Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar irekelen » 21 janv. 2025, 18:46

Leeroy a écrit : 21 janv. 2025, 18:18
TomDeFrance a écrit : 21 janv. 2025, 17:01 DAZN est le meilleur diffuseur pour moi.

Pour pas payer 40€ par mois, j'ai pris une iptv. Quand j'ai vu comment ça marchait j'ai résilié canal BeIn et Netflix

Donc merci à eux
Et quand il n'y aura plus aucun diffuseur pour la Ligue 1, et bien ton IPTV elle ne te servira plus à grand chose...
Il ne faut pas inverser la faute.
À un prix raisonnable, beaucoup ne se seraient pas tournés vers l'IPTV.
J'ai toujours été abonné, que ce soit foot+, bein, prime, mais leur offre de l'été à un prix hallucinant a été le coup de trop.
Il y a à peine 10 ans (pas non plus le moyen âge) bein raflait ligue1-2, série A, bundesliga, la liga, ligue des champions + uefa, et bien d'autres encore dans d'autres sport, c'était 12€ par mois !
Je veut bien entendre que les prix évoluent, mais aujourd'hui seulement pour la ligue 1, sans vraies émissions derrières, et même pas foutus de créer plusieurs canaux pour ne pas rater le début des rencontres, 40€ c'est juste de l'arnaque.
À ce prix, j'aurais accepté de payer si le contenu avait été de meilleure qualité et plus fourni (avec les coupes d'Europe en plus par exemple) mais là, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Donc rejeter la faute sur les abonnés IPTV, c'est trop facile, et injuste, cette situation les diffuseurs l'ont provoquée, à eux d'en assumer les conséquences, et d'en tirer les leçons.

Messagepar Leeroy » 21 janv. 2025, 18:58

irekelen a écrit : 21 janv. 2025, 18:46
TomDeFrance a écrit : 21 janv. 2025, 17:01 DAZN est le meilleur diffuseur pour moi.

Pour pas payer 40€ par mois, j'ai pris une iptv. Quand j'ai vu comment ça marchait j'ai résilié canal BeIn et Netflix

Donc merci à eux
Et quand il n'y aura plus aucun diffuseur pour la Ligue 1, et bien ton IPTV elle ne te servira plus à grand chose...
J'ai toujours été abonné, que ce soit foot+, bein, prime, mais leur offre de l'été à un prix hallucinant a été le coup de trop.
Il y a à peine 10 ans (pas non plus le moyen âge) bein raflait ligue1-2, série A, bundesliga, la liga, ligue des champions + uefa, et bien d'autres encore dans d'autres sport, c'était 12€ par mois !
Je veut bien entendre que les prix évoluent, mais aujourd'hui seulement pour la ligue 1, sans vraies émissions derrières, et même pas foutus de créer plusieurs canaux pour ne pas rater le début des rencontres, 40€ c'est juste de l'arnaque.
À ce prix, j'aurais accepté de payer si le contenu avait été de meilleure qualité et plus fourni (avec les coupes d'Europe en plus par exemple) mais là, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Donc rejeter la faute sur les abonnés IPTV, c'est trop facile, et injuste, cette situation les diffuseurs l'ont provoquée, à eux d'en assumer les conséquences, et d'en tirer les leçons.
Mais en quoi c'est de l'arnaque?? DAZN sont les seuls qui ont mis de l'oseille sur la table. C'est une entreprise commerciale, ils ont des coûts énormes à amortir et ils vont pas te filer l'abonnement gratuit. Tu compares avec les prix de Bein mais c'est incomparable, le Qatar n'a pas besoin d'argent. Peut être qu'on s'est simplement habitués à sous payer nos abonnements....

Que certains souhaitent boycotter ok. Mais l'IPTV c'est illégal et ne vit que sur la capacité des diffuseurs à acheter les droits télé et à retransmettre les compétitions.

