Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudka89 » 07 juil. 2015, 12:57

romeo a écrit :
dudka89 a écrit :si c'est une mauvaise idée on a besoin d'un vrai 9 pas d'un joueur moyen comme lui
Combien de fois l'as tu vu jouer? Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas un vrai 9?
un 9 de bon niveau capable de nous hisser en l1 ;)

Messagepar Marmotoon » 07 juil. 2015, 15:10

Leonidas a écrit :
News:
Retour sur les départs des cadres de l'AJA Jamel Aït Ben Idir et Frédéric Sammaritano[/b]

Image
Fin mai, Jamel Aït Ben Idir et l’AJ Auxerre semblaient d’accord sur une prolongation de contrat. Le milieua finalement rejoint le Wydad Casablanca au moment de reprendre l’entraînement.? - photo d’archives florian salesse

Alors que l’AJA avait fait de la reconduction de son noyau dur sa priorité, Jamel Aït Ben Idir et Frédéric Sammaritano n’ont pas prolongé l’aventure auxerroise. Histoire de désaccords.
Soixante-trois matches de L2 pour l'un, quarante-sept pour l'autre, lors des deux dernières saisons. Avec les départs de Jamel Aït Ben Idir pour le Wydad Casablanca et de Frédéric Sammaritano pour Dijon, l'AJA a perdu une grosse expérience au c'ur du jeu.

Le club souhaitait conserver le milieu défensif de 31 ans et l'attaquant de soutien de 29 ans. Il a proposé à chacun des deux joueurs, arrivés à l'été 2013, une prolongation d'une saison, plus une supplémentaire en cas de montée. Offres assorties d'une rémunération fixe à la baisse.

Deux conditions qui ont surpris les deux joueurs, vice-capitaines lors des deux dernières saisons. « J'ai trouvé que c'était un peu un manque de respect », estime Frédéric Sammaritano. « Je l'ai mal pris », dit comme en écho Jamel Aït Ben Idir.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 11595.html

On a essayé de les entuber, ça n'a pas marché. Les déclarations de Cotret me semblent à côté de la plaque. J'espère qu'il va se remettre en question avant qu'il ne soit trop tard pour l'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2015, 15:12

ça fait plus de 10 ans marmote...il ne changera plus...

repete après moi, sam et idir sont des «ordures de traitres, ouin ouin...» et " on va etre champion"...effectif difficilement améliorable, stabilité, effet coupe de france, tout ça tout ça....

coriace

Messagepar coriace » 07 juil. 2015, 15:41

tu te rappelle max de mon explication sur le cas SAM?
On peut pas être plus précis :mrgreen: :mrgreen: , c exactement ce qui est relaté

Par contre on en pense quoi de malherbe qui expliquait que ce que disait Sam sur les 1 an de contrat était faux sur son tweeter adoré?
C dans son role de DG?
Dernière modification par coriace le 07 juil. 2015, 15:46, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 07 juil. 2015, 15:42

Ba apparemment ça s'est surtout mal passé entre les différents partis. Moi j'ai pas grand chose a reprocher a personne, c'est le choix des joueurs, Cotret n'a pas voulu mettre beaucoup sur ces joueurs malgré la fin de leur contrat respectif et je suis content qu'il l'ait fait.

mais ce qui m'interpelle c'est le passage de Idir, je suis revenu j'ai vu "Boucher et Courtet". On dirait un peu ce qui s'était passé a Moscou avec Hulk. Après c'est par rapport aux offres à la baisse, pour des titulaires c'est toujours moyen comme procédé. Mais c'est intéressant qu'on illustre un peu ces concurrences financières dans le foot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2015, 16:04

coriace a écrit :tu te rappelle max de mon explication sur le cas SAM?
On peut pas être plus précis :mrgreen: :mrgreen: , c exactement ce qui est relaté

Par contre on en pense quoi de malherbe qui expliquait que ce que disait Sam sur les 1 an de contrat était faux sur son tweeter adoré?
C dans son role de DG?

je me rapelle bien, je savais qu'il ne prolongerait pas, mais je ne savais pas pourquoi, mais avec ton explication, tout s'est éclairé confirmé.

mais repete après moi " sammaritano, sale nain de traitre :malin2: "

