Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar CharlieRaoul » 17 juil. 2012, 23:13

Tout le monde n'a pas les moyens de passer à l'AICAR :calimero:

Messagepar Guy Moux » 17 juil. 2012, 23:16

CharlieRaoul a écrit :Tout le monde n'a pas les moyens de passer à l'AICAR :calimero:
On a aucun moyen de savoir qui tourne à l'AICAR mais vu l'état de maigreur incroyable de certains coureurs je suis certain qu'il y en a.

Zemia

Messagepar Zemia » 17 juil. 2012, 23:54

Ils étaient malgré tout attachant les Schleck. Qui va pouvoir terminer second maintenant ? :pleur4:

Messagepar CharlieRaoul » 18 juil. 2012, 00:40

Landis quitte Bruyneel et l'US Postal : contrôlé positif
Hamilton quitte Bruyneel et l'US Postal : contrôlé positif
Heras quitte Bruyneel et l'US Postal : contrôlé positif
Bruyneel quitte Astana : Contador contrôlé positif
Bruyneel mis à l'écart de Radioshack avant le TDF : F. Schleck contrôle positif

Ça rate jamais...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 18 juil. 2012, 08:22

Je crois que j'avais dit sur AJA-Net quand les Schleck ont annoncé qu'ils bosseraient dans l'équipe de Bruyneel qu'ils seront contrôlés positifs dans l'année :(

Messagepar Walmour » 18 juil. 2012, 08:31

De toute façon ils étaient parmi les coureurs les plus suspects, c'est pas une surprise. On passe pas à travers les mailles du filet éternellement.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 18 juil. 2012, 09:24

Ce contrôle positif est plutôt une bonne chose, cela prouve que la lutte fonctionne.
Après, hasard du calendrier, ce contrôle intervient seulement quelques jours après une excellente interview de Wiggins où ce dernier explique noir sur blanc pourquoi jamais il ne se dopera.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 juil. 2012, 10:32

La réaction de RadioShack via le communiqué de presse m'a franchement étonné, dans le bon sens du terme...
Ils ont besoin de se refaire une image à cause de Bruynell et Armstrong, mais le fait qu'ils quittent le Tour m'a surpris.

Maintenant, la lutte des Pyrénées concernera aussi la meilleure équipe.
RadioShack dominait outrageusement les débats, maintenant ça va se jouer entre Sky et BMC. Avec Astana en rôle d'arbitre. Dit autrement, je suis persuadé qu'on va voir du BMC devant aujourd'hui et demain...

Messagepar Walmour » 18 juil. 2012, 10:37

Euh Radioshack quitte pas le Tour je crois, seulement Schleck.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 18 juil. 2012, 10:51

Ouaip. Seulement Schleck, tu t'enflammes gillou ! :)

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 18 juil. 2012, 11:00

Article interessant sur Froome :
News:
Le voile se lève pour Froome

Son duel avec l’Espagnol Cobo sur la Vuelta en 2011, perdu finalement pour 13 secondes, avait déjà pas mal alimenté la chronique. Venu pour épauler Wiggins, il avait devancé son leader sur le podium, pour sortir de l’anonymat au bout des 3 semaines d’un Grand Tour. Son 1 er grand résultat confirmé cette année par le 4 e rang au Dauphiné.

Avant d’aborder les deux grandes étapes pyrénéennes, sa 2 e place au général (à 2’05’’ de Wiggins), sa force, sa supériorité manifeste en montagne, son attitude, suscitent pas mal d’interrogations pour une majorité de suiveurs.

Un voile que lève en partie Michel Thèze, ce Breton d’origine désormais retraité à Chailles (Loir-et-Cher), ancien cadre technique à la Fédération française, et surtout directeur sportif du Centre mondial du cyclisme de 2005 à 2011, que le natif du Kenya a fréquenté en 2007 à Aigle en Suisse. « Le voir à ce niveau ne me surprend absolument pas. Les tests physiologiques qu’il a effectués au Centre ont toujours démontré qu’il avait une des plus grande VO2 et donc une capacité d’endurance bien plus forte que la moyenne», analyse Michel Thèze. «Comme Wiggins, il est capable de supporter longtemps de grandes intensités dans l’effort. »

Fondé pour pouvoir aider et développer des coureurs aux moyens intéressants dans des pays où le cyclisme est peu développé, le Centre mondial repère des éléments susceptibles de devenir des talents sur tous les continents. Après Froome, Theèze s’est occupé notamment du Moldave Pliushin (passé par Ag2r), le Tunisien Rafaâ Chtioui (chez Europcar) ou l’Erythreen Daniel Teklehaimanot (chez GreenEdge). Cette saison, l’équipe du CMC est emmenée par l’Ethiopien Natnaël Berhane (22 ans) et l’Argentin Sepulveda qui vient d’être pris comme stagiaire à la FDJ-BIG Mat.

