très bon ça
On est de plus en plus sûr de nos forces c'est très bon ça
-
Oui, on dégage une puissance collective magnifique.
Une sérénité et une bonne humeur aussi.
Une sérénité et une bonne humeur aussi.
Quel plaisir depuis ce match contre Saint Etienne !
L'intelligence de C Pelisser et son staff de se remettre en question et de s'adapter.
L'adhésion des joueurs, une équipe de mec "biens" vu de l’extérieur, comme quoi le facteur humain est si important dans une équipe.
Un Traoré qui aurait pu se la jouer en mode star, et bien non il tire l'équipe dans son comportement et par son niveau.
Et des joueurs de L2 qui passent le cap L1.
Comme beaucoup je me revois des années en arrière, apprécions tout simplement et continuons à aimer ce club à part !
L'intelligence de C Pelisser et son staff de se remettre en question et de s'adapter.
L'adhésion des joueurs, une équipe de mec "biens" vu de l’extérieur, comme quoi le facteur humain est si important dans une équipe.
Un Traoré qui aurait pu se la jouer en mode star, et bien non il tire l'équipe dans son comportement et par son niveau.
Et des joueurs de L2 qui passent le cap L1.
Comme beaucoup je me revois des années en arrière, apprécions tout simplement et continuons à aimer ce club à part !
-
C'est sûr que si on avait mis le 4-0 en début de 2e, je pense qu'on aurait pu dérouler et mettre le 5e, le 6e, les Marseillais étaient aux abois à ce moment là, il y a eut un moment un peu hors du temps, cela semblait facile d'amener le ballon devant leur but, c'était complètement surréaliste.Jules a écrit : 09 nov. 2024, 14:39 Un peu dommage de ne gagner que 3-1 , mais pouvait on espérer mieux en allant à Marseille sans notre charnière titulaire?
Mais au final, il vaut mieux attirer le moins possible les regards, et aussi pour le bien de l'état psycologique de l'équipe, il vaut mieux gagner 3-1 que de revenir avec un manita du velodrome. Même si on aurait apprecié sur le moment, il aurait fallu assumer après. Je préfére avancer masqué le plus longtemps possible.
-
Je pense que notre place au classement et nos résultats font qu'on n'avance plus trop masqués...
-
Sur le revirement c’est surtout les joueurs qui voulaient jouer haut et maîtriser les débats.
Pelissier a fini par le convaincre après la défaite contre sainte. Et je pense que l’enchaînement de résultats fait que l’adhésion est immédiate et forte.
Au delà des victoires c’est la maitrise affichée le nombre d’occasions et le nombres de buts. C’est assez dingue d’aller jouer Nice Rennes Brest Lyon Marseille les yeux dans les yeux quand tu vois comment on s’est fait marcher dessus par Montpellier ou Nantes par exemple.
Pelissier a fini par le convaincre après la défaite contre sainte. Et je pense que l’enchaînement de résultats fait que l’adhésion est immédiate et forte.
Au delà des victoires c’est la maitrise affichée le nombre d’occasions et le nombres de buts. C’est assez dingue d’aller jouer Nice Rennes Brest Lyon Marseille les yeux dans les yeux quand tu vois comment on s’est fait marcher dessus par Montpellier ou Nantes par exemple.
-
Je pense que pour beaucoup c’est une anomalie ou un sur régime.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 15:04 Je pense que notre place au classement et nos résultats font qu'on n'avance plus trop masqués...
On en reparle dans 4 ou 5 matchs si les résultats suivent à part activer le mode Guy roux à fond genre on engrange les points, c’est un pas de plus vers le maintien, l’important c’est les 42 points le reste c’est du bonus. On n’est pas là pour gagner le championnat on joue le maintien eux ils visent le titre alors forcément ramener les 3 points c’est une anomalie mais on est heureux c’est du positif
-
C'est plus la même équipe depuis Montpellier.
On rejouerait ces matches aujourd'hui... mais il fallait en passer par là.
Et tant mieux parce que comme ça, on est fort avec les forts. Les émotions sont décuplées.
Et tant mieux parce que comme ça, on est fort avec les forts. Les émotions sont décuplées.
