Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 19 juil. 2015, 18:16

Et les personnes amoureuses du club qui ont un réseau et qui pourraient trouver des perles rares, elles te disent quoi ?

Ces personnes ne sont pas en poste avec de tels reseaux ?

Messagepar tequila » 19 juil. 2015, 18:23

pink lady a écrit :
tequila a écrit :Pour ma part, et partant du principe qu'au football il convient de marquer un but de plus que l'adversaire, je privilégierais l'arrivée d'un VERITABLE buteur - en prêt ou transfert -. Peu importe alors que nous prenions des buts si nos occasions finissent au fond des filets adverses !
Si on te suit, et compte tenu du fait que l'AJA encaisse 1 à 2 buts par matchs, il faut trouver la perle rare et gratuite qui va claquer 30 buts dans la saison, en espérant que les autres attaquants en mettent 7 ou 8 chacun. Bon courage Baptiste :cote: ...
pink lady ou l'art de la modération ! Un buteur à 12/14 buts sur la saison me suffirait pour ma part. Les autres joueurs feront le reste. N'oublions tout de même pas qu'avec un "meilleur" buteur à 6 buts sur une demi-saison jouée, l'AJA a tout de même terminée 9ème - et qui plus est en "lâchant" 7 matchs à la fin ! -. Mais why not pour le défenseur complémentaire à Puygrenier, si cela suffit. Je ne suis pas plus royaliste que le roi ! Mais comme vous le dites si bien à Boucher à faire le reste. Ce dont, comme vous, je doute un peu.

Messagepar aja72 » 19 juil. 2015, 18:35

le problème des clubs français de manière générale c'est qu'ils ne mettent pas assez de moyens pour la cellule de recrutement :
http://mercato.eurosport.fr/football/li ... tory.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar TRAVEL59 » 19 juil. 2015, 18:38

gilles a écrit :Et les personnes amoureuses du club qui ont un réseau et qui pourraient trouver des perles rares, elles te disent quoi ?

Ces personnes ne sont pas en poste avec de tels reseaux ?

Pour les relations et les réseaux, on a Boli et Lescure.... :mdr1:

coriace

Messagepar coriace » 19 juil. 2015, 18:42

le problème des clubs français de manière générale c'est qu'ils ne mettent pas assez de moyens pour la cellule de recrutement :
http://mercato.eurosport.fr/football/li" onclick="window.open(this.href);return false; ... tory.shtml
Tout a fait. :super:

On préfère comme on l'a fait de recruter tout plein de joueur en espérant en trouver 1 ou 2.
Avec des présidents qui se prennent pour des directeurs sportifs ou des entraineurs.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 juil. 2015, 18:43

tequila a écrit :Un buteur à 12/14 buts sur la saison me suffirait pour ma part
Mais ce joueur là L'AJA l'a déjà, c'est Diarra qui claquera sa douzaine de buts s'il joue toute la saison
tequila a écrit :Mais comme vous le dites si bien à Boucher à faire le reste. Ce dont, comme vous, je doute un peu.
Je ne doute pas, même pas un peu ;)

Messagepar fandeRUUD » 19 juil. 2015, 19:51

Perso je suis plus inquiet pour la défense que l'attaque. Devant même sans sam, avec Berthier, Diarra et courtet on devrait pouvoir marquer pas mal.
Par contre derrière je suis pas serein. Pas dis que puyg et ruben fassent une aussi bonne saison. Les autres défenseurs c'est pas la sécurité sociale derrière. Inquiet donc !

Messagepar AJAIX » 19 juil. 2015, 23:32

Sur 4 macths amicaux on se prend quand meme 7buts soit un peu moins de 2 buts par match! Il est donc clair que pour l'instant on a un gros probleme en defense. Mais bon comme dirais certains ce ne sont que des matchs amicaux. :mrgreen:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 19 juil. 2015, 23:39

Comme beaucoup, et comme dit souvent, je pense aussi u'il nous faut ABSOLUMENT un dc pour pouvoir prétendre à quelque chose cette saison. Par contre, les 7 buts en 4 matchs sont pour moi anecdotiques, combien ont été encaissés quand nous avions la défense "titulaire" et combien l'ont été alors que l'on avait une défense "folklorique" ?

