Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool
PharmAJA

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 juil. 2025, 12:02

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 09:48
UnMecDu89NéEn89 a écrit : 28 juil. 2025, 09:42 Et surtout : si Sinayoko part en Allemagne je suis persuadé qu'il mettra des buts.

Je me rappelle encore des commentaires sur Seb Haller quand il a joué ses premiers matches chez nous : "chèvre", "piquet qui sert à rien", etc.

On connaît la suite...
En meme temps tout le monde met des buts en allemagne, meme firer pourrait en mettre 10 la bas
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 juil. 2025, 14:06

Pour Sinayoko en 9 je reste sceptique sans pour autant penser que c'est totalement déconnant. Il avait montré de belles qualités dans le jeu dos au but et en déviation l'an passé mais également de gros défaut dans le dernier geste et la volonté d'en faire trop dans ses dribbles. Après c'était un 9 de fortune et n'était pas conditionné pour jouer à ce poste l'an passé. Le marché à ce poste est difficile je ne sais quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous peut être que le club juge qu'il n'y en a aucune hors prêt et qu'on se dit pourquoi aller chercher ailleurs si on peut se débrouiller avec ce qu'on a chez nous.

Après il restera les cas Ayé Onaiwu Bair et Rodin derrière car si ce cas s'avérait celui choisi on n'aura surement pas 5 joueurs pour un poste. Est ce qu'on aurait vraiment un marché pour les deux premiers qui arrivent en fin de contrat ou des pistes de prêts pour les deux autres?

Je peux comprendre que Pélissier préférerait garder Mensah et Sinayoko pour limiter la saignée des cadres mais peut-on vraiment se permettre de les laisser partir libre et ne rien en tirer en cas de bonne saison? On a déjà rien tiré de Jubal et très peu de Perrin au vu de sa saison et si des joueurs comme El Azzouzi et Osman venait à faire une bonne saison, on en tirerait rien non plus financièrement parlant. Même si au niveau qualité d'effectif on restera probablement au niveau Ligue 1 j'ai vraiment l'impression que l'AJA vit sous perfusion dans l'espoir que Docteur Zhou injecte pour combler les déficits.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 28 juil. 2025, 14:31

Pour Sinayoko, j’ai du mal à l’imaginer évoluer en pointe de l’attaque. Niveau finition, ce n’est pas encore ça : ses frappes manquent souvent de puissance, presque comme celles d’un poussin. Peut-être allons-nous conserver le même système que la saison dernière. Je verrais bien Sinayoko dans le rôle occupé par Traoré, et Casimir à la place de Perrin. Il nous faudrait un vrai buteur… ou pourquoi ne pas tester Osman à ce poste ? Il est puissant, rapide, et semble avoir un bon jeu de tête.

Je verrais bien une organisation en 5-2-3 ou en 3-5-2 :

Léon
Senaya – Diomandé – Sierralta – Akpa – Mensah
Owusu – Danois
Casimir – Osman – Sinayoko

Remplaçants : De Percin, Sy, Siwe, Osho, Oppegard, Dioussé, Matondo, Coulibaly, Onaiwu, Bair, Ayé

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2025, 15:30

Osman semble avoir quand meme un profil de joueur de coté, ça serait très etonnant qu'il joue dans l'axe, vu ses qualités (vitesse, percussion)

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 28 juil. 2025, 15:35

j'espere que l'on ne fera pas la saison avec sina en 9. j'espere que cette option de sina en 9 est faute de mieux .
si l'on vend sinayoko, ce qui me parait probable en fin de mercato, essayons de recuperer un 9 à relancer par exemple.
l'aja est un terreau propice à la relance :super:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 juil. 2025, 15:36

Perso je pense que Sina est le meilleur 9 que nous puissions avoir et qu'on trouvera pas forcement mieux en transfert avec le budget que nous aurons.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 juil. 2025, 15:43

Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 15:36 Perso je pense que Sina est le meilleur 9 que nous puissions avoir et qu'on trouvera pas forcement mieux en transfert avec le budget que nous aurons.
Si, en prêt. Tout le reste ne serait que ... pari. Sur ce poste si important et décisif l'A.J.A. ne possède, hélas, pas d'autre alternative.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 28 juil. 2025, 16:06

kokolo joueur le plus rapide de ligue 2 mais un tout droit sans technique. Et pourquoi on démarre des négociations avec lui sauf si il y a un souci avec opegaard et qu'il veut quitter le club et ça reste possible car franchement il a pas l'air motivé du tout, je pense qu'il se voyait titulaire et qu'il se rend compte qu'il ne le sera pas même en cas de départ de mensah ce serait pas surprenant de voir opegaard quitter le club

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 28 juil. 2025, 16:20

ajocerf a écrit : 28 juil. 2025, 16:06 kokolo joueur le plus rapide de ligue 2 mais un tout droit sans technique. Et pourquoi on démarre des négociations avec lui sauf si il y a un souci avec opegaard et qu'il veut quitter le club et ça reste possible car franchement il a pas l'air motivé du tout, je pense qu'il se voyait titulaire et qu'il se rend compte qu'il ne le sera pas même en cas de départ de mensah ce serait pas surprenant de voir opegaard quitter le club
C'est surtout qu'il pensait que Mensah allait quitter le club se qui a pas l'air d'être dans les petits papiers de l'AJA de le laisser partir, donc il voit bien qu'il ne jouera pas avec Mensah au club