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2015, 16:06

King Canto a écrit :Ba apparemment ça s'est surtout mal passé entre les différents partis. Moi j'ai pas grand chose a reprocher a personne, c'est le choix des joueurs, Cotret n'a pas voulu mettre beaucoup sur ces joueurs malgré la fin de leur contrat respectif et je suis content qu'il l'ait fait.

mais ce qui m'interpelle c'est le passage de Idir, je suis revenu j'ai vu "Boucher et Courtet". On dirait un peu ce qui s'était passé a Moscou avec Hulk. Après c'est par rapport aux offres à la baisse, pour des titulaires c'est toujours moyen comme procédé. Mais c'est intéressant qu'on illustre un peu ces concurrences financières dans le foot.

kc.

on ne dit pas aux joueurs qu'il faut faire des efforts, en recrutant derriere les plus gros salaires du club, c'est aussi simple...et en prolongeant d'autres joueurs avec une belle rallonge....

Messagepar Marmotoon » 07 juil. 2015, 16:15

coriace a écrit :tu te rappelle max de mon explication sur le cas SAM?
Tu spéculais ou tu savais? Parce que c'était une explication probable au départ (même sans savoir c'était facile à imaginer).

Sinon pour Malherbe... euh... bah... on sait qui il est...

Messagepar King Canto » 07 juil. 2015, 16:21

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :Ba apparemment ça s'est surtout mal passé entre les différents partis. Moi j'ai pas grand chose a reprocher a personne, c'est le choix des joueurs, Cotret n'a pas voulu mettre beaucoup sur ces joueurs malgré la fin de leur contrat respectif et je suis content qu'il l'ait fait.

kc.

on ne dit pas aux joueurs qu'il faut faire des efforts, en recrutant derriere les plus gros salaires du club, c'est aussi simple...et en prolongeant d'autres joueurs avec une belle rallonge....
non ca peut se faire.

Idir et Samamritano c'étaient des bons joueurs. Mais l'un était parfois perfectible, l'autre présentait un désavantage pour l'équilibre de l'équipe. L'un ou l'autre c'est aisément remplaçable. Même si on aurait largement pu les incorporer dans un objectif ambitieux.

par contre tu peut pas râler aux "méchants joueurs" comme tu dit. A partir du moment où Mi juin début juillet rien n'est signé. Mais je pense pas non plus que ce soit le cas.

on aurait pu miser sur eux. Ca ferait 3 mois qu'ils seraient sous contrat pour deux ans avec revalorisation et l'option de la princesse.

Ce genre de joueur, c'est un peu le même complexe que ce que nous expliquait Seck, faut savoir les motivés, c'est un gros problème pour les joueurs de se reposer sur leur contrat. Je préfère une aja qui joue ce jeu quitte a perdre des joueurs remplaçables; qu'une aja qui se précipite pour faire re signer Sam ou Idir.

par contre ce type de gestion sur du ntep, kilic, berthier... je crie au scandale.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 07 juil. 2015, 16:21

Maxfly a écrit :
il n'est aucunement question des "plus gros salaires du club" mais de la capacité du club à signer des contrats à d'autres joueurs.
La MS étant plafonnée, si avec le salaire d'ABI tu signes Boucher et Courtet, moi, perso, ca ne me choque pas.
Ce que tu donnes à l'un tu ne peux le donner aux autres, la différence elle est la.

coriace

Messagepar coriace » 07 juil. 2015, 16:21

non en fait je sais exactement comment le cas sam a été géré et même le montant de réduction du salaire proposé puis la réactualisation du salaire suite a son refus.
C pour cela que lire les commentaires ici me faisait rire.

Quand à notre DG, comme tu dis.
Le problème, c que les copies d'écran sur tweeter reste..

coriace

Messagepar coriace » 07 juil. 2015, 16:32

il n'est aucunement question des "plus gros salaires du club" mais de la capacité du club à signer des contrats à d'autres joueurs.
La MS étant plafonnée, si avec le salaire d'ABI tu signes Boucher et Courtet, moi, perso, ca ne me choque pas.
Ce que tu donnes à l'un tu ne peux le donner aux autres, la différence elle est la.
En fait Cotret a expliqué que lors du passage a la DNCG il avait provisionné tous les salaires des présents ainsi que provisionné les salaires des joueurs qui allaient signé

Animateur

Messagepar piquey » 07 juil. 2015, 16:35

coriace a écrit :
En fait Cotret a expliqué que lors du passage a la DNCG il avait provisionné tous les salaires des présents ainsi que provisionné les salaires des joueurs qui allaient signé
ok et?

