Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J34 Lille 0-2 Auxerre (Sinayoko x2)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
36
7%
L. Sy
7
1%
S. Diomandé
44
9%
T. Siwe
42
8%
G. Mensah
79
16%
E. Owusu
109
22%
K. Danois
4
1%
N. Ahamada
1
0%
D. Namaso
1
0%
L. Sinayoko
175
35%
S. Mara
1
0%
J. Casimir
0
Aucun vote
M. Senaya
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 499

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: [Réactions] L1|J34 Lille 0-2 Auxerre (Sinayoko x2)

Messagepar Sim10 » 18 mai 2026, 13:38

Rico1979 a écrit : 18 mai 2026, 12:34
alain2701 a écrit : 18 mai 2026, 11:57 Image
Bouaddi 8| je l'ai trouvé très fort en tricot, mais si le foot c'était juste des ossements de jambes et des crochets ça se saurait.

Il n'a pas pesé quand il fallait.

Si lui a 8, Mensah en face a 9
Perso je l'ai trouvé monstrueux surtout en premiere, il nous a fait l'amour sur chaque ballon, pas une seule fois il a fait une mauvaise decision.

En 2nd il a été bon mais a perdu 2 ballons sur de mauvais controles. Franchement pour un jeune de 18 ans j'ai été scotché

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 18 mai 2026, 13:41

Match solide. Grosse débauche d’énergie face à un Lille deux ou trois classes d’au dessus.

Du feu dans les pieds de Sina qui a tué Lille.
Owusu taille patron.

Sacré saison de l’équipe. 11 points d’avance sur l’ogre nantais.

J’ai bien kiffé.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2026, 14:11

Les cadres ont répondu bien présent sur les derniers matchs entre Owusu et Sinayoko notamment.
Retour de Mara au bon moment tout comme un Mensah bien plus solide (et qui savait centrer hier soir!)

Jubal

Messagepar Adrien » 18 mai 2026, 15:05

Alex69 a écrit : 18 mai 2026, 12:47
papy robert a écrit : 18 mai 2026, 12:32
Alex69 a écrit : 18 mai 2026, 11:59
Et il le dit depuis des semaines, on se maintiendra, peu importe la manière.
C'est ça aussi être un meneur d'homme, avoir la foi, donner la confiance à un groupe et l'emmener avec soi.
Bravo à lui et à ses adjoints.
Il doit s'inscrire dans la durée. Si c'est sa volonté, ce doit être une priorité. Il connait le club, les jeunes, les structures.
Il fait du très bon travail.

Si du ménage doit être fait, c'est le dernier sur la liste.

C'est notre stabilité, nos principes et nos valeurs qui nous ont porté là où nous sommes depuis un siècle. Gardons bien ces vertus en tête.
Évidemment mais il ne peut pas se battre " seul ". Zhou doit prendre des décisions rapidement pour ne pas créer d'ambiguïté et couper court aux rumeurs.
L'euphorie du maintien va retomber d'ici les prochains jours et laissera place à la page blanche de l'AJA version 2026/27. Avec ou sans Pelissier, j'imagine qu'il voudra bosser plus sereinement et certainement avec plus de moyens.
Zhou à les cartes en mains. Qu'il ne tarde pas.
Si la volonté de Zhou reste l'Europe à horizon 5 ans comme il l'avait dit, pas d'autre choix que de conserver Pélissier... Il a l'ADN du club dans le sang !

Jubal

Messagepar Corenzo » 18 mai 2026, 15:24

On nous aime bien quand même !

https://www.facebook.com/share/1D3LAyCqqs/

Moi aussi, trois copains supporteurs de Lens, volontiers chambreurs en temps normal, m'ont envoyé des messages hier soir ou ce matin, contents du maintien de l'AJA, estimé mérité. Comme quoi notre club préféré a encore une certaine aura.

Ce n'était qu'un maintien mais après une saison aussi chaotique, la fidélité et la solidarité ont été récompensées.