Si on laissait le temps à DAZN, ils pourraient peut être élargir leur offre pour le même prix (comme ici en Allemagne ou DAZN retransmet ligue 1, série a, liga, champions league etc)

Messagepar irekelen » 21 janv. 2025, 19:06

Leeroy a écrit : 21 janv. 2025, 18:58

Donc merci à eux
Mais en quoi c'est de l'arnaque?? DAZN sont les seuls qui ont mis de l'oseille sur la table. C'est une entreprise commerciale, ils ont des coûts énormes à amortir et ils vont pas te filer l'abonnement gratuit. Tu compares avec les prix de Bein mais c'est incomparable, le Qatar n'a pas besoin d'argent. Peut être qu'on s'est simplement habitués à sous payer nos abonnements....

Que certains souhaitent boycotter ok. Mais l'IPTV c'est illégal et ne vit que sur la capacité des diffuseurs à acheter les droits télé et à retransmettre les compétitions.

Si on laissait le temps à DAZN, ils pourraient peut être élargir leur offre pour le même prix (comme ici en Allemagne ou DAZN retransmet ligue 1, série a, liga, champions league etc)
Le bon prix, c'est le prix que les clients sont prêts à payer pour un produit, c'est ça le commerce.
Si à 40€ les gens se tournent vers d'autres plateformes, c'est que c'est trop cher.
Avant de se plaindre de leurs coûts de fonctionnement, une étude de marché rapide leur aurait permis de se rendre compte assez vite qu'à 40€ c'était invendable, donc oui ils sont responsables.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 janv. 2025, 19:35

De nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 militent pour un retour de la Coupe de la Ligue
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1534003

Alors celle-là elle me manquait pas et je la voyais pas venir!!!!
Les coachs se plaignent tous des calendriers surchargé et maintenant ça veut le retour de cette coupe vide...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 21 janv. 2025, 20:13

irekelen a écrit : 21 janv. 2025, 19:06
Leeroy a écrit : 21 janv. 2025, 18:58

Donc merci à eux

Le bon prix, c'est le prix que les clients sont prêts à payer pour un produit, c'est ça le commerce.
Si à 40€ les gens se tournent vers d'autres plateformes, c'est que c'est trop cher.
Avant de se plaindre de leurs coûts de fonctionnement, une étude de marché rapide leur aurait permis de se rendre compte assez vite qu'à 40€ c'était invendable, donc oui ils sont responsables.
Tout à fait. Mais dans ce cas il faut aussi que les clubs acceptent que toucher moins de recettes via les droits TV. La période où le foot francais était surpayé est révolu. Malheureusement, la quasi totalité de nos clubs a préféré gonfler les salaires plutôt que de développer les structures matérielles et commerciales. On arrive au bout d'un système. Il faut inventer autre chose.

Messagepar JAZ89 » 21 janv. 2025, 20:24

Oui enfin personne ne mettait un fusil sur la tempe de DAZN pour qu'ils acceptent de payer les 400 M€ que la LFP voulait.
Concrètement en décembre prochain c'est fini et c'est pas plus mal.
Et si in fine les salaires des joueurs baissent, cela sera-t-il un mal ?
Croyez-vous que des gus qui touchent 100 000 €/mois pour jouer au foot vont s'arrêter parce que l'on ne leur proposera plus que 30 000 ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 janv. 2025, 20:27

Mercato : Albert Grönbaek officiellement prêté par Rennes à Southampton
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1534040

Grosse erreur de Rennes selon moi qui s affaibli

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 21 janv. 2025, 20:43

flo a écrit : 21 janv. 2025, 10:00 Qu'est ce qui vous déplait ?
Les commentateurs, les analyses, les émissions ?

Je trouve qu'ils font beaucoup de progrès, tant dans le tarif que dans le contenu (Multiplex le dimanche aprem, émissions sur la L1, après-match)
Pour ma part ce qui est flagrant c'est tout simplement la qualité de diffusion. J'ai pas une connexion de fou et depuis que je suis abonnée à Dazn je n'ai pas vu un seul match avec 0 coupure et aucune image flou. Le match contre Angers c'était le ponpon, une image floue quasiment tout le match. Je voyais à peine le ballon
J'accepte d'avoir cette qualité pour du -- Lien interdit --, c'est le jeu.
Par contre je trouve inacceptable quand on paye.
Je précise que je n'avais que tres rarement des soucis avec amazon et Bein...

Messagepar Winterheart89 » 21 janv. 2025, 20:49

MADAUXERRE a écrit : 21 janv. 2025, 19:35 De nombreux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 militent pour un retour de la Coupe de la Ligue
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1534003

Alors celle-là elle me manquait pas et je la voyais pas venir!!!!
Les coachs se plaignent tous des calendriers surchargé et maintenant ça veut le retour de cette coupe vide...
J'avoue je ne comprend pas non plus , la plupart des stades étaient vide lors de ces rencontres et en plus les clubs alignaient les remplaçants.

Une coupe en carton de réservistes dans des stades à huis clos :gene:

Messagepar patchack » 21 janv. 2025, 22:30

Le gros soucis c'est que DAZN et la LFP se sont tiré une balle dans le pied avec dès le départ entre le tarif et la qualité médiocre (pas de multi, qualité video faible, pas de mag...) , a partir de la ils ont perdu des gens qu'ils ne récupèreront jamais (ou très très difficilement) :
- Ceux qui ont découvert l'IPTV et qui n'ont pas la "conscience" de vouloir payer le diffuseur officiel même si il baisse ses prix car c'est toujours 5 fois plus cher que leur nouvel abonnement. Je pense qu'il y a une grosse partie des jeunes (et pas que!) qui match la dedans.
- Ceux qui ont appris a vivre sans la ligue 1 (j'en ai plusieurs dans mon entourage), on est plus dans les années 90 maintenant t'as 12 000 trucs a faire la place de regarder la ligue 1 (youtube, netflix, jeux videos...) la concurrence est terrible.
-Ceux qui font une question de principe de ne pas donner d'argent a des personnes qui ont été infecte pendant des mois (Labrune, DAZN, Nicollin et j'en passe...) et qui voudrait même voir une partie de ce système s'effondrer.
...

Si je pousse le raisonnement plus loin... comment ils comptent attirer un nouveau public (et la c'est question plus large que doit se poser la LFP)? Car si tu pars du principe que tu as perdu un public, comment tu en conquiert un nouveau? comment tu t'assure de renouveler ton public dans les années à venir et de pas couler?

Moi (je sais que je suis pas le seul), j'ai commencé a aimer l'AJA parce qu'il y avait une certaine visibilité et que la concurrence n'était pas si énorme qu'actuellement. Je suis tombé amoureux en tombant sur un match de LDC contre Arsenal sur TF1, en regardant telefoot le dimanche matin et les magazines qui étaient visible, en voyant les matchs de coupe de france sur france tv le dimanche. Il y a eu 50 choix catastrophique qui font que maintenant la majorité de ces accès à nos équipes de L1 n'existe plus ou alors sont ULTRA détérioré, la visibilité est si faible...

Du coup je résume l'idée... maintenant comment un gamin arrive a s'attacher a la ligue 1 si c'est pas ses parents qui sont déja des spectateurs? Le gamin qui n'a pas d'abonnement TV pour la ligue 1 a la maison il s'y intéressera jamais, il ira sur youtube, tiktok ou alors il jouera sur le PC ou sur la console, ou bien encore si ses parents ont canal+ il s'intéressera au rugby, au foot européen, à la F1 ou je ne sais quoi d'autres. Je suis persuadé que dans l'environnement actuel je ne me serais jamais mis a regarder du foot et encore moins à m'attacher d'un club comme l'AJA.

Franchement ça va droit dans le mur, ça ne me fait pas personnellement plaisir, il doit y avoir un changement énorme pour relancer un engouement présent et futur.

Messagepar patchack » 21 janv. 2025, 22:57

Allez un petit dernier truc, désolé a tous mais je me lache ce soir :mrgreen:

C'est vraiment la où on voit que c'est la CATA.
Les dirigeants de notre ligue sont tellement infecte qu'ils arrivent à te rendre J.Textor presque agréable, le gros beauf Americain qui est dans le foot depuis 1 an bah il a une meilleure analyse de la situation de notre championnat que ceux qui prennent les décisions.

Un peu en vrac ce qu'il a dit dans sa dernière grosse interview sur RMC et que j'ai trouvé très pertinent (je fais le truc de tête):
- On raconte rien sur notre championnat, sur nos équipes, évidemment que ça va intéresser personne de regarder un club en dehors de Marseille et le PSG, c'est les seuls clubs qu'on sait vendre! Le Qatar vends la ligue 1 que par le biais du PSG, normal que toute la ligue coule. Qu'est ce qui donne envie a quelqu'un de regarder Angers-Reims ??? Toutes les grandes ligues dans le monde arrivent a te vendre le truc mais nous on fait rien, on essaie pas de raconter des histoires donc forcément dès que tu perds tes stars t'es fini !
- La réal dégueu fourni par la LFP a DAZN, a l'époque de la 4K et tout ça, tu vends ton championnat avec une qualité dégueux, une prod dégueux et tu veux vendre ça pour un produit premium? qui va y croire?
- Il n'y a plus aucune concurrence dans le championnat, 9 fois sur 10 c'est la même équipe qui gagne... qui a envie d'investir dans la ligue 1 si tu sais déjà que tu ne peux même pas te battre pour le titre car tu n'auras jamais les moyens financiers pour le faire?
Et même de façon général sur le long terme sauf si tu es A FOND derrière une équipe (comme nous ici) t'as envie de regarder un championnat où tu connais déjà la fin après 10 journées?
- A l'étranger quand ils ont vu pendant 6 mois que le diffuseur prenait l'antenne en retard, qu'il y avait des pubs toutes les millisecondes, qu'on parlait que du PSG et qui se sont désabonné, eux aussi comment tu les récupères? eux qui sont encore moins dans le jus du foot français que nous.

BREF, je peux vous dire que ça me fait mal au c** de me dire que l'americain moyen qui arrive en y connaissant pas grand chose a une meilleure analyse de la situation que tout ceux qui nous dirigent. Ils arrivent a me le rendre agréable alors que le mec amène sa multi propriété de m****, qu'il parle de complot, qu'il a un ego surdimensionné, qu'il traite les joueurs comme du bétail... non vraiment nos dirigeants sont TRES FORT.
Dernière modification par patchack le 21 janv. 2025, 23:05, modifié 1 fois.

Messagepar MADAUXERRE » 21 janv. 2025, 23:01

Comment faisait TF1 pour rentabiliser la D1 , les coupes d Europe et les matchs internationaux en gratuit?????

Y avais pas netflx youtube etc...y avais pas non plus accès aux autres championnat si facilement y avais aussi pas d arrêt bosmman..Bref on a tuer la poule aux œuf d'or en voulant plus plus plus comme d hab...
Et la ou tu attendais 1 semaine.pour voir ton équipe ou même juste du foot , ils son réussi à faire des calendriers l1 l2 Europe pour avoir du foot tout les jours de la semaine.
Du coup tu annules l effet "événement "..
Et la ils parlent coupe de la ligue en plus du foot en.ete avec la coupe du monde des clubs...on va finir à plus voir le tour de France à cause du foot en même temps!!! :mrgreen:

Messagepar TomDeFrance » 21 janv. 2025, 23:47

Donc merci à eux
Bah Canal et Bein y'a pas que du foot donc ça servira toujours. Après il me semble que tu payes 30€ pour voir le championnat local + L1 et d'autres choses. Si déjà on avait eu ça en France on pourrait discuter. Non, nous on doit payer plus de 50 balles en début de saison pour etre assuré de voir notre club (BeIn+DAZN). avec une qualité dégueu pour DAZN

ensuite je pense qu'on arrive au bout d'un système. la course à la revalorisation des droits tv touche à sa fin. En France comme à l'étranger. La seule possibilité pour certains championnats c'est de réussir à toucher Chine et Inde. Mais je vois les anglais finir par mettre 100$ par mois pour regarder le foot alors que des solutions quasi gratuites existent.

moins de rentrées d'argent pour les clubs, ça fera baisser les salaires. est ce que c'est une si mauvaise chose?

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 22 janv. 2025, 00:24

Ce que j'aime bien sur DAZN, c'est la qualité des images et ce qu'ils appellent "les moments clés". Pour revoir les buts, c'est bien mieux foutu que sur Bein ou sur Canal.

Messagepar JAZ89 » 22 janv. 2025, 10:19

Chaud le patchack d'hier soir ;)
Je souscris à pas mal des choses dites.