Messagepar Marmotoon » 07 juil. 2015, 16:36

@Coriace
Ok :)

Messagepar King Canto » 07 juil. 2015, 16:38

coriace a écrit :non en fait je sais exactement comment le cas sam a été géré et même le montant de réduction du salaire proposé puis la réactualisation du salaire suite a son refus.
C pour cela que lire les commentaires ici me faisait rire.
tu comprend que ca c'est un peu inutile ?

Deux messages pour nous dire que tu as raison, moi ca me fait rire, même si tu sais jusqu'à la couleur du slip de Sammaritano. Mais bon on est aussi ici pour se détendre :mrgreen:

concrètement, on sait que l'aja a proposé un salaire inférieur à celui de Sammaritano. Dijon s'est rapproché de son salaire auxerrois et on est remonté jusqu'à une différence dérisoire.

quand on sait que Sammaritano faisait partie des plus gros salaires de l'AJA, et qu'on connait la grille salariale de l'aja. Il y a quand même pas mal d'indication :gene:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2015, 16:41

piquey a écrit :
Maxfly a écrit :

tu n'expliques pas aux joueurs qu'il faut faire des efforts pour que le club passe la dncg, pour proposer des augmentations salariales a d'autres joueurs, et des gros salaires aux nouvelles recrues...

je vais faire plus simple

c'est le patron d'une pme qui explique a ses salariés qu'il va devoir les mettre au chomage partiel par manque de commandes, et qui le lendemain, nomme l'un de ses enfant collaborateur avec un enorme salaire, et que les 2 arrive avec 2 bugatti veron flambant neuve...

il a le droit..mais ça passe difficilement....

Animateur

Messagepar piquey » 07 juil. 2015, 16:50

Maxfly a écrit :
tu n'expliques pas aux joueurs qu'il faut faire des efforts pour que le club passe la dncg, pour proposer des augmentations salariales a d'autres joueurs, et des gros salaires aux nouvelles recrues...

sinon, tu reviens encore sur les "enormes" salaires des nouvelles recrues : tu les connais donc. Pourrais tu les chiffrer ?
et sinon, qui a eu dans les joueurs actuels une augmentation de salaire et de combien ?
quand tu es en fin de contrat, bien sur que toutes les parties sont libres de négocier, tout comme le joueur est libre de refuser. Encore une chance pour le club..;
Maxfly a écrit : je vais faire plus simple

c'est le patron d'une pme qui explique a ses salariés qu'il va devoir les mettre au chomage partiel par manque de commandes, et qui le lendemain, nomme l'un de ses enfant collaborateur avec un enorme salaire, et que les 2 arrive avec 2 bugatti veron flambant neuve...

il a le droit..mais ça passe difficilement....
Je vais alors faire une autre vison :
c'est la patron d'une PME qui explique à certains salariés importants qu'il va devoir réduire leur salaire important afin de pouvoir embaucher 2/3 recrues qui devrait permettre à la boite d'avoir une possibilité d'augmenter significativement son CA et donc ses chances de survies.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2015, 17:02

et le patron va expliquer son dégout si les salariés refusent ?

pour les salaires de joueurs, depuis un épisode malheureux il y a une dizaine d'année, on en parle plus precisement.

je peux juste te dire que boucher et courtet font partie des salaires «confortables» du club.

Animateur

Messagepar piquey » 07 juil. 2015, 17:16

Maxfly a écrit :et le patron va expliquer son dégout si les salariés refusent ?
ok c moyen, mais pas pire qu'un joueur qui parle à la presse, les 2 process sont détestables.
Maxfly a écrit :pour les salaires de joueurs, depuis un épisode malheureux il y a une dizaine d'année, on en parle plus precisement.
ok,
mais tu ne dis pas qui (et non pas combien) a été augmenté.
Maxfly a écrit :je peux juste te dire que boucher et courtet font partie des salaires «confortables» du club.
tout comme l'était Sam et ABI non ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2015, 17:35

pas à ce point pour idir, et pas non plus pour sammaritano.

que cotret assume un peu ses choix,

idir et sammaritano n'était pas des priorité, d'aures joueurs comme boucher, courtet, ou diarra l'ont été, on verra si c'est payant a la fin de saison...