Vivement le mois d'août mais en attendant, on va souffler un peu !

Jubal

Messagepar steph89 » 18 mai 2026, 16:09

Bravo!
J’étais au bord du terrain hier soir et je ne le regrette pas. Ce qui m’a le plus marqué chez Sina, ce ne sont pas ses deux buts (c’est dire vu le 1er de dingue) mais surtout l’envie, le pressing haut qu’il demandait et qu’il faisait. Clairement un patron.
La force d’un collectif qui est vraiment fort lorsqu’il joue ensemble, owusu quelle envie aussi.
Sympa le kop lillois qui applaudit les Auxerrois à la fin (c’est plus facile quand tu es qualifié en ldc mais quand même sympa).
Et quel bonheur de se lever trois fois dans un stade comble où tu dois être l’innocente victime. (La première a été pour rien mais l’exultation a été là avant la var)
Merci à tous, le retour par la route a été plus sympa.

Allez l’Aja

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 18 mai 2026, 16:11

mazzolini a écrit : 18 mai 2026, 11:19 Fabien Torre disait quoi ? ben Fabien t'as tort
Pitié on va pas commencer à blamer les gens qui font des stats. Il fait son taff et plutôt bien et ça fait quelques années que ce genre de data nous est utile.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2026, 16:29

La réaction de GR (a écouter car plus long que les ecrits)

Au moins c est clair et net :mrgreen:

https://www.ici.fr/bourgogne-franche-co ... _Zzb7vGT5w

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2026, 16:47

dotmick a écrit : 18 mai 2026, 16:11
mazzolini a écrit : 18 mai 2026, 11:19 Fabien Torre disait quoi ? ben Fabien t'as tort
Pitié on va pas commencer à blamer les gens qui font des stats. Il fait son taff et plutôt bien et ça fait quelques années que ce genre de data nous est utile.
C prouve une nouvelle fois que les stats et le foot ne sont pas compatible. Faire du recrutement sur des stats c est n.imooete quoi.
Comme l a dis pelissier les stats ne reflètent pas l investissement d un joueur tout simplement car des données n'est pas prise en compte.
Et les proba qui nous on donné en l2 régulièrement on toute eu tort car le foot n est pas entre club iso périmètre. Meme lors d'une memz saison (mercato)
Bref on est en l1 pis c est tout

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mai 2026, 16:49

Surtout que les stats ne sont justement... que des stats... ça donne une tendance, mais pas une vérité.
Sinon les bookmakers auraient fermé depuis longtemps...

Parlez-en à M. Cote à 4.90 régalez-vous ! :hehe: :gene: :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 18 mai 2026, 17:11

Et puis, dire qu'une chose à 1/1000 chance d'arriver mais qu'elle arrive, ne change pas le nombre de chances qu'elle avait d'arriver au départ

C'est le principe même d'une probabilité, c'est qu'il y a une chance que ca arrive, et cette chance les joueurs l'ont saisie

Que certains ont cru plus fort que d'autre c'est autre chose, je faisais parti des "précautionneux" un peu par superstition plus que de raison, mais ca reste de l'ordre du "très peu probable" le finish 3/3 que les gars ont fait, ils l'ont fait et tant mieux pour notre bonheur

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 18 mai 2026, 17:28

MADAUXERRE a écrit : 18 mai 2026, 16:29 La réaction de GR (a écouter car plus long que les ecrits)

Au moins c est clair et net :mrgreen:

https://www.ici.fr/bourgogne-franche-co ... _Zzb7vGT5w
Sans filtre, il a toujours été piquant avec tout ce qui n'allait pas dans le sens de l'AJA, il n'est pas plus doux avec le temps...