-
Disons qu'un 3-1 contre l'OM nous met moins dans la lumière qu'un 5-0, même si oui il faut s'attendre à être un peu plus craint à partir de maintenant.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 15:04 Je pense que notre place au classement et nos résultats font qu'on n'avance plus trop masqués...
-
Dingue de se retrouver 6e à la 11e journée en ayant enchaîné 4 défaites consécutives et perdu contre les trois derniers du classement.
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, juste je souligne la perf de Dono qui a été décisif sur ses arrêts, mais aussi bon dans les airs sur des sorties qui ont bien soulagé la défense (qui m'ont soulagé moi en tout cas), mais aussi pas loin sur le penalty qui était parfaitement tiré, et heureusement (sûrement bien étudié par Dono).
Sinon pas très original j'ai voté Mensah (j'ai vu beaucoup de parallèles avec Marcelo sur Twitter, c'était exactement ça, il jouait comme un meneur de jeu balle aux pieds) et Perrin, son but plein de calme ne paraît pas fou, mais il est exceptionnel. C'est aussi lui qui récupère le ballon sur le but de Traoré, qui a ensuite mis le but tout seul, lui ça nous fera drôle quand on l'aura plus.
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, juste je souligne la perf de Dono qui a été décisif sur ses arrêts, mais aussi bon dans les airs sur des sorties qui ont bien soulagé la défense (qui m'ont soulagé moi en tout cas), mais aussi pas loin sur le penalty qui était parfaitement tiré, et heureusement (sûrement bien étudié par Dono).
Sinon pas très original j'ai voté Mensah (j'ai vu beaucoup de parallèles avec Marcelo sur Twitter, c'était exactement ça, il jouait comme un meneur de jeu balle aux pieds) et Perrin, son but plein de calme ne paraît pas fou, mais il est exceptionnel. C'est aussi lui qui récupère le ballon sur le but de Traoré, qui a ensuite mis le but tout seul, lui ça nous fera drôle quand on l'aura plus.
Hoever ?AJA_Champion4ever a écrit : 09 nov. 2024, 13:25Le centre est de Hoever, pas de Mensah.King Canto a écrit : 09 nov. 2024, 11:42Et encore après le but marseillais on a été plutôt mauvais dans les contres, dommage parce qu’il y avait quelques espaces systématiquement mal négocié mais bon à 3-1 on peut pas tout avoir.Maxfly a écrit : 09 nov. 2024, 11:10Cessons les fausses pudeurspapy robert a écrit : 09 nov. 2024, 10:48
Pas complétement d'accord avec toi Max sur l'AJA de contre.
Je dirais qu'on exploite le jeu de transition à merveille, pas qu'on contre au sens où on subit et on attend la grande balle devant ou les ailiers rapides pour aller planter dans le dos de l'adversaire.
On a un jeu structuré, très cohérent. On cherche au contraire à bien ressortir le ballon, à jouer vite et propre, dans les espaces.
On profite parfois du jeu au pied de Léon, ou de la vitesse de Traoré mais globalement, je trouve notre jeu très posé, très léché et pas uniquement du contre justement. Très loin de la caricature Fossoyeur.![]()
Oui, nous jouons le contre, et on l’assume.
On ne balance pas systematiquement loin devant.
En debut de saison, avec Bair, Ado, on était parti sur quelques chose de très aerien.
l’arrivé de Traoré a modifié les plans pour quelques chose de plus au sol pour utiliser ses qualités.
Le 4eme était d’ailleurs vraiment proche sur le centre de Mensah où 2 auxerrois se télescope à la réception
Je crois pas de sûr ça venait du côté gauche ?
-
C'est pas si sûr... Les équipes qui nous réussissent aujourd'hui sont celles qui tentent de nous priver de ballon. On ne peut pas dire que Montpellier, Le Havre ou Nantes... soient dans ce style. On verra ce que donne notre équipe contre Angers... Ça sera un vrai test avec un style de jeu très différent. D'ailleurs Angers est sur nos traces... Hâte de voir ce qu'ils vont faire face à Paris.papy robert a écrit : 09 nov. 2024, 15:07 C'est plus la même équipe depuis Montpellier.
-
Bravo à sam49 et papy robert qui se sont fait lyncher sur le topic d’avant-match.
Il faut savoir reconnaître quand des forumeurs ont le nez creux.
Il faut savoir reconnaître quand des forumeurs ont le nez creux.