Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2
Traoré nous a permis de nous maintenir, c'est simple.
Il a mis des buts en début de saison et ça a permis de lancer la machine ou de faire des bons résultats, ce qui a insufflé une dynamique positive.
Si on regarde bien, Perrin a beaucoup plus apporté dans l'ensemble en milieu et fin de saison (avis personnel).
Si on se retrouve dans les dernières places du classement après 10 journées, ce n'aurait pas été la même histoire pour tout le monde.
Ne pas reconnaître l'importance fondamentale de Traoré, je n'arrive pas à comprendre.
Oui, il y a eu un/des trou(s), mais l'équipe avec ou sans lui, y a pas photo, je préfère quand il est là.
Il a mis des buts en début de saison et ça a permis de lancer la machine ou de faire des bons résultats, ce qui a insufflé une dynamique positive.
Si on regarde bien, Perrin a beaucoup plus apporté dans l'ensemble en milieu et fin de saison (avis personnel).
Si on se retrouve dans les dernières places du classement après 10 journées, ce n'aurait pas été la même histoire pour tout le monde.
Ne pas reconnaître l'importance fondamentale de Traoré, je n'arrive pas à comprendre.
Oui, il y a eu un/des trou(s), mais l'équipe avec ou sans lui, y a pas photo, je préfère quand il est là.
- Corentin Martins
Je trouve que même dans la deuxième moitié de championnat avec moins de stat brut but/assist, il a garder ce rôle de super récupérateur, et de gros relai dans nos 50 premiers mètres.
Le HJT 2025 je le veux tout les jours dans notre 11 actuel
- Djibril Cissé
Je vais grossir le trait évidemment mais Traoré n'avait même pas de lacune
Il était au four et au moulin de nos 30m aux 30m adverses. Il était très actif défensivement et grattait pas mal de ballon. Et en plus de tout ça il se payait le luxe d'être celui placé au bon endroit au bon moment pour même mettre les buts de raccroc décisif. Je me souviens ça me faisait marrer. Un centre, une petite tête qui va mourir au fond, un second ballon suivi qui fait mouche, en direct pas vu qui a marqué.... Encore Traoré. Le genre de joueur tu te dis, mais merde il est trop fort.
Bref, à l'échelle d'une équipe qui joue le maintien, en tant que milieu offensif il n'a quasiment pas de lacune
Le reste c'est sa santé
Édit : ah si il n'avait pas l'air si bon frappeur de CPA. Perrin bien sympa de lui en avoir laissé 3-4 toujours manqué
Il était au four et au moulin de nos 30m aux 30m adverses. Il était très actif défensivement et grattait pas mal de ballon. Et en plus de tout ça il se payait le luxe d'être celui placé au bon endroit au bon moment pour même mettre les buts de raccroc décisif. Je me souviens ça me faisait marrer. Un centre, une petite tête qui va mourir au fond, un second ballon suivi qui fait mouche, en direct pas vu qui a marqué.... Encore Traoré. Le genre de joueur tu te dis, mais merde il est trop fort.
Bref, à l'échelle d'une équipe qui joue le maintien, en tant que milieu offensif il n'a quasiment pas de lacune
Le reste c'est sa santé
Édit : ah si il n'avait pas l'air si bon frappeur de CPA. Perrin bien sympa de lui en avoir laissé 3-4 toujours manqué
Dernière modification par JP-Mignot le 12 août 2025, 21:28, modifié 1 fois.
- Jubal
Esperons que Osman soit aussi fort que Hamed Traoré car contre Levante il a montré 2-3 belles percées quand même
- Fabien Cool
- Jubal
Vu qu'on a de bonnes relations avec Wolverhampton, on ne pourrait pas aller voir chez eux.
On vient de leur relancer un latéral, on peut peut-être faire de même avec un attaquant.
Sasa Kalajdzic, ça pourrait vraiment être un joueur à relancer et c'est un profil qu'on n'a pas.
Grand et pas maladroit devant le but, un profil un peu à la Giroud.
Le mec était une valeur sure à Stuttgart il y a 4 ans.
Il sort d'un prêt à Francfort pas hyper concluant mais bon il y a un mec qui a fait une saison de fou cette année là-bas.
On vient de leur relancer un latéral, on peut peut-être faire de même avec un attaquant.
Sasa Kalajdzic, ça pourrait vraiment être un joueur à relancer et c'est un profil qu'on n'a pas.
Grand et pas maladroit devant le but, un profil un peu à la Giroud.
Le mec était une valeur sure à Stuttgart il y a 4 ans.