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 18 mai 2026, 17:46

Alex69 a écrit : 18 mai 2026, 11:59
mazzolini a écrit : 18 mai 2026, 11:40 CP qui met les 3 clubs qui ont changé d'entraineurs derrière lui, beau message pour le foot moderne du temps court...
Et il le dit depuis des semaines, on se maintiendra, peu importe la manière.
C'est ça aussi être un meneur d'homme, avoir la foi, donner la confiance à un groupe et l'emmener avec soi.
Bravo à lui et à ses adjoints.
C’est le seul truc qui on peut lui reprocher ; avoir menti dans sa communication externe.

Comment a-t-il pu dire peu importe la manière en finissant par 3 victoires consécutives, en se maintenant sans dépendre du résultat de nos adversaires, en allant gagner chez le troisième qui devait valider sa qualif en C1, en permettant à Sina de finir dans le top 5 des buteurs, en titularisant un gamin en défense centrale?

Monsieur Pelissier, vos résultats sont extraordinaires, votre qualité pour mener et convaincre un groupe aussi mais vous nous avez bien roulé. Ce maintien, vous l’avez finalement obtenu avec la manière.

J’avais bien aimé le maintien « facile » de l’année dernière mais une fin de saison comme ça avec un tel final., je serai presque tenté d’en redemander. Enfin, à chaud.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 18:41

Corenzo a écrit : 18 mai 2026, 15:24 On nous aime bien quand même !

https://www.facebook.com/share/1D3LAyCqqs/

Moi aussi, trois copains supporteurs de Lens, volontiers chambreurs en temps normal, m'ont envoyé des messages hier soir ou ce matin, contents du maintien de l'AJA, estimé mérité. Comme quoi notre club préféré a encore une certaine aura.

Ce n'était qu'un maintien mais après une saison aussi chaotique, la fidélité et la solidarité ont été récompensées.

Vivement le mois d'août mais en attendant, on va souffler un peu !
So Foot, magasine de connaisseurs, est toujours dithyrambique sur l'AJA.
Il souligne toujours combien il s'agit là d'un club historique du foot français. Un club complétement à part dans l'histoire du foot français.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 18 mai 2026, 18:44

ajalex27 a écrit : 18 mai 2026, 06:48
Adrien a écrit : 18 mai 2026, 03:24 On en parle pas beaucoup mais que dire du comportement de Lassine cette saison...
Accepter de rester un an de plus, accepter une prolongation pour ne pas partir gratuit et finir par nous sauver.... Respect !! Les hommes comme lui, ça ne court pas les rues...

Est ce qu'il y aurait possibilité qu'il ressigne cet été ? Et qu'on bâtisse un projet autour de lui ?!
Pas avec Malherbe et wantier. Ils n'ont aucun projets long terme eux. Quand on voit tout les prêts déjà.. comment bâtir une équipe sur le long terme avec à chaque fois la moitié de l'effectif qui part ? Ou les deux trois meilleurs joueurs d'une saison.

Hâte de voir cette intersaison

Edit : je viens de voir à l'instant les paroles de Guy Roux. Ça confirme ce que je dis.
Alors là j suis pas du tout d'acord avec vous. La plus part de nos cadres sont là et inscrit depuis un moment (les Jubal Perrin Owusu Sina Leon Mensah et d'autre avant eux). Apres tout à une fin et faut pas oublier notre statu. On est pas Chelsea a faire des gros contrat de 6 ans à plusieurs millions. C'est dans notre fatalité de faire grandir des jeunes qui partirons après quelques bons matchs, de faire des paris, relancer des gars sous forme de prêt. Sans Hoever Traoré Namasso on est aussi en L2. Allez voir l'OM, Nantes, Nice, niveau court termiste on est loin de ces clubs. Qui fait mieux que nous ? On devrait tendre vers Brest ou Toulouse mais encore faut il qu'on se stabilise en Ligue 1 avant. Wantier est criticable par son manque d'imagination et le manque de garantie sportive. Mais oublier pas d'où on vient et depuis 3 4 ans on est un club qui fait plutôt beau à voir. Un stade qui se modernise et s'agrandit. Des partenariats pro-actifs (CF rapports de la DCNG ; regardez combien rapporte le sponsoring au club). Seul club formateur Français en Chine. Une formation qui redevient intéressante. Un engouement jamais égalé à entendre ceux qui eu la chance de connaître les grandes heures du club (j'ai connu plus d'année en L2 qu'en L1). On a des joueurs attachés au club avec des valeurs. C'est ca le travail de fond. Fini les Polomat, Sané, Niang, Obraniak venu prendre un chèque.
Bref j'étais un peu long mais certains on une vision du club qui me surprend toujours

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 18 mai 2026, 20:44

Il me semble qu’avant le match de Nice c’était du 1 sur 5 et après le match de Nice du 45%.

