Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar papy robert » 20 avr. 2025, 14:39

Akpa est un joueur important.
Comme DANOIS.

A 5 M, il faut les garder car on n'a besoin d'argent. On n'est pas aux abois.

Mais à partir de 10M par tête, il faut réfléchir sérieusement.

A partir de 15, ils partent et on les emmène nous-mêmes.

Il y a des offres qu'il ne faut pas laisser passer. Si les joueurs sont ok.

Messagepar chico » 20 avr. 2025, 14:57

La valeur de Danois ne descendra pas. Pour Akpa, j'ai plus de doutes.

Messagepar ThierryM » 20 avr. 2025, 14:57

On ne peut pas perdre tout le monde, même s’il y a des offres le club doit réfléchir à qui il peut garder parmi tous ces partants potentiels.
Avec les droits tv les joueurs qui veulent partir vont devoir trouver à l’étranger , ce qui peut être moins évident pour un Perrin par exemple à moins qu’il se contente d’aller en MLS, si Jubal rentre au Brésil c’est malheureusement assez simple.
Akpa a sans doute plus que Danois avec son profil physique et son statut d’international ivoirien le profil pour aller en premier League .

Messagepar papy robert » 20 avr. 2025, 15:19

ThierryM a écrit : 20 avr. 2025, 14:57 On ne peut pas perdre tout le monde, même s’il y a des offres le club doit réfléchir à qui il peut garder parmi tous ces partants potentiels.
Avec les droits tv les joueurs qui veulent partir vont devoir trouver à l’étranger , ce qui peut être moins évident pour un Perrin par exemple à moins qu’il se contente d’aller en MLS, si Jubal rentre au Brésil c’est malheureusement assez simple.
Akpa a sans doute plus que Danois avec son profil physique et son statut d’international ivoirien le profil pour aller en premier League .
Sur le fond, tu as parfaitement raison.
Mais vu la situation actuelle, la valeur aura des incidences décisives.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 20 avr. 2025, 15:44

nikolah66 a écrit : 18 avr. 2025, 11:51
dotmick a écrit : 17 avr. 2025, 11:05 Fin de cycle, nombreux départs à prévoir, Massengo connait la maison, aura une préparation pleine.

Pas besoin de réfléchir pour moi.
J’espère que les dirigeants vont réfléchir à ce que ça implique de claquer 3me sur une seule recrue.
Tu veux dire les gens dont c'est le métier ? Qui ont toutes les infos contrairement à nous ? Et dont c'est leur argent ?

Ouais.

Messagepar Kallberg » 20 avr. 2025, 19:01

https://www.givemesport.com/everton-wan ... for-moyes/

Akpa sur les tablettes d'Everton. On apprend qu'il y a également Francfort, Stuttgart, Hoffenheim et Wolverhampton (eux on le savait déjà) sur le dossier.

Bon pas sûr que ceux qui ont écrit l'article le connaissent vraiment car ils écrivent "Akpra" :hehe:

Messagepar kianou2525 » 21 avr. 2025, 16:58

Rien à voir mais la jurisprudence lassana Diarra va tôt ou tard avoir un impact sur le mercato non?

Akpa pourrait très bien contre une indemnité max égale à son salaire x années de contrat…
Pareil pour nos autres joueurs à valeur marchande.

Messagepar sarziverb » 21 avr. 2025, 17:24

kianou2525 a écrit : 21 avr. 2025, 16:58 Rien à voir mais la jurisprudence lassana Diarra va tôt ou tard avoir un impact sur le mercato non?

Akpa pourrait très bien contre une indemnité max égale à son salaire x années de contrat…
Pareil pour nos autres joueurs à valeur marchande.
Pour le moment non et nous n'avons qu'un seul pan du problème. Le club russe de Diarra lui imposait non seulement une forte réduction de son salaire avant la fin de son contrat (3 ans avant), l'avait finalement rompu et en plus lui demandait 10.5 millions d'euros d'indemnités.

On était dans un cadre qui s'approchait de l'extorsion. La FIFA avait validé les demandes du Lokomotiv Moscou (sous pression de la fédération russe et du gouvernement). Mais cette escroquerie n'a pas tenu face à un vrai tribunal.

Dans un transfert classique, pour le moment ça ne changera rien, si les 3 parties sont d'accord.