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 juil. 2025, 16:21

sam49 a écrit : 28 juil. 2025, 16:20
ajocerf a écrit : 28 juil. 2025, 16:06 kokolo joueur le plus rapide de ligue 2 mais un tout droit sans technique. Et pourquoi on démarre des négociations avec lui sauf si il y a un souci avec opegaard et qu'il veut quitter le club et ça reste possible car franchement il a pas l'air motivé du tout, je pense qu'il se voyait titulaire et qu'il se rend compte qu'il ne le sera pas même en cas de départ de mensah ce serait pas surprenant de voir opegaard quitter le club
C'est surtout qu'il pensait que Mensah allait quitter le club se qui a pas l'air d'être dans les petits papiers de l'AJA de le laisser partir, donc il voit bien qu'il ne jouera pas avec Mensah au club
les petits papiers?
ça me rappelle quelquechose....

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 28 juil. 2025, 16:28

djej a écrit : 28 juil. 2025, 16:21
les petits papiers?
ça me rappelle quelquechose....
"Régine" 😁

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 28 juil. 2025, 16:44

Kokolo est un nom qui est sorti du chapeau sans qu il y ai eu peut être pas la moindre approche ….
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 16:48

Martini 77 a écrit : 28 juil. 2025, 16:44 Kokolo est un nom qui est sorti du chapeau sans qu il y ai eu peut être pas la moindre approche ….
Allez l AJA
Tu sembles ne pas avoir connaissance de certains forumers, [smention u=8641]jubal67[/smention] nous partage régulièrement des informations qui se révèlent bonnes de par ses sources proches du club. Evitons de faire fuir ceux qui partagent .......

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 28 juil. 2025, 18:38

Avec l.energie demande par Pelissier au 2 pistons il devrait s il se pose la.question se dire qu il va avoir du temps de.jeu...a lui de.passer devant dans la hiérarchie

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 28 juil. 2025, 18:41

On peut faire confiance à jubal67. Mais par contre je pense pas que cette idée était pour remplacer mensah mais peut-être plus pour opegaard

Jubal

Messagepar jubal67 » 28 juil. 2025, 18:52

Je n'ai pas l'info si c'était pour envisager un départ de Mensah ou d'Oppegård.

Mais je partage, le norvégien ne marque pas forcement de point pour le moment et il est clairement en retrait dans le groupe (me fait penser à Hoever un peu).

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 28 juil. 2025, 19:23

J'arrive pas à me faire d'avis sur Oppegard, on l'a pas tant vu que ça finalement, en tout cas c'est l'impression que j'ai.

J'ai l'image d'un joueur technique mais peut être d'un peu timide dans l'engagement (physiquement pas assez solide?). j'ai du mal a savoir si il a le niveau bas ligue 1, bas ligue 2, franchement dur a dire.
C'est quoi votre avis les analystes du forum ? moi je regarde les matchs comme un robot j'analyse pas grand chose :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 19:27

jubal67 a écrit : 28 juil. 2025, 18:52 Je n'ai pas l'info si c'était pour envisager un départ de Mensah ou d'Oppegård.

Mais je partage, le norvégien ne marque pas forcement de point pour le moment et il est clairement en retrait dans le groupe (me fait penser à Hoever un peu).
On en oublie souvent l'humain et malgré toutes les qualités d'un joueur ce n'est pas quelque chose que tu maîtrises.. J'ai bossé plusieurs années dans le recrutement et malgré certains tops candidats sur certains postes la mayonnaise ne prenait pas avec le reste de l'équipe. Je ne parle pas du Norvégien en particulier mais je parle de manière globale, d'intégration.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 juil. 2025, 20:09

Avec l’arrivée prochaine d’Oussama EL AZZOUZI, que souhaitez-vous comme recrue pour le mois d’Aout ?

Personnellement un 9 puissance et un offensif polyvalent créatif (fort sur CPA).

Et j’espère un dégraissage de la MS : Joly, Maddy, Ado.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 20:17

djibrilenforce a écrit : 28 juil. 2025, 20:09 Avec l’arrivée prochaine d’Oussama EL AZZOUZI, que souhaitez-vous comme recrue pour le mois d’Aout ?

Personnellement un 9 puissance et un offensif polyvalent créatif (fort sur CPA).

Et j’espère un dégraissage de la MS : Joly, Maddy, Ado.
Dans l'idéal sortir des joueurs comme Maddy, Agouzoul, Ayé qui est trop limité et Joly qui semble loin du 11. En revanche et ça ne tient qu'à moi mais je garde Ado qui sur son temps de jeu est un des plus efficaces. Ca va être compliqué de faire un 9 et un MO mais le mercato n'est pas encore terminé, il peut se passer plein de choses jusqu'à septembre.