Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar chico » 18 mai 2026, 08:56

Il a su virer sa défense à cinq. Il a mis le temps mais il y est arrivé. Depuis, on ne fait que s'améliorer.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 18 mai 2026, 09:09

djej a écrit : 18 mai 2026, 07:50 ne pas faire la saison de trop, partir sur une bonne note et profiter de cet happy end pour trouver un bon contrat.
il faut repartir sur des bases saines et une nouvelle politique sportive
Le problème est qu'il n'y avait pas de stratégie sportive ( on navigue à vue ...) et cette partie elle est pas à mettre sur le dos de Pélissier.
D'ailleurs ce dernier a bien fait passer le message avec le cas Sinayoko.
Personnellement j'aimerai vraiment que Pélissier reste avec ces conditions. Et que ces conditions soient réellement prises au sérieux et soient appliquées. Que celles-ci ne soient pas déformées, et soient respectées.
Je pense sincèrement que Pélissier est une personne honnête et assume sa responsabilité. Je le trouve Franc, droit et digne surtout avec les coups bas qu'il reçoit.
J'espère que Zhou tranchera sans se faire embobiner. Certes c'est un homme d'affaire qui jouit de la réussite dans son domaine mais que je trouve un peu "naif" dans le domaine du football.

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 18 mai 2026, 09:15

On l'a dit très tôt, avant même la saison. C'est le mec qui se rapproche le plus d'un Guy Roux, des valeurs du club, humilité travail et ambition. Il a aussi ce truc du David contre Goliath en lui, qui nous a tous fait aimer l'AJA.

Si on veut une base saine et progresser ça passe forcément par une vision à long terme du sportif et donc la prolongation du staff. Il faut faire les efforts nécessaires pour le garder.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 18 mai 2026, 10:05

LOBSTER a écrit : 18 mai 2026, 09:09
djej a écrit : 18 mai 2026, 07:50 ne pas faire la saison de trop, partir sur une bonne note et profiter de cet happy end pour trouver un bon contrat.
il faut repartir sur des bases saines et une nouvelle politique sportive
Le problème est qu'il n'y avait pas de stratégie sportive ( on navigue à vue ...) et cette partie elle est pas à mettre sur le dos de Pélissier.
D'ailleurs ce dernier a bien fait passer le message avec le cas Sinayoko.
Personnellement j'aimerai vraiment que Pélissier reste avec ces conditions. Et que ces conditions soient réellement prises au sérieux et soient appliquées. Que celles-ci ne soient pas déformées, et soient respectées.
Je pense sincèrement que Pélissier est une personne honnête et assume sa responsabilité. Je le trouve Franc, droit et digne surtout avec les coups bas qu'il reçoit.
J'espère que Zhou tranchera sans se faire embobiner. Certes c'est un homme d'affaire qui jouit de la réussite dans son domaine mais que je trouve un peu "naif" dans le domaine du football.
Bah si, un peu quand même, lui aussi a navigué a vue en confirmant son 541 de l'année passé avant de changer car cela ne marchait pas, comme à Lorient 4 ans avant.
Si on change de DS, ce que je souhaite, il faut que le DS choisisse son coach pour que tout soit aligné et choisir une vraie politique sportive sur le long terme avec une vraie vision collective.
Il faut aussi que JZ et le président soit très claire sur la stratégie sportive à venir, quel est le projet ?
Que tout le monde soit au courant et aligné.
Si c'est prendre des jeunes style Ahamada, Sy, Okoh et vendre nos meilleurs joueurs pour financer le budget, il faut que le coach soit en ligne avec ça pour éviter les crises de décembre.
Tout remettre à plat et être honnête sur la stratégie

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 18 mai 2026, 10:15

Merci coach, toujours pragmatique, avec des changements évidents hier (casimir puis passage à 5 avec Senaya). C'est quand même agréable d'être en mesure de comprendre les décisions du coach, quand on se rappelle de certaines époques.

Il aura mis un moment à mettre Sy dans le 11, mais globalement la saison reste cohérente. L'arrivée d'Okoh aura permis de retrouver quelque chose sur la phase retour.

Merci Coach, restez !

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 18 mai 2026, 10:16

Imaginez ce que Pélissier pourrait faire si on lui donnait enfin de vrais moyens 👀

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 18 mai 2026, 10:21

Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à notre sorcier.
Il a du composer en première partie de saison avec un recrutement raté. Il finit les 10 derniers matchs sans remplaçant au niveau, c'est très fort.
Léon, Sy, Mensah, Siwe, Owusu, Danois, Sina soit 7 joueurs qui ont quasi plus évolué en L2 qu'en L1.

Donnez-lui un effectif de 16 joueurs d'un niveau homogène (moyen ligue 1 évidemment) et il fera encore plus de miracles.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 18 mai 2026, 10:23

On lui a donné un effectif l'an dernier il a fini 11eme (et c'est très bien !)
Dernière modification par vitantonio le 18 mai 2026, 10:23, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 mai 2026, 10:23

Guy Roux lui a rendu hier soir sur ICI Auxerre le plus bel hommage. Tout en pointant du doigt le fait que tout ne fut pas simple pour lui en interne sur cette saison. A Monsieur Zhou désormais de "faire le ménage" qui s'impose. L'avenir de l'A.J.A. en dépend.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mai 2026, 10:37

L’avenir de Pelissier à Auxerre sera lié au départ ou pas de Wantier, je crains que si Wantier est maintenu à son poste que ce soit la fin du parcours commun entre Auxerre et Pelissier, j’espère que Zhou fera tout pour le conserver en essayant de lui offrir ce qu’il veut même si on se heurtera toujours à nos limites financières.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mai 2026, 11:54

Je suis un peu comme @djej (même si j'étais moins critique de "Pépel" :mrgreen:). Cela ressemble quand même à une fin de cycle. Un fossé parait s'être creusé entre la direction sportive (Malherbes - Wantiez) et l'entraineur. Zhou ne laisse pas pour le moment sous entendre qu'il va couper des têtes.

