WilliamPrunier a écrit : 04 sept. 2024, 16:27
djej a écrit : 04 sept. 2024, 15:29
WilliamPrunier a écrit : 04 sept. 2024, 12:48
djej a écrit : 03 sept. 2024, 13:14
WilliamPrunier a écrit : 03 sept. 2024, 12:39
Mais on ne les a pas les milieux excentrés capables de faire ce que tu demandes, il n'y a que Sinayoko qui a la caisse pour le faire et encore, ça va se ressentir sur son apport offensif
Je crois que tu n'as pas compris que le club n'a pas les moyens de TES ambitions
Non, c'est juste une question de choix de joueur au recrutement.
On doit recruter des joueurs par rapport à un projet de jeu, pas prendre des joueurs comme ça et ensuite dire : à bah ca correspond pas à comment on joue donc on va changer de système.
Au lieu de prendre Coulibaly, tu pouvais prendre un profil milieu excentré plus complet, et encore une fois, c'est un poste classique, c'est la base du milieu excentré.
Au lieu de prendre à la fois Diomandé et Osho, tu n'en prends qu'un et tu peux mettre plus sur un bon milieu.
On a fichu en l'air presque 4Me sur 2 joueurs dès le début, on connaît la suite, donc ce n'est pas une question de moyen.
Quand Haise arrive à Nice, il demande des pistons (Clauss, Abdi) car il sait comment il veut jouer.
Ça limite les erreurs.
Mais encore faut il avoir un style de jeu
Le style de jeu qu'un coach veut mettre en place se heurtera toujours aux moyens du club et à son attractivité, Nice n'a pas de problèmes de ce côté là
Les milieux excentrés niveau ligue 1 que tu voudrais, coûtent trop chers pour nous en transfert ou en salaire
A partir de là, il faut analyser le marché, regarder quels sont les profils les plus faciles à trouver et dans nos moyens, l'orientation sur un système à trois centraux avec des pistons me parait être le plus adapté, et ce système n'empêche pas de faire du jeu
Argument bidon, on a bien fait Hamed Traoré
Et on aurait pu trouvé l'équivalent de Coulibaly dans ce profil.
Je ne vois pas en quoi un milieu excentré est plus cher qu'un ailier, c'est souvent l'inverse.
Et encore une fois, je ne demandais pas le mouton à 5 pattes, juste un mec offensif qui s'est se replier, le BA-BA en quel que sorte.
Mais Perrin sait le faire, c'est une question de bloc équipe, plus tu es en bloc, moins d'effort tu feras.
Traoré c'est combien à l'achat, c'est plus que notre enveloppe de transferts, ou tu ne fonctionnes qu'avec des prêts
pas que avec des prêts, mais sur certains profils, tu aurais pu.
y a 2 mois, si on avait parlé d'un meneur de jeu, tu aurais eu le même discours, c'est trop cher, on n'a pas les moyens, sauf qu'on a eu une opportunité;
je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas eu une opportunité pour un bon milieu excentré, de plus, je pense que pour le prix de Couli, ça se trouve.
Et encore une fois, je demande juste un joueur de foot qui se repli, je ne demande pas le nouveau Olise ou Barcola.
Pour moi, un 442 ou un 4231 bien équilibré est bcp plus hermétique qu'une défense à 5, et peut permettre ensuite d'attaquer à 5 ou 6.
Au lieu de passer à 5, restons à 4 et commençons déjà par demander aux latéraux d'être plus proches des centraux (en mode Radet) et demandons à la ligne de 3 de faire leur job de premiers défenseurs.