Les matchs amicaux sont là pour essayer, pour juger du niveau de chacun, la première mi temps de samedi en dit déjà plus long sur ce qui pourra être le début de la saison, et je retiens que Créteil ne s'est procuré qu'une seule occasion, on sera encore mieux fixé au prochain match, mais c'est sûr que notre défense à l'heure actuelle a ses limites, et elle est surtout trop dépendante de Puyg

Messagepar laverdarie » 19 juil. 2015, 23:44

Le nouveau gardien ne devait pas être un plus ? Pour rassurer la défense ?
Toutefois il manque le titulaire Fontaine et Puygrenier, comme tous les vieux, se met en route lentement en début de saison.

Messagepar YoyoAJA89 » 20 juil. 2015, 00:25

Il y peut pas grand chose sur les 2 buts samedi. Après, oui, il est pas très rassurant.

Puygrenier était présent contre Créteil, je trouve.

Messagepar AJAIX » 20 juil. 2015, 06:55

just4fun a écrit : Les matchs amicaux sont là pour essayer, pour juger du niveau de chacun, la première mi temps de samedi en dit déjà plus long sur ce qui pourra être le début de la saison, et je retiens que Créteil ne s'est procuré qu'une seule occasion, on sera encore mieux fixé au prochain match, mais c'est sûr que notre défense à l'heure actuelle a ses limites, et elle est surtout trop dépendante de Puyg
Chuis d'accord faut essayer sauf que là on est un peu a 10 jours du debut de championnat...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 20 juil. 2015, 07:36

On est certes à 10 jours du début de championnat, mais on parle d'une défense qui a encore ses automatismes, car à par à gauche, elle reste exactement la même, et tous ceux qui jouent, ou on joué au foot, surtout à l'arrière, savent que quand on a l'habitude de jouer avec une personne, qu'on se connait, ça se perd pas en 1 mois. Et surtout, le Puyg est un grand professionnel, il se connait par coeur, il sera fin prêt pour la reprise du championnat, on le voit d'ailleurs qu'il retrouve la forme match après match, et avec Fontaine, ils arriveront à tenir la baraque comme l'année dernière, ni plus ni moins, et le problème c'est qu'on a besoin de plus...

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2015, 10:08

Oui mais le plus on l'a déjà : Seck qui va soulager la défense, Sylla qui devrait faire mieux que Djellabi, Aguilar qui progresse, Fontaine qui a franchi un palier en finale de Coupe contre le PSG.
Et Diaw c'est autre chose que Bouby.
Tout va bien.

blasé

Messagepar fanatic » 20 juil. 2015, 10:45

Sylla mieux que djellabi va drôlement falloir qu'il hausse son niveau de jeu car très honnêtement sur les matchs amicaux qu'il vient de faire il est loin du niveau haut de classement ligue 2 et pourtant je ne suis pas un fan de djellabi rien non plus contre le jeune sylla mais le constat est la

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 20 juil. 2015, 10:49

laverdarie a écrit :Seck qui va soulager la défense
Probable
laverdarie a écrit :Sylla qui devrait faire mieux que Djellabi
Ni mieux ni moins bien, mais moins cher
laverdarie a écrit :Aguilar qui progresse
Déplacement/replacement toujours aléatoire et dangereux pour le bloc défensif
laverdarie a écrit :Fontaine qui a franchi un palier en finale de Coupe contre le PSG
Non, il a juste montré qu'il était correct dans une défense à 10
laverdarie a écrit :Et Diaw c'est autre chose que Bouby
Oui sans aucun doute

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 juil. 2015, 11:02

Fontaine à su élever son niveau en finale oui. Mais tu franchi un palier sur plusieurs matchs, des séries, mais pas sur une rencontre.

Messagepar King Canto » 20 juil. 2015, 11:16

De toute façon Fontaine sur ce qu'il a montré c'est au dessus des Castelletto, Ndong, Sefil... et surement meilleur que quelques centraux qu'on a eux à Auxerre ces dernières années.

Le problème c'est que l'apport de Boucher et Sylla semble trop négligeable pour proposer une défense solide. Un autre défenseur ferait beaucoup de bien.

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2015, 11:52

pink lady a écrit :
laverdarie a écrit :Aguilar qui progresse
Déplacement/replacement toujours aléatoire et dangereux pour le bloc défensif
Et si c'est le plus gros défaut, comment se fait-il que JLV ne l'ait pas identifié (le défaut, pas Aguilar) et ne soit pas debout au bord du terrain à lui crier dessus des conseils de pro en sautant partout ?

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 20 juil. 2015, 20:51

sans doute parce que JLV vient du monde amateur... :mrgreen: