Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar chico » 18 mai 2026, 08:56

Il a su virer sa défense à cinq. Il a mis le temps mais il y est arrivé. Depuis, on ne fait que s'améliorer.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 18 mai 2026, 09:09

djej a écrit : 18 mai 2026, 07:50 ne pas faire la saison de trop, partir sur une bonne note et profiter de cet happy end pour trouver un bon contrat.
il faut repartir sur des bases saines et une nouvelle politique sportive
Le problème est qu'il n'y avait pas de stratégie sportive ( on navigue à vue ...) et cette partie elle est pas à mettre sur le dos de Pélissier.
D'ailleurs ce dernier a bien fait passer le message avec le cas Sinayoko.
Personnellement j'aimerai vraiment que Pélissier reste avec ces conditions. Et que ces conditions soient réellement prises au sérieux et soient appliquées. Que celles-ci ne soient pas déformées, et soient respectées.
Je pense sincèrement que Pélissier est une personne honnête et assume sa responsabilité. Je le trouve Franc, droit et digne surtout avec les coups bas qu'il reçoit.
J'espère que Zhou tranchera sans se faire embobiner. Certes c'est un homme d'affaire qui jouit de la réussite dans son domaine mais que je trouve un peu "naif" dans le domaine du football.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 18 mai 2026, 09:15

On l'a dit très tôt, avant même la saison. C'est le mec qui se rapproche le plus d'un Guy Roux, des valeurs du club, humilité travail et ambition. Il a aussi ce truc du David contre Goliath en lui, qui nous a tous fait aimer l'AJA.

Si on veut une base saine et progresser ça passe forcément par une vision à long terme du sportif et donc la prolongation du staff. Il faut faire les efforts nécessaires pour le garder.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 18 mai 2026, 10:05

LOBSTER a écrit : 18 mai 2026, 09:09
djej a écrit : 18 mai 2026, 07:50 ne pas faire la saison de trop, partir sur une bonne note et profiter de cet happy end pour trouver un bon contrat.
il faut repartir sur des bases saines et une nouvelle politique sportive
Le problème est qu'il n'y avait pas de stratégie sportive ( on navigue à vue ...) et cette partie elle est pas à mettre sur le dos de Pélissier.
D'ailleurs ce dernier a bien fait passer le message avec le cas Sinayoko.
Personnellement j'aimerai vraiment que Pélissier reste avec ces conditions. Et que ces conditions soient réellement prises au sérieux et soient appliquées. Que celles-ci ne soient pas déformées, et soient respectées.
Je pense sincèrement que Pélissier est une personne honnête et assume sa responsabilité. Je le trouve Franc, droit et digne surtout avec les coups bas qu'il reçoit.
J'espère que Zhou tranchera sans se faire embobiner. Certes c'est un homme d'affaire qui jouit de la réussite dans son domaine mais que je trouve un peu "naif" dans le domaine du football.
Bah si, un peu quand même, lui aussi a navigué a vue en confirmant son 541 de l'année passé avant de changer car cela ne marchait pas, comme à Lorient 4 ans avant.
Si on change de DS, ce que je souhaite, il faut que le DS choisisse son coach pour que tout soit aligné et choisir une vraie politique sportive sur le long terme avec une vraie vision collective.
Il faut aussi que JZ et le président soit très claire sur la stratégie sportive à venir, quel est le projet ?
Que tout le monde soit au courant et aligné.
Si c'est prendre des jeunes style Ahamada, Sy, Okoh et vendre nos meilleurs joueurs pour financer le budget, il faut que le coach soit en ligne avec ça pour éviter les crises de décembre.
Tout remettre à plat et être honnête sur la stratégie