Un dernier truc. Certes j'habite à moins de 30 bornes de l'Abbé Deschamps mais avec un abonnement en Groupama haut à 190 €, pourquoi voudriez-vous que je dépense 40 €/mois pour être derrière un écran avec un abonnement miteux ?

Au stade, il y a l'ambiance, les autres habitués que l'on retrouve à chaque match et avec lesquels on échange, les copains que l'on invite et avec qui on boit un coup.

Et pour les matches à l'extérieur, un ou deux déplacements en fonction des opportunités du moment, et Nicolas Fillon et Lucien Denis qui te font vivre le truc et c'est bien comme cela (et pendant que je les écoute, je peux aussi faire autre chose en même temps).

A part l'AJA je ne m'intéresse guère aux autres matches, bon si ce soir, peut-être au résultat des parigots en espérant qu'ils prennent une grosse branlée pour que NAK en ait largement pour ses petro-dollars.

Messagepar Angora » 22 janv. 2025, 10:35

La Coupe de la Ligue... Les mecs sont vraiment perchés.

Messagepar Matfoot » 22 janv. 2025, 12:09

Des artistes qui multiplient les dates dans l'espoir de gagner quelques cachets en plus.

Un peu dramatique que la LFP ne se pose pas plus de questions sur son produit qui manifestement lorsqu'il est vendu seul, n'intéresse pas et ce peu importe le niveau de la Ligue 1 ou des performances des clubs français en coupes d'Europe. La chaîne de la Ligue sera un fiasco encore plus grand car jusqu'à maintenant ils ont trouvé des acteurs prêts à perdre un peu d'argent sur le produit Ligue 1 en compensation de gains parallèles mais avec leur chaîne ils verront la vraie valeur de leurs produits et ça va faire mal. Il faut aussi avoir en tête que même en gratuit les audiences football baissent significativement. La Ligue 1 peut être un élément de la recette qui conduit à un abonnement payant mais rarement l'élément décisif. Avec la multiplication de l'offre gratuites ou à moins de 15€/mois de loisirs numériques (3h par jour passés sur les smartphones), ça ne laisse plus beaucoup de temps pour le football.

La Ligue a fait l'erreur dramatique de se couper de Canal, qui disposait d'une base d'abonnés et de la puissance marketing de promouvoir le produit, par appât du gain de court terme, et ils vont payer cette erreur longtemps, certes ils n'aurait eu que 600 M€/ an mais on voit bien aujourd'hui que tous les clubs seraient contents d'avoir cette somme.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 22 janv. 2025, 12:20

https://www.ouest-france.fr/sport/pour- ... c5203dc552

Je ne savais pas où placer ça...
En s'inspirant de la lutte contre le gaspillage alimentaire, un étudiant de 20 ans développe un concept intéressant pour remplir les stades, avec le "too Good to go", avec la possibilité de réserver au dernier moment à moindre prix.

Une appli devrait être lancée au printemps 2025. Reste à savoir si des clubs de L1, comme par exemple Auxerre, seraient intéressés!
Il cible prioritairement les étudiants et les familles, pour qui le stade peut être cher.
En tout cas, je trouve l'idée et l'initiative super intéressante! :super:

Messagepar AdF4289 » 22 janv. 2025, 22:37

djailes a écrit : 22 janv. 2025, 12:20 https://www.ouest-france.fr/sport/pour- ... c5203dc552

Je ne savais pas où placer ça...
En s'inspirant de la lutte contre le gaspillage alimentaire, un étudiant de 20 ans développe un concept intéressant pour remplir les stades, avec le "too Good to go", avec la possibilité de réserver au dernier moment à moindre prix.

Une appli devrait être lancée au printemps 2025. Reste à savoir si des clubs de L1, comme par exemple Auxerre, seraient intéressés!
Il cible prioritairement les étudiants et les familles, pour qui le stade peut être cher.
En tout cas, je trouve l'idée et l'initiative super intéressante! :super:
Ça me fait plus penser à du yield management qu'a du too good to go

Messagepar MADAUXERRE » 23 janv. 2025, 11:55

Très bonne pioche pour Rennes!

Mercato : Kyogo Furuhashi (Celtic) à Rennes jusqu'en 2028
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 28/1534407