Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Frédéric Sammaritano quitte l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Frédéric Sammaritano quitte l'AJA

Messagepar yon89100 » 09 juin 2015, 23:59

Floups a écrit :Et puis c'est une vrai tête de con !
qu'il se casse, il pourra aller dans une plus grande ville ou les boites de nuit seront plus importante et ou il pourra en profiter toutes les soirées de la semaine...
1 000 € en plus c'est super, cela fera quelques bouteilles en plus ! :rouge: :berk1: :erk:
Peut êtres mais on ne peu pas lui retirer son professionnalisme, il a toujours fait le boulot ! :super: merci Sam

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 00:01

darepiou et kimi pointe quelques chose du doigt....peut etre qu'une offre de prolong pendant sa blessure aurait eu une autre porté....enfin, je dis ça, je n'y connais absolument rien....

Messagepar Ludo1909 » 10 juin 2015, 00:09

kimi57 a écrit :
verlaatboy a écrit :Au delà de tout ça, c'est un coup terrible porté à l'image du club !
AJAIX a écrit : Franchement cotret doit avoir la pression là car en laissant partir Sam (proposition loin d'etre suffisante) il a fait une grosse erreur!
Terrible :] Cotret est terrifié ... et l'image du club écornée un sacré coup ... non mais sans rire !!!
AJA_Champion4ever a écrit :
verlaatboy a écrit :Il faut bien reconnaître que là, il y a grosse boulette !
C'est le moins que l'on puisse dire... L'AJA avec et sans Sammaritano, c'est le jour et la nuit ! Là, Cotret-Vannuchi, il y a clairement faute professionnelle ! :rougefaché:
Les fautes professionnelles, ce sont pour les employés, pas les patrons. Ils ont proposé à Sam, il n'a pas accepté.
Ron33 a écrit : Et puis qui nous dit que Sammaritano voulait rester à Auxerre ? peut-être qu'un départ d'Auxerre était déjà dans sa tête durant sa convalescence.
C'est même peut être tout à fait ça ... j'avais dit (en janvier) qu'il allait partir ... c'était juste sa femme qui en parlait déjà.
Ah ok, il y a des raisons familiales à ce départ. Finalement lui aussi est peut être déçu de n'avoir reçu qu'une seule offre, qui plus est de Dijon :)

Messagepar kimi57 » 10 juin 2015, 00:11

Maxfly a écrit :
auxerreman87 a écrit :
Maxfly a écrit :
AJA_Champion4ever a écrit :
Encore s'il avait opté pour Guingamp, il n'y aurait eu rien à redire ! Je suis persuadé qu'il avait sa place dans un club comme ça... Mais Dijon ? Où est la plus-value ? :|

au hasard, a dijon ils ont peut etre un entraineur des gardiens et un preparateur physique, entre autre.
Oui, d'ailleurs on attend toujours un préparateur physique à l'AJA...

argent trop cher...
Telephone ?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 juin 2015, 07:40

Maxfly a écrit :darepiou et kimi pointe quelques chose du doigt....peut etre qu'une offre de prolong pendant sa blessure aurait eu une autre porté....enfin, je dis ça, je n'y connais absolument rien....
Probablement un autre impact oui mais un gros risque aussi pour le club.
Imagine qu'il ne retrouve jamais son niveau, vu la gravité de la blessure, ct possible

Messagepar itfcaja » 10 juin 2015, 08:13

Il y a un truc fantastique qui s'appelle le recul. Et oui, avec le recul (ou parfois appelé sagesse rétrospective) on peut juger des cas et des situations antérieures en se plaçant comme donneur de leçon!!
Quel produit miracle.

Messagepar crapulax » 10 juin 2015, 08:23

Comment pouvez vous juger cette situation? Personne ne connait les exigences des uns et des autres !!! Et si les deux parties ne souhaitaient pas prolonger ?

Et Dijon ca fait pas plus petit club qu'Auxerre faut arreter la m............ aussi, y a autant voir plus d ambition à Dijon qu'à Auxerre !!!

En plus en vous lisant, j ai cru qu on perdait Messi !!! vous m avez fait peur !

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 10 juin 2015, 08:34

Question de standing....
Auxerre et Dijon.... Rien à voir.

Messagepar crapulax » 10 juin 2015, 08:44

il est rai que grâce à ce standing Auxerre attire les plus grands noms !!!
il est derrière nous le standing verlaatboy !

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 10 juin 2015, 08:53

Peut-être pense t-il que Dijon a plus de chance de monter qu'Auxerre?!...

