Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Sam » 12 avr. 2015, 11:08

pink lady a écrit :
guillermo a écrit :Rien que si on avait eu Sam toute la saison, on peut le penser.
On peut aussi penser que Samaritano est performant actuellement parce qu'il a joué peu de match
Je suis d'accord avec Pink-Lady, c'est une variable très importante à prendre en compte.
De plus, l'engouement de cette fin de saison nous amène à voir des joueurs un peu en trompe l'oeil.

Messagepar guillermo » 12 avr. 2015, 11:29

Bah Sammaritano nous a très rarement déçu, que ce soit cette saison ou une autre il a toujours eu ce niveau là et jamais eu trop de baisse je trouve, c'est à dire très bon pour de la L2, correct pour jouer la deuxième partie de tableau en L1

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 avr. 2015, 12:35

just4fun a écrit :Ceux qui critiquent la paire ABI Mulumba au milieu, en disant qu'avec ça on joue le ventre mou, semblent oublier que pendant des mois JLV a tâtonné au milieu, donnant des rôles à certains joueurs qui ne leurs vont pas, mais depuis qu'il a mis ABI devant la défense, et Rémy en relayeur, on voit la différence, la défense est plus sereine, et moins exposée, et on ressort les ballons plus proprement, et on a une base pour créer le jeu.
Notre milieu, depuis, et bien supérieur à la moyenne de la ligue 2.

Donc ABI, celui qu'on a depuis qu'il joue à son poste, est largement suffisant pour l'année prochaine si on ne monte pas, et j'insiste bien sur ce dernier point, car en effet, en ligue 1 on aura des problèmes
Je n'arrivais pas à expliquer ce que je pensais et ce post l'a fait.

Merci just4fun

Messagepar dudka89 » 12 avr. 2015, 12:53

guillermo a écrit :Bah Sammaritano nous a très rarement déçu, que ce soit cette saison ou une autre il a toujours eu ce niveau là et jamais eu trop de baisse je trouve, c'est à dire très bon pour de la L2, correct pour jouer la deuxième partie de tableau en L1
il est toujours moins bien en hiver quand les pelouses sont plus grasses

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2015, 12:55

dudka89 a écrit :
guillermo a écrit :Bah Sammaritano nous a très rarement déçu, que ce soit cette saison ou une autre il a toujours eu ce niveau là et jamais eu trop de baisse je trouve, c'est à dire très bon pour de la L2, correct pour jouer la deuxième partie de tableau en L1
il est toujours moins bien en hiver quand les pelouses sont plus grasses

:merci:

j'allais l'ecrire.

:merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 avr. 2015, 13:31

bon en tout cas Mulumba en 6 je crois qu'il faut oublier, même si il était fatigué on voit bien qu'il ne peut pas gérer tout seul la récupération. En plus il a fait une ABI à tourner sur lui-meme avec le ballon pour finir par le perdre et nous mettre sous pression betement (d'ailleurs sur le 3 contre 2 on doit prendre le but mais bon ils ont mal négocié)

Messagepar Auxerrois02 » 12 avr. 2015, 13:52

threeizy a écrit :bon en tout cas Mulumba en 6 je crois qu'il faut oublier, même si il était fatigué on voit bien qu'il ne peut pas gérer tout seul la récupération. En plus il a fait une ABI à tourner sur lui-meme avec le ballon pour finir par le perdre et nous mettre sous pression betement (d'ailleurs sur le 3 contre 2 on doit prendre le but mais bon ils ont mal négocié)
Je suis d'accord avec sa, tout seul devant la défense Mulumba c'est pas top, Ait Ben Idir est bien meilleur à cette position, plus propre. Concernant Mulumba, j'étais un peu retissant à son arrivée mais il faut avoué qu'il est indispensable et que son agressivité dans le bon sens du terme au milieu nous fais vraiment du bien.

Messagepar benoit71 » 12 avr. 2015, 14:46

Il y avait eu un article il y a 2 semaines sur Sam, qui disait qu en coulisse il aurait prolongé son contrat! C était une fausse rumeur ????

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2015, 14:48

Je n'en sais rien, j'ai lu un article dans lequel il disait qu'il disputerait la fin de la saison et qu'il verrait par la suite ce qu'il ferait et que cela ne le dérangerait pas de rester à Auxerre.