« Une énorme marge de progression »

«On avait repéré Christopher Froome et on l’avait installé préalablement dans un centre à Johannesburg en Afrique du Sud. A l’époque, je me rappelle que c’était un garçon déterminé, volontaire, pressé, qui voulait réussir vite. Mais en dehors, il était calme, posé, réfléchi, bien élevé, parlant assez peu, ne faisant pas le premier pas », poursuit Michel Thèze.

S’il n’a pas gagné beaucoup de courses, Michel Thèze a néanmoins été vite séduit : « Quand on gagne les Régions Italiennes puis la mi-août Bretonne en étant isolé, cela voulait dire quelque chose à l’époque. Simplement, il est arrivé avec un bagage technique et tactique très faible et une position sur le vélo à corriger. Il tombait beaucoup à l’époque car son placement n’était pas bon. »

On se souvient de sa chute au bout de 150 mètres au championnat du monde espoirs de chrono à Salzbourg où il avait heurté un gendarme. Désormais Christopher Froome ne fait plus rire grand monde. « Il avait une énorme marge de progression. Avec ses qualités physiques, c’est plus que normal où il en est maintenant », conclut Michel Thèze.

Le Bien Public

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 juil. 2012, 11:43

Ouaip. Seulement Schleck, tu t'enflammes gillou ! :)
J'ai pas vérifié ce matin, t'as probablement raison Rigil. :) Mais c'était pas ce que j'ai entendu hier soir sur RMC, et lu je sais plus sur quel site, sports.fr ou ouestfrance.fr je crois.
Erreur de quelqu'un qui a dû faire boule de neige...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 18 juil. 2012, 13:25

Avec ou sans radioshack, ca ne changera pas grand chose a ce tour de france.
Ils attendent Brive la Gaillarde pour se decouvrir ?

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2012, 14:38

Et Voeckler encore une fois en tête dans une échappé. :hehe:

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2012, 15:51

Evans lâché :o
Il arrive même pas à suivre Moinard.

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2012, 16:36

Enfin une attaque de Nibali :)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2012, 16:55

Victoire de Voeckler !
La 2ème pour lui, la 3ème pour Europcar et la 5ème française.
Il sera en blanc et à pois rouge demain.

Sorensen prend la 2ème place.

Messagepar djailes » 18 juil. 2012, 17:28

Allez, je pronostique maillot à pois à Paris, Pierre Rolland !

Les Europcar ont les cartes en main, et comme il y a 2 ans, ils peuvent courir plusieurs lièvres à la fois. Il m'a donné l'impression de ne pas forcer en cette fin d'étape.
Kessiakov pourrait attaquer à nouveau demain.

Mais bon, je me pose des questions sur les performances de Voeckler... J'aimerais sincèrement le croire blanc comme neige... :0

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juil. 2012, 17:45

Moi je n'ai guère de doutes sur ce mec, il était bléssé, reprend le vélo...1 semaine avant le Tour, est au bord de l'abandon au début, et depuis, il est capable de s'échapper, monter les cols en tête...bref....et au demeurant, c'est un vrai petit c o n (mais ça le dopage n'y est pour rien...)

Messagepar djailes » 18 juil. 2012, 18:02

Non mais là par contre, Spanish, parfois les blessures peuvent évoluer bizarrement...
Il y a très peu de temps, j'ai fait 7 jours durant du vélo. Autant en mode touriste que sportif. Y avait pas 2 jours successifs où j'avais le même état de forme. Qui plus est je me suis blessé. Sur les 3 jours où j'ai roulé avec une blessure au poignet, je ne sentais quasiment rien le 2e, alors que j'escaladais le Haut Jura... Par contre le 3e jour je vous raconte pas la douleur je n'arrivais plus à freiner d'une main... ce que je veux dire c'est que les blessures, quand on fait un gros effort, même suivi médicalement, parfois elles évoluent étrangement. On ne peut pas tirer de leçons là-dessus.

Et le jour qui m'a paru le + dur, eh bien c'était une journée dans le Morvan. C'est un massif théoriquement moitié moins dur que le Jura (si on peut parler de 'moitié'...) mais j'ai souffert dans sa traversée.