Moi je trouve ça plutôt correct. Ça a toujours été une possibilité. Qui s’est accrue au fil des victoires.

Les joueurs ont été héroïques et valeureux face à une équipe de Lille qui a vraiment joué.
La chance, les qualités, compétences et talent des joueurs ont tenu bon. Le bloc équipe et la pugnacité.

Et surtout le réalisme.
Owusu sur son tacle de l’espace aurait pu provoquer un penalty au lieu de ça il empêche un but.

Lassine sort deux frappes de l’espace coup sur coup.
Le foot ça se joue à des détails et surtout de l’intensité.

Grosse équipe avec un gros caractère et un gros niveau.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 18 mai 2026, 21:00

Merci Pelissier, Sina et le capitaine exemplaire. Personne n'a triché, et on en ressort les grands gagnants en cette fin de saison.
Quel match, quel bonheur, même si notre coeur commence à mal supporter ce stress de dingue que nous procure cette équipe.
On réalise un exploit monumental, c'est juste fou de sauver le club comme ça, avec les gamins du centre, et un des meilleurs publics de France qui malgré les résultats, reste toujours derrière l'équipe.
C'est pour ça que l'on aime notre AJA

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 18 mai 2026, 21:17

Auxerre c'est le Brésil,
On danse la samba,
On va de Nice à Lille,
S’maintenir dans l’championnat,

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 18 mai 2026, 21:33

L AJA c le Brésil … On danse la samba……. Je pense que c un clin d œil ……
On danse plutôt la kisomba ………
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 18 mai 2026, 22:15

Mais quel bonheur de voir ce matin que l'AJA est maintenu, c'est un bonheur énorme, aussi beau qu'une montée en quelque sorte, surtout que j'étais convaincu qu'on passerait par les barrages.

Hier soir, j'avais la boule au ventre, le palpitant à 200, je n'ai pas voulu l'écouter à la radio, trop stressant pour moi, je me suis donc couché à 23h30 sans avoir connaissance du résultat, persuadé que Lille allait nous battre, équipe qui restait invaincue depuis début février.
J'ai passé une sale nuit à refaire le match plusieurs fois où on se prenait un but à la dernière minute par Perrin qui nous envoyait en barrages, j'ai rêvé de collègues qui étaient désolés pour moi et qui compatissaient. Bref, une nuit de merde, alors que je ne voulais justement rien savoir pour bien dormir, raté !
Puis vient enfin le réveil, je m'empresse de prendre mon téléphone pour voir le classement, je vois Lille 3eme, je me dis que c'est mort, puis je descends doucement et vois Le Havre 14eme, puis nous 15eme et enfin Nice 16eme, je ne réalise pas sur le coup et je me dis que c'est le classement de la J33 ça, alors pris de gros doutes, je regarde le nombre de points, et là je réalise enfin qu'on est en ligue 1, Auxerre 34 et Nice 32. J'en reviens pas, on a réussit à déjouer tous les pronostics, j'étais convaincu que Nice allait gagner et nous perdre, toutes mes convictions ont volé en éclats pour mon plus grand bonheur.
Et là depuis ce matin je suis sur mon petit nuage et je n'y redescends pas. Du pur bonheur !
On aura vécu une saison galère, où les occasions de vibrer ont été très rares, pour finalement vivre une remontada qui restera mémorable pour tous les amoureux de l'AJA 💙🤍