Messagepar crapulax » 10 juin 2015, 09:15

Dijon c est 7 iéme en 2013 6 ième en 2014 et 4 iéme en 2015 pendant qu' Auxerre c 'est 9 ième - 16 ième - 9 ième 10 points au minimum nous séparant !

Messagepar AJAIX » 10 juin 2015, 09:45

crapulax a écrit :Dijon c est 7 iéme en 2013 6 ième en 2014 et 4 iéme en 2015 pendant qu' Auxerre c 'est 9 ième - 16 ième - 9 ième 10 points au minimum nous séparant !
Mince le but c'est pas d'etre dans les 3 premiers?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 juin 2015, 09:49

itfcaja a écrit :
laverdarie a écrit :Ben oui. Si je demande c'est pour comprendre.
Depuis 5-6 ans le DFCO c'est devenu le rival régional comme on n'en avait pas avant. Dans le passé, on s'en foutait un peu tellement qu'ils étaient insignifiant mais ils ont fait du bon boulot (faut le dire aussi) en se stabilisant en L2 et en se faisant une année en L1.
Le DFCO, à l'image de la ville (je sais j'y ai habité pendant 6 ans), se voit comme l'avenir de la Bourgogne tout en délaissant le reste de la région. L'AJA (peut être aussi à l'image de la ville) essaie de résister à cet essor.
Je te réfère au chant (pas si récent d'ailleurs) des supps auxerrois "Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient des supporters, d'une équipe bleue et blanche, les couleurs de l'AJ Auxerre".
Certains diront complexe d'infériorité, d'autres diront fierté de sa ville et de son club.

Donc un rival régional, et désormais sportif. Les derbys récents et les ambiances qui vont avec peuvent en témoigner. C'est un concurrent sérieux pour la montée mais il y a ce côté supplémentaire que n'ont pas Lens, Metz, Nancy, Sochaux, Brest ou les autres concurrents.
De ce fait, on peut comprendre que pour certains (voire beaucoup), voir un joueur tel que Sammaritano partir vers le DFCO peut faire mal. Il avait laissé entendre qu'il aimait l'AJA et la ville d'Auxerre.
Partir OK, mais pas là bas.

Je ne sais pas où tu habites mais si ce n'est pas à Auxerre ou de la région je t'inviterais cordialement à passer le prochain derby avec nous.
En gros, une guéguerre stupide et puérile comme seul le foot est capable d'en créer.
Je suis fier de supporter l'AJA et je suis fier d'apprécier Dijon et le DFCO. Ce sont deux entités totalement différentes, que ce soit leur histoire, leur palmarès ou même leur cultures qui sont loin d'êtres incompatibles.
Il y a bien des points spécifiques à l'AJA que je ne suis pas prêt de retrouver chez Dijon.
Et de l'autre côté, bien des points spécifiques à Dijon qu'hélas, je ne suis pas prêt de retrouver chez Auxerre.

Mais bon, si le besoin est de se construire une identité uniquement par opposition à quelque chose, je comprend qu'on puisse avoir quelque chose à reprocher à Dijon ; tout comme tout autre club de foot normalement et d'autant plus des clubs comme le PSG ou Lyon que Dijon d'ailleurs.
Si on se construit une identité sportive et de fan d'une équipe pour ce qu'elle est. Alors qu'importe les autres, vous devriez supporter l'AJA en dépit des autres et Dijon, Troyes ou même Tataouine-les-Bains devraient vous laisser de marbre.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 juin 2015, 10:18

Personnellement je fais partie de la frange -non négligeable- des supporters de l'AJA qui n'ont pas de liens avec la Bougogne, ou très peu. A ce titre, je supporte l'AJA parce ce que je l'ai choisi, pour son identité, son particularisme, son histoire, ses joueurs (ah Guivarc'h !), Guy Roux, son bonnet, son portefeuille, les poulets de Bourgoin, les buts de Cissé, le jet de Kalou, les pénos de Maoulida, les dégagements de Mignot, les buts de Jelen, le vocabulaire de Fernandez, l'humilité de Grichting, le plaisir d'embêter les gros, les blessures de Tainio ou encore les épopées en Coupe, qu'elles soient nationales ou européennes (rayez les mentions inutiles).

En bref, je supporte l'AJ Auxerre et non la Bourgogne, ni même la ville d'Auxerre. C'est une région très jolie (bon moins que la Savoie quand même !) avec beaucoup d'histoire, le vin, la culture et tout ce qui la caractérise, mais je n'ai aucun attachement qu'il soit familial ou territoria. Ainsi, que ce soit la ville de Dijon ou son club restent pour moi globalement insignifiant. Pour moi le DFCO ça toujours été un club médiocre qui n'est jamais sorti de l'ombre.