Ne faisons pas l'erreur de repartir dans une saison où les têtes pensantes ne sont pas alignées. On a a bien vu ce que ça donné avec Furlan. Nous avons perdu des mois précieux, pour rater le maintien d'un souffle. Pélissier serait arrivé à l'intersaison estivale, la donne aurait pu être différente, alors que Furlan n'était plus en odeur de sainteté.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2026, 12:14

Si vraiment Pelissier ne veut plus travailler avec Wantier, si GR considère que Wantier n'est pas adapté à l'AJA, alors il m'est impossible de ne pas souhaiter un départ de ce Wantier que je ne connais pas, impossible de preferer un départ du coach qui j'ai appris à connaitre et à apprécier ces dernières saison.

Qu'on ne parle pas de fin de cycle concernant Pélissier, je me projette encore au moins une décennie avec lui, facile.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 18 mai 2026, 12:15

Il faudrait tellement travailler sur la durée pourtant. Il y a moins de pression ici en plus.
Pelissier est compatible avec l'aja.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 mai 2026, 12:19

Sur les réseaux le nom de CP revient bcp du côté de Nantes …

Ça serait dingue quand même !!

Quitter l’AJA et Wantier pour Nantes (et les KITAS).

On sera fixé cette semaine dans tous les cas.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 18 mai 2026, 12:22

Compliqué Nantes. Mais c'est pour le buzz ça je pense.

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 18 mai 2026, 12:28

On est reparti pour des rumeurs d’agents dans tous les sens et de pseudos journalistes.

S’inscrire dans la durée avec Pelissier, repartir sur des bases seines en éliminant les(le) vers dans la pomme.

Faut-il seulement qu’il ait l’envie de continuer après cette saison éprouvante, apportons lui toutes les garanties nécessaires pour donner au staff l’envie de prolonger l’aventure.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2026, 12:38

djibrilenforce a écrit : 18 mai 2026, 12:19 Sur les réseaux le nom de CP revient bcp du côté de Nantes …

Ça serait dingue quand même !!

Quitter l’AJA et Wantier pour Nantes (et les KITAS).

On sera fixé cette semaine dans tous les cas.
Il serait assez fou de faire ça. Prendre un club historique actuellement en L2 pour le remonter et le stabiliser, why not. Mais Nantes, je n'y crois pas une seule seconde étant donné l'atmosphère et la possibilité de se faire dégager tellement rapidement.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 mai 2026, 12:47

Je ne peux m'empécher de remettre dans ce sujet (qui est le bon) mon avis sur C. Pélissier posté en réponse à Le Milan dans le sujet "[Actu] Opération maintien" :

Un entraîneur qui se permet de réaliser, avec un groupe "moyen" (et je suis gentil) la prouesse du maintien est un très bon entraîneur. Le challenge n'était-il pas plus compliqué que de conduire le Paris Saint-Germain au titre, Lens à la seconde place, Lille à la troisième, Lyon à la quatrième ou Marseille à la cinquième ? Quel est le véritable mérite d'être entraîneur d'un club "farci" de pognon ? La "compétence" ne se mesure t-elle pas à la difficulté ?
Je le répète (c'est l'âge !) le meilleur entraîneur de l'A.J.A. depuis Guy Roux. Merci Monsieur Pélissier.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2026, 13:18

Le Milan a écrit : 18 mai 2026, 11:54 Je suis un peu comme @djej (même si j'étais moins critique de "Pépel" :mrgreen:). Cela ressemble quand même à une fin de cycle. Un fossé parait s'être creusé entre la direction sportive (Malherbes - Wantiez) et l'entraineur. Zhou ne laisse pas pour le moment sous entendre qu'il va couper des têtes.

Ne faisons pas l'erreur de repartir dans une saison où les têtes pensantes ne sont pas alignées. On a a bien vu ce que ça donné avec Furlan. Nous avons perdu des mois précieux, pour rater le maintien d'un souffle. Pélissier serait arrivé à l'intersaison estivale, la donne aurait pu être différente, alors que Furlan n'était plus en odeur de sainteté.
Franchement ce post me sort totalement de mon euphorie. Il m'horripile X( , surtout venant de toi qui sait prendre du recul et etre fiable dans les anlayses. Je comprend pas comment on peut autant tourner le dos à notre coach au lendemain de cette soirée exceptionnelle. Qu'est ce que c'est que cette histoire de fin de cycle ? La fin de cycle c'était la saison dernière avec les nombreux départs, et Pélissier est resté pour démarrer un nouveau cycle.

L'erreur à ne pas commettre, c'est de repartir avec celui qui nous a ramener Sierralta et Osman, et de laisser partir celui qui a réussi à nous maintenir en titularisant Siwe à la place du soit disant remplaçant de Jubal.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 13:20

Surtout à l'AJA.

Raisonner en fin de cycle quand tu as eu GR comme entraineur...

Tout dépend des joueurs et de la direction. Il faut un alignement. Dans ce cas, la fin du cycle sonnera quand l'alignement ne sera plus.