Messagepar yetzai » 12 avr. 2015, 16:47

pour info sam,en principe va resigner pour 2 ans a aja ,en cas de montèe et de maintien il y aurait une optoin +1 AN , puisque il y en as qui vont me demander ma source et bien c'est lui meme qui me la dit au soir de guigamp a la sortie du vestiaire (est ce que c'etait une boutade du joueur sous euphorie ?)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2015, 16:49

Espérons-le en tout cas.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 12 avr. 2015, 16:49

c'est l'avantage d'une saison reussie , ça derange moins les joueurs de rester et ça derange moins les joueurs de venir ;)

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 avr. 2015, 16:56

Les joueurs et les coachs signent ou prolongent dans un club lorsqu'ils ne trouvent pas mieux ailleurs
Si demain le PSG Newcastle ou Séville font une propal ferme à ABI ou Samaritano, ils partiront même si l'AJA fait le doublé coupe championnat

Messagepar pineda » 12 avr. 2015, 18:05

lakota a écrit :Pour moi, avant de recruter ailleurs, la priorité c'est déjà de prolonger nos joueurs cadres, à savoir Samaritano, ABI et Puyg (déjà fait pour ce dernier) et lever l'OA de Mulumba.
Si on conserve ces joueurs, qui forment l'ossature actuelle de l'équipe, ça sera un mercato déjà à moitié réussi.
Après, la 2nde priorité est de recruter un vrai 9, capable de marquer plus de 10 buts par saison.
Ajouter à cela, nos jeunes qui auront pris de l'expérience cette saison, l'effectif sera quasi complet. Pas besoin de recruter pour recruter.
Exactement, à un moment il va falloir arrêter de recruter pour recruter.
On doit se concentrer sur la qualité. Et il y en a chez nos jeunes!
Pour peu qu'on les mette dans de bonnes conditions, qu'on les fasse jouer à leur poste (pas comme Kilic durant 5 matchs sur les ailes) ils répondront présent, ils nous l'ont prouvé sur les quelques matchs où ils ont été alignés.

Vannucchi nous montre qu'il a changé ces derniers mois, revu ses plans de jeu, des compos mieux adaptées à son schéma. (Même si j'aimerais en voir 2 retourner avec la B)
Bon signe pour la suite malgré tout.
Qu'est-ce qu'il nous faudrait? Comme tu le dis lakota, un 9, un bon 9... Et je n'en vois pas pour l'instant chez nos jeunes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 avr. 2015, 19:28

pineda a écrit :
lakota a écrit :Pour moi, avant de recruter ailleurs, la priorité c'est déjà de prolonger nos joueurs cadres, à savoir Samaritano, ABI et Puyg (déjà fait pour ce dernier) et lever l'OA de Mulumba.
Si on conserve ces joueurs, qui forment l'ossature actuelle de l'équipe, ça sera un mercato déjà à moitié réussi.
Après, la 2nde priorité est de recruter un vrai 9, capable de marquer plus de 10 buts par saison.
Ajouter à cela, nos jeunes qui auront pris de l'expérience cette saison, l'effectif sera quasi complet. Pas besoin de recruter pour recruter.
Exactement, à un moment il va falloir arrêter de recruter pour recruter.
On doit se concentrer sur la qualité. Et il y en a chez nos jeunes!
Pour peu qu'on les mette dans de bonnes conditions, qu'on les fasse jouer à leur poste (pas comme Kilic durant 5 matchs sur les ailes) ils répondront présent, ils nous l'ont prouvé sur les quelques matchs où ils ont été alignés.

Vannucchi nous montre qu'il a changé ces derniers mois, revu ses plans de jeu, des compos mieux adaptées à son schéma. (Même si j'aimerais en voir 2 retourner avec la B)
Bon signe pour la suite malgré tout.
Qu'est-ce qu'il nous faudrait? Comme tu le dis lakota, un 9, un bon 9... Et je n'en vois pas pour l'instant chez nos jeunes.
Complètement ok

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2015, 21:58

on ne parle pas de recruter pour recruter, mais d'ameliorer l'effectif, et dans ce sens, il faut bien conserver les 2 ou 3 vrai "cadres" de l'equipe actuelle, et amené 2 ou 3 joueurs de qualités supplementaire, ce qui nous amenera alors a un ratio de 5 ou 6 footbaleurs sur 11, ce qui pour la l2, sera pas mal du tout.

Messagepar potatotohs » 12 avr. 2015, 22:04

C'est qui les 2-3 cadres actuels ?

Messagepar YoyoAJA89 » 12 avr. 2015, 22:26

Puygrenier, Mulumba et Sammaritano, je suppose.

Messagepar potatotohs » 12 avr. 2015, 22:28

Ah Mulumba c'est un cadre ?

Messagepar Ben_04 » 13 avr. 2015, 01:14

Bah il nous coûte (salaire + OA) plus cher qu'Idir ou Lefebvre donc dans l'équipe un peu quand même surtout qu'il appartient à Lorient (L1).

Après, un cadre ça ne veut pas dire grand chose aujourd'hui en L2... parlons plutôt de joueur important à l'instant présent car Sam avant le mois de février, la seule chose qu'il encadrait c'était l'écran de sa TV ~. Gragnic, Bouby ou encore Nabab et Viale aurait du être des "cadres" au vu de leurs recrutements / xp mais nvo importance dans le jeu aujourd'hui, c'est un peu le néant pour les quatre, même si pour Gragnic, il revient de blessure mais n'a plus le rendement du milieu de saison que peu avoir Sam aujourd'hui.

Lembet et Aguilar sont également en train de devenir des joueurs importants dans l'équipe, à voir sur la durée.