Messagepar Baby974 » 21 avr. 2025, 19:53

chico a écrit : 20 avr. 2025, 14:57 La valeur de Danois ne descendra pas. Pour Akpa, j'ai plus de doutes.
Je n'ai aucun doute pour les 2.
2 joueurs jeunes qui partaient remplaçant, qui finissent titulaire indiscutable, tous ça la première saison de ligue 1 pour eux. Ils ont tous le loisir de confirmer et progresser ces prochaines années

Messagepar chico » 21 avr. 2025, 20:09

Baby974 a écrit : 21 avr. 2025, 19:53
chico a écrit : 20 avr. 2025, 14:57 La valeur de Danois ne descendra pas. Pour Akpa, j'ai plus de doutes.
2 joueurs jeunes qui partaient remplaçant, qui finissent titulaire indiscutable, tous ça la première saison de ligue 1 pour eux. Ils ont tous le loisir de confirmer et progresser ces prochaines années
Mouais, seul l'avenir nous le dira de toute maniere mais Danois tient le milieu a lui seul, quasiment (oui, j'exagere) sans jamais decevoir la ou Akpa, bien aide par un Jubal imperial et par Mensah, a tendance a foirer pas mal de matchs. Franchement, je n'en attendais pas autant de lui et je trouvais certaines critiques hyper dures a son egard, mais cela ne fait pas de lui un cadre pour autant. Quand Danois n'est pas la, ca se ressent. Qaund Akpa sort pour passer a quatre, cela n'affaiblit meme pas d'un poil notre defense.

Messagepar Walmour » 21 avr. 2025, 20:19

Danois n'a quasiment aucune concurrence, c'est un peu le désert notre milieu avec un Owusu qui plafonne quand même, Dioussé sympathique mais relativement limité et Massengo qui ne retrouve pas son niveau.
Je trouve que Danois fait une bonne saison, mais je trouve également qu'on a tendance, ici, à la surcoter un peu. Il est actif, fougueux, mais il lui manque encore pas mal de choses (et c'est logique à son âge) pour être parmis les meilleurs à son poste. Sa technique de passe n'est pas extraordinaire, il est relativement peu décisif (pas de but cette saison, pas de passes décisives). Attention je ne dis pas ça pour le dénigrer ou le critiquer mais je trouve que ça s'enflamme beaucoup autour de lui.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 21 avr. 2025, 20:32

Les sites bidons et comptes pas forcément crédible sur les réseaux sociaux font circuler depuis 2 jours un intérêt de Marseille pour Matondo. Bon ça parle même d’un défenseur de 19 ans 😅

Même si les sources, encore une fois, n’ont rien de sérieuses, attention il n’a pas de contrat pro si je ne me trompe pas et si ça vient de l’agent après seulement 2 entrées en jeu à 17ans ça promet…

Messagepar chico » 21 avr. 2025, 20:38

Walmour a écrit : 21 avr. 2025, 20:19 Danois n'a quasiment aucune concurrence, c'est un peu le désert notre milieu avec un Owusu qui plafonne quand même, Dioussé sympathique mais relativement limité et Massengo qui ne retrouve pas son niveau.
Je trouve que Danois fait une bonne saison, mais je trouve également qu'on a tendance, ici, à la surcoter un peu. Il est actif, fougueux, mais il lui manque encore pas mal de choses (et c'est logique à son âge) pour être parmis les meilleurs à son poste. Sa technique de passe n'est pas extraordinaire, il est relativement peu décisif (pas de but cette saison, pas de passes décisives). Attention je ne dis pas ça pour le dénigrer ou le critiquer mais je trouve que ça s'enflamme beaucoup autour de lui.
Il arrive non seulement a ne pas perdre les ballons dans les zones dangereuses mais aussi a les ressortir proprement pour aerer notre jeu. Il fait un bien fou en faisant ce que les autres milieux defensifs ne savent pas faire. Il est clairement parmi nos joueurs leaders cette annee, malgre l'absence de stats offensives (on a Perrin et Traore pour cela).

Quant a Akpa, ce serait bien qu'il ait un peu plus de concurrence justement et qu'au moins on utilise cette concurrence quand il est blesse. On n'a que des droitiers en defense centrale, Siwe inclus.

Messagepar Morgan » 21 avr. 2025, 20:41

Le manque de concurrence au milieu est indéniable, d'ailleurs DAZN montrait hier en avant match une stat dingue sur nos résultats avec ou sans Danois, c'était édifiant à quel point il est indispensable. Je serais curieux devoir ce qu'il donne dans un autre club de L1 au-dessus de nous au classement (le plus tard possible). Il faut aussi savourer quand on a un jeune du centre qui "explose" en L1, ça fait un moment que ce n'est pas arrivé.