Après j'entends bien qu'il commence à se forger une petite rivalité, vu qu'on est dans le même championnat et malgré tout cela reste un derby. Quand on les bats, j'ai peut-être une petite jouissance supplémentaire parce qu'il y a un peu plus d'engouement autour du match mais sans plus. L'AJA reste bien au dessus du DFCO pour que cette rivalité commence à représenter quelque chose pour moi. Mais je comprends que cela puisse être le cas pour les bourguignons ou les auxerrois purs jurs.

Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 11:00

Le Milan a écrit :Personnellement je fais partie de la frange -non négligeable- des supporters de l'AJA qui n'ont pas de liens avec la Bougogne, ou très peu. A ce titre, je supporte l'AJA parce ce que je l'ai choisi, pour son identité, son particularisme, son histoire, ses joueurs (ah Guivarc'h !), Guy Roux, son bonnet, son portefeuille, les poulets de Bourgoin, les buts de Cissé, le jet de Kalou, les pénos de Maoulida, les dégagements de Mignot, les buts de Jelen, le vocabulaire de Fernandez, l'humilité de Grichting, le plaisir d'embêter les gros, les blessures de Tainio ou encore les épopées en Coupe, qu'elles soient nationales ou européennes (rayez les mentions inutiles).

En bref, je supporte l'AJ Auxerre et non la Bourgogne, ni même la ville d'Auxerre. C'est une région très jolie (bon moins que l' Alsace :mrgreen: quand même !) avec beaucoup d'histoire, le vin, la culture et tout ce qui la caractérise, mais je n'ai aucun attachement qu'il soit familial ou territoria. Ainsi, que ce soit la ville de Dijon ou son club restent pour moi globalement insignifiant. Pour moi le DFCO ça toujours été un club médiocre qui n'est jamais sorti de l'ombre.

Après j'entends bien qu'il commence à se forger une petite rivalité, vu qu'on est dans le même championnat et malgré tout cela reste un derby. Quand on les bats, j'ai peut-être une petite jouissance supplémentaire parce qu'il y a un peu plus d'engouement autour du match mais sans plus. L'AJA reste bien au dessus du DFCO pour que cette rivalité commence à représenter quelque chose pour moi. Mais je comprends que cela puisse être le cas pour les bourguignons ou les auxerrois purs jurs.
:super:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 juin 2015, 11:01

Ben justement, même les bourguignons sont divisés à ce sujet. Puisque bon nombre de dijonnais ou de costaloriens se sont retrouvés et se sont identifiés à l'AJA. D'ailleurs, pour avoir traîné un peu sur un forum du DFCO, il y a beaucoup de supporters des deux équipes.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 10 juin 2015, 11:05

Rigil a écrit :Ben justement, même les bourguignons sont divisés à ce sujet. Puisque bon nombre de dijonnais ou de costaloriens se sont retrouvés et se sont identifiés à l'AJA. D'ailleurs, pour avoir traîné un peu sur un forum du DFCO, il y a beaucoup de supporters des deux équipes.
Pour moi ça fait plus partie d'une culture club de pas tolérer la présence de Dijon...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 juin 2015, 11:10

De quel droit pourrait-on le justifier ?

Messagepar guillermo » 10 juin 2015, 11:18

Moi j'aime Dijon, je me sens dijonnais, je serai toujours derrière cette ville, mais c'est plus fort que moi je conchie le DFCO à un point inimaginable ^^
Ils viennent "voler" la suprématie auxerroise du coin sur le foot et ça c'est pas possible :)

Pis la rivalité d'un derby c'est cool en plus :)

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 10 juin 2015, 11:28

Ce n'est pas une grande rivalité (de mon point de vue) avec le DFCO que j’apprécie également car c'est un club Bourguignon (je suis Bourguignon de naissance). Je ne ressens pas de grande haine pour Dijon.

Après apprécier ne veut pas dire supporter. Je suis Auxerrois et je m'identifie clairement à la ville. Et savoir que notre club bat le rival local est toujours un plus. :mrgreen:

C'est une simple gueguerre disons amical, rien de bien méchant comparé aux rivalités "méchantes" comme Lyon et St-Etienne, juste pour déterminé quel est le meilleur club en Bourgogne mais ça n'a rien de bien signifiant.