Il sort d'un prêt à Francfort pas hyper concluant mais bon il y a un mec qui a fait une saison de fou cette année là-bas.
- Corentin Martins
Je suis complètement d'accord, d'ailleurs la saison de la montée de ligue 2 on avait onaiwu/ayé pur finisseur qu'on trouvait très peu alors qu'on dominaitMaxfly a écrit : 12 août 2025, 21:33 tout le monde parle d’un avant centre, je ne serais pas étonné que 2 milieux arrivent avant.
La saison dernière dans un autre genre on les trouvait très peu également.
Avec les récentes déclaration de sinayoko on sent qu'on l'a déjà le mec qu'on pose en 9 titulaire, ce qui nous manque on le sait c'est des mecs qui font avancer le ballon de notre camp aux 30 mètres adverses.
Qu'on aime ou pas le profil de Bair et Ado, ce seront à mon avis nos back up du titulaire sinayoko au poste d'avant centre, pour le reste on veut des créateurs, on veut des gars qui peuvent dribbler un adversaire et filer le ballon devant, on veut quelqu'un qui dans une situation compliquée sait garder le ballon et le fait avancer.
A part si on trouve le futur balogun évidemment
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
ce n’est pas mon souhait, c’est ce que j’entend.
Pour osho, ça fait parti des péripéties à chaque intersaison, on verra si évolue d’ici la fin, comme pour d’autres qui sont en stand bye depuis des semaines.
Pour osho, ça fait parti des péripéties à chaque intersaison, on verra si évolue d’ici la fin, comme pour d’autres qui sont en stand bye depuis des semaines.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
La question cette année est de savoir si on va réussir à signer un joueur du calibre de Junior et avec l’impact qu’il avait sur l’équipe et sur les adversaires.
- Fabien Cool
Maxfly 2 milieux et pas d'attaquant ? Genre quoi un relayeur et un milieu offensif et 2 profils techniques ?
- Gérard Bourgoin
Personne ici n'a dit qu'il n'avait pas eu une importance fondamentale. Ou alors il faut me montrer les posts. Par contre, on a le droit de nuancer sa saison, première partie de saison très très bonne et sûrement décisive dans notre bonne saison en lançant une dynamique. Seconde partie beaucoup plus quelconque. C'est factuel. J'ai même pas le souvenir d'un gros match sur la phase retour de sa part. Peut être Toulouse à la maison. Sur les deux plus gros matchs de la phase retour, Marseille et Lens, il n'a pas joué un rôle fondamental. Je crois même qu'il ne jouait pas à Lens.Tix a écrit : 12 août 2025, 21:10 Traoré nous a permis de nous maintenir, c'est simple.
Et ce n'est pas le critiquer que de dire ça. Dire qu'il a fait une saison exceptionnelle, pour moi c'est exagéré. Une bonne saison, oui.
Exceptionnelle pour moi, c'est la saison de Perrin. 10 buts, 10 passes décisives.
Apporter de la nuance ce n'est pas faire du bashing, je précise avant qu'on me.tombe dessus. Et je reprécise que je serais le premier heureux si sur un malentendu il vient faire une deuxième saison chez nous.
- Andrzej Szarmach
Non, il a été très bon sur une demi saison. Très moyen sur la seconde partie (les stats parlent d'elles mêmes).
- Jubal
Je ne retire pas une seule virgule à ce message.BeaufBourguignon a écrit : 12 août 2025, 18:44 Pélissier et son staff ont créé une équipe pour courir et gagner les duels.
De « l’anti Furlan » en quelque sorte.
On risque de bouffer physiquement quelques équipes.
Après forcément il ne faudra pas s’attendre à du tiki tika…
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Furlan n'a pas eu une côte d'amour incroyable chez nos supporters alors qu'on a vraiment fait des matchs incroyables en ligue 2 (cf vs Niort on était le Brésil 70) et que j'ai vu des joueurs vraiment se transformer sous ses ordres.
Je pense d'ailleurs que c'est la page Furlan que l'on est en train de tourner pour de bon cette année avec les pertes de Jubal, Perrin, Pellenard, Hein, etc...
Un gocho cette saison, voir même si j'ose, un sakhi ne ferai vraiment pas tâche.
La seule éclaircie que je peux voir est dans le fait que si l'on est solide derrière contre des équipes où l'on va subir on a une équipe qui , avec beaucoup de perfectionnement bien sûr, semble taillée pour la contre attaque.
Edit : désolé ce post avait plus ça place ailleurs je m'en excuse
- Jubal
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Pour exister en l1, il faut le physique
Et ensuite, plus on monte en gamme, + le niveau technique monte.
mais le niveau technique est trop faible..... car pour cela, il faut mettre un minimum le prix.