Messagepar AlexAJA » 22 avr. 2025, 10:31

chico a écrit : 21 avr. 2025, 20:09
Mouais, seul l'avenir nous le dira de toute maniere mais Danois tient le milieu a lui seul, quasiment (oui, j'exagere) sans jamais decevoir la ou Akpa, bien aide par un Jubal imperial et par Mensah, a tendance a foirer pas mal de matchs. Franchement, je n'en attendais pas autant de lui et je trouvais certaines critiques hyper dures a son egard, mais cela ne fait pas de lui un cadre pour autant. Quand Danois n'est pas la, ca se ressent. Qaund Akpa sort pour passer a quatre, cela n'affaiblit meme pas d'un poil notre defense.
Au contraire, je trouve que c'est Akpa qui solidifie la défense et permet à Jubal de s'exprimer davantage.
Akpa a une grosse solidité défensive et est un rouage essentiel du système à 5 pour relancer et renverser sur Hoever. Il est fiable, fait peu d'erreurs et a la bonne aggressivité (contrairement à Diomandé qui est loin d'être impérial.

A mon sens, on perd bien en collectif lorsqu'Akpa n'est pas sur le terrain (sur une def à 5). Osho ou Diomandé n'ont pas sa qualité de relance.

Messagepar Guilly » 22 avr. 2025, 13:28

À voir comment il va confirmer sur une défense à 4.

Messagepar kalou33 » 22 avr. 2025, 15:00

Si on doit faire une grosse vente je préfère qu’elle soit sur Akpa que Danois. On aura plus besoin de ce dernier il n’y a pas photo

Messagepar mazzolini » 22 avr. 2025, 15:04

kalou33 a écrit : 22 avr. 2025, 15:00 Si on doit faire une grosse vente je préfère qu’elle soit sur Akpa que Danois. On aura plus besoin de ce dernier il n’y a pas photo
Pas photo c'est certain

Messagepar chico » 22 avr. 2025, 17:53

AlexAJA a écrit : 22 avr. 2025, 10:31
chico a écrit : 21 avr. 2025, 20:09
Au contraire, je trouve que c'est Akpa qui solidifie la défense et permet à Jubal de s'exprimer davantage.
Akpa a une grosse solidité défensive et est un rouage essentiel du système à 5 pour relancer et renverser sur Hoever. Il est fiable, fait peu d'erreurs et a la bonne aggressivité (contrairement à Diomandé qui est loin d'être impérial.

A mon sens, on perd bien en collectif lorsqu'Akpa n'est pas sur le terrain (sur une def à 5). Osho ou Diomandé n'ont pas sa qualité de relance.
Merci pour cette reponse constructive. Comme toi, si jamais Akpa part, je pense qu'il ne doit etre remplace ni par Osho ni par Diomande, qui sont la pour jouer de l'autre cote, mais par dun defenseur central gaucher qui pourra apporter ce qu'Akpa apporte actuellement (sa patte gauche dans la relance). Aucune idee du prix de ce type de defenseur. Au niveau defense pure, Akpa fait son boulot, mais ne me parait pas irremplacable, loin de la. C'est un avis de fan, pas d'expert.

Re: [Rumeur] Clément Akpa intéresserait des clubs anglais et allemands

Messagepar papy robert » 22 avr. 2025, 19:14

Maxfly a écrit : 21 avr. 2025, 10:24
Martini 77 a écrit : 21 avr. 2025, 10:11 La question à se poser : l AJA va t elle trouver mieux que sinayoko ? À mon humble avis cela sera très difficile. On connaît les qualités et défauts dé sinayoko mais il peut encore se bonifier et au point de vue défensif il fait un travail assez formidable. Seul le staff décidera mais mon petit doigt me dit qu’il souhaiterait le garder…. Nos avis ne pèseront pas ds leurs décisions
Allez l AJA
Si on met 10 millions, oui, on trouvera mieux

le tout étant de bien vendre et de encore mieux se renforcer.

on le voit actuellement, quand cet effectif n’est pas a 100%, il n’est pas vraiment meilleur que celui de Sainté ou le Havre.

meme les "cadres" ont leurs plafonds.

il faut chercher à s’ameliorer dans chaque ligne.
En sachant qu'on n'aura pas de fonds pour ça.

Donc il faudra pister du prêt haut de gamme, mais pas trop non plus parce qu'on pourra prendre 50% du salaire au max, du genre 110/120.000 euros donc pour un joueur à plus de 200k. Et on ne pourra pas en avoir 2 ou 3 comme ça.

Il faudra regarder du bon joueur sur le banc, du gars à relancer tout en priant pour que son salaire soit en deçà des 200.000, voire même des 150.000, histoire de rester dans du 75.000/mois max.

Pas simple, simple. Faut être optimiste, on a eu du nez cette fois-ci (Traoré/Hoever/Oppegard) mais aussi de la chance (explosion de Danois/Akpa ; forte hausse de niveau de Perrin). Mais il faut être aussi très, très réaliste. Et lucide.