Et ensuite, plus on monte en gamme, + le niveau technique monte.
mais le niveau technique est trop faible..... car pour cela, il faut mettre un minimum le prix.
- Fabien Cool
La légende furlan qui serait un top entraineur pour faire bien jouer une équipe alors que pélissier non est assez lunaire. la saison la plus aboutie en terme de jeu c'était avec pélissier saison ou on a d'ailleurs explosé les chiffres de buts marqués et un jeu de grande qualité
- Gérard Bourgoin
Comme quoi, tu peux dire des choses censées.ajocerf a écrit : 12 août 2025, 23:53 La légende furlan qui serait un top entraineur pour faire bien jouer une équipe alors que pélissier non est assez lunaire. la saison la plus aboutie en terme de jeu c'était avec pélissier saison ou on a d'ailleurs explosé les chiffres de buts marqués et un jeu de grande qualité
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
On peut aussi apprécier les deux , considérer qu'on a eu de la chance d'avoir les deuxajocerf a écrit : 12 août 2025, 23:53 La légende furlan qui serait un top entraineur pour faire bien jouer une équipe alors que pélissier non est assez lunaire. la saison la plus aboutie en terme de jeu c'était avec pélissier saison ou on a d'ailleurs explosé les chiffres de buts marqués et un jeu de grande qualité
Beaucoup de différences
Mais en commun deux mecs du sud ouest qui n'auront pas été que de passage à Auxerre ; avec des valeurs collectives - Furlan étant quand même un troyen d'adoption , et il me semble que GR l'appréciait plutôt
Et deux vrais passionnés
Au final CP est probablement encore plus AJA compatible, plus pragmatique et plus prudent dans sa com
- Fabien Cool
Walmour je dis des choses censées je sais
En tout cas pélissier a montré que c'était un entraineur capable de faire un peu tous les types de jeux mais il fait en fonction de ce qu'il a. En ligue 1 avec la technique de nos joueurs si tu veux jouer au ballon ça va être mission impossible et tu te feras punir à chaque fois que tu perds le ballon ce qui arrivera souvent. D'autant plus que maintenant les équipes font de bons pressing ce qui nécessite d'avoir une qualité technique encore meilleure
En tout cas pélissier a montré que c'était un entraineur capable de faire un peu tous les types de jeux mais il fait en fonction de ce qu'il a. En ligue 1 avec la technique de nos joueurs si tu veux jouer au ballon ça va être mission impossible et tu te feras punir à chaque fois que tu perds le ballon ce qui arrivera souvent. D'autant plus que maintenant les équipes font de bons pressing ce qui nécessite d'avoir une qualité technique encore meilleure
- Fabien Cool
Furlan est un bon coach mais il a quand même une vision du football très réductrice à base tout vers l'attaque et marquer un but de plus que l'adversaire. La chose qui m'a frappée c'est quand Paul Joly disait en interview que quand Pélissier est arrivé il lui pointait ses erreurs défensives en vidéo:"oh mais tout ça je savais pas avec Furlan m'a jamais appris la tactique défensive c'est la honte devant le nouveau coach. Ça montre tout de suite certaines limites.
Et au delà des considérations tactiques j'ai beaucoup aimé quand Pélissier avait mentionné qu'il était important de faire jouer les jeunes du club pour donner une valorisation financière au club, tu sens qu'il se préoccupe pas que de sa petite personne et de son passage à l'AJA il agit par intérêt du club sur le long terme et ça c'est top! Furlan les jeunes ça a jamais été trop son truc.
De ce que je lis, beaucoup sur le forum se retrouvent plus dans la vision Furlan que dans celle de Pélissier. Et ça se défend si on regarde plus loin que le doigt d'honneur et le procès avec le club. Mais pour un club comme l'AJA qui prône la formation, celle de Pélissier me parait plus adaptée.
Et au delà des considérations tactiques j'ai beaucoup aimé quand Pélissier avait mentionné qu'il était important de faire jouer les jeunes du club pour donner une valorisation financière au club, tu sens qu'il se préoccupe pas que de sa petite personne et de son passage à l'AJA il agit par intérêt du club sur le long terme et ça c'est top! Furlan les jeunes ça a jamais été trop son truc.
De ce que je lis, beaucoup sur le forum se retrouvent plus dans la vision Furlan que dans celle de Pélissier. Et ça se défend si on regarde plus loin que le doigt d'honneur et le procès avec le club. Mais pour un club comme l'AJA qui prône la formation, celle de Pélissier me